Un séjour en Thaïlande débute souvent par sa capitale, Bangkok. Surprenante métropole, véritable vitrine de la modernité du pays, la capitale occupera facilement les premiers jours de votre voyage, avant d'aller découvrir l'arrière-pays thaï d'un côté, les plages et les îles du golfe de Thaïlande de l'autre.
Les principaux lieux à visiter à Bangkok :
A voir absolument à Bangkok lors de votre visite :
-
Le Temple Wat Pho du Bouddha allongé
-
Le Grand Palais
-
La maison de Jim Thompson
-
Le Temple de l’Aurore Wat Arun
-
Le Temple Wat Phra Kaew du Bouddha d’Émeraude
-
Le marché de Chatuchak
-
Le fleuve Chao Phraya
-
Le Parc Lumphini
-
La rue Khao San
Budget moyen pour une semaine :
Les prix à Bangkok sont plutôt bon marché pour le touriste européen, comme partout en Thaïlande. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour 7 jours pour une personne à Bangkok :
-
Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 20 euros la nuit, 140 euros pour 7 jours.
-
Transport : 5 euros pour la journée, 35 euros pour 7 jours.
-
Visites et sorties : 10 euros par jours, 70 euros pour 7 jours.
-
Repas : 5 euros par déjeuner, 10 euros par dîners, 105 euros pour 7 jours.
-
Budget total : 350 euros pour 7 jours à Bangkok
Y aller :
-
Il existe des vols réguliers et directs ou avec escale depuis Paris pour Bangkok, à des prix intéressants si vous réservez votre billet à l’avance.
Où dormir :
-
Sukhumvit est le quartier branché de Bangkok avec de nombreux hôtels
-
Phra Nakhon est le quartier proche des grands sites historiques et musées
-
Samphanthawong ou Chinatown pour le cachet
-
Khao San Road pour les petits budgets.
Vous trouverez à Bangkok de tout, des petits hôtels bon marché aux hôtels de grande chaîne internationale, les palaces 5 étoiles, etc… dans l’ensemble les prestations sont bonnes et les prix intéressants.. Il existe également des guesthouse et des auberges de jeunesse à Bangkok.
Principaux événements :
Grande métropole, culturelle, de nombreux événements se déroulent toute l’année à Bangkok : expos temporaires, concerts, festivals, fêtes religieuses ou nationales, etc…
A éviter :
Bangkok est une ville sûre pour les visiteurs d’une manière générale. Avec l’afflux du tourisme de masse, attention aux petites arnaques et pièges destinés à piéger les touristes trop naïfs.
Gastronomie :
Profitez de votre séjour à Bangkok pour tester l’incroyable cuisine thaï, l’une des meilleures du monde ! De la petite gargotte à la table réputée, il y a de quoi faire dans une ville telle que Bangkok.
Transport sur place :
-
Utilisez le réseau de métro aérien BTS ou souterrain MRT, plus faciles d'utilisation que les bus qui sont un peu difficiles pour un étranger.
-
Les bateaux sont très pratiques pour se déplacer sur le fleuve de Bangkok.
-
Taxis et tuk tuk complètent les trajets, tard le soir notamment.
Dans les environs :
Bangkok sert de point de départ idéal pour un voyage en Thaïlande. La capitale est bien reliée à toutes les îles thaï ainsi qu’aux cités du nord du pays. Non loin de Bangkok vous trouverez les premières plages et stations balnéaire type Pattaya.
Quand y aller :
Pour partir à Bangkok :
-
Les meilleurs mois : janvier-février-mars
-
Les mois corrects à agréables : novembre-décembre
-
Les mois les moins conseillés : avril-mai-juin-juillet-août
Top 5 à voir et à faire à Bangkok
-
Visiter les grands temples bouddhistes de Bangkok
-
Se promener en bateau sur le fleuve Chao Phraya
-
Les soirées de Bangkok sur Khao San
-
L’animation du marché de Chatuchak
-
Séance de shopping à Siam Square
Vacances en Thaïlande
En attendant, les hauts buildings et les temples anciens se côtoient pour donner une touche unique à la visite de Bangkok. La capitale vous livrera tous ses secrets et vous pourrez profiter de tous les divertissements qu'elle peut vous offrir.
Promenez-vous dans la rue animée de Khao San Road, visitez le Musée National de Bangkok, le temple du Wat Pho et le temple de Wat Phra Kaew ou faites une croisière sur les khlongs.... Sans oublier les traditionnels massages thaïlandais !
Une chose est certaine : le dépaysement sera au rendez-vous !
Grande métropole hyperactive, Bangkok a de quoi désorienter le voyageur le plus chevronné : les quartiers qui défilent et ne se ressemblent pas, de l'architecture traditionnelle aux paysages urbains les plus modernes, la circulation proche du chaos, la vie nocturne animée, interlope, les nombreuses visites, les musées et les temples témoins de la culture ancestrale thaïe... êtes-vous fin prêt pour Bangkok ?
Suivez le guide !
Quand on ouvre une carte de Bangkok,il doit y avoir un moteur de recherche qui permet d'être à l'endroit désiré. De plus,les noms des rues sont en Thailandais,donc site nul à C...r!
Malheureusement ferme a 2h en semaine mes vraiment très festive , la photo et un soir normal a khao san road
Vols et compagnies aériennes pour Bangkok. Vous pouvez rejoindre Bangkok en vol direct avec Air France ou Thaï Airways. Le prix d’un billet peut varier de 500 euros, si vous réservez longtemps en avance jusqu’à 1000 euros si vous vous prenez au dernier moment et durant la haute saison. Ensuite de Bangkok, vous pourrez rejoindre, en avion, les grandes villes du pays par les nombreuses compagnies aériennes qui proposent des tarifs très compétitifs : Air Asia, Bangkok Airways, Nok air, Orient Thaï, Phuket Air, etc...
Nous partons en Thailande en novembre et souhaitons réserver une ou deux nuits d'hotels à l'arrivée. Pourriez vous me conseiller, à savoir : dans quel quartier réserver et si vous avez des plons pour de bons hôtels ou GUEST HOUSE (avec piscine) Merci
Hébergements à Bangkok. A Bangkok je te conseille cet hôtel de bon rapport qualité prix: Le New Siam Riverside, très propre, calme, avec piscine et vue sur la Chao Praya river. Sinon en chambre d'hôtes, tel que le Renaissance Bangkok Ratchaprasong qui est une très bonne adresse appréciée par les voyageurs (96-98 Phraeng Bhuthorn Rd). Ou alors l'auberge de jeunesse officielle de Bangkok qui se situe au 25/2 Phitsanulok Road.
Transfert aéroport Bangkok. L'aéroport est situé à Racha Thewa dans le district de Bang Phli, à 30 km à l'est de Bangkok. Vous trouverez à disposition de nombreux bus et taxis, la durée du trajet par la route entre l'aéroport et le centre-ville de Bangkok est d'environ 50 minutes. En train avec l'Airport Link, la liaison entre l'aéroport et le centre-ville s'effectue en 15 minutes.
Marchés principaux de Bangkok Les marchés de Bangkok sont généralement spécialisés, si vous recherchez plutôt un marché alimentaire type fruits et légumes (dépaysement et agitation garantie) je vous conseille le marché de Pak Khlong ouvert tous les jours à toutes heures mais je vous conseille de venir tôt le matin pour en profiter un maximum. Pour acheter des objets, le marchandage est de mise, j’essaye en générale de baisser au moins de 50%. Le week-end le marché Chatuchak vend des produits locaux (animaux, artisanat, plantes, fruits frais…) mais également des objets (reproductions d’antiquités, jouets, chaussures, vêtements… . Il est ouvert de 7H à 18H et se situe dans un grand parc sur l’avenue Phahonyothin. Le marché Bang Rak, ouvert tous les jours, est spécialisé dans les fleurs, notamment dans les orchidées coupés et les colliers de fleur de jasmin. Le marché Thewet derrière la rue Samsen est spécialisé dans les plantes en pot. Le marché de Bobe à coté de l’hôtel Prince Palace est spécialisé dans les textiles : robes, sacs, tee-shirts, pantalons… . Vous y ferez des bonnes affaires à condition de marchander. Le marché de Lang Krasuang est un marché d’occasion, le marchandage est nécessaire et difficile. Enfin, le marché Woeng Nakhon Khasem, près de Phahurat, est surnommé le marché aux voleurs, vous y trouverez des antiquités et des objets d’arts sans certificats d’origines !!!
Bangkok Angkor Bus ou avion Salut dubs79, déjà Angkor est au Cambodge donc tu devras traverser une frontière pour te rendre au Cambodge puis à Siem Reap (la grande ville ou se situe la cité d'Angkor). Tu pourras facilement y aller en bus, le trajet dure une douzaine d’heures méfie toi cependant il y a beaucoup d’arnaques sur ce trajet très courant. Tu peux également prendre le train jusqu’à la frontière (Poipet) puis le bus ou le taxi , ça met sensiblement le même temps. En tout cas méfie-toi des démarcheurs ; le mieux est de se débrouiller par toi-même à la gare de Hua Lamphong à Bangkok. Beaucoup de voyageurs choisissent de prendre l’avion jusqu’à Phnom Penh puis le bus, ça reste économique et c’est la solution la plus rapide mais perso je préfère prendre la route. Bref selon moi, la meilleure solution c’est de prendre le train jusqu’à la frontière puis le bus ou le taxi (en fonction de l’heure) jusqu’à Siem Reap. Bonne route
Louez la chez Budget L'avantage c'est que c'est une firme internationale donc normalement pas de mauvaise surprise sur l'assurance en cas de pépin. Ils ont une agence à l'aéroport par exemple: http://www.thailandee.com/adresses-utiles/carnet-adresses-detail.php?id=409
Utilisez l'Airport Link C'est une nouvelle ligne de skytrain qui relie l'aéroport au centre ville. C'est vachement pratique et coûte 45 THB si ma mémoire est bonne )
Il y a plein de coordonnées d'hotels et guesthouses sur ce site http://www.thailandee.com/accommodation/hotel-guesthouse-bangkok.php propose de nombreuses adresses et beaucoup à petits prix. Tu devrais y trouver ton bonheur.
De nombreux bus partent quotidiennement du Terminal Nord des Bus de Bangkok (Moh Chit), offrant un choix divers de prix, de confort et de vitesse. Les Bus publics sont moins chers mais font des arrêts fréquents dans chaque village. Le trajet dure environ 12 heures et coûte 200 bahts. Les autobus privées sont plus confortables et plus rapides, environ 9 heures et ils coûtent 500 bahts.
Le Saen Saep Express Boat navigue le long du canal Saen Saep, l'un des principaux canaux de Bangkok. Le Saen Saep Express Boat est principalement utilisé par les habitants pour se rendre au travail, le service est donc bon marché. La distance totale est de 18 kilomètres, et le service fonctionne à partir de 05h30 jusqu'à 20h30.
Une visite de Bangkok ne serait complète sans la descente de la rivière Chao Phraya. L'option la moins chère et la plus populaire est le Chao Phraya Express Boat. Vous partez de Wat Rajsingkorn et passez devant la plupart des principales attractions de Rattanakosin, y compris le Grand Palais et le Wat Pho (à Tha Tien).
Bangkok est connue pour ses go-go bars et la prostitution à peine voilée qui va avec. Techniquement, certains aspects de la prostitution sont illégaux, par exemple, le racolage, et le proxénétisme, néanmoins les bordels ont pignon sur rue et il n'est pas illégal de payer pour ramener une 'danseuse' dans votre chambre d'hôtel, certains hôtels les refusent, d'autres veulent leur part du gâteau et vous demanderont quelques billets en plus.
La Marché aux Amulettes de Wat Mahathat se trouve sur Maha Rat Rd. (Tha Chang Pier), juste à côté de la rivière Chao Phraya. Véritable dédale de ruelles rempli de vendeur vendant des amulettes, talismans et autres objets religieux représentant diverses divinités hindoues ou bouddhistes. Vous pouvez en obtenir un pour moins de 5 bahts. Il y a aussi de nombreuses boutiques de médecine traditionnelle.
Le temple Wat Phra Kaew à Bangkok est le temple bouddhiste le plus sacré de Thaïlande. Le temple abrite une statue de jade de Bouddha, certains bâtiments sont recouvert d'or, certains sont décorés avec de la porcelaine cassée et il y a des petits wats contenant des Bouddhas de diverses tailles. Jetez aussi un coup d’œil à la fresque énorme du Ramayana, qui orne le mur extérieur. Vous devez enlever vos chaussures avant d'entrer dans le temple, prendre des photos à l'intérieur n'est pas autorisé.
Les cybercafés abondent à Bangkok. Les taux sont d'environ 30 à 60 bahts par heure dans les quartiers touristiques, et 20-30 bahts par heure ailleurs. Un nombre croissant de cafés et de pubs offrent l'accès WiFi gratuit, la plupart des hôtels et maisons d'hôtes offrent également un accès Internet.
Les bus circulent toutes les 20 minutes depuis le Terminal Nord de Bangkok (Moh Chit ) en direction d'Ayutthaya. Un billet en première classe avec air-conditionné coûte 50 bahts. Comptez 1h30 de voyage. Pour se rendre à la gare routière nord, s'arreter à Moh Chit BTS Station. En sortant, traverser le pont et prendre le bus 77, 10 - 15 minutes.
tous les touristes s'entassent à Kao San Road (la rue du film la Plage), pourquoi pas vous? C'est vrai que c'est plutot pratique, assez safe, le quartier est pas trop infesté de repères de prostitution comme ailleurs, facile de rencontrer des gens sur place pour planifier un trip dans le nord ou sur les plages...Et blindé de restos et bars. Par contre, ca n'a rien de typique ni de thailandais!
Khao San Road, Quartier banglamphu (palais d'émeraude, temple ect...) proximité aéroport et transport
Ah les massages de Wat Pho!!!!!!!!!!!Cela devrai être obligatoire!
Ouvert en août 2010, l'Airport Rail Link, est un système de transport ferroviaire rapide et sûr. Cette ligne Express vous amène directement à Makkasan. Le trajet dure environ 15 minutes et coûte 150 bahts. Les trains circulent toutes les 15 minutes de 6 heures à minuit.
C'est vrai qu'en Thailande, Wat Pho, c'est l'institution du massage. Je ne les ai pas trouvés là bas, mais dans les rues avoisinant Kao San Road (enfin ceux qui se prétendent de l'école de Wat Pho)
Bon, d'accord, elle est polluée et bruyante, mais quel charme. Moi, je suis fan de Sukhumvit Road. En fait, j'y suis comme au spectacle : il faut observer et vous regaler. Les vrais vendeurs de fausses marques, les rabatteurs pour les salons de massages ou autres, ceux et celles qui doivent y travailler et....les touristes ! - Un vrai spectacle, je vous dis. Alors rendez-vous bientôt sur LA Sukhumvit Road. J'y serai pour 6 mois dès le 15 avril, en tant...qu'observateur !