Bangkok 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Bangkok: tops lieux Hôtels Bangkok Vols Bangkok

Tourisme Bangkok: Pourquoi visiter Bangkok? Un séjour à Bangkok : préparez votre voyage!

Bangkok constitue bien souvent la première étape d'un voyage en Thaïlande : ville démesurée, vitrine de la modernité du pays, hyper-active, dépaysante et passionnante, mais aussi polluée, avec une circulation chaotique... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire une telle agglomération ! Beaucoup ne s'attardent à Bangkok que deux jours pour filer le plus vite rapidement possible dans le sud, retrouver plages, îles et stations balnéaires.

Pourtant, pour les adeptes de vie urbaine intense, la capitale thaï possède un intérêt sans limite et l'on y séjourne facilement une semaine sans jamais parvenir à en ''faire le tour''.

Bangkok, de par sa superfice démesurée, compte parmi les plus grandes villes au monde. Le fleuve Chao Phyra la divise en deux, vous avez d’un côté de la rive la partie traditionnelle que l’on appelle la "Venise de l’Asie", et de l’autre la partie moderne qui abrite les principales attractions touristiques, les quartiers d’affaires, les hôtels, les restaurants et tous les lieux de vie nocturne.

La plupart des sites touristiques de Bangkok sont concentrés sur l'île de Rattanakosin, souvent appelée la "Vieille Ville". Outre le Palais Royal, le Wat Pho et Wat Arun, Rattanakosin comprend des centaines de temples. Le Palais Royal est immense, comptez une demi journée pour le visiter. A proximité se trouve le Wat Pho, qui abrite le plus grand Bouddha couché au monde et une école de massage réputée. Enfin, ne manquez pas de visiter l'exceptionnel Wat Arun, l'un des temples les plus pittoresques de Thaïlande. Les autres temples majeurs sont Wat Suthat et Wat Ratchanadda...

Les incontournables de Bangkok

• Le Wat Pho : c’est le plus célèbre temple bouddhiste, l’un des plus anciens et des plus grands de Bangkok. Sa superficie est estimée à 8 hectares. A l’intérieur du temple tout est à découvrir, mais s’il y a une chose à ne pas manquer c’est le Bouddha couché. Il s’agit d’une statue gigantesque de 15 mètres de haut et 45 mètres de long.

• Le Palais Royal  : monument datant de 1782, il a été érigé sous les ordres du roi Rama 1er. Le palais abrite de nombreuses curiosités dont la salle du trône, la terrasse supérieure, les bureaux et le temple du Bouddha d’Emeraude. Mettez une tenue correcte : pantalon pour les hommes, pour les femmes pas de mini jupe et épaules couvertes sinon on vous refusera l’entrée.

• La Maison de Jim Thompson : il s’agit de 6 maisons à la décoration thaïlandaise typiques.

• Le Palais Vimanmak : plus connu sous l’appellation "Palais des Nuages". Il est composé de 81 pièces toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Elles sont décorées avec des objets en ivoire et en argent. Tenue correcte exigée pour visiter le palais.

• Et pour clôturer votre virée culturelle en beauté nous vous conseillons de vous rendre au Bang Lampu et au Phra Athit, deux anciens quartiers de Bangkok très riches en découvertes. Si vous vous sentez un peu fatigués, vous pouvez aussi vous détendre dans l'un des nombreux salons de massage thaï qui bordent les rues.

Shopping à Bangkok

Les Thaïlandais aiment le shopping et Bangkok en est la preuve : de grands ''malls'', centres commerciaux modernes et rutilants, marquent le paysage urbain de la ville. Vous pouvez ainsi faire de bonnes affaires ou acheter des gadgets dans de nombreux centres commerciaux comme le "Pantip Plaza" ou le "MBK".

Les amateurs de shopping plus ''traditionnel'' pourront également se donner rendez-vous dans le gigantesque marché ouvert Chatuchak ou au marché de nuit de Suan Lum pour s'acheter des souvenirs ou des vêtements.

Spécialités culinaires et restaurants de Bangkok

Coté restauration, il y a des milliers de restaurants thaïlandais à Bangkok, mais également une large palette de cuisine internationale. Les prix sont généralement élevés par rapport aux normes thaïes, mais restent très bon marché par rapport aux normes internationales. Sukhumvit compte de loin les meilleurs restaurants de Bangkok, même si les prix ont tendance à être élevés. Pratiquement toutes les cuisines du monde y sont représentées.

Pour vous restaurer, vous pouvez choisir les restaurants thaïs, chinois ou européens, mais vous pouvez aussi vous mêler à la population et découvrir les plats typiquement thaïs proposés par les vendeurs ambulants.

Il est bon de savoir que la cuisine thaïe est à base de riz accompagnée de bœuf, de porc ou de fruits de mer. Les soupes et les nouilles sont aussi très prisées. Commandez du "Khao Phat" ou du "Nua phat nam man hoi" si vous aimez les plats frits et du "Kaeng chut" ou du "Tom yam kung" si vous préférez les soupes.

Parmi les plats incontournables vous avez pour ce qui est des entrées :

  • le Somtam: salade de papaye
  • le Yam Plameuk: salade de calamars

En plats de résistance :

  • la soupe Kai Khan: soupe au poulet et au lait de coco
  • la soupe Tom Yam Kung: soupe de crevette
  • le Kwai Thio: nouilles aux crevettes et au poulet
  • le Khao phat: riz au poulet ou au crabe
  • le Nua phat nam man hoi: plat de bœuf

Pour déguster tous ces plats vous avez le choix entre les gargotes populaires comme on en trouve à Pratunam ou bien dans les restaurants luxueux dont la plupart sont situés dans la partie moderne de la ville.

Côté boissons, les rues sont envahies par des vendeurs ambulants de jus de fruits frais, mais aussi de milk-shakes. On peut aussi essayer différentes bières blondes comme la Singha Beer, la Chang Beer ou la Leo Beer. Cependant, si vous préférez les boissons plus corsées, essayez le Mekong, un whisky local.

Où sortir le soir à Bangkok ? 

A Bangkok on sait faire la fête, vous le remarquerez au nombre de bars, de boîtes de nuit et de salles de spectacles. Ici les noctambules trouveront leur bonheur. Si vous ne voulez pas vous encombrer avec des noms et des adresses, retenez juste les noms des quartiers suivants : Silom et Sukhumvit. Il s’agit des endroits les plus animés de la capitale.

Voici quelques adresses des boîtes de nuit les plus en vogue à Bangkok : Concept CM2, Hôtel Novotel, Place Siam Soi 6, Q Bar 34, Soi 11 Sukhumvit, Club Culture, Sri Ayudthaya Road...

Infos Pratiques

Où dormir à Bangkok  ?

  • En ce qui concerne l'hébergement, Bangkok offre une large gamme d'hôtels à tous les prix et le personnel est souvent chaleureux, serviable et propose des services de qualité. Néanmoins, la capitale est légèrement plus chère que le reste de la Thaïlande, mais vous pouvez toujours trouver des adresses très bon marché.
  • Les hôtels pas chers à Bangkok sont nombreux. Pour moins de 10 euros, vous pourrez trouver une chambre double dans une guest-house ou dans un petit hôtel. Même les adresses de standing paraitront ccessibles pour qui souhaite se faire plaisir.
  • Le meilleur moment réserver se situe de novembre en février. Cependant, mieux vaut s'y prendre à l'avance durant les périodes grandes fêtes comme le Nouvel An Chinois car les hôtels sont complets et les prix peuvent connaître une forte augmentation.

Quel budget voyage prévoir pour 2 semaines à Bangkok?

  • Quel budget prévoir pour un séjour à Bangkok ? La Thaïlande est une destination toujours considérée comme bon marché, même si des disparités de prix s'observent entre le nord du pays et le sud plus touristique, plus cher aussi. Bangkok, la capitale, entre dans cette catégorie.
  • Un vol pour Bangkok tourne autour des 600-800 euros selon la saison. Sur place, on trouvera toujours de quoi bien limiter son budget à Bangkok : une chambre pas chère s'obtient autour de 10-12 euros ; une somme qui grimpe vite avec la hausse de standing.
  • On hésite pas à se faire plaisir au niveau de la restauration : on mange pour moins de 10 euros dans une adresse haut de gamme..!
  • Il est très facile de limiter son budget restauration journalier à 10-15 euros. Les transports en général sont bon marché, les visites (musées , temples...) vraiment pas chères.
  • Bref, en se débrouillant bien, une semaine à Bangkok peut coûter entre 700 et 800 euros tout compris.

Transports

  • Une fois sorti de l’aéroport, attendez-vous à un trafic dense. Louer une voiture serait l’idéal (attention, conduite à gauche !) pour la liberté de déplacement, mais gare aux embouteillages... Pour ce qui concerne les moyens de locomotion, vous aurez l'embarras du choix entre les "motorbike taxi", les "tuk tuk", les "Taxi Meter" ou encore le métro.
  • Vous pourrez comparer les prix des billets d'avion pour Bangkok sur Easyvols, l'un des principaux comparateurs de prix. Cela permet en effet de gagner sur son budget de visite et d'hébergement. Au niveau des compagnies aériennes qui desservent Bangkok, vous aurez un vaste choix (Thai Airways, AirFance,...)
  • Pour découvrir la ville encore plus en profondeur, optez pour une petite croisière à bord d'un bateau en bois sur le fleuve Chao Phraya, ce qui vous donnera l'occasion de découvrir les marchés flottants et d'admirer certains monuments comme le Grand Palais.

Climat:

  • Le moment le plus agréable pour visiter Bangkok est la saison fraîche qui dure de novembre à février, et la pire saison est mars-avril où les températures sont en moyenne de 35 ° C.
  • Puis il y a la saison des pluies qui s'étend de mai à octobre.

Meilleure période pour visiter Bangkok.

  • Selon l'organisation météorologique mondiale, Bangkok est la ville la plus chaude au monde, avec une moyenne annuelle autour de 30 degrés.
  • Le moment le plus agréable pour visiter Bangkok est la saison fraîche qui dure de Novembre à Février.
  • Mars et avril sont la saison chaude, et elle est chaude - 35 ° C en moyenne, c'est la pire saison pour visiter Bangkok, choisissez un hôtel avec une piscine.
  • Puis il y a la saison des pluies qui s'étend de Mai à Octobre.

Tourisme à Bangkok : ce qu'il faut savoir

  • Pour réussir votre séjour dans la capitale de la Thaïlande, vous devrez arriver armé d’un minimum d’informations pour éviter les mauvaises surprises.
  • La première chose à savoir concerne le visa : il n'est pas requis pour les ressortissants européens, dans la mesure où le séjour fait moins de 30 jours et entre dans le cadre du tourisme. 
  • Il est préférable de ne pas boire l'eau du robinet.
  • Le sida est un problème national en Thaïlande : préservatif de rigueur, comme toujours.
  • La sécurité n'est pas un problème à Bangkok, il faut cependant faire attention aux pickpockets et aux petites arnaques. De même, évitez de croire en votre jour de chance dans les bars à fille... vous y perdrez un beau morceau de vos économies !

Liens utiles

 

Curiosités de Bangkok : 

Arriver à Bangkok en bateau.

Peu de gens viennent à Bangkok en bateau, pourtant il y a quelques bateaux de croisière qui desservent le port de Laem Chabang, à environ 90 minutes au sud de Bangkok. Un service de taxi est disponible sur le quai, mais le prix de la course pour Bangkok est assez élevé, 2600 bahts, soit 60 euros environ.

Sinon il y a des bus qui relient directement Laem Chabang avec le terminal Est des Bus de Bangkok (Ekkamai).

A voir, à faire à Bangkok.

La plupart des sites touristiques de Bangkok sont concentrés sur l'île de Rattanakosin, souvent appelée la "Vieille Ville". Outre, le Grand Palais, le Wat Pho et Wat Arun, Rattanakosin comprends des centaines de temples. Le Grand Palais est immense, comptez une demi journée pour le visiter.

A proximité se trouve le Wat Pho, qui abrite le plus grand Bouddha couché au monde et une école de massage réputée. Enfin ne manquez pas de visiter l'exceptionnel Wat Arun, l'un des temples les plus pittoresques de Thaïlande. Les autres temples majeurs sont : Wat Suthat et Wat Ratchanadda.

Ne jetez pas le ticket d'entrée du Grand Palais, car il donne l'entrée gratuite au Palais Dusit. Si vous êtes à la recherche d'un parc pour trouver un peu de calme et échapper à la pollution ambiante, rendez vous au parc Lumphini à Silom, le plus grand parc dans le centre de Bangkok.

A propos de Khao San Road .

Khao San Road est un quartier et une petite route située à environ un pâté de maisons de la rivière Chao Phraya au nord de Rattanakosin. Khao San Road est célèbre pour être le repère des backpackers, certains des logements le moins chers de Bangkok se trouvent ici. Dans un espace relativement petit s'entassent : bars, restaurants, pharmacies, auberges de jeunesse, cafés Internet et magasins de toutes sortes, on trouve absolument de tout à Khao San Road, y compris des stands de rue vendant des insectes grillés.

Bien qu'il n'y est que peu de sites historiques, la route de Khao San vaut définitivement une visite, quartier cosmopolite et tolérant, il accueille : bouddhistes, chinois, musulmans et bien sûr un grand nombre d'étrangers. Tout cela fait de Khao San un des endroits les plus intéressants pour avoir un aperçu de la vie thaïlandaise. Khao San Road est assez facile d'accès depuis n'importe point de Bangkok. Des Bateaux Express, bus et taxis sont vos principales options, il n'y a pas de connexion avec le métro. Le Chao Phraya Express Boat est le moyen le moins cher et le plus pittoresque de se rendre à Khao San Road.

Acheter des livres à Khao San Road.

Comme beaucoup de voyageurs utilisent Khao San Road comme base sur la route des plages, la plupart des magasins de livre d'occasion se sont rassemblés autour de Khao San Road. Les magasins proposent des livres complètement usés, mais les prix sont remarquablement bas. Vous pouvez vous rendre par exemple à Book Lover au 60 Soi Rambuttri, l'un des magasins de livre les plus organisés du quartier, avec une riche collection de livre. Lorsque vous achetez un livre ici, vous pouvez leur revendre plus tard pour la moitié du prix.

Une nuit à Khao San Road.

Khao San Road a quelques-uns des meilleurs bars de Bangkok, amis fêtards il est indispensable que vous passiez une nuit de votre séjour ici. Pour les petits couples à la recherche de quelque chose d'un peu romantique, il y a des bars et de restos le long du fleuve Chao Phraya, fruits de mer, terrasse, fleuve et couché de soleil, une affaire qui roule. Ensuite vous pourrez pourquoi pas vous diriger ver Rambuttri Road, dans le nord, il y a pleins de bars avec terrasse, l'ambiance est détendue, idéal pour regarder les gens passer. La plupart des bars ferment vers 1 heure, mais si vous n'en avez pas assez, il y a de nombreux clubs qui sont ouverts jusqu'à l'aube.

Visiter le quartier de Rattanakosin, Bangkok.

Rattanakosin, aussi connu comme l'île de Rattanakosin, est le centre historique de Bangkok, où la plupart des attractions de Bangkok peuvent être trouvées, y compris le Grand Palais, le Wat Pho, et bien d'autres....les plus importants temples bouddhistes de Bangkok sont regroupés ici. Chaque temple est unique - certains d'entre eux sont joliment décorées avec des milliers de morceaux de verre colorés, tandis que d'autres comprennent des statues massives de Bouddha en or.

Passer quelques jours dans ce quartier vous permettra une meilleure compréhension de la culture, de l'histoire et de la religion du peuple thaïlandais

- Le Grand Palais n'est pas seulement un palais, mais inclut également le Wat Phra Kaew, le temple le plus sacré de Thaïlande. Comptez une journée de visite. Gardez à l'esprit que pour tous les temples, vous devez être vêtus convenablement (pas de shorts, tongs, pas de chemises sans manches).

-N'écoutez pas non plus quiconque qui vous dit que les temples sont fermés pour une "fête bouddhiste, ces piétons en apparence chaleureux sont en fait des rabatteurs qui essayent de vous mettre dans un tuk-tuk pour vous promener autour de la ville et de boutiques plus ou moins douteuses.

Le quartier de Pratunam à Bangkok.

Pratunam est un quartier commerçant de Bangkok avec des milliers de magasins de mode assez bon marché, surtout si vous achetez en gros. Véritable dédale de ruelles qui regorgent de petites échoppes vendants t-shirts, vestes, robes, jeans, shorts, chaussures et accessoires, y compris de nombreux fakes. Dans le quartier se trouve également au nord le Monument de la Victoire, un grand monument militaire qui fonctionne désormais comme une plaque tournante du trafic automobile, et la tour Baiyoke Tower, une tour de 300m de haut ouverte au public.

Actuellement, la plus haute tour en Thaïlande. Pratunam est également réputé pour sa vie nocturne, avec ses marchés de nuit et ses nombreux bars. Également à ne pas manquer dans le quartier : -Le musée des poupées de Bangkok, 85 Ratchataphan Soi (Soi Mo Leng) M-Sam 8:00 à 17:00.

L'entrée est gratuite. -Le palais Phaya Thai, 315 Ratchawithi Rd. Ouvert sur rendez-vous uniquement. -Le palais Pakkad Suan, 352-354 Si Ayutthaya Road. Ouvert de 9:00 à 16:00 tous les jours.

Visiter le monument de la démocratie à Bangkok.

Le monument de la démocratie se trouve sur Ratchadamnoen Klang Rd. Édifice impressionnant, ses principales caractéristiques sont ses quatre «ailes» espacées autour d'un petit sanctuaire central. Le monument commémore le coup d’État militaire de 1932 qui a conduit le pays vers sa première constitution démocratique. Très imposant vu de loin (surtout au lever et au coucher du soleil), le monument ne vaut néanmoins pas le risque de traverser les 5 voies de circulation pour l'examiner de plus près.

L'entrée est gratuite.

Visiter le Grand Palais de Bangkok.

Le Grand Palais n'est pas seulement un palais, mais inclut également le Wat Phra Kaew, le temple le plus sacré de Thaïlande. Comptez une journée de visite. Le Grand Palais est l'ancienne résidence du roi. Il couvre un large éventail de styles architecturaux, allant du plus pur style des temples d'Ayutthaya à un mélange de styles thaïlandais et occidentaux. L'entrée coûte 350 bahts, rajoutez 200 bahts de plus pour un guide audio de deux heures. Le billet comprend l'entrée dans le Palais Dusit à Dusit (valide pour sept jours). Gardez à l'esprit que vous devez être vêtus convenablement (pas de shorts, tongs, pas de chemises sans manches).

Le Grand Palais est ouvert tous les jours de 08h30 à 16h30, les derniers billets sont vendus à 15h30.

Apprendre le massage Thai à Bangkok.

Vous pouvez apprendre comment faire un massage thaï traditionnel à l'Ecole Wat Po Thai (392/25-28 Soi Pen Phat 1, tel : +66-2-622-3550. 8h30-18 heures). L'apprentissage est assez complet et dure cinq jours, pour l'inscription vous aurez besoin d'une photocopie de votre passeport et deux empreintes de pouces. Les cours sont donnés en anglais, vous pourrez également pratiquer le yoga thaïlandais. 8700 bahts / 5 jours.

 

Bangkok Top sites touristiques & incontournables


  • Le Musée National de Bangkok

    Le Musée National de Bangkok est dédié à la préservation de l'héritage culturel de la Thaïlande. Il expose des collections d'art, des artefacts et des objets découvert... plus

  • Croisière sur les khlongs

    Ce n'est pas pour rien qu'on a surnommé Bangkok "La Venise de l'Est". Avant que la plupart des canaux ne soient bouchés et transformés en avenues, le déplacement s'y faisa... plus

  • Le Wat Pho

    Au coeur du Bangkok historique, sur l'île (depuis rattachée à la berge) Rattanakosin, se trouve le célèbre Wat Pho. Sa partucularité, c'est sa statue de Bouddha allongé... plus

  • Le Wat Phra Kaew

    Amalgamé au Grand Palais, le Wat Phra Kaew est également connu sous le nom du "Temple du Bouddha d'Emeraude". Le bâtiment principal est en effet la demeure d'une petite sta... plus

  • Khao San Road

    Dans le centre de Bangkok, à une rue de la rivière Chao Phraya, se trouve la Khao San Road. Parsemée de dizaines de restaurants, de maisons d'hôtes, de cafés et de clubs,... plus

  • Le Grand Palais de Bangkok

    Si vous voulez de l'or et des pierreries plein les yeux, c'est au Grand Palais de Bangkok qu'il faut vous rendre ! Cet édifice de plus de 200 hectares - ou le roi n'habite pl... plus

  • Wat Benjamabohitr

    Le Wat Benjamabohitr est un temple de marbre situé juste en face du palais royal actuel. Elevé au début du Xxeme siecle, ce temple a entierement été construit avec du mar... plus

  • Vimanmek Palace

    Vimanmek Palace, c'est la plus grand batisse de teck au monde et la visite est vraiment conseillée car elle vous en met plein la vue ! A l'origine, elle fut construite sur un... plus

  • Wat Mahathat

    L'entrée au Wat Mahathat se fait par la porte parallele au grand parc de Sanam Luang. Ici, la foule ne se bouscule pas comme dans tous les grands temples des environs et il e... plus

  • Wat Arun

    Le Wat Arun se situe a Thonburi, de l'autre côté du fleuve Chao Phraya par rapport au Grand Palais et il vous faudra donc emprunter une navette pour vous y rendre. Mais ce t... plus

  • Wat Sekhet

    Ce temple-la, le Wat Sekhet, situé dans le quartier des menuisiers, n'offre que peu d'intéret si ce n'est une vue étonnante qui s'offrira a vous apres 320 marches d'effort ... plus

  • Wat Suthat

    Pourquoi vient-on en particulier visiter le Wat Suthat ? Parce qu'a l'entrée, se trouve un portique de Balancoire, tres impressionant, qui servait autrefois de balancier a de... plus

  • Musée national des barges royales

    Le musée national des barges royales est en fait un vaste hangar posé sur l'eau ou l'on peut donc admirer huit barges, comprenez bateaux, qui servaient autrefois a transport... plus

  • Chinatown de Bangkok

    Comme toute grande ville qui se respecte, Bangkok possede son quartier chinois, son Chinatown, fait de petits restos succulents, de nombreux commerces de bijoux et de tissus e... plus

  • Marché aux amulettes

    Si vous vous demandez ce qu'est un marché aux amulettes, ne cherchez plus et rendez vous a celui de Bangkok. Vous y trouverez tout un tas d'étalages serrés sur quelques met... plus

  • Suan Pakkard Palace

    Au beau milieu d'un quartier dévoré d'immeubles modernes, on découvre le Suan Pakkard Palace, un ancien jardin planté de choux au beau milieu duquel s'élevent huit maison... plus

  • Siam Ocean World

    Voila un aquarium du plus bel apanage : méduses, raies, pingouins, requins... Vos mirettes vont pouvoir ici admirer de la grosse bébete ! Le plus impressionant, c'est sans d... plus

  • Parc Lumphini

    Pour échapper au bruit et au tumulte incessant de la ville, l'adresse est bonne a retenir ! Le parc Lumphini est en effet un endroit bien agreable ou il est possible de louer... plus

  • Marché de Pahurat

    Le marché de Pahurat se situe dans le quartier indien de la ville de Bangkok. C'est fou comme a cette extrémité ouest de Chinatown, l'ambiance change et nous plonge totalem... plus

  • Thewet Flower Market

    Tres beau marché aux fleurs qui s'étire sur les deux rives du Khlong Phadung Krung ou se cotoient orchidées aux variétés diverses et insoupconnées, plantes et fleurs tro... plus

Voir les 27 sites touristiques à Bangkok


Conseils et FAQ sur Bangkok

Votre question

  1. Image
    voyageur| 17/01/2020
    Comment se déplacer sur place à Bankgok?

    Bangkok est une ville immense il sera difficile de se passer de prendre les transports. Il est déconseillé de louer une voiture à Bangkok. Utilisez le réseau de métro aérien BTS ou souterrain MRT, plus faciles d'utilisation que les bus qui desservent pourtant tout Bangkok mais sont un peu brouillons pour un étranger. Les bateaux sont très pratiques pour se déplacer sur les canaux de Bangkok. Taxis et tuk tuk complètent les trajets, tard

    Répondre
  2. Image
    voyageur| 16/01/2020
    Quels sont les quartiers ou boire un verre à Bankgok?

    Les options sont nombreuses pour sortir boire un verre à Bangkok, mais vous trouverez à coup sûr de quoi vous satisfaire sur Khao San Road, artère animée et touristique de la capitale. Silom est une autre destination pour prendre un verre avec ses nombreux bars. Autour du métro à Ratchathewi, la fête c’est tous les soirs. Sukhumvit est incontournable, tandis que l’on peut aussi se poser à Victory Monument.

    Répondre
  3. Image
    voyageur| 15/01/2020
    Quels sont les quartiers animés la nuit à Bankgok?

    Bangkok est une ville immense avec de très nombreux quartiers. Pour sortir en tant que touriste étranger, vous pouvez tester les bars animés de Khao San Road ou préférer les bars branchés et les roof top du quartier de Sukhumvit ou Silom. Chinatown est toujours une bonne option pour sortir tant le quartier est vivant et possède de bonnes adresses.

    Répondre
  4. Image
    voyageur| 14/01/2020
    Quelles sont les sorties recommandées à Bankgok?

    Idées et suggestions de sorties à Bangkok : les soirées karaoké ont la cote en ville, les salons de massage thaï, shopping nocturne dans les grands mall de Sukhumvit, les bars de Kao San Road, le marché au fleur de Pak Khlong de nuit, roof top et bars branchés de Pathum Wan, croisière nocturne sur le fleuve, Chao Phraya...

    Répondre
  5. Image
    voyageur| 13/01/2020
    Quels sont les lieux historiques à voir à Bankgok?

    Bangkok la capitale de la Thaïlande possède de nombreux sites historiques parmi lesquels de grands incontournables tels que : Palais Royal à Bangkok Wat Pho à Bangkok (Boudha couché) Musée maison Jim Thompson Wat Arun - temple Bouddha d'or

    Répondre
  6. Image
    voyageur| 12/01/2020
    Quand aller (météo, température, affluence touristique, événements...) à Bankgok?

    Vu la fréquentation et le monde qu’il y a à Bangkok, peu importe la saison touristique, ce qui compte, c’est la saison tout court : Les meilleurs mois pour partir à Bangkok sont : janvier-février-mars Les mois corrects à agréables pour partir à Bangkok : novembre-décembre Les mois les moins conseillés pour partir à Bangkok sont : avril-mai-juin-juillet-août

    Répondre
  7. Image
    voyageur| 11/01/2020
    Quelles sont les auberges de jeunesse à Bankgok?

    Il existe de nombreux hostels à Bangkok, idéal pour dormir pas cher en dortoir et faire des rencontres. Les meilleures adresses de Bangkok : Siamaze Hostel Jam Hostel Bangkok All We Need Is Hostel Once Again Hostel Slumber Party Hostel Bangkok Everyday Bangkok Hostel@Khaosan Mad Monkey Bangkok Luk Hostel The Yard Hostel Bangkok Bodega Bangkok Party Hostel

    Répondre
  8. Image
    voyageur| 10/01/2020
    Dans quel quartier réserver un hôtel à Bankgok?

    La ville de Bangkok est immense avec de très nombreux quartiers. C’est pourquoi il ne faut en retenir que quelques uns. Sukhumvit est le quartier moderne et branché de Bangkok, avec de nombreux hôtels. Phra Nakhon vous permet de séjourner près des grands sites historiques et musées. Samphanthawong ou Chinatown, est un quartier vivant et coloré où résider. Khao San Road plaira aux petits budgets.

    Répondre
  9. Image
    voyageur| 09/01/2020
    Quel type de logement réserver (location / hôtel / autres) à Bankgok?

    A Bangkok, grande destination, vous trouverez de très nombreux hôtels de toutes catégories. Il y a les petits hôtels bon marché, les hôtels basiques et les adresses plus confortables, les hôtels de grande chaîne internationale, les palaces 5 étoiles, etc… dans l’ensemble les prestations sont bonnes. Il existe également des guesthouse, des auberges de jeunesse et hostels à Bangkok.

    Répondre
  10. Image
    voyageur| 08/01/2020
    Quel est le budget moyen pour 2 jours sur place (hôtel / visites / restaurants) à Bankgok?

    Exemple de budget moyen à confortable pour deux jours pour une personne à Bangkok : Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 20 euros la nuit, 40 euros pour 2 jours. Transport : 5 euros pour la journée, 10 euros pour 2 jours. Visites et sorties : 10 euros par jours, 20 euros pour 2 jours. Repas : 5 euros par déjeuner, 10 euros par dîners, 30 euros pour 2 jours. Budget total : 10

    Répondre
  11. Image
    voyageur| 07/01/2020
    Conseils pour prendre les transports en commun à Bankgok?

    Les transports en commun à Bangkok sont bien développés mais pas toujours facile d'utilisation. Les bus sont nombreux avec des lignes partout en ville et vraiment pas chers mais durs de s'y retrovuer. Plus pratique, le métro opère de deux façons, Skytrain (BTS), et souterrain (MRT). Le trajet n'est pas cher mais vous aurez aussi accès à des cartes de transport à la journée. Les bateaux sont très pratiques pour se déplacer

    Répondre
  12. Image
    voyageur| 06/01/2020
    Quels sont les meilleurs restaurants à Bankgok?

    Les meilleurs restaurants de Bangkok par catégories : Cuisine gastro : Elements, The District Grill Room, Trader Vic's, The Rain Tree Cafe Cuisine Thaï : Thara Thong, PEEPS Thai Eatery, Siam Tea Room Cuisine asiatique : The Oasis, Flavors, Benihana-Bangkok Cuisine européenne : Riverside Terrace, Praya Kitchen Cuisine internationale : Momo Cafe, New York Steakhouse - at the JW Marriott Hotel Bangkok

    Répondre
  13. Image
    voyageur| 05/01/2020
    Quels sont les principaux circuits touristiques à Bankgok?

    A bangkok, les circuits et excursions touristiques sont très nombreuses. Voici quelques exemples : excursion privée au marché flottant de Damnoensaduak et à Ayutthaya, pont de la rivière Kwaï et centre ferroviaire Thaïlande-Burma, la voie ferrée de Maeklong , dîner croisière Wan Fah le long de la rivière Chao Phraya, visites guidées et thématiques de Bangkok.

    Répondre
  14. Image
    voyageur| 04/01/2020
    Que visiter en 2 jours à Bankgok?

    En deux jours à Bangkok, vous aurez fort à faire : Jour 1 : on visite d’abord les principaux sites et musées de Bangkok avec le temple Wat Pho et le Musée national, sans oublier le Palais Royal. Possibilité de s’arrêter au Wat Phra Kaeo. APrès une journée bien remplie, une soirée animée sur Khao San Road. Jour 2 : visite de l’incontournable Wat Arun et balade en bateau sur le fleuve dans la foulée. Balade à Chinatown

    Répondre
  15. Image
    voyageur| 03/01/2020
    Quels conseils pour organiser un weekend à Bankgok?

    Pour organiser un weekend à Bangkok, prévoyez une escale de 2 à 3 jours dans la capitale avant de visiter le reste de la Thaïlande. De nombreux vols pas chers relient la France à la Thaïlande, réservez vos vols à l’avance. A Bangkok, séjournez dans le centre pour vous faciliter la visite et les transports. Evitez les périodes les plus chaudes et humides de l’année pour visiter Bangkok car cela peut vite devenir pénible dans une gr

    Répondre
  16. Image
    voyageur| 02/01/2020
    Quels sont les principaux musées à Bankgok?

    Bangkok la capitale de la Thaïlande possède de nombreux musées parmi lesquels de grands incontournables tels que : Musée de Siam, histoire de la Thaïlande Musée Jim Thompson Musée National de Bangkok Bangkok Art & Culture centre : Musée d’art contemporain Et d'autres musées intressants comme : National Museum of Royal Barges Musée de l’anatomie / musée médical à Bangkok Madame Tuss

    Répondre
  17. Image
    voyageur| 01/01/2020
    Quel tarif et comment faire la navette entre le centre et l'aéroport à Bankgok?

    Pour faire la liaison entre le centre de Bangkok et l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok : Pour 40 bahts, la City Line es un train qui relie le centre et l’aéroport de 6h à 00h. Pratique et économique. Avec le bus S1, liaison avec le centre pour 60 bahts, 1h30 de trajet. En taxi, 250 et 400 bahts pour 45 minutes.

    Répondre
  18. Image
    voyageur| 30/06/2019
    Quelles plages près de Bangkok

    Top plages et îles facilement accessibles depuis Bangkok : plage de Cha Am, plage de Khao Takhiab à Hua Hin, plage de Cha-Am, plage de Pattaya, île de Koh Sichang.

    Répondre
  19. Image
    Un voyageur| 06/02/2018
    je recherche 2 vols aller/retour pour la mi février pour Bangkok ou Goa avec retour mi mars .......

    recherche de billets aller/retour pour l asie pour 2 personnes avec éventuellement d autres lieux d arrivée du moment que c est l asie

    Répondre
  20. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    I am looking for a private guide ,reliable, for a couple of days in Bangkok. Anyone has a contactµ?r

    Répondre

Télécharger les guides gratuits pdf Bangkok


Tout pour préparer son voyage Bangkok

Formalités administratives

Les touristes européens voulant entrer en Thaïlande ne sont pas obligés de se munir d'un visa pour un séjour de moins d'un mois, s'ils ont voyagé en avion et de 15 jours s'ils sont venus par voie terrestre. Après ces délais de séjour, les visas seront obligatoires.

Hygiène et sécurité

Les maladies les plus courantes à Bangkok sont les affections intestinales, l'hépatite, la leptospirose, le sida et les MST. Toutefois les asthmatiques doivent également prendre des précautions à cause de la pollution atmosphérique.

Devises et budget

Concernant le budget à prévoir pour le voyage, il n'y aura pas vraiment de quoi s'inquiéter, car la monnaie européenne est plus forte que la monnaie locale : 1 EUR équivalant à 42.8618 bahts thaïlandais.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Deux saisons se succèdent à Bangkok à savoir la saison des pluies, de juin à octobre, et la saison sèche, de novembre à février. Pour ce qui est de l'électricité, la tension est de 220 volts et la fréquence de 50 Hz, comme en France.

Liens utiles

Si vous voulez d'autres informations pratiques, rendez-vous sur le site de l'Office du tourisme www.tourismethaifr.com/) ou de l'Ambassade de France www.ambafrance-th.org/).

Rester en sécurité à Khao San Road, Bangkok.

Khao San Road est la pire quartier de Bangkok quand il s'agit d'escroqueries et de contrariétés. Soyez très sceptique lorsque que quelqu'un vous accoste dans la rue pour vous proposer telle ou telle chose, surtout si il souhaite vous l'offrir gratuitement.... Une arnaque récente consiste à vous proposer une course extrêmement bon marché voir gratuite en tuk tuk, puis de vous déposer dans un endroit tranquille ou des complices se chargeront de finir le boulot et de vous alléger de vos derniers baht. Ne jamais prendre un tuk-tuk si quelqu'un essaie de vous en convaincre Méfiez-vous aussi des compagnies de bus privées autour de Khao San Road, certaines sont honnêtes, d'autres beaucoup moins. Demander autour de vous aux autres travellers quelle agence ils jugent de confiance. -N'écoutez pas non plus quiconque qui vous dit que les temples sont fermés pour une "fête bouddhiste, ces piétons en apparence chaleureux sont en fait des rabatteurs qui essayent de vous mettre dans un tuk-tuk pour vous promener autour de la ville et de boutiques plus ou moins douteuses.

Les insectes à Bangkok

A Bangkok, durant les moments des grosses chaleurs, il faut se méfier des problèmes de déshydratation qui sont responsables de bien des maux. À côté des moustiques qui transmettent la dengue, le paludisme, mais il n'y a risque de transmission que la nuit. Il est important de faire savoir qu'il n'y a pas de paludisme dans les grandes villes. Ce paludisme n'est présent que dans des zones très limitées, forestières et frontalières.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les astuces pour circuler à Bangkok

Pour rejoindre la partie Est de la ville, il est plus intéressant de prendre le métro aérien qui évite surtout les gros embouteillages de Sukmvit road. Les métros sont également en partance de la partie Est de la ville, il est beaucoup plus pratique que le métro aérien mais cela dépend bien sûr de la destination. Ensuite les bus, ils desservent tous les quartiers de Bangkok mais les indications sont en Thaï, ce qui constitue un handicap pour les touristes pour lire les panneaux d'indications ; Les Thaï sont serviables mais ont du mal à répondre en Anglais pour orienter les visiteurs.

Bangkok-Chiang Mai, en train.

Les trains de la gare de Bangkok Hualamphong partent quotidiennement pour Chiang Mai et mettent entre 12-15 heures pour atteindre destination. Départ 08h30, et 14h30. -seconde classe (281 bahts). -troisième classe (121 bahts). Train de nuit, en couchette, départ : 18 heures et 19h35. 1ère classe (1253 bahts). deuxième classe (791 bahts). Les billets peuvent être achetés jusqu'à 60 jours à l'avance à n'importe quelle station en Thaïlande. La réservation à l'avance est conseillé, surtout pour la classe populaire pour les trajets de nuit. Vous pouvez aussi acheter vos billets sur internet sur le site SRT.

Rejoindre Ayutthaya en train depuis Bangkok.

Le moyen le moins cher et le plus pittoresque de rejoindre Ayutthaya depuis Bangkok est en train. Ils partent régulièrement depuis la gare de Bangkok Hualamphong. Le trajet dure environ 2 heures. Sièges de seconde classe (A / C): 245 bahts troisième classe: 20 baht (Pas de réservations et les sièges ne sont pas garantis). http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng A noter que les employés de chemin de fer préfèrent ne pas vendre les billets de 3e classe à des étrangers, insistez avec un sourire.

Les délices gastronomiques de Bangkok

La cuisine de Bangkok est à la fois simple et complexe due à son équilibre de cinq saveurs. Avec l'utilisation enthousiaste des herbes, elle plait aux adeptes des plats épicés. Les plats tels lasoupe de poulet à la noix de coco, des nouilles ou un plat de riz frit y sont les plus demandés.