Top 20 des specialités culinaires Thailande - Restaurants

La Thaïlande est un pays très visité par les touristes pour sa beauté et ses richesses. Mais la Thaïlande est également réputée pour sa cuisine raffinée et très savoureuse. Il existe en effet de nombreux plats à base de viande et de poisson que les visiteurs apprécient vraiment pour leur originalité et leur présentation.

Le Tom Yam Kung

Plat traditionnel de Thaïlande, le Tom Yam Kung est une soupe aigre douce que l'on sert bien chaude et à base de crevettes mais aussi d'épices. Elle possède une couleur rouge très particulière qui fait sa renommée.

Le Tom Ka Gai

Le Tom Ka Gai est également une soupe Thaïlandaise qui mélange subtilement le lait de coco avec de la citronnelle, du piment rouge, du poulet et du citron vert. Ce plat offre des saveurs exotiques en bouche exceptionnelles.

Le Som Tam

Plat préparé à la base pour les familles modestes, le Som Tam est un plat épicé que l'on accommode de morceaux de légumes, de lamelles de soja, de feuilles de coriandre pour un résultat très parfumé.

Le Pat Thaï

Ce plat est composé de pâtes de riz sautés dans un wok et que l'on accompagne avec des crevettes fraîches, des oeufs et de nombreuses graines germées. Le tout bien évidemment épicé et très parfumé. C'est un plat traditionnel que l'on retrouve à travers toute la Thaïlande.

Le Kao Man Gai

Composé de morceaux de blanc de poulet accompagné d'un savoureux riz parfumé, le Kao Man Gai se déguste avec une sauce soja à base de gingembre, de piment et d'ail. Un plat savoureux et très parfumé que l'on retrouve dans tous les restaurants.

Le Yam Tua Plu

Cette salade épicée qu'il est possible de préparer de différentes manières est une grande spécialité de Thaïlande. On peut donc la préparer avec des fruits de mer, ou encore des morceaux de poulet, mais aussi avec des lamelles de thon cru. On l'assaisonne avec une sauce aillée et de tranches d'œufs durs.

Le Pla Krapong Tot Nam Pla

Derrière ce nom se cache un plat à base de filets de poissons frits et de riz que l'on assaisonne avec une sauce au poisson. Ce plat est très raffiné et on le retrouve souvent sur les bateaux de croisière de luxe.

Le Laap

Originaire du Laos, le Laap est une spécialité à base de boeuf ou de poisson que l'on sert avec une sauce très épicée et du riz blanc gluant. C'est un plat très populaire en Thaïlande et qui plait souvent aux touristes.

Le curry de poulet et sa sauce au lait de coco

Plat typique de la Thaïlande, le curry de poulet à la sauce coco est une spécialité très pimentée à base de curry vert. Ce plat allie subtilement le sucré de la noix de coco avec le côté épicé du curry vert. C'est une spécialité à goûter absolument lors d'un voyage.

Le Jen ta Fo

Le Jen ta Fo est un plat à base de nouilles que l'on mélange avec une sauce à base de tofu rouge. Le résultat est surprenant et il ne faut pas avoir peur de goûter des saveurs originales. Il est possible d'accompagner ce Jen ta Fo avec une viande grillée ou du poisson.

Le Tigre qui pleure

Derrière ce nom particulier et qui ne donne pas spécialement envie, se cache un plat de bœuf épicé coupé en fines lamelles et que l'on accompagne souvent avec des nouilles sautées ou du riz.

Le Kuai tiao phat siiu

Ce plat Thaïlandais est à base de nouilles sautées que l'on agrémente avec des morceaux de viande finement émincés, mais aussi des œufs durs et des petits légumes que l'on fait revenir dans un wok. C'est une spécialité très riche et très savoureuse.

Le Khong Waan

La Thaïlande possède également quelques desserts qu'il faut découvrir pour faire le plein de saveurs. Le Khong Waan est à base de riz gluant qui accompagne des petites douceurs comme des morceaux de mangue. Mais il est possible d'utiliser d'autres fruits pour apporter des saveurs toujours plus exotiques.

Le bœuf Angus avec sa sauce piquante

Le bœuf Angus est une viande très appréciée en Thaïlande pour sa tendreté et sa saveur. Elle est servie avec une sauce piquante bien relevée et de riz gluant ou encore de nouilles sautées.

Le tartare de thon rouge et au sésame

Si vous aimez le poisson, vous allez adorer ce tartare au thon rouge que l'on roule dans des graines de sésame et dans une sauce aigre douce. C'est un plat raffiné et de grande qualité.

Le poulet épicé au lait de coco

Ce plat est typique de la Thaïlande et vous adorerez ce subtil mélange entre l'épicé et le sucré. Ce poulet bien mariné est servir avec du riz nature.

Les brochettes Thaïlandaises

Pour faire le plein de saveurs exotiques, les brochettes Thaïlandaises sont une grande référence avec ses morceaux de bœuf doucement marinés dans une sauce pimentée et épicée.

La soupe Thaï au Lieu noir

Le Lieu noir est un poisson très apprécié par les Thaïlandais car très fin et savoureux. Il se retrouve en petits morceaux dans une soupe Thaï avec des vermicelles de riz et un bouillon très parfumé.

Le Wok Thaï

Ce plat est exclusivement réalisé avec des légumes que l'on fait sauter dans un wok avec un peu de matière grasse. On rajoute des feuilles de coriandre pour des saveurs très parfumées.

La soupe coco et crevettes

Cette soupe est à base de lait de coco que l'on sert très chaude avec des petites crevettes décortiquées et le tout parfumé de feuilles de coriandre.



Top 20 en Thailande: sites touristiques & incontournables


  • Ruines de Sukhothai

    Les ruines de l'ancienne capitale de la Thaïlande, Sukhothai, se trouvent à une douzaine de kilomètres à l'ouest de la ville actuelle. Le Parc National Historique de Sukhothai reste la seule attraction de la ville, autrement peu intéressante. Le parc est divisé en cinq parties, toutes payantes. La partie centrale est celle dont les ruines son...

  • Plage de Krabi

    Ville de pêcheurs ouverte sur la mer d'Andraman, Krabi est une véritable perle avec ses plages de sable fin et ses îlots solitaires. Le coin offre des paysages karstiques uniques en Thaïlande avec ses hauteurs qui nous rappellent immanquablement le Pain de Sucre et qui surgissent, majestueuses, de terre comme de mer. Des criques inviolées, des...

    Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

  • Ville historique d'Ayutthaya

    Au nord de Bangkok et fondée vers 1350 par le roi U-Thong, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Mais en 1767, la ville fut détruite par les Birmans et ce sont ses vestiges qui forment aujourd'hui la ville historique d'Ayutthaya. Les ruines, caractérisées par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères ...

  • Ile de Koh Samui

    Koh Samui est une ile du Golfe de Thaïlande, naturellement très réputée pour ses plages. Malgré la forte activité touristique, notamment sur les plages de Chaweng et Lamai, où se mélangent hôtels et maisons d'hôte pour les touristes et les routards, l'île reste une destination merveilleuse pour ses plages. Les plus calmes se trouvent au...

  • Le Musée National de Bangkok

    Le Musée National de Bangkok est dédié à la préservation de l'héritage culturel de la Thaïlande. Il expose des collections d'art, des artefacts et des objets découverts dans des ruines ou au cours de fouilles archéologiques. Une partie de l'histoire de la Thaïlande a été reconstituée dans la Galerie de l'Histoire Thaï, qui est complé...

  • Croisière sur les khlongs

    Ce n'est pas pour rien qu'on a surnommé Bangkok "La Venise de l'Est". Avant que la plupart des canaux ne soient bouchés et transformés en avenues, le déplacement s'y faisait en bateau. Aujourd'hui, il reste des traces des canaux, et il est possible de s'en servir comme moyen de transport. Ainsi, sur le Khlong Saen Saeb, il est possible de prend...

  • Village de Chiang Mai

    Chiang Mai est la plus grande ville du nord de la Thaïlande, et aussi la plus intéressante au niveau culturel. Eloignée de 700 kilomètres de Bangkok, elle a été un peu plus protégée des effets de l'urbanisation, mais a quand même subi une certaine modernisation ces dernières années. Centre culturel vital de la Thaïlande, en raison de s...

  • Le Wat Pho

    Au coeur du Bangkok historique, sur l'île (depuis rattachée à la berge) Rattanakosin, se trouve le célèbre Wat Pho. Sa partucularité, c'est sa statue de Bouddha allongée, de 45 mètres de long (et quand même 15 mètres de haut), représentant Bouddha sur son lit de mort. Ell est entièrement recouverte d'or, mais ses pieds ainsi que ses yeu...

  • Plongée à Surin

    Sur la mer d'Andaman, en direction de la Birmanie, se trouve Surin, un archipel très peu touristique mais avec quantité de poissons, requins, raies et tortues. Vérifiez-le par vous-même en plongeant sur Koh Tachaï, sur La Pointe de Koh Bon ou a Richelieu Rock. ...

    Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

  • Phuket - Lieux gays

    Station balnéaire du Sud de la Thaïlande, Phuket est un célèbre lieu de villégiature gay. La plage de Patong par exemple est très réputée au sein de la communauté LGBT et pour y faire des rencontres, c'est le pied ! Les nuits y sont très agitées et la journée, vous pourrez participer aux différentes activités dont le tournoi de beach ...

  • Ville antique et ruines d'Ayutthaya

    Ayutthaya est constituée des ruines de ses anciens temple (ou wats). Ces ruines forment une quinzaine de sites, où l'on trouve même un Bouddha couché. A l'époque de leur construction, les temples et sculptures étaient couverts de plâtre blanc. Il s'est dégradé avec le temps et on ne le distingue presque plus. La pierre de construction, de ...

  • Ile et plages de Koh Chang

    Petite île au large de la côte ouest de la Thaïlande, et proche du Cambodge, Koh Chang est un parc national marin. Recouverte à 70 % de forêt tropicale, elle est la destination touristique la mieux préservée de Thaïlande. C'est l'une des plus grandes îles du pays, après Phuket. Ce paradis a commencé à être exploité pour le tourisme i...

  • Full Moon Party

    Au début, la Full Moon Party, la fête de la pleine lune, n'était qu'un petit rendez-vous de routards, venus danser et "triper" toute les nuits de pleine lune sur de la musique transe-psychédélique sur une plage de Thaïlande. Aujourd'hui, la plage de Haad Rin sur l'île de Koh Phangan a gagné une superbe réputation par le bouche à oreille e...

  • Le Wat Phra Kaew

    Amalgamé au Grand Palais, le Wat Phra Kaew est également connu sous le nom du "Temple du Bouddha d'Emeraude". Le bâtiment principal est en effet la demeure d'une petite statue de Bouddha, en jade (et non pas en émeraude), que l'on peut visiter - il est toutefois interdit de passer par la porte centrale, réservée au Roi et à la Reine. Malgré...

  • Ile Phi Phi Lee

    L'île Phi Phi Lee fait parti de l'archipel appelé Phi Phi dans la mer d'Andaman au large de la péninsule thaïlandaise. Totalement inhabitée, elle était déjà très touristique avant que sa fréquentation n'augmente démesurément depuis la sortie du film La Plage de Danny Boyle, avec Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. En...

  • Khao San Road

    Dans le centre de Bangkok, à une rue de la rivière Chao Phraya, se trouve la Khao San Road. Parsemée de dizaines de restaurants, de maisons d'hôtes, de cafés et de clubs, de salons de massage et d'internet cafés, c'est le paradis pour les voyageurs à petit budget et les routards qui font un passage par Bangkok. Il y a évidemment beaucoup d'...

  • Phuket en plongée sous-marine

    Phuket est souvent considéré comme "La perle du sud" par les amateurs de plongée sous-marine, grâce à ses fonds marins réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. L'isle paradisiaque jouit d'un climat tropical, avec une eau à 24° pleine d'une abondante vie aquatique. La période idéale de plongée est entre octobre et mai, entre...

  • Le Pont de la Rivière Kwaï

    Au Nord de Kanchanaburi, aux confins de la Thaïlande, se trouve le fameux pont de la rivière Kwaï. Il acquit une certaine notoriété grâce au film du même nom de David Lean où l'on peut voir Alec Guinness, prisonnier de guerre, tenter de se rebeller contre Sessue Hayamawa, un colonel japonais, dans une magnifique fable sur l'absurdité de la...

  • Le Grand Palais de Bangkok

    Si vous voulez de l'or et des pierreries plein les yeux, c'est au Grand Palais de Bangkok qu'il faut vous rendre ! Cet édifice de plus de 200 hectares - ou le roi n'habite plus et qui ne sert donc que pour les grandes occasions - est un ensemble de différents batiments dont le palais lui-meme, des chedis et plusieurs temples parmi lesquels on tro...

  • Erawan Elephant Museum

    Le Erawan Elephant Museum est un édifice tout simplement incroyable. Il s'agit en effet d'un gigantesque éléphant a trois tetes qui mesure plus de 43 metres de haut soit l'équivalent d'un immeuble de quatorze étages. Et dites-vous que le projet initial, qui a germé dans la tete d'un certain monsieur Lek et que son fils a ensuite mis en oeuvre...

Voir les 124 sites touristiques en Thailande

Les bons plans en Thailande

Reserver un hotel en Thailande

Comparer les hôtels en Thailande jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Thailande