Top 20 des specialités culinaires Thailande

La Thaïlande est un pays très visité par les touristes pour sa beauté et ses richesses. Mais la Thaïlande est également réputée pour sa cuisine raffinée et très savoureuse. Il existe en effet de nombreux plats à base de viande et de poisson que les visiteurs apprécient vraiment pour leur originalité et leur présentation.

Le Tom Yam Kung

Plat traditionnel de Thaïlande, le Tom Yam Kung est une soupe aigre douce que l'on sert bien chaude et à base de crevettes mais aussi d'épices. Elle possède une couleur rouge très particulière qui fait sa renommée.

Le Tom Ka Gai

Le Tom Ka Gai est également une soupe Thaïlandaise qui mélange subtilement le lait de coco avec de la citronnelle, du piment rouge, du poulet et du citron vert. Ce plat offre des saveurs exotiques en bouche exceptionnelles.

Le Som Tam

Plat préparé à la base pour les familles modestes, le Som Tam est un plat épicé que l'on accommode de morceaux de légumes, de lamelles de soja, de feuilles de coriandre pour un résultat très parfumé.

Le Pat Thaï

Ce plat est composé de pâtes de riz sautés dans un wok et que l'on accompagne avec des crevettes fraîches, des oeufs et de nombreuses graines germées. Le tout bien évidemment épicé et très parfumé. C'est un plat traditionnel que l'on retrouve à travers toute la Thaïlande.

Le Kao Man Gai

Composé de morceaux de blanc de poulet accompagné d'un savoureux riz parfumé, le Kao Man Gai se déguste avec une sauce soja à base de gingembre, de piment et d'ail. Un plat savoureux et très parfumé que l'on retrouve dans tous les restaurants.

Le Yam Tua Plu

Cette salade épicée qu'il est possible de préparer de différentes manières est une grande spécialité de Thaïlande. On peut donc la préparer avec des fruits de mer, ou encore des morceaux de poulet, mais aussi avec des lamelles de thon cru. On l'assaisonne avec une sauce aillée et de tranches d'œufs durs.

Le Pla Krapong Tot Nam Pla

Derrière ce nom se cache un plat à base de filets de poissons frits et de riz que l'on assaisonne avec une sauce au poisson. Ce plat est très raffiné et on le retrouve souvent sur les bateaux de croisière de luxe.

Le Laap

Originaire du Laos, le Laap est une spécialité à base de boeuf ou de poisson que l'on sert avec une sauce très épicée et du riz blanc gluant. C'est un plat très populaire en Thaïlande et qui plait souvent aux touristes.

Le curry de poulet et sa sauce au lait de coco

Plat typique de la Thaïlande, le curry de poulet à la sauce coco est une spécialité très pimentée à base de curry vert. Ce plat allie subtilement le sucré de la noix de coco avec le côté épicé du curry vert. C'est une spécialité à goûter absolument lors d'un voyage.

Le Jen ta Fo

Le Jen ta Fo est un plat à base de nouilles que l'on mélange avec une sauce à base de tofu rouge. Le résultat est surprenant et il ne faut pas avoir peur de goûter des saveurs originales. Il est possible d'accompagner ce Jen ta Fo avec une viande grillée ou du poisson.

Le Tigre qui pleure

Derrière ce nom particulier et qui ne donne pas spécialement envie, se cache un plat de bœuf épicé coupé en fines lamelles et que l'on accompagne souvent avec des nouilles sautées ou du riz.

Le Kuai tiao phat siiu

Ce plat Thaïlandais est à base de nouilles sautées que l'on agrémente avec des morceaux de viande finement émincés, mais aussi des œufs durs et des petits légumes que l'on fait revenir dans un wok. C'est une spécialité très riche et très savoureuse.

Le Khong Waan

La Thaïlande possède également quelques desserts qu'il faut découvrir pour faire le plein de saveurs. Le Khong Waan est à base de riz gluant qui accompagne des petites douceurs comme des morceaux de mangue. Mais il est possible d'utiliser d'autres fruits pour apporter des saveurs toujours plus exotiques.

Le bœuf Angus avec sa sauce piquante

Le bœuf Angus est une viande très appréciée en Thaïlande pour sa tendreté et sa saveur. Elle est servie avec une sauce piquante bien relevée et de riz gluant ou encore de nouilles sautées.

Le tartare de thon rouge et au sésame

Si vous aimez le poisson, vous allez adorer ce tartare au thon rouge que l'on roule dans des graines de sésame et dans une sauce aigre douce. C'est un plat raffiné et de grande qualité.

Le poulet épicé au lait de coco

Ce plat est typique de la Thaïlande et vous adorerez ce subtil mélange entre l'épicé et le sucré. Ce poulet bien mariné est servir avec du riz nature.

Les brochettes Thaïlandaises

Pour faire le plein de saveurs exotiques, les brochettes Thaïlandaises sont une grande référence avec ses morceaux de bœuf doucement marinés dans une sauce pimentée et épicée.

La soupe Thaï au Lieu noir

Le Lieu noir est un poisson très apprécié par les Thaïlandais car très fin et savoureux. Il se retrouve en petits morceaux dans une soupe Thaï avec des vermicelles de riz et un bouillon très parfumé.

Le Wok Thaï

Ce plat est exclusivement réalisé avec des légumes que l'on fait sauter dans un wok avec un peu de matière grasse. On rajoute des feuilles de coriandre pour des saveurs très parfumées.

La soupe coco et crevettes

Cette soupe est à base de lait de coco que l'on sert très chaude avec des petites crevettes décortiquées et le tout parfumé de feuilles de coriandre.

En savoir plus sur Thailande: si vous souhaitez réserver un hotel en Thailande (photos, avis, promos...), un séjour en Thailande, une activité en Thailande (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Thailande .