Koh Lanta vous tente ? Méconnue pendant de nombreuses années Koh-Lanta a été rendue célèbre par le jeu télévisé que vous connaissez.
Contrairement ce que montre l'émission de télé-réalité, Koh-Lanta n'est pas une île déserte. C'est en réalité un archipel constitué d'une cinquantaine de petites îles toutes aussi paradisiaques les unes que les autres.
Ici le sable blanc, les eaux limpides de couleur turquoise, les cocotiers, la nature d'une luxuriante richesse ne sont pas un cliché de carte postale, mais le quotidien des habitants et des touristes veinards qui y vont.
On vient à Koh Lanta pour lézarder pendant des heures au soleil, pour nager dans les eaux transparentes, pour goûter au plaisir de vivre sur une île paradisiaque, mais surtout et avant tout pour plonger. La destination est en effet l'un des lieux phares de plongée sous-marine dans le monde grâce à son magnifique récif coralien, à la limpidité et la température agréable de ses eaux (30°C).
Si des envies de Robinson Crusoé se manifestent en vous et que vous aurez envie de goûter au plaisir de vivre sur une île déserte nous vous déconseillons de vous rendre à Koh Lanta Yai, l'île bourdonne de touristes. Privilégiez plutôt le sud de l'île beaucoup moins peuplé et quasiment vide à certains endroits : plage de Mai Pai, Nui ou encore Klong Jack. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Ko Lanta
0 questions de voyageurs sur Ile de Koh Lanta, Ko Lanta