Ko Lanta 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Ko Lanta: tops lieux Hôtels Ko Lanta Vols Ko Lanta

Tourisme Ko Lanta: Pourquoi visiter Ko Lanta? Ko Lanta : « le lieu sur la terre où le temps s’est arrêté »

Ko Lanta vous fait rêver ? A défaut de participer à l'émission télévisée, vous pouvez partir seule à la découverte de cette jolie île du sud de la Thaïlande . Alors pliez bagages et partez à l'aventure à l'île de Ko Lanta.

 

A voir, à faire à Ko Lanta :

 

Ko Lanta est en réalité un archipel de plusieurs petits îlots et deux grandes îles : l'île de Ko Lanta Yai et l'île de Ko Lanta Noi.

 

Bien que Ko Lanta soit sortie de l'ombre ces dernières années, elle n'attire pas la foule pour autant, et c'est tant mieux. L'archipel a gardé son cachet authentique, il continue d'être habité par des pêcheurs, des agriculteurs et des commerçants spécialement des chinois. Il attire surtout les amateurs de plongée.

 

Circulation, complexes touristiques, foule massive de touristes sont autant de mots bannis à Ko Lanta. On trouve quelques bungalows ici et là, des plages de sable fin à perte de vue, des maisons typiques, des restaurants traditionnels et de petits bars. Vous l'aurez compris Ko Lanta c'est plutôt une île tranquille, bien loin de l'ambiance des villes touristiques thaïlandaises.

 

Si vous comptez vous rendre à Ko Lanta pour pratiquer la plongée sous-marine, voici deux endroits à retenir : Hin Daeng et Hin Muang. Hin Daeng qui veut dire rocher rouge en thaï, est un rocher vertigineux où on trouve des coraux et des mous rouges. Si vous partez au mois de février-mars, vous aurez peut-être la chance de croiser des requins baleines ou des requins léopards.  Hin Muang qui veut dire rocher violet est également un immense rocher parsemé de coraux mous.

 

Entre deux plongées, partez à la découverte de l'archipel. Et le meilleur endroit pour le faire c'est Lanta Old Town un ancien port. L'endroit est habité par des pêcheurs et des commerçants chinois. Ne manquez pas les deux temples : le bouddhiste et le chinois. Vous pouvez profiter également de votre escapade à Lanta Old Town pour acheter des souvenirs et des cadeaux.

 

Pour ce qui est des plages à Ko Lanta, vous n'aurez que l'embarras du choix. Où que vous irez vous trouverez un coin tranquille pour piquer une tête. Les incontournables sont : Kor Kwang Beach, Klong Dao, Pra Ae,  Kan Tiang et Klong Nin, pour ne citer qu'eux.

 

Les coins où dormir :

 

Comme l'île s'est ouverte ses dernières années au tourisme, elle s'est lotie en conséquent. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver un hôtel à Ko Lanta . Pour ce qui est des tarifs, ils sont un peu élevés, destination touristique oblige, ceci n'empêche que vous pouvez trouver un hébergement bon marché si vous prenez le temps de bien chercher. Voici des adresses qui pourront vous intéresser :

-          Maya Koh Lanta Resort: Koh Lanat, 124/1 Moo 1, Sala Dan - Tel: +66 75 684 267.

-          Andalay Boutique Resort: 290 Klong Nin Beach Moo 6 Koh Lanta Yai, Ko Lanta Yai, KR 81150, Thaïlande - Tel: +66 75 662 699.

-          Lanta Palm Beach Resort: 124/1 Moo 1 Sala Dan, Ko Lanta - Tel : +66 75 684204.

 

Conseils pour les voyageurs :

 

Ko Lanta ne présente aucun risque sanitaire, soyez tout de même à jour avec vos vaccins surtout le tétanos et l'hépatite. Pour éviter la tourista qui risquerait de gâcher quelques jours de vos vacances, ne buvez pas l'eau du robinet, les glaçons et bannissez les crudités.

 

Ko Lanta est une destination plutôt sûre. Les cas de vols sont très rares excepté dans les hôtels. Pensez donc à ne pas laisser vos objets de valeur traîner, prenez toujours votre argent et vos pièces d'identité.

 

Liens utiles :

 

Office national du tourisme de Thaïlande : http://www.tourismethaifr.com

Ambassade de France en Thaïlande : http://www.ambafrance-th.org/

Découvrir Ko Lanta: sites touristiques, à voir et à faire...

Ko Lanta se trouve en Thaïlande, dans la province de Krabi. C'est un district qui comprend deux grandes îles dont le plus peuplé s'appelle Ko Lanta Yai. Cette partie de la Thaïlande est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc où l'on peut faire de nombreuses activités liées à la mer, dont la baignade, les plongées, et les sports nautiques. Pour les amoureux de la nature, Ko Lanta dispose d'un parc national ayant une superficie estimée à 150 km² où l'on peut trouver plusieurs patrimoines naturels en faune et en flore.

Ko Lanta: sites touristiques incontournables


  • Ile de Koh Lanta

    Koh Lanta vous tente ? Méconnue pendant de nombreuses années Koh-Lanta a été rendue célèbre par le jeu télévisé que vous connaissez. Contrairement ce que montre l... plus

  • Long Beach

    La plage de Long Beach se situe a environ vingt minutes du débarcadere en direction de l'est. C'est une belle plage que l'on peut atteindre a pied mais aussi en bateau si la ... plus

  • Ao Ran Tee

    La plage d'Ao Ran Tee est un coin de nature superbement préservé qui se situe au centre est de Koh Phi Phi Don. Si vous n'avez pas aimé Tonsai l'agitée, vous aimerez Ao Ra... plus

  • Viking Cave

    Viking Cave se situe tout au nord de Koh Phi Phi Lee et est une des deux principales attractions de l'ile avec Maya Bay, la célebre baie du film La plage avec Leonardo DiCapr... plus

  • Maya Bay

    Maya Bay, c'est une superbe baie située a l'ouest de Koh Phi Phi Lee. Tout le monde souhaite admirer Maya Bay... Pourquoi ? Parce que cette plage est celle que l'on voit dan... plus

  • Ile Phi Phi Lee

    L'île Phi Phi Lee fait parti de l'archipel appelé Phi Phi dans la mer d'Andaman au large de la péninsule thaïlandaise. Totalement inhabitée, elle était déjà très tour... plus

  • View Point

    Si vous cherchez une autre activité que la bronzette et le snorkelling a faire sur Koh Phi Phi Don View Point est peut-etre ce qu'il vous faut. Il s'agit en effet d'un peu de... plus

  • Loh Dalum Beach

    Loh Dalum Beach, c'est la plage qui se situe juste en face du débarcadere de Koh Phi Phi. Elle fait partie du village de Tonsai, la capitale de l'ile en quelque sorte, et est... plus

  • Laem Tong

    Laem Tong, c'est la plage la plus au nord de l'aile est de Koh Phi Phi Don, située non loin de Tong Cape. L'originalité de cette plage est d'avoir en son centre un gipsy vil... plus

  • Plage de Krabi

    Ville de pêcheurs ouverte sur la mer d'Andraman, Krabi est une véritable perle avec ses plages de sable fin et ses îlots solitaires. Le coin offre des paysages karstiques u... plus

    Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde


Conseils et FAQ sur Ko Lanta

Votre question


Tout pour préparer son voyage Ko Lanta

Formalités administratives

Pour pouvoir effectuer un séjour de moins de 30 jours à Koh Lanta, les citoyens suisses, français et belges devront présenter un visa et un billet de retour.

Hygiène et sécurité

Il est conseillé de faire un rappel des vaccins contre le tétanos, la diphtérie, l'hépatite A et la typhoïde. Il est également recommandé de boire beaucoup d'eau et de prévoir des produits anti-moustiques. Par ailleurs, avoir une assurance santé sera toujours nécessaire.

Devises

La monnaie utilisée à Ko Lanta est le baht (Bt) et l'euro équivaut à environ 40 Bts. Les changes sont beaucoup plus intéressants dans les bureaux de change qui se trouvent un peu partout sur l'île.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Lorsque vous vous rendez sur un site touristique, faites surtout attention aux morsures de serpents, ces reptiles étant assez nombreux sur les lieux. Si vous êtes à la recherche d'autres informations, le site web de l'Office du Tourisme www.tourismethaifr.com) ainsi que celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-th.org) sont à votre disposition.

Les conseils de santé à Ko Lanta

Pour réduire le risque d'attraper des maladies dues aux nourritures et à l'eau que l'on boit à Ko Lanta, il est conseillé :

-       De refaire les vaccins contre l'hépatite et le tétanos avant le voyage.

-       De ne boire que l'eau en bouteille.

-       De se restaurer dans des endroits sains.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Comment venir sur l’ile de ko-lanta

Des bateaux circulent en reliant Ko Lanta et ko Phi Phi tout au long de l'année. Mais il arrive qu'en basse saison le service soit suspendu faute d'un nombre suffisant de passagers. Le départ des ferrys de Ko Lanta est à 8h et 13h ; dans l'autre sens, ils partent de Ko Phi Phi à 11h30 et 14h.

En quête des secrets de la gastronomie de Ko-Lanta

En allant sur l'île du Ko-Lanta, les spécialités des différents restaurants tournent autour de plats à base de riz, de noix de coco, de crevettes et de divers autres fruits de mer. Le tout est servi avec une sauce spéciale de la région qu'est le Yam, une sorte de sauce vinaigrette spéciale Ko Lanta.