Innsbruck 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Innsbruck: tops lieux Hôtels Innsbruck Vols Innsbruck

Tourisme Innsbruck: Pourquoi visiter Innsbruck? Innsbruck, une ville dans les Alpes

Innsbruck est nichée dans une profonde vallée, entourée de part et d'autres par le massif des Alpes. Nous voici en plein coeur du Tyrol : Innsbruck, ville d'importance, sert d'étape quasi incontournable avant d'atteindre les stations de sport d'hiver réputées de la région. Avec son université et les nombreux congrès qu'elle accueille, Innsbruck fait figure de ville dynamique, ce qui ne peut qu'ajouter un intérêt à ce cadre montagnard exceptionnel.

A voir, à faire à Innsbruck

Une visite de l'agréable centre historique s'impose : outre les boutiques, les restaurants et les cafés, l'attention se porte sur quelques édifices remarquables, tels que l'église des Jésuites et la cathédrale Saint-Jacques pour un bel aperçu d'architecture baroque ou le finement travaillé Goldenes Dach (Petit toit d'or)... Pour le folklore, le musée d'Art populaire tyrolien vaut le détour. Ne manquez pas le château d'Ambras dans les proches environs de la ville.

Innsbruck sert également d'excellent point de départ pour explorer la montagne, en été (rando, VTT, parapente...), comme en hiver : les stations de ski du Tyrol ne sont plus très loin !

Où dormir ?

L'hébergement s'affiche facilement dans le haut de gamme à Innsbruck : la proportion de 3 et 4 étoiles dépasse largement les adresses bon marché ! Prévoyez un petit budget hôtel et réservez en avance, surtout en saison hivernale. Des alternatives ? Chambres d'hôtes et locations d'appartements, quelques auberges de jeunesse pour les budgets serrés...

Climat et saisons

Au fond d'une vallée alpine, le climat d'Innsbruck est, sans surprise, montagnard : l'hiver, il fait froid et il neige, l'été, le temps est plus ensoleillé et le mercure remonte, avoisinant les 20°C en moyenne.

Fiche d'identité

Population : environ 120000 habitants

Région : Tyrol

Pays : Autriche

Liens utiles

Site de l'office de tourisme d'Innsbruck

Site de l'office de tourisme du Tyrol

Découverte d'Innsbruck en vidéo

Découvrir Innsbruck: sites de tourisme, à voir et à faire...

Innsbruck se localise dans l'ouest de l'Autriche. Elle est l'une des plus grandes agglomérations des Alpes et est la capitale de l'État fédéré du Tyrol. Elle constitue une bonne destination touristique pour l'hiver. En effet, à cette période, il est possible de pratiquer de nombreuses activités sportives dans ses domaines skiables. Innsbruck dispose de plusieurs monuments très intéressants aussi bien religieux que civils. Les religieux sont l'Église des Jésuites d'Innsbruck, une architecture baroque et la Cathédrale Saint-Jacques. Les plus importants établissements civils sont le bâtiment qui abrite le musée ethnographique et une construction médiévale.

A voir, à faire, ou dormir à Innsbruck.

Innsbruck dans l'ouest de l'Autriche est la capitale du Tyrol et la cinquième plus grande ville d'Autriche. La ville est surtout connue pour ses domaines skiables, ils sont si réputés qu'ils ont accueilli deux fois les Jeux Olympiques d'hiver. Plusieurs stations de ski sont situées à courte distance de la ville.

La ville en elle même possède plusieurs monuments intéressants ; tels que : l'Église des Jésuites, le château d'Ambras, la Cathédrale Saint-Jacques, le musée ethnographique, le musée de la Cloche.

Innsbruck dispose de toute la gamme classique d'hôtel, du petit hôtel sans étoile à l'hôtel de luxe en passant par les catégories intermédiaires. Vous pourrez trouver aussi des chambres d'hôtes et des gîtes d'étapes. Certaines chambres d'hôtes valent un hôtel de catégorie supérieur par leur cadre et par leur accueil. Si vous souhaitez passer un peu de temps à Innsbruck et dans ses proches environs n'hésitez pas à chercher une location d'appartement ou de maison. Pensez à réserver l'hiver, car il peut y avoir du monde à Innsbruck.

Innsbruck: sites touristiques incontournables


  • Garmisch-Partenkirchen

    Découvrir Garmisch-Partenkirchen: sites de tourisme, à voir et à faire... Garmisch-Partenkirchen se trouve dans le Land de Bavière, en Allemagne, non loin de la frontiè... plus

  • Château de Neuschswanstein

    Le château de Neuschswanstein est le château le plus connu et l'un des plus visités d'Allemagne. Sa construction avait pourtant été particulièrement controversée à l'... plus

  • Füssen

    Découvrir Füssen: sites de tourisme, à voir et à faire... Füssen se trouve en Allemagne, dans la Bavière. Cette ville fait partie de Souabe sur les rives du Lech. La l... plus

  • La ville de Merano

    Principale station thermale du nord de la Plaine du Pô, la ville italienne de Merano a tant à offrir. Merano doit sa célébrité à son climat clément et à son environne... plus

  • Kitzbühel

    Découvrir Kitzbühel: sites touristiques, à voir et à faire... La ville de Kitzbühel est établie en Autriche, dans le Tyrol. C’est l’une des plus importantes statio... plus

  • Castelrotto

    Castelrotto est une commune alpine située à l'intérieur du parc naturel du Sciliar, en bas de l'Alpe di Siusi, une zone célèbre pour sa beauté naturelle dans la province... plus

    Castelrotto

  • San Giacomo d'Ortisei

    La petite église San Giacomo (saint Jacques) près d'Ortisei, dans la vallée Gardena, dans la région du Trentin-Haut Adige, est rejoignable seulement à pied. Il s'agit de ... plus

    une petite église évocatrice

  • Ortisei

    Centre principal de la Vallée Gardena, Ortisei est une petite commune agréable de la province de Bolzano. Riche en patrimoine artistique, Ortisei est située à une hauteur ... plus

    Ortisei

  • Parc naturel Sciliar-Catinaccio

    Le parc naturel Sciliar-Catinaccio se trouve dans les Dolomites occidentales, dans la région du Trentin-Haut-Adige. Avec ses 6796 hectares, le parc est situé près de la zon... plus

    un parc naturel dans les Dolomites

  • Lac de Braies

    Petit lac alpin situé près de la Vallé Pusteria, le lac de Braies se trouve au Val di Braies, dans la province de Bolzano. Il se trouve au pied de la paroi rocheuse de Crod... plus


Conseils et FAQ sur Innsbruck

Votre question


Tout pour préparer son voyage Innsbruck

Pour pouvoir séjourner en Autriche, les ressortissants des pays membres de l'Union européenne auront besoin de présenter leur passeport ou leur carte nationale d'identité.

Sécurité

Innsbruck est une des villes les plus sûres d'Autriche, mais il faut tout de même être vigilant, surtout dans les gares ferroviaires et les lieux touristiques populaires où les pickpockets sont assez nombreux.

Devises et budget

Puisque la monnaie utilisée à Innsbruck est l'euro, il sera beaucoup plus pratique de retirer de l'argent via un distributeur automatique. En ce qui concerne le budget, il faut prévoir en moyenne 90 EUR par jour.

Bons à savoir pour un séjour réussi

En Autriche, la langue officielle est l'allemand, mais l'anglais est toutefois utilisé par les personnes qui travaillent dans le cadre du tourisme. Sachez par ailleurs que les rayons du soleil y sont assez intenses et qu'il vaut donc mieux emmener une paire de lunettes, un chapeau et de la crème solaire.

Liens utiles

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'ambassade de France dont le site internet est www.ambafrance-at.org.

Les conseils d'hygiène pour un séjour à Innsbruck

L'environnement sanitaire d'Innsbruck est réputé de bonne qualité. Les canalisations sont bonnes, l'eau du robinet potable et les cuisines des restaurants sont sous les normes d'hygiène exigées. Les principaux soucis des voyageurs pendant les saisons estivales concernent la surexposition de la peau à la grosse chaleur d'Innsbruck. Il est donc recommandé d'être bien équipé pendant les randonnées ou les différentes sorties. Prévoir des lunettes de soleil, un chapeau, des crèmes hydratantes, même si en sortant le matin le temps semble se couvrir.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Comment se déplacer à Innsbruck ?

Comme Innsbruck est un centre historique, la visite à pied est le meilleur moyen de contempler ses beautés et de voir ses secrets. Etant donné que c'est un centre assez petit, marcher à pied permet de saisir tout son charme. Toutefois, les moyens de transports disponibles sur place sont nombreux à savoir les trains, les bus et les voitures.

La simplicité de la gastronomie d'Innsbruck

A Innsbruck, les desserts sont les plus privilégiés des repas avec leurs gâteaux ainsi que plusieurs types de douceurs. Ainsi, il existe de nombreuses spécialités locales de desserts, dont la plupart sont servies chaudes. Et les desserts froids les plus typiques sont les compotes de fruits comme les pommes et quetsches. La gastronomie d'Innsbruck privilégie les desserts légers et fruités à associer à de la glace à la vanille avec de l'huile de pépins de citrouille. Mais cette localité reste avant tout le paradis des gâteaux.