Tourisme en Autriche

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme en Autriche

Parmi les pays les plus beaux à voir en Europe centrale : l'Autriche.

Ce petit pays est encerclé par des pays en majorité très développés et n'a aucun accès sur la mer.

L'Autriche a certes connu un passé très mouvementé, mais cela lui a permis d'asseoir sa légitimité au fil des ans.

Histoire, traditions: Autriche

Depuis l'empire romain germanique, Vienne a toujours été la capitale de l'Autriche. Carrefour de la communication et ville très importante d'un point de vue politique, elle est le siège de plusieurs agences de l'ONU.

Connue pour son fleuve magnifique : le Danube, cette ville est située sur la rive droite de ce cours d'eau gigantesque et magique.

Depuis le XVIII ème siècle, Vienne est ville modèle de point de vue culturel au niveau de l'Europe.

A la fois centre mondial et berceau de la musique classique, Vienne est aussi la ville du grand compositeur Amaedus Mozart.

A voir, à faire à Vienne 

Les grands monuments et sites historiques autrichiens sont pour la plupart des édifices impressionnants constitués d'églises, de musées, de châteaux, de palais...

Lorsque l'on est de passage en Autriche, il faut penser à visiter la chapelle de la Madeleine, le musée Acadien, la Bibliothèque nationale d'Autriche, l'église des Augustins, le château d'Anif, le donjon de Saint-Cassien, l'abbaye de l'Étoile... Mais il y a aussi:

  • Le musée des Beaux-Arts de Vienne :

Ce bâtiment d'architecture néo renaissance a été construit en 1891.

Il contient deux sections: la section égyptienne et orientale, et la section antiquité. Les salles de la section égyptienne et orientale sont divisées par thème. Décrivant différents rituels des pharaons, cette section vous plonge dans ces salles mythiques avec une collection d'objet d'art à couper le souffle. La section antiquité possède une collection importante venant des empires grecs, romains et étrusques. L'ensemble est très riche en trésor remarquable faisant le bonheur de tous les passionnés de l'antiquité.

  • Le musée Leopold de Vienne:

Ce musée est facilement reconnaissable grâce à son architecture très spéciale: une gigantesque forme cubique de calcaire. Le musée doit son nom à l'architecte Rudolf Leopold. La Collection a été rachetée par le gouvernement autrichien dans le cadre de la préservation du patrimoine culturel et historique autrichien. Entre expositions temporelles et permanentes, plongez dans le coeur de l'art moderne et visitez la plus grande collection mondiale des oeuvres de l'artiste Egon Schiele. Le musée est ouvert tous les jours excepté les mardis.

Principaux événements:

-Le pays accueille fréquemment des événements culturels tout le long de l'année. Il est vivement recommandé de consulter l'agenda culturel lors de son séjour. Le Festival de Salzbourg est par exemple un programme culturel célèbre dans le monde entier. Il s'agit d'un rendez-vous annuel réunissant les amoureux d'opéra, de musique classique et de théâtre.

-Vienne est l'une des rares capitales européennes où la communauté gay peut librement et largement s'afficher. On pourra y trouver des bars et des restaurants gays et/ou lesbiens sans trop de difficultés.

Gastronomie autrichienne

Les spécialités culinaires viennoises sont influencées par les cuisines tchèques, hongroises, voire baltes telles que:

Le Goulasch, le Griessnockerl, Frittaten ou Leberknöde Suppe (soupes), Schweinebraten (rôti de porc), Knödel, Tafelspitz (pot-au-feu de boeuf).

-Pour les desserts : Kaiserschmarren (omelette sucrée), Palatschinken (crêpe traditionnelle), Salzburger Nockerln (soufflé à la crême), Sachertorte (gâteau au chocolat fourré de confiture d'abricot).

-Pour les boissons : la plus célèbre (avis aux amateurs!) est le café.

Gîtes, Hôtels: les coins où dormir en Autriche

L'hébergement à Vienne est assez cher. Pour les petits budgets, il vaut mieux opter pour les auberges de jeunesses.

Le Labyrith Hostel a un rapport qualité prix plutôt intéressant, il est en plus situé au centre de Vienne et proche de tous les sites touristiques et surtout du grand marché de noël.

Selon votre budget, cette auberge vous offre des dortoirs mixtes et un dortoir pour femme de 4 lits. Les chambres indépendantes sont également disponibles mais les salles de bains restent partagées.

Au sujet des infrastructures hôtelières, il n'est pas impossible de dénicher des endroits où se loger à un prix abordable tout en étant confortablement installé.

Les hôtels spa privilégiant la formule bien-être et soins relaxants existent à profusion en Autriche.

Les touristes français, grâce au réseau Autriche Pro France, ont la possibilité de se loger dans les chaînes hôtelières francophones dont la langue d'accueil sera évidemment le français. L'Autriche est un pays où il est possible de pratiquer aussi bien des loisirs d'été que des sports d'hiver. Pour les skieurs, des kilomètres de pistes de descente sont à leur disposition.

Conseils aux voyageurs :

Vienne est une ville très charmante grâce à ses monuments et sa météo.

Il neige plusieurs fois par an et les étés peuvent être chauds ou orageux. Il vaut mieux y aller en hiver, le pays est plus beau. Pendant les fêtes, l'Autriche reçoit énormément de visite; il faut donc penser à réserver à l'avance et bien confirmer sa réservation, afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Si vous n'êtes pas en voiture, ou si une location s'avère hors de portée, se déplacer en Autriche se fait facilement avec le train: un réseau efficace à défaut d'être bon marché !

Rejoindre l'Autriche en voiture représente un bon petit périple, mais rien d'insurmontable. Autrement dit, de nombreux vols, low cost notamment, se posent à Vienne en provenance de la France.

L'Autriche n'est pas forcément une destination très favorable aux voyageurs à petit budget : la restauration par exemple, n'est pas franchement donnée. Par conséquent, il faudra se serrer la ceinture, se contenter de manger sur le pouce ou faire des courses au supermarché pour les plus fauchés !

Liens utiles :  

Office du tourisme viennois en France : http://www.vienne-tourisme.com/

Ambassade d'Autriche à Paris : http://www.amb-autriche.fr/

 

 

La bibliothèque nationale de Vienne

En entrant dans la bibliothèque nationale autrichienne (à Vienne), vous serez éblouis par la beauté de ce véritable joyau architectural. Vous remarquerez sans doute ses sublimes colonnes, ses boiseries, ses multiples peintures murales et les fresques de sa coupole. Son élément le plus remarquable reste la Prunksaal, salle baroque du XVIIIème siècle mesurant 80 mètres de long pour une vingtaine de mètres de haut, véritable joyau baroque de la bibliothèque. La Prunksaal est surplombée d’une très grande couple comportant de nombreuses fresques pour le moins splendides ! La bibliothèque est également un véritable écrin à bijoux renfermant un trésor inestimable de plus de 200 000 livres et 7 millions de documents traitant des thèmes tout aussi divers que l’art, l’histoire, la politique ou bien d’autres. Bref on y trouve vraiment de TOUT ! C’est la bibliothèque la plus riche d’Autriche. En visitant cette bibliothèque, vous ne pourrez pas passer à côté de ses riches collections de papyrus, de manuscrits, de cartes, de globes ou autres. Certains datent du Moyen-âge. Certains des ouvrages exposés auraient appartenu à la bibliothèque privée d’Eugène de Savoie. Un incontournable pour les passionnés d’architecture…et les amoureux des lettres.

L’Autriche et la Musique.

Beaucoup de visiteurs viennent en Autriche pour découvrir son riche patrimoine musical, avec comme visite obligée. Salzbourg et l’opéra de Vienne. Coté représentation, il y a des concerts de grande qualité dans tout le pays et il existe des dizaines de festivals d’été pour tous les goûts, le plus célèbre étant le Festival de Salzbourg (Salzburger Festspiele), mais parce qu'ils sont destinés aux touristes les prix peuvent être élevés. Cette forte tradition musicale ne se limite pas seulement à la musique classique, la musique folklorique autrichienne (Volksmusik) est extrêmement populaire est fait parti intégrante de la culture rurale, presque chaque village a sa propre chorale ou fanfare et vous verrez souvent des groupes d'amis assis à chanter dans les pubs.

Salzbourg, la ville de Mozart, en Autriche

Très connue pour être la ville natale de Mozart, Salzbourg est une des villes les plus intéressantes visiter en Autriche. Proche de la frontière avec la Bavière, Salzbourg s'adresse avant tout aux amateurs de tourisme culturel. Tout son centre historique, constitué de jolies maisons aux façades colorées et d'églises aux allures baroques, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est dans la rue principale de la ville que vous pourrez visitez l'ancienne maison de Mozart, ou goûter les bonbons à son effigie, les Mozartkugeln ! Salzbourg est également le cadre d'un grand festival de musique classique et d'opéra, chaque été.

Maison natale de Mozart.

La maison natale de Mozart se trouve à Salzbourg au 9 Getreidegasse. (tel :+43 662 84 43 13, archiv@mozarteum.at). Elle est ouverte tous les jours de 9 heures à 18 heures (dernière admission: 17h30), ouvert jusqu’à 19 heures juil.-août. La famille Mozart a vécu dans cette maison au cœur de Salzbourg de 1747-1773, Mozart y naquis le 27 Janvier 1756. La maison est maintenant un musée populaire consacrée à Mozart et à sa famille, avec des souvenirs intéressants et des lettres. Adultes: 6 euros, jeunes et groupes scolaires 15-18 ans: 2 euros, enfants et groupes scolaires : 1,50 euros.

L'Autriche autrement

L’Autriche et ses châteaux, même sans y aller, tout le monde connait ! En revanche, les touristes connaissant moins le superbe glacier Pasterze, le plus grand du pays. Ce glacier se situe dans Parc national de Hohe Tauern et peut également être observé à partir du Franz Joseph – Hohe, un point de vue qui vous permettra également d’admirer le Grossglockner, point culminant de l’Autriche avec ses 3798 mètres d’altitude. D’ailleurs, pour vous y rendre ensuite vous pourrez emprunter la route principale qui y monte par le plus haut col routier des Alpes en Autriche (2 505 m) reliant les provinces de Salzbourg et de Carinthie. Depuis 1851, la taille du glacier Pasterze a diminué de moitié à cause du réchauffement climatique et il perd environ dix mètres par an. Optez pour le funiculaire à l’aller pour vous rendre jusqu’à l’observatoire et si vous aimez marcher, faites le retour descendant en randonnée.

Circuits et itinéraires en Autriche

Vous voulez découvrir l'Autriche, laissez-vous tenter par la montagne en hiver ou en été et surtout par la richesse historique et culturelle de sa capitale : Vienne.

Vous trouverez de nombreux séjours et circuits en Autriche : en montagne, dans les Alpes qui couvrent les 2/3 du pays, pour profiter de la nature ou en ville pour profiter de la richesse du patrimoine du pays.

A Vienne vous pourrez découvrir, le temps d'un week-end ou plus, la ville historique (du moyen-âge à la Sécession Viennoise) et visiter les nombreux musées de la ville.

Si vous restez un peu, découvrez les vignes de Grinzing, le château de Schönbrunn et le parc du Prater. Vous pourrez également découvrir Graz et sa région : la Styrie.

Laissez-vous tenter par la vallée du Danube : Steyr, Melk, Dürnstein, Krems et Linz. Salzbourg et sa vieille ville vous attendent, venez écouter en été les concerts de musique classique du festival.

Enfin, découvrez le Tyrol et son folklore particulier autour d'Innsbruck.

En Hiver, vous pourrez profiter des stations de ski comme Bad Kleinkircheim, Gerlitzen, Koralpe, Mallnitz, Bad Gastein, Zel am See, Nassfeld, Schladming, Solden, Kitzbuhel ou St Anton.

Autriche - Echappées belles

L'Autriche - Echappées belles

Autriche - Les incontournables du Routard

Top sites touristiques en Autriche


  • Palais et jardins de Schönbrunn

    Situé à Hietzing, à l'Ouest du centre-ville de Vienne, le palais de Schönbrunn fut la résidence impériale des Habsbourg du XVIIIe siècle jusqu'en 1918. A l'origine, c'est Maximilien II du Saint-Empire qui, en 1569, acheta la propriété du ...

  • Vienne - Lieux gays

    Rares sont les métropoles européennes dont le passé gay et lesbien est aussi riche que celui de la capitale autrichienne. Des empereurs homos aux seigneurs de la guerre et compositeurs d'autrefois, en passant par les Viennois et les Viennoises gays et lesbiennes d'aujourd'hui, tous et toutes font...

  • Château d'Anif

    Un palais sur l'eau, le château d'Anif est connu surtout depuis qu'il a servi de lieu de tournage au film "La Mélodie du Bonheur". Ce petit château aux murs rosés aurait été bâti au XVIe siècle, et serait passé de mains en mains jusqu'en 1837. Le nouveau propriétaire Earl Arco-Stepperg, en...

  • Das Park Hotel

    Les chambres d’hôtel vous semblent d’une banalité à faire pleurer ? Vous trouvez qu’elles se ressemblent toutes et voudriez essayer quelque chose de différent, de totalement inattendu et qui en plus est vraiment bon marché ? Vous ne serez pas déçu par notre proposition ! A Ottensheim, ...

  • Salzbourg

    Un séjour à Salzbourg : préparez votre voyage! Salzbourg qui signifie  « château de sel » est un Etat fédéral de l’Autriche situé sur la frontière allemande dont la capitale est également la ville de Salzbourg. Le paysage est très varié et est un mélange entre nature, montagnes ...

  • Graz

    Découvrir Graz: sites de tourisme, à voir et à faire... Graz se trouve en Autriche, dans la partie germanophone, au nord-ouest du pays. Cette ville sert de capitale de la province de Styrie. C’est l’une des plus grandes agglomérations autrichiennes en termes de nombre d’habitants. Graz e...

  • Le château et le quartier de Mirabelle : introduction

    Cette promenade va nous conduire depuis le pont traversant la Salzach jusqu’au château de Mirabelle, résidence estivale des princes-évêques de Salzbourg. Situé dans un agréable parc, ce château offre de superbes points vues et de magnifiques sculptures de jardin. Nous y verrons l’un des p...

  • Le nom Sacher

    Sur le Makart Steg au début du pont, tournez le dos à la vieille ville avec ses nombreuses tours et coupoles et à la montagne dominée par la forteresse. En face de nous, nous voyons un alignement régulier de belles demeures colorées qui longent la rive. Et bien sûr, vous remarquez que le styl...

  • La statue d’Herbert van Karajan

    Et maintenant, traversons le pont et allons devant le premier immeuble situé à gauche à l’issue du pont. Il s’agit du numéro 8 sur le Elisabethkay. Arrêtez-vous devant la grille entourant son jardin. Voyez-vous la statue en bronze d’un homme se dressant dans le jardin devant la façade de...

  • La place Makart

    Maintenant, prenez la petite rue située dans le prolongement du pont passant entre l’immeuble 8 de Karajan et l’hôtel Sacher. Il s’agit de la rue Joseph Friedrich Hummel. Elle débouche sur une grande artère perpendiculaire à circulation dense: la Schwarzstrasse. Arrêtez-vous devant cette...

  • La seconde demeure de la famille Mozart

    Et tournez-vous vers la façade du numéro 8 devant laquelle nous nous tenons. Vous avez certainement remarqué la plaque au dessus de la porte avec le nom de Mozart. Nous sommes en effet devant la seconde demeure de la famille Mozart. Alors bien sûr, il nous est difficile de résister à l’envie...

  • La maison de Christian Doppler Geburtshaus

    Tournez le dos à la maison de Mozart et regardez un instant la demeure située sur votre gauche et marquant l’angle de la place. Il s’agit du numéro 1. Voyez-vous la plaque avec l’inscription Christian Doppler Geburtshaus ? Encore une personnalité importante de Salzbourg. Mais cette fois, n...

  • L’église de la Sainte Trinité

    Nous allons maintenant découvrir l’église de la Sainte Trinité, le chef-d'œuvre de la place. Tournez le dos à la maison de Doppler et traversez tout droit la place. Nous nous retrouvons devant la façade de l’église. Mais déjà, n’êtes-vous pas un peu surpris de voir cette magnifique ...

  • L’église de la Sainte Trinité : la façade

    Nous allons nous concentrer un peu plus sur cette église qui marque l’accent dominant de la place. Ce chef-d'œuvre consacré à la Sainte Trinité occupe une place particulière dans la production de Fischer von Erlach car il s’agit de sa toute première commande ecclésiastique. Ainsi ici à ...

  • L’intérieur de l’église de la Sainte Trinité

    Nous vous proposons maintenant d’entrer dans le sanctuaire. Vous entrez donc par la porte principale en haut des quelques marches. Nous nous retrouvons à l’intérieur. Malheureusement, nous ne pouvons voir l’église que derrière une grille de fer forgé qui ferme l’accès au sanctuaire. Ma...

Voir les 13 sites touristiques en Autriche

Nos bons plans en Autriche

Toutes les offres de voyage en Autriche : hôtels, activités, locations, transports

La carte d'Autriche

Questions / Réponses et Mémo sur l'Autriche

Votre question

4 questions de voyageurs sur Autriche

  1. Image
    Un voyageur| 04/02/2018
    concernant le visas pour aller en Autriche , le dossier a préparer? LA DÉMARCHE,l'ambassade ce ou?

    Répondre
  2. Image
    Un voyageur| 30/01/2018
    Quesqu'il y a comme folklore en Autriche?

    Répondre
  3. Image
    Un voyageur| 08/01/2018
    Villes conseillées pour trouver un hôtel en Autriche? Où trouver des promos?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 17/01/2018
      Je te conseille Salzbourg, une grande ville de patrimoine Salut, Si je devais séjourner en Autriche là maintenant, je choisirais Salzbourg pour chercher un hôtel : c'est la ville natale de Mozart, dotée d'un très beau centre historique typiquement baroque, des maisons colorées, un cadre vraiment sympa... c'est le moins que l'on puisse dire, le ... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses
  4. Image
    Un voyageur| 02/01/2018
    Y a-t-il des cartes IGN gratuits pour l'Autriche?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 15/01/2018
      Regarde du côté du fond cartographique de la bibliothèque du Trocadéro Bonjour bambiole, Si tu habites à Paris, tu devrais tenter ta chance dans la bibliothèque Germaine Tillon, au Trocadéro : c'est une bibliothèque municipale, donc l'inscription pour emprunter des documents genre livres et cartes est gratuite. Et justement, cette bibliothèque est spécialis... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses

Quel temps fait-il en Autriche?

Nos vidéos d'Autriche

Vidéo Café central

Navigaia vous donne un petit aperçu avec une vidéo d'un café incontournable et à visiter absolument quand vous êtes en visite à Vienne. Fondé en 1860, le Café Central est une véritable instit

Vidéo Palais de la Hofburg et Sissi

Le palais impérial, plus communément appelé Palais de La Hofburg, situé au centre de la ville, n'est autre que le plus beau et le plus grand palais de Vienne. C'est d'ailleurs LE lieu touristique

Vidéo Art Nouveau (Jugend Styl)

A la fin du 19ème siècle, apparut un mouvement architectural qui envahit peu à peu les grandes villes d'Europe. Il s'agit de l'Art Nouveau qui, bien qu'il s'appelle Jugendstil en Allemagne, Moderni

Vidéo Naschmarkt

Situé entre Linke et Rechte Wienzeilen, le Naschmarkt s'étend de la Kettenbrückengasse au Getreidemarkt, à hauteur du pavillon Sécession. Ce «marché des délices» est un rendez-vous incontourn


Autriche : que faire sur place?

Photo Autriche : que faire sur place?

L'Autriche est un pays moderne composé de montagne. Vous pourrez donc venir profiter des grandes villes, notamment Vienne, et de leur importante offre culturel (Concerts, musées, sorties...). Vienne est réputé pour ses activités culturelles mais également pour ses bals. En dehors des grandes villes, les montagnes et les stations de ski vous attendent : ski et sport de glisse, randonnée, observation de la nature, alpinisme, escalade, VTT, sports d'eaux vives... .

Tout pour préparer son voyage Autriche

Formalités administratives

Les Français doivent se munir d'un passeport encore valide, qui date de moins de cinq ans, ou d'une carte d'identité nationale pour pouvoir se rendre en Autriche.

Hygiène et sécurité

Il est important de se munir d'une Carte européenne d'assurance maladie pour obtenir un remboursement des frais médicaux ou même une dispense d'avance de frais, en cas de problèmes de santé. Il est, par ailleurs, conseillé de noter les coordonnées de l'assurance sur plusieurs papiers et de ranger ceux-ci à des endroits sûrs. Pour ce qui est de la sécurité proprement dite, il n'y a aucun souci à se faire, car le taux de criminalité en Autriche est peu élevé.

Devises et budget

La monnaie utilisée dans le pays est l'euro. Cependant, les cartes de paiement sont rarement acceptées dans les restaurants, hôtels et magasins. Il est en effet conseillé de retirer des espèces aux distributeurs, cela pour éviter d'ailleurs de faire la queue dans les banques.

Pour l'hébergement, ceux qui disposent d'un petit budget devront prévoir à peu près 15 EUR par jour et ceux qui recherchent le luxe, environ 125 EUR, pour une chambre double.

Bon à savoir pour un séjour réussi

La langue nationale de l'Autriche est l'allemand, mais, dans quelques villages, les habitants parlent également le slovène, le hongrois et le croate.

Pour téléphoner depuis la France vers l'Autriche, il faut composer le 00 + 43 + indicatif de ville sans le zéro + le numéro du correspondant.

Liens utiles

Pour plus d'informations, le site de l'Office du tourisme http://www.ambafrance-at.org) et celui de l'Ambassade de France http://www.ambafrance-at.org) sont disponibles.

Travailler en Autriche.

Si vous ne parlez pas allemand, il va être difficile de trouver du travail en Autriche, bien sur vous pouvez donner des cours particuliers de français, les profs non germanophones sont recherchés car ils obligent les élèves à ne parler qu'uniquement en français, mais sachez qu' il faut plusieurs mois pour se constituer une bonne base de clients. Si vous parlez un peu allemand et un peu anglais, alors vous pourrez aussi sûrement trouver du travail dans l’hôtellerie, notamment dans les stations de ski.

La santé et la sécurité en Autriche

Avant de partir en Autriche, il est préférable de commander en ligne ou dans un centre de sécurité social, la carte européenne d'assurance maladie. Toutefois, ceux qui partent en voyage organisé peuvent souscrire à une prime d'assurance, une fois qu'ils sont arrivés en Autriche. Dans la capitale, pour une question de sécurité, il est conseillé de rester vigilant car il peut y avoir des pickpockets.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Voyager à travers l’Autriche par divers moyens de transport

Des voyages en croisière sont organisés le long du Danube sur une longueur de 350 km. C'est l'un des meilleurs moyens de transports les plus privilégiés pour découvrir le pays. Les transports des remontées mécaniques sont très répandus dans le pays, les touristes ont un large choix entre les funiculaires, télésièges ou les tire-fesses. Pour les touristes souhaitant visiter la capitale la nuit, des bus collectifs sont toujours de service dont les prix sont des plus abordables. Les autocars et les trains relient les réseaux de longues distances.

Découvrir la gastronomie autrichienne : quelles spécialités?

Les Autrichiens apprécient une collation légère à base de salade, de pain et de charcuterie. Comme cuisine, la viande est agrémentée de sauces à la crème fraîche ou au paprika. Leur plat le plus célèbre est le schnitzel accompagné d'une salade de pommes de terre tiède. Parmi les plats typiques, il y a aussi le boeuf bouilli au raifort.

Budget et infos pratiques Autriche

Une semaine transport et hôtel compris coûte environ 300-400 €. Les voyageurs séjournent ici généralement pour une période : Weekend,une Semaine,2 semaines,Longue durée. Le prix moyen des hôtels Autriche est 136 € pour une chambre double standard. Le prix moyen de location d'un appart est de 43€. La capitale du pays est Vienne. Le code Iso est AU (Austria). Le nombre annuel de voyageurs est de 25291000. Le nombre d'habitants est de 8,2 millions. La superficie du pays est de 83858 km2. Le billet d'avion coûte environ 48 €. L'ensoleillement annuel est en moyenne de 36%. Le taux de pluie annuel est de 23%. La température max moyenne est de 24 °C. Attention, la température mini peut descendre jusqu'à -4 °C. La moyenne annuelle des températures est de 15 °C. Les principaux thèmes de la destination sont : Culturel, Ski, Week-end, Seniors, Famille. Quel est le profil des visiteurs ? Sénior,Famille,Nature. Le tarif moyen d'une location de voiture est de 43 €

Guide vidéo L'Autriche

10 meilleurs endroits à visiter en Autriche

Plus sur l' Autriche

Destinations

  • L'Autriche

    Parmi les pays les plus beaux à voir en Europe centrale : l’Autriche. Ce petit pays est encerclé par des pays en majorité très développés et n’a aucun accès sur la mer. L’Aut [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Bourg-en-Bresse

    Dans la région Rhône Alpes, au nord-est de Lyon, Bourg-en-Bresse est une agglomération de plus de 40000 habitants. La ville connait un véritable essor durant le Moyen-Age, époque où elle appartient aux ducs de [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Vienne

    Vienne est la capitale et la plus grande ville d'Autriche, elle en est le centre culturel, économique et politique. Ancienne capitale impériale, les Habsbourg choisirent Vienne pour y établir leur cours, de ce fait la ville a pro [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • L'Allemagne

    On ne peut pas dire que l'Allemagne remporte un franc succès touristique du côté de l'Hexagone... notre grand voisin germanique ne souffrirait-il pas d'être méconnu ? Car si l'on retire Berlin, capitale branché [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Graz

    Voir la carte

    Découvrir Graz: sites de tourisme, à voir et à faire... Graz se trouve en Autriche, dans la partie germanophone, au nord-ouest du pays. Cette ville sert de capitale de la province de Styrie. C’ [...]

  • Salzbourg

    Voir la carte

    Un séjour à Salzbourg : préparez votre voyage! Salzbourg qui signifie  « château de sel » est un Etat fédéral de l’Autriche situé sur la frontière allemande dont la capitale est égal [...]

  • Das Park Hotel

    Voir la carte

    Les chambres d’hôtel vous semblent d’une banalité à faire pleurer ? Vous trouvez qu’elles se ressemblent toutes et voudriez essayer quelque chose de différent, de totalement inattendu et qui [...]

  • Château d'Anif

    Voir la carte

    Un palais sur l'eau, le château d'Anif est connu surtout depuis qu'il a servi de lieu de tournage au film "La Mélodie du Bonheur". Ce petit château aux murs rosés aurait été bâti au XVIe siècl [...]


A lire

  • Aéroport Autriche

    Le principal aéroport international en Autriche est celui de Vienne Schwechat. Celui-ci se trouve à 16 km au sud-est du centre-ville. Le tarif de la course en taxi jusqu’au centre-ville est de 30 € environ. Des navettes desservent également le centre de Vienne, les principales gares et Schwed [...]
  • Top 10 Autriche

    Voici une liste des dix lieux les plus courus à Vienne: 1.Vienne : la capitale autrichienne revêt une atmosphère qui lui est tout à fait particulière... Ici, la culture est constamment à l'honneur, à l'opéra, au théâtre, dans [...]
  • Les classes des hôtels en Autriche

    Le choix des hôtels en Autriche est tellement important que le seul moyen qui pourra vous faciliter les recherches est le classement des hôtels. En effet, en choisissant selon les classes des hôtels en Autriche, vous aurez une idée d’emblée sur le cadre, les commodités et le niveau de confor [...]
  • Comment aller en Autriche

    L' Autriche s’intègre parmi les pays membre de l’Union Européenne. Nation montagneuse blottie au cœur de divers pays, l’Autriche ne cesse d’attirer les visiteurs. Venez en Autriche avec Voyages SNCF. Promos et bons plans pour découvrir les châteaux vestiges d’un passé riche en cultur [...]

Evénements

  • Bals et concerts du nouvel an en Autriche

    Chaque année, en janvier vous pourrez assister à des bals, durant les concerts du Nouvel An [...]
  • Viennale, festival international du film

    Un des plus importants événements cinématographiques d’Autriche, un des plus anciens et la plus connue cérémonie germanophone, la Viennale de cinéma est une sélection de films autrichiens et [...]
  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]