Top 10 Autriche

Photo Top 10 Autriche ©

Voici une liste des dix lieux les plus courus à Vienne:

1.Vienne : la capitale autrichienne revêt une atmosphère qui lui est tout à fait particulière... Ici, la culture est constamment à l'honneur, à l'opéra, au théâtre, dans les salles de concert ; la vie nocturne, elle, n'est pas en reste.

2.Salzbourg : le centre historique de Salzbourg, avec ses façades de maisons baroques et ses églises rococos, est classé par l'Unesco. Lieu de naissance de Mozart, la ville est connue pour son grand festival de musique classique.

3.Stations de ski d'Autriche : la majeure partie du pays est montagneuse, et pas n'importe quel massif, celui des Alpes ! Des stations de ski renommées sont présentes tout autant dans la région des Alpes Autrichiennes que dans le Tyrol.

4.La montagne autrichienne l'été : lorsque la neige a fondu, les contreforts alpins de l'Autriche ne perdent rien de leur intérêt, au contraire ! A découvrir dans la belle région du Tyrol notamment, entre vallées et forêts, de vrais décors de carte postale.

5.La vallée du Danube : un splendide circuit mène le long des berges du Danube de villes en villages, à travers de beaux paysages naturelles et de riches campagnes viticoles, telles le Wachau...

6.Innsbruck : c'est la capitale du Tyrol, le décor surprenant d'Innsbruck reprend invariablement en toile de fond les sommets des Alpes... une vie culturelle marquée et la proximité des stations de ski en font une étape incontournable.

7.Le palais de Schönbrunn : il faut sortir de Vienne, direction Hietzing, pour découvrir ce magnifique palais (et ses jardins!) qui fut la résidence de la grande dynastie des Habsbourg du temps de l'empire...

8.Graz : dans le sud de l'Autriche, Graz est une agréable ville provinciale dotée d'un remarquable centre historique ; une jolie balade que l'on poursuit dans la campagne de la région, la Styrie.

9.Linz : dans la région de Haute-Autriche, Linz fait figure de grande étape sur le Danube. Ville à l'atmosphère agréable, le centre historique retient tout particulièrement l'attention pour son style baroque.

10.La gastronomie autrichienne : une cuisine aux forts accents germaniques, mais qui laisse la place aux influences venues de l'est, tchèques, hongroises, etc. Et pour digérer, rien ne vaut un bon Schnaps artisanal !