Tourisme au Kenya

Bons plans Les lieux Hôtels

Tourisme au Kenya

Le Kenya offre au voyageur un choix unique d'options, avec une incroyable diversité de paysages, de cultures, de faune, de flore, et d'activités. Les safaris constituent bien sûr la principale attraction du Kenya, qui réunit quelques-unes des réserves les plus préservées au monde.

En effet, les parcs kenyans sont célèbres pour leur faune exceptionnelle ; lions, girafes, éléphants, troupeaux de zèbres, gnous et buffles.

Le Kenya: une destination très prisée

Pays d'Afrique de l'Ouest, traversé par Grand rift africain et ses chaos montagneux, le Kenya est une destination touristique courue : le pays regroupe en effet quelques éléments incontournables de l'imaginaire du voyage que sont la faune sauvage, les vastes savanes, les tribus d'éleveurs nomades... bref, tous les ingrédients des meilleurs documentaires !

Tout voyage au Kenya débute à Nairobi, la capitale du pays. Une fois visité la ville, les étendues sauvages du pays s'ouvrent à l'exploration... attention cependant, trop s'écarter des circuits peut parfois s'avérer risqué, car le Kenya, réputé comme l'un des pays les plus stables d'Afrique, connait tout de même des troubles. Ce qui ne veux pas dire que l'on est obligé de partir en safari à la chasse au lion...

En tout les cas, une ou plusieurs excursions s'imposent vers les mythiques parcs nationaux du Kenya : les réserves du Mont Kenya (plus de 5000 mètres d'altitude) et de Shaba, ou le plus connu d'entre tous, le parc du Massaï-Mara. L'occasion d'observer des animaux autre part que dans un zoo, en plein coeur de paysages africains somptueux.

A voir, à faire au Kenya: les incontournables

La migration annuelle des gnous est un spectacle impressionnant et la meilleure façon d'y assister est en montgolfière. Réservez par contre des mois à l'avance. La migration a lieu en août et en septembre. Le Kenya est également une excellente destination pour des vacances à la plage, avec plusieurs belles plages situées le long des régions côtières et de la ville de Mombasa.

Les régions du nord du Kenya accueillent certaines tribus au mode de vie encore très traditionnel, il est possible, notamment en passant par des tours opérateurs de partager quelques jours de la vie de ses tribus.

Enfin qui dit Kenya dit Safari, voici une liste des grands parc nationaux : Aberdare National Park, Amboseli National Park, Lake Nakuru National Park, Masai Mara National Park, Mount Kenya National Park, Nairobi National Park, Tsavo East National Park....

Séjours organisés au Kenya

Les séjours organisés à destination du Kenya se bousculent sur les sites de voyagistes. Même si rien n'oblige à embarquer avec un tour opérateur pour découvrir le pays, cette solution remporte de nombreux suffrages auprès des touristes pour son côté très pratique en terme d'organisation : vol, transferts, hôtel sont le minimum inclus dans un séjour, et le tout proposé à des prix parfois forts attractifs...

En haute saison touristique, ce qui correspond grosso modo au Kenya aux mois de juillet-août et décembre-février, les prix ont tendance à augmenter, car l'affluence est forte. Les promos sont cependant très fréquentes et parfois intéressantes.

Il existe deux grands types de séjours organisés au Kenya : certains se concentrent exclusivement sur les plages et les hôtels-clubs de la côte kényane, autour de Mombasa. Si l'envie vous prend de partir en safari dans les réserves du pays, il faudra le faire par vous-même. Mais de nombreux séjours, plus chers évidemment, sont des combinés qui en plus de la détente sur les plages ajoutent un circuit/safari dans un parc national par exemple.

Reste à savoir la formule qui convient le mieux à vos envies de voyage, mais aussi à bien faire son choix : on se renseigne plus particulièrement sur les prestations de l'hôtel, les avis voyageurs, les conditions exactes et ce qu'inclus ou non la formule avant de réserver.

Histoire du Kenya: cultures et traditions

Bien que l'économie du Kenya est assez bien portante comparée avec le reste du continent africain, le Kenya est encore un pays en développement, et certains aspect de la société kenyane pourraient être un choc pour certains visiteurs qui ne sont pas familiers avec la pauvreté et la mauvaise qualité de la vie. Bien que les visiteurs étrangers sont désormais monnaie courante dans de nombreuses régions du pays, il existe encore de vastes zones hors des sentiers battus, où les locaux n'ont jamais vu visage blanc en vrai, attendez vous à voir débouler des ribambelles d'enfants, surtout ne donner pas d'argent pour ne pas les habituer à associer 'blanc' avec 'argent'.

Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants

C'est à Nairobi que vous trouverez les meilleurs restaurants du Kenya, ainsi que la plus grande variété ; kenyans, indiens, brésiliens, chinois, thaï, japonais, allemand et français. Beaucoup d'hôtels cinq étoiles possèdent d'excellents restaurants, qui sont coûteux, mais qui valent le coup. La plupart des restaurants se trouvent dans le centre-ville et dans les quartiers de Westlands et Hurlingham.

Infos Pratiques

Hôtels au Kenya: les coins où dormir

Nairobi possède une grande variété d'hôtels, d'hostels pour les routards, d'un camping et de 5 étoiles tel que l'Hôtel Norfolk ou l'Hilton. Il y a également un certain nombre de maisons d'hôtes qui offrent en général des chambres privées avec salles de bain partagées, le repas peut être compris.

Dans les zones moins touristiques, un lit peut être trouvé pour moins de 5 euros par nuit, mais il est préférable de jeter un coup d'oeil préalable à votre chambre avant de vous décider, on peut avoir de mauvaises surprises.

Conseils aux voyageurs qui se rendent au Kenya

Restez vigilant lorsque vous marchez ou conduisez dans Nairobi. Vous devriez toujours faire attention à votre environnement, il est d'ailleurs préférable d'avoir un guide avec vous. Les agressions même de jour ne sont pas rares. Évitez particulièrement de marcher seul après la nuit tombée. Prenez un taxi. Dans le nord du pays vous devriez encore faire plus attention, les vols à main armée et les enlèvements sont fréquents. Évitez si possible de voyager dans cette partie du pays.

Climat et géographie

Le climat du Kenya est chaud et humide sur la côte, tempéré et très sec dans la partie nord du pays. Il fait globalement chaud toute l'année, la période la plus chaude est de février à mars et la plus froide en juillet et en août. La saison des pluies a lieu d'avril à Juin et d'octobre à décembre. Hôtels au Kenya: les coins ou dormir.

A Nairobi, vous trouverez une grande variété d'hôtels ; hostels pour les routards, campings, hôtels de luxe 5 étoiles tel que l'Hôtel Norfolk ou l'Hilton. Il y a également un certain nombre de maisons d'hôtes qui offrent en général des chambres privées avec salles de bain partagées, le repas peut être compris.

Dans les zones moins touristiques, un lit peut être trouvé pour moins de 5 euros par nuit, mais il est préférable de jeter un coup d'oeil préalable à votre chambre avant de vous décider, on peut avoir de mauvaises surprises.

Fiche d'identité

Langues officielles : Swahili, anglais

Capitale : Nairobi

Gentilé : Kényan / Kényane

Monnaie : Shilling kényan (KES)

Indicatif téléphonique : +254

Liens utiles:

Ambassade du Kenya en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

Que faire au Kenya ?

La plupart des touristes partant au Kenya passent par l’intermédiaire d’une agence de voyage. Différents circuits sont proposés. Celui que nous avons choisi avec ma famille était d’abord focalisé sur les safaris. D’immenses parcs nationaux s’étendent dans plusieurs régions du pays, les plus grands étant ceux de Tsavo, Masaï Mara et Amboseli, dans lesquels les animaux vivent dans la plus grande liberté, et selon leurs propres règles. Les hommes qui les traversent sont soit des poignées de touristes, soit des gardes luttant contre le braconnage (quasiment devenu inexistant au Kenya). Selon les parcs, la faune et la flore peuvent être différentes. Notez qu’il est interdit de descendre des voitures. Dans certains endroits, il est possible d’approcher les animaux à pied. Par exemple à Neivasha, vous pouvez traverser en barque un lac au milieu des hippopotames et vous retrouver sur une île avec girafes, gobis, zèbres, gnous etc. (N.B : si vous arrivez à les toucher, c’est en général mauvais signe). Il s’agit d’ailleurs de l’île sur laquelle se dresse la maison qui apparait dans le film « Out Of Africa », le grand classique du cinéma avec Robert Redford, devenue Yacht Club.

 

En descendant près de la frontière tanzanienne (autour de la réserve d’Amboseli), vous pouvez admirer le Kilimandjaro. Constitué de trois volcans éteints, le pic central situé à 5900 mètres d’altitude représente le point culminant de l’Afrique. Cette montagne emblématique se situe, géographiquement, en Tanzanie, et il est possible d’en effectuer l’ascension. Plusieurs parcours existent, de niveaux de difficulté variables, et pour certains d’entre eux, il est possible de dormir dans un refuge tous les soirs. A Mombasa, l’ancienne capitale située en bordure de l’Océan Indien, plusieurs activités nautiques sont proposées, comme des sorties en mer pour admirer la barrière de corail, la plongée, etc. Mombasa reste une ville extrêmement pauvre, et les « resorts » et parcs hôteliers pour occidentaux ne font qu’en accentuer le contraste. Enfin, dans les régions Masai (autour du parc de Masai Mara), il est possible de « visiter » des villages Masai. Inutile de vous sentir mal à l’aise par rapport à cette idée, il s’agit d’une source de revenu importante pour ces villages, les visites se paient au prix fort et n’ont rien d’une exploration de l’occidental sur les indigènes. Au contraire, les habitants vous expliqueront en détail leur mode de vie, vous feront des démonstrations de danses traditionnelles et vous finirez par la « boutique » du village.

Les précautions à prendre pour un voyage au Kenya

Evidemment, on ne part pas au Kenya comme on part dans un pays d’Europe occidentale. Ce genre de voyage se prépare et il y a un certain nombre de précautions à prendre avant, pendant et après le voyage. La vaccination n’est pas obligatoire lorsque l’on part au Kenya mais très fortement conseillée. Deux vaccins principalement : contre la fièvre jaune et contre l’hépatite A. Ces vaccins peuvent avoir un certain nombre d’effets négatifs quelques jours après, donc prévoyez de les faire au moins une semaine avant le départ. Des centres spécialisés pour les maladies tropicales existent dans certains hôpitaux des grandes villes de France et vous conseilleront sur les risques sanitaires. Pendant le séjour et de une à trois semaines après le retour (en fonction du produit), le voyageur doit prendre un médicament contre le paludisme une fois par jour. Sur place, évitez de manière générale les aliments non-cuits, et en particulier les crudités, et les fruits sans la peau. Ne buvez pas l’eau du robinet, et ne l’utilisez pas non plus pour vous brosser les dents. Enfin, le répulsif contre les moustiques sera votre meilleur allié, en particulier pour les villes arides du sud du pays.

L'île de Lamu au Kenya.

Lamu est un endroit pour se détendre et se relaxer. Laissez le portable derrière et immerger vous dans un environnement pacifique ou le temps est ponctuée de braiment d' ânes et d'appel à la prière. Lamu est facilement accessible en avion, soit directement à partir de Nairobi (Fly 540 de Kenyatta aéroport, Safarilink et Air Kenya de l'aéroport Wilson de Nairobi) ou à partir de Mombasa ou Malindi au sud. L'aéroport est sur une île en face du village principal ce qui nécessite un court trajet en ferry. Vous pouvez découvrir l'archipel de Lamu par boutre. Un boutre est un voilier traditionnel arabe avec une ou plusieurs voiles.

Petits conseils et recommandations

Berceau du monde et paradis des amateurs de beaux paysages et de photographies, avant de partir en voyage au Kenya, il y a quelques précautions à prendre. Les touristes doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya et le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois après la date de sortie prévue du Kenya. Vous pouvez obtenir ce visa électronique en ligne, avec un délai d’une semaine sur le site suivant : https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration. Concernant l’aspect médical, il est largement conseillé voire recommandé de faire les vaccinations suivantes : fièvre jaune, mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Attention également au paludisme transmis par les moustiques, au VIH (SIDA) pour lequel il faut impérativement se protéger, et à une hygiène alimentaire irréprochable pour éviter la fameuse tourista (se laver les mains souvent, éviter les glaçons et les fruits frais).

Circuits et itinéraires au Kenya

Le Kenya est la destination phare pour les safaris en Afrique mais vous pourrez également profiter des belles plages de sable blanc sur la côte, découvrir la culture swahili ou partir en trek en montagne... . Vous trouverez de nombreux séjours organisés au Kenya, notamment des safaris mais également des circuits découvertes incluant des safaris. Avant de choisir un safari, renseignez vous bien sur l'agence et choisissez votre parc ou votre réserve en fonction de ce que vous voulez voir. Si vous souhaitez profiter de la mer et des plages du Kenya, vous pourrez trouver de beaux hôtels sur la côte surtout au sud du pays aux alentours de Monbassa. Vous atterrirez surement à Nairobi pour commencer un voyage au Kenya, prenez le temps de visiter un peu la ville avant de partir dans les parcs et les réserves du pays. Promenez vous sur les marchés, visitez la maison de Karen Blixen... . Le parc le plus célèbre du Kenya est le Massaï-Mara. Situé dans le sud-ouest du pays, il prolonge le parc du Serengeti en Tanzanie. Vous pourrez y voir de nombreux animaux dans la savane : éléphants, rhinocéros, hippopotames, lions, léopards, gazelles, buffles, zèbres, mandrills, singes vert, autruches, pythons, crocodiles... . Le parc national d'Amboseli est le plus vieux du Kenya, vous pourrez y profiter du panorama sur le Kilimandjaro. Vous pourrez également partir dans les réserves nationales de Lewa Downs, Samburu, Buffalo Springs, Shaba, du lac Nakuru... . Autour du lac de Bogoria vous pourrez admirer la plus grande concentration de flamands roses au monde. Les amateurs de randonnée pourront partir autour du Mont Kenya et les amateurs d'alpinisme au Kilimandjaro.

Kenya - Echappées belles

Kenya - Les incontournables du Routard

Top sites touristiques au Kenya


  • Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

    Le parc national du Mont Kenya est dominé par le mont du même nom qui culmine à 5 199 m d'altitude, ce qui en fait le deuxième sommet du continent africain. Dans cette réserve, trois grandes zones peuvent être distinguées : des pics rocheux, une lande afro-alpine semée de végétation géant...

  • Le Kilimanjaro

    La plus haute montagne d'Afrique se trouve au nord-est de la Tanzanie. Ce volcan inactif possède trois cônes dont le plus haut, Uhuru, culmine à 5895 mètres et est couvert de neiges éternelles aujourd'hui menacées par le réchauffement climatique. Il est possible de monter au sommet, mais une ...

  • Le Kenya

    Le Kenya est le pays d'Afrique le plus visité chaque année, rien d'étonnant, aux vues de ses nombreux atouts. Situé dans l'est du continent africain, le Kenya a des frontières communes avec le Soudan, la Somalie, l'Ouganda et la Tanzanie. Placé sous protectorat allemand au XIXe siècle, le pay...

  • Réserve nationale de Shaba

    Pour partir en safari à la manière de Meryl Streep et Robert Redford dans Out of Africa, rien de mieux que de le faire là où les scènes ont été tournées...Shaba fait partie d'un groupe de trois petites réserves naturelles de la savane kenyane. Cette longue plaine semi-aride s'étend au Sud ...

  • Le fleuve Tana

    Plus long cours d’eau du Kenya, le fleuve Tana est d’une longueur de 700 km. Il prend sa source dans les montagnes Aberdare à l’ouest de Nyeri et coule vers l’est au départ avant de tourner vers le sud autour du massif du mont Kenya. Sur les rives de la côte à l’extrême nord, les ...

  • Safari en plongée

    Destination préférée des amoureux des safaris, le Kenya est entrain de devenir de plus en plus populaire en tant que destination de safari…en plongée !! La faune et la flore cachées au-dessus aux fins fonds de l’Océan Indien sont aussi belles, riches, diversifiées et prêtes à être exp...

  • Safari Kenya

    Le Safari au Kenya est une des destinations africaines les plus connues et qui a aussi le plus de succès. La découverte de la nature, les éléphants, les lions, les zébus et les rhinocéros font partie de l'image de marque du safari kenyan. Pourtant, il existe une multitude de combinaisons afin...

  • Le parc national d’Amboseli

    A 230km au sud de la capitale Nairobi, vous pourrez visiter le parc national d’Amboseli. Ce parc s’étend sur une vaste prairie au pied de la masse colossale du Kilimandjaro, sur une superficie de 392m². Amboseli est le plus vieux parc du Kenya mais aussi le deuxième parc le plus visité, apr...

  • La réserve nationale du Masaï Mara

    La réserve nationale du Masaï Mara - dont le nom vient des « Masaïs » tribu vivant sur ses terres et de la rivière qui la traverse « Mara River» - est sans aucun doute la réserve la plus célèbre et la plus visitée du Kenya voir de l’Afrique entière. Elle est également le prolongemen...

  • Le parc Meru

    A 350 km de Nairobi, se situe le parc Meru, une réserve forestière d’une surface de 870 m². Recouvert de marais, en raison de la forte pluviosité de la région, il est de ce fait assez difficile à repérer contrairement aux autres parcs du pays et demeure, alors, l’un des parcs les moins f...

  • La réserve naturelle de Lewa Downs

    Lewa Downs est une réserve naturelle privée de 18.000 ha dans le cadre naturel de la région de Laikipia aux contreforts du Mont Kenya. A la réserve de Lewa Downs s’joutent la réserve adjacente de Il Ngwesi, 6.600 ha, pour former un ensemble préservé de 24.600 ha. A Lewa Downs la faune est...

  • La réserve de Samburu

    Le parc de Samburu, ou la réserve nationale de Samburu, est situé à 350 km de Nairobi. A l’entrée du parc, un panneau rappelle l’histoire de la lionne qui a élevé un bébé Oryx. La réserve, de 165 km², est limitée par la rivière Buffalo qui la sépare du parc de Buffalo Springs. L...

  • Le parc Tsavo

    Le parc Tsavo, plus grand parc du Kenya, occupe une superficie de 21 000 km². Il est divisé entre deux parcs : Le Tsavo-Ouest et le Tsavo-Est, situés à mi-chemin entre la capitale Nairobi et la ville de Mombasa. Destination parfaite pour les touristes, puisque alliant la beauté du safari à...

  • Le Centre des Girafes

    Dans la banlieue de Nairobi, à Langata, on peut visiter le centre des Girafes connu également comme le Fond Africain pour la faune en danger du Kenya (AFEW Kenya). Ce centre, qui a été créé à l’origine comme centre d’élevage des girafes Rothschild menacées d’extinction, offre des pr...

  • Le Lac Turkana

    Le Lac Turkana, plus communément appelé « La Mer de Jade », à cause de sa couleur bleu-vert sur fond de roche noire, est le plus salé des lacs africains, ainsi que le plus grand lac salé au monde, avec 250km de long sur 50 km de large !!! Aux limites des frontières éthiopiennes, dans le pa...

Voir les 30 sites touristiques au Kenya

Nos bons plans au Kenya

Toutes les offres de voyage au Kenya : hôtels, activités, locations, transports

La carte du Kenya

Questions / Réponses et Mémo sur le Kenya

Votre question

4 questions de voyageurs sur Kenya

  1. Image
    Agnangoye Adelaide| 18/04/2018
    est-il possible pour un africain non Kenyans d'obtenir un stage non remunéré de fin de formation en Gestion Tourisme-Environnement au Kenya, juste pou

    je souhaite obtenir un stage non rémunéré après ma formation en cours de Gestion Tourisme Environnement; pour l'obtention d'un DTS dans ce domaine... Je suis gabonaise en reconversion professionnelle depuis 2 ans.

    Répondre
  2. Image
    Un voyageur| 04/01/2018
    Est-ce dangereux les safaris brousse au Kenya?

    Répondre
  3. Image
    Un voyageur| 04/01/2018
    Quelles sont les spécialités culinaires à gouter au Kenya?

    Répondre
  4. Image
    Un voyageur| 04/01/2018
    Aller en safari au Kenya ou en Tanzanie?

    Répondre

Quel temps fait-il au Kenya?


Activités et loisirs : quoi faire au Kenya

La majorité des touristes viennent au Kenya pour faire un safari et profiter des parcs nationaux.

Vous pourrez ainsi profiter des safaris d'observation, des safaris photo, à pied, en vélo, à cheval, en 4x4 ou en montgolfière.

Il existe des safaris d'observation spécifiques à une ou quelques espèces d'animaux et des safaris généralistes.

Il n'existe pas de safaris de chasse au Kenya mais vous pourrez pratiquer la pêche dans les lacs (Lac Victoria ou Turkana).

Les amateurs de randonnée pourront réserver un trek au Kilimandjaro ou au Mont Kenya.

Sur la côte, vous pourrez profiter des plages à Monbassa ou Malindi pour ne citer que celles-ci.

Vous pourrez également pratiquer certains sports nautiques comme la voile ou la plongée.

Il existe également des circuits découverte ou des excursions découvertes des groupes ethniques kenyans, comme celui du peuple Masaï par exemple.

Informations pratiques sur le Kenya

Pays : Kenya Capitale : Nairobi Superficie : 582 647 km² Population : 30 990 000 hab.

Tout pour préparer son voyage Kenya

Pour un séjour au Kenya, il est nécessaire d'avoir un passeport qui sera valide six mois après la date du retour et un visa.

Hygiène et sécurité

Les risques de contracter une maladie sont minimes au Kenya. Pour ce qui est de la sécurité, la prudence devra toujours être de mise, surtout en ville. Il vaut donc mieux ne pas apporter des objets de valeur lors des déplacements. Par ailleurs, en cas de problèmes, appelez le 999.

Devises

Pour pouvoir passer un bon séjour, le mieux est de prévoir au moins 40 EUR par jour pour l'hébergement. La monnaie utilisée au Kenya est le Shilling (Sh).

Bon à savoir pour un séjour réussi

L'anglais est la langue la plus parlée dans le pays. Côté électricité, la tension varie souvent de 220 à 240 volts et les prises sont à 3 branches, d'où l'utilité d'un adaptateur.

Liens utiles

D'autres informations sur le Kenya sont disponibles sur le site de l'Office du Tourisme www.magicalkenya.com) ainsi que sur celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-ke.org).

Vaccins pour le Kenya

Vaccination nécessaire : diphtérie-tétanos-polimyélite. Vaccination recommandée : contre la fièvre jaune. Vaccination conseillée : anti-méningococcique, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rougeole, rage.

Sécurité et dangers au Kenya

En raison de l'insécurité récurrente qui règne au nord de la ligne Kitale / Isiolo / Garissa / Lamu, il est déconseillé de s'y rendre sans être accompagné d'un guide expérimenté. Le risque terroriste est présent au Kenya et la délinquance demeure élevée. Il faut éviter les lieux isolés, mettre en lieu sûr les objets de valeur, ne pas se promener à pied la nuit et circuler len voiture, la vitre fermée. Eviter les lieux et les itinéraires déconseillés. Adopter une tenue vestimentaire décente. Eviter les plages la nuit.

Santé et risques sanitairesau Kenya

Prévention des maladies transmises par les piqûres d'insectes : paludisme, fièvre de la vallée du Rift. Il est conseillé de ne pas boire l'eau du robinet. Evitez l'ingestion de glaçons, de jus de fruits frais, de légumes crus et de fruits non pelés. Evitez la consommation d'aliments (poisson, viande, volaille, lait) insuffisamment cuits. Se laver soigneusement les mains après chaque repas.

La santé et l'hygiène au Kenya

Les premières précautions à prendre avant d'arriver au Kenya sont de consulter son médecin traitant et surtout son dentiste. Prévoir également une assurance complémentaire avec option de rapatriement. Les vaccins contre la fièvre jaune sont particulièrement recommandés aux étrangers dans des centres agrées. Dans le même temps, il est aussi important d'être à jour sur les vaccins universels et les vaccins contre les hépatites A et B. Des cas de choléra et de typhoïde sont également présent sur le pays, il est alors indispensable de se renseigner auprès de l'ambassade sur les zones endémiques et prévenir son médecin traitant sur les différents dispositions à prendre lors des séjours.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour le Kenya

Faut-il un visa pour le Kenya oui

Ambassade et office de tourisme Kenya

Ambassade du Kenya en France 3, rue Freycinet - 75016 Paris Tel : 01 56 62 25 25

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour le Kenya

Durée vol au départ de Paris et à direction de Nairobi: > 9 heures 30

Comment aller au Kenya

Aéroport de Nairobi Aéroport Jomo Kenyatta - 16 kilomètres au sud est du centre-ville - Navettes ville/aéroport (bus, taxi)

Quand Partir au Kenya

Mois conseillés janv / fev et de juin à sept

Se déplacer au Kenya

Train Autobus Avion Location de voiture Matatu (sorte de bus) Vélo

Les différents moyens de transport aux Kenya

La plupart des villes aux kenya utilisent des mini taxis motorisés. Les tarifs sont discutables et sont moins cher qu'un vrai taxi. Voyager en bus est bien moins cher que de circuler en train ou en avion et, en plus, les services sont nombreux, rapides et confort. Il y a aussi Le Matatu qui est devenu un phénomène culturel, la plupart des kenyans s'en servent régulièrement comme transport urbain et national.

Aller au Kilimandjaro.

A coté du Kilimandjaro se trouve un aéroport international, ce qui veut dire que vous pouvez aller directement au Kilimandjaro depuis Amsterdam avec KLM. Il y a un vol quotidien sans escale. Si vous venez de Nairobi, au Kenya, vous pouvez vous y rendre avec Kenya Airways, cela vous coutera 400 dollars par personne pour un billet aller-retour. Si vous venez de Dar es-Salaam en avion comptez 320 dollars par personne pour un aller-retour, ou alors prenez un bus, 7-8h pour 20 $ par personne. Il est nécessaire d'avoir un guide pour effectuer l'ascension du Kilimandjaro. L'entrée du parc est de 100 $ par jour. La plupart des grimpeurs sont accompagnés de porteurs. Enfin, il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, le tétanos, la typhoïde, la polio et de prendre des médicaments contre le paludisme, même si à partir de 2000 mètres d'altitude il n'y a quasiment plus de moustique.

Les spécialités culinaires Kenya

Ugali (porridge de maïs), Nyama choma (plat à base de viande), irio kikuyu (purée depommes de terre, pois et maïs), poissons et crustacés (langouste, crabe,barracuda, espadon et requin). Pour les boissons : bière, thé, café.

Spécialités culinaires et gastronomie Kenya

Ugali (porridge de maïs), Nyama choma (plat à base de viande), irio kikuyu (purée depommes de terre, pois et maïs), poissons et crustacés (langouste, crabe,barracuda, espadon et requin). Pour les boissons : bière, thé, café.

Expéditions gastronomiques au Kenya

Avec des recettes qui laissent transparaître toute sa culture, les légumes, les féculents, les épices et les fruits exotiques sont des éléments incontournables de la gastronomie africaine. En tout cas, le stew ou ragoût de haricots, le porridge de maïs ou ugali, et surtout le Nyamachoma un plat à base de viande hallal grillée sont parmi les spécialités du Kenya.

Budget et infos pratiques Kenya

Une semaine transport et hôtel compris coûte environ 1000-1100 €. Les voyageurs séjournent ici généralement pour une période : ,une Semaine,2 semaines,. Le prix moyen des hôtels Kenya est 139 € pour une chambre double standard. Le prix moyen de location d'un appart est de 57€. La capitale du pays est Nairobi. Le code Iso est KE (Kenya). Le nombre annuel de voyageurs est de 1261000. Le nombre d'habitants est de 40 millions. La superficie du pays est de 582650 km2. Que faut-il visiter ? Le Kilimanjaro, Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya. Il faudra pour y aller payer environ 573 €. Le pourcentage moyen d'ensoleillement est de 37%. Le taux de pluie annuel est de 23%. La température max moyenne est de 27 °C. Attention, la température mini peut descendre jusqu'à 9 °C. La moyenne annuelle des températures est de 25 °C. Les thèmes de la destination sont : Circuit, Voyage de noces, Animaux-Safari, Nature, Famille, Trekking, Soleil. Quel est le profil des visiteurs ? Famille,Nature,Couple. Pour louer une voiture, vous débourserez aux alentours de 60 €

Guide vidéo Kenya

Plus sur le Kenya

Destinations

  • Le Kenya

    Le Kenya offre au voyageur un choix unique d’options, avec une incroyable diversité de paysages, de cultures, de faune, de flore, et d’activités. Les safaris constituent bien sûr la principale attraction du Kenya, qui [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Nairobi

    Il n'y a qu'à Nairobi que l'on peut photographier n'importe quel animal sauvage sur fond de buildings de ville moderne... La capitale du Kenya compte en effet dans ses frontières un parc national à son nom : hippopotames, girafes [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • L'Afrique

    L’Afrique mystérieuse avec ses terres ensorcelantes, ses couleurs chatoyantes, sa nature protéiforme... Souvent désignée comme étant "le berceau de l'Humanité", elle nous intrigue et nous séduit [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Tanzanie

    En Afrique de l'Est, deux grandes destinations touristiques voisines, le Kenya et la Tanzanie. Cette dernière, un peu moins fréquentée, est un rêve éveillé pour les amoureux de nature africaine : dans les terres, de hauts plateaux couverts de [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

    Voir la carte

    Le parc national du Mont Kenya est dominé par le mont du même nom qui culmine à 5 199 m d'altitude, ce qui en fait le deuxième sommet du continent africain. Dans cette réserve, trois grandes zone [...]

  • Le Kenya

    Voir la carte

    Le Kenya est le pays d'Afrique le plus visité chaque année, rien d'étonnant, aux vues de ses nombreux atouts. Situé dans l'est du continent africain, le Kenya a des frontières communes avec le So [...]

  • Safari Kenya

    Voir la carte

    Le Safari au Kenya est une des destinations africaines les plus connues et qui a aussi le plus de succès. La découverte de la nature, les éléphants, les lions, les zébus et les rhinocéros font p [...]

  • Parachutisme au Kenya

    Voir la carte

    Découvrir le Kenya à travers la faune et la flore des parcs zoologiques et des réserves naturelles, ou alors les trésors marins cachés aux fins fonds de l’Océan Indien, on connaît tous ça. M [...]


A lire

  • Aéroport Kenya

    Le Kenya compte 5 principaux aéroports qui sont : l’aéroport de Lamu, l’aéroport de Malindi, l’aéroport international Moi, l’aéroport de Jomo Kenyatta et l’aéroport de Wilson. L’aéroport de Jomo Kenyatta de Nairobi est le plus grand et le plus important de toute l’Afrique de l [...]
  • Trouver un hôtel au Kenya.

    Hébergement et saisons touristiques au Kenya. Le Kenya offre au voyageur une incroyable diversité de paysages, de cultures, de faune et de flore, et d’activités. Les safaris sont bien sur la grande attraction du Kenya, qui comprends quelques-unes des meilleures réserves mondiales. Les parcs so [...]
  • Le Kenya pratique, tout savoir

    ♦ Carte d'identité♦ Formalités d'entrée♦ Argent ♦ Transports♦ Santé♦ Sécurité♦ Saisons♦ Vie quotidienne♦ Sites utiles Carte d'identité : Capitale :Nairobi Population : 39 millions d' h [...]
  • Organiser votre prochain safari au Kenya

    Le Kenya est un très joli pays d’Afrique qui attire beaucoup de touristes pour la beauté de ses paysages. Si vous désirez faire un safari au Kenya et aller à la rencontre d’une faune et d’une flore magnifique, il y a deux solutions qui s’offrent à vous pour préparer votre circuit de sa [...]

Evénements

  • Festa Mayor de la Mercè

    Pour cette année, le public trouvera au programme des danses, des châteaux humains, de la musique… et n’oublions surtout pas les spectacles de feux d’artifice. Et pour ceux qui aiment l’art, [...]
  • Le festival des photos d'Angkor

    Angkor Photo Festival en Asie du sud-est organise des rencontres photographiques. Comme chaque année, deux personnalités parmi des centaines de photographes auront carte blanche pour une émission s [...]
  • International Beer Festival

    L?International Beer Festival est une foire organisée annuellement au mois d?avril. Elle rassemble à chaque nouvelle édition plus de 300 variétés de bières. On trouve tous les types : bière blo [...]
  • Fête de la science

    La Fête de la Science est une manifestation annuelle qui se tient dans toute la France au mois de septembre. Son but est de faire découvrir au public jeune et adulte le monde de la science. La fête [...]