Kuala Lumpur 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Kuala Lumpur: tops lieux Hôtels Kuala Lumpur Vols Kuala Lumpur

Tourisme Kuala Lumpur: Pourquoi visiter Kuala Lumpur? Découvrir Kuala Lumpur: sites touristiques, à voir et à faire...

La ville de Kuala Lumpur est située dans la région Malaise, sur la péninsule malaisienne. Située au confluent de deux cours d'eau, cette capitale offre de magnifiques paysages composés de la jungle luxuriante. Elle est chargée d'histoire, cela est justifié par la présence des lieux historiques incontournables tels les Tours Pettronas, le Skybridge, la Tour Telecom de KL le Menara KL ou Kl Tower, le Masjid Jamek, la Mosquée Nationale Masjid Negara, l'Istana Negara, le Bird Park, le Musée de l'Art islamique asiatique. Il est aussi possible de visiter les importants endroits dans ses environs comme le Batu Caves, la Mosquée bleue de Shah Alam.

Les principaux lieux à visiter : 

La capitale de la Malaisie est en plein essor et devrait figurer sur vos carnet de voyage en Asie du Sud-Est. A ne pas manquer lors d’une ou de plusieurs visites à Kuala Lumpur :

  • Les Tours Petronas

  • Les Grottes de Batu

  • La tour Menara Kuala Lumpur

  • Le centre commercial Bukit Bintang

  • La Place de l'Indépendance

  • Le Marché Central de Kuala Lumpur

  • Sunway Lagoon

  • Kuala Lumpur Bird Park

 

Budget moyen pour une semaine :

La Malaisie est un pays encore très bon marché pour un voyageur européen : hôtel, restauration et transport… le vol sera la plus grosse part de votre budget. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour une semaine pour une personne à Kuala Lumpur :

  • Nuit en chambre simple ou double divisée par deux, petit appart partagé : 25 euros la nuit, 175 euros la semaine.

  • Transport : 5 euros par jour, 35 euros pour 7 jours.

  • Entrée pour les visites, sorties diverses : 5 euros par jours, 35 euros pour 7 jours.

  • Repas : 15 euros par jour, 105 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 350 euros pour 7 jours à Kuala Lumpur.

 

Y aller : 

  • Vous trouverez principalement des vols avec une à plusieurs correspondances pour faire le trajet Paris-Kuala Lumpur, avec de nombreuses compagnies.

  • Quelques vols directs également avec KLM.

  • Il est facile de rejoindre Kuala Lumpur depuis l’état voisin de Singapour. 

 

Où dormir :

Trois quartiers sont à privilégier pour dormir à Kuala Lumpur, Chinatown pour son animation, Little India pour ses restos, ou le centre de la capitale dans le Triangle d’Or. Le choix est très varié de la la grande chaîne internationale à l’hôtel local, de la chambre à louer à l’appartement en location, sans oublier quelques hostels pour petits budgets.

 

Principaux événements : 

Nombreux festivals, fêtes locales, événements religieux, etc, tout au long de l’année au Laos. A vous de bien consulter le programme avant votre voyage ou de vous laisser surprendre une fois sur place. Un exemple ? Le Festival Boun Lao Pimay, le festival de l’eau au Laos où tout le monde est trempé !

 

A éviter : 

Dans l’ensemble Kuala Lumpur est une ville très sûr pour les touristes. Comme toujours, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets quand il y a du monde.

 

Gastronomie : 

L’un des atouts de Kuala Lumpur c’est la grande diversité de cuisines asiatiques que l’on peut y goûter, pour varier les plaisirs et les saveurs : restos malaisiens, indiens, thaï, chinois, etc...

 

Transport sur place :

Pour se déplacer sur place à Kuala Lumpur, vous aurez le choix entre : 

  • Les lignes de bus

  • Les lignes de métro

  • Le monorail

  • Les taxis

 

Dans les environs :

Vous pouvez profiter d’un séjour à Kuala Lumpur pour visiter le reste de la Malaisie, descendre sur la côte, ou coupler la visite de la capitale de la Malaisie avec celle de Singapour.

 

Quand y aller : 

Il faut chaud et humide à Kuala Lumpur de manière générale. La saison sèche est plus agréable que la mousson, très chaude et humide. Les meilleures périodes pour partir à Kuala Lumpur sont : novembre-décembre-janvier-février-mars. En revanche, juillet et août est une période à éviter.

 

Top 10 à voir et à faire à Kuala Lumpur

Dix expériences choses à voir et à faire à Kuala Lumpur, pour un voyage inoubliable : 

  1. Grimper au sommet des Tours Petronas, symboles de la capitale

  2. L’ambiance sans pareil de Chinatown

  3. Faire des emplettes au Marché Central de Kuala Lumpur

  4. Le soir dans les rues de Little India

  5. Partir explorer les Grottes de Batu

  6. La vue depuis la tour Menara Kuala Lumpur

  7. Les nombreux oiseaux du Kuala Lumpur Bird Park

  8. Les attractions du Sunway Lagoon

  9. Le shopping effréné au centre commercial Bukit Bintang

  10. Se poser Place de l'Indépendance



Quelques bons plans voyages Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est marqué par ses grattes ciels : les Tours Petronas à des centaines mètres de hauteur, imaginez-vous ! Vous découvrirez gratuitement les grattes ciels les plus élevés du monde. Vous pouvez également admirer la vue, mais venez tôt pour en profiter sur le pont, 170 m au-dessus la ville.

Dans les buildings, un énorme centre commercial, une aire de jeux à l'arrière ainsi qu'un beau parc et un musée sont implantés. Rien n'est à payer, car c'est gratuit tout comme lorsque vous vous rendez au Musée Craft à l'intérieur du complexe culturel. Sur Jalan Conlay, vous pouvez découvrir la fabrication de bateaux, la sculpture sur le bois, du tissage de tissus de feuilles de pandanus ou de tissus. Il y a également la technique de la teinte des batiks, des scènes qui montrent comment fabriquer des poteries, et les dioramas est aussi intéressant.

 

Visiter les tours Menara à Kuala Lumpur.

Les tours Menara KL Tower offre une vue spectaculaire sur Kuala Lumpur depuis un belvèdère perché à 276m. Le coût d'entrée au belvédère par ascenseur express est de RM38, le site est ouvert de 9 heures à 22 heures tous les jours. Il est possible de monter à l'étage supérieur pour diner au restaurant tournant, mais vous serez obliger de consommer.

 

Kuala Lumpur Top sites touristiques & incontournables



Conseils et FAQ sur Kuala Lumpur

Votre question


Tout pour préparer son voyage Kuala Lumpur

Formalités administratives

Pour pouvoir entrer à Kuala Lumpur, il est nécessaire de présenter un passeport valide et un billet de retour, si le séjour ne dépasse pas les 90 jours. À l'arrivée à l'aéroport, il faut également remplir une fiche d'entrée au pays.

D'autres informations sur les formalités administratives vous seront données par l'Office du Tourisme http://www.tourism.gov.my).

Hygiène et sécurité

Il est fortement conseillé de se faire vacciner contre la typhoïde, la rage, le tétanos, les hépatites virales, l'encéphalite japonaise, la poliomyélite et la diphtérie. Aussi faut-il prévoir des répulsifs anti-moustiques et des moustiquaires, car la dengue est assez répandue en Malaisie. Et, une fois sur place, le mieux est d'éviter d'approcher les serpents lesquels peuvent être venimeux.

Electricité

Si vous pensez apporter des appareils électriques, vous devrez également vous munir d'un adaptateur, car le courant à Kuala Lumpur varie de 220 à 240 volts, avec une fréquence de 50 hertz.

Bon à savoir pour un séjour réussi

La monnaie utilisée à Kuala Lumpur est le Ringgit malaisien (RM) et la langue avec laquelle les habitants se communiquent est le malais. Pour vos déplacements, vous aurez le choix entre les lignes du métro, le bus, le taxi et le monorail.

Vaccins obligatoires par rapport au pays d'origine et au séjour à Kuala Lampur

Avant de se rendre à Kuala Lampur, d'un point de vue administratif, il est important d'avoir un certificat de vaccination antiamarile si les voyageurs sont en provenance d'une zone infectée. Si le séjour doit se dérouler dans des conditions d'hygiène précaires pour les enfants à partir de l'âge de 2 ans, il lui faut les vaccins contre la typhoïde. Celui contre l'Hépatite B est obligatoire pour des séjours fréquents ou prolongés.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les moyens de transport existant à kuala-lumpur

Il y a plusieurs moyen de se déplacer à kuala-lumpur .Il y a l'avion qui mène directement sur le lieu.il y a aussi le Bus longs trajets : bus climatisés avec bouteille d'eau fournie et télé cependant Les routes sont difficiles, ce qui rend les trajets éprouvants. D'autre moins cher, comme le Trucks 4x4 : utiliser comme bus locaux.

Recherche de bons plans gastronomiques à Kuala-Lumpur

La gastronomie de Kuala Lampur est reconnue comme étant un subtil mélange entre celle de la chine, de l'Inde et de la région elle-même. Un mélange cosmopolite qui procure cette saveur épicée à ces spécialités culinaires. Un séjour à Kuala-Lumpur promet des plats riches en gingembre, en piments écrasés, en lait de coco et en curry. Le Sambal, satay, nasilemak sont les plats typiques de la région.