Tourisme à Las Palmas 2020:
à voir / faire, y aller, pratique, où dormir?

Bons plans Las Palmas: tops lieux Hôtels Las Palmas Vols Las Palmas

Top 20 à Las Palmas: sites touristiques & incontournables


L'avis de Cityzeum sur Las Palmas: Las Palmas : « l’Isola bonita »

Las Palmas est l'une des villes les plus touristiques de la Grande Canarie . Eté comme hiver, la capitale de l'archipel ne déserte pas de touristes. Ils viennent essentiellement en été profiter de ses belles plages, mais on croise également de nombreux touristes au mois de février lors de son célèbre carnaval.

 

A voir, à faire à Las Palmas :

 

Las Palmas est une destination balnéaire de renommée, comme d'ailleurs la majorité des villes de la Grande Canarie. Les touristes viennent essentiellement pour profiter de ses belles plages, dont les plus réputées sont : Las Canteras, Las Alcaravaneras et San Cristobal.

 

Même si votre motivation première est la baignade lors de votre séjour à Las Palmas ne faites pas l'impasse sur son patrimoine culturel, il vaut vraiment la découverte. Vous pouvez par exemple visiter :

-           La maison-musée de Christophe Colomb : lors de sa conquête de l'Amérique, Christophe Colomb a fait une escale à Las Palmas et a habité dans une maison située en plein centre historique de Vegueta. Aujourd'hui cette maison est convertie en musée, dans lequel on trouve une riche collection d'outils et de cartes de navigation. Les autres pièces du musée retracent les voyages de Christophe Colomb. L'entrée est gratuite.

-           La Plaza de Santa Ana : c'est sans aucun doute l'endroit qui offre le plus de découvertes. On y trouve la cathédrale de la ville, un magnifique édifice de style gothique et néoclassique. Ne manquez pas de visiter son musée diocésain d'art sacré.  

-           Le musée canarien : si vous voulez tout savoir sur la population Guanches (anciens habitants de l'île) rendez-vous au musée canarien, il retrace toute l'histoire des îles Canaries à travers des collections archéologiques et anthropologiques.

-          Le Gabinete Literario  : il s'agit d'une grande construction datant de 1844. L'édifice est classé monument historique. Il abrite des salons où on peut organiser des manifestations culturelles, professionnelles ou privées.

-           Le Puerto de la Luz : c'est l'un des endroits les plus touristiques de la ville. Si vous avez le choix préférez une balade nocturne au Puerto de la Luz, l'ambiance est au beau fixe.

-           La calle Triana : c'est l'endroit idéal pour faire du shopping. Comparez bien les prix et marchandez avant d'acheter.

-           Et pour donner une touche verte à votre séjour à Las Palmas vous pouvez vous rendre aux jardins Rubio, Dorama et au Zoo.

 

Les coins où dormir :

 

Etant la capitale de la Grande Canarie et l'une des destinations les plus touristiques de l'archipel, Las Palmas abrite un bon nombre d'hôtels de différentes catégories. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les tarifs des hôtels à Las Palmas ne sont pas tous exorbitants, on peut trouver facilement un hôtel à 30 EUR la nuitée situé en plein centre-ville et disposant des commodités nécessaires :

-           Hostal 7 Soles : C/ la Naval, 71  35008 Las Palmas de Gran Canaria - Tel : 928 464 463.

-           Hôtel Valencia : C/ Valencia, 64  35006 Las Palmas de Gran Canaria - Tel : 928 292 584.

-          Brisamar-Canteras : Paseo de las Canteras, 49  35010 Las Palmas de Gran Canaria - Tel : 928 26 94 00.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

La cuisine canarienne est un mélange de saveurs européennes, africaines et américaines. Ici les gourmets vont se régaler. Parmi les plats que vous trouverez : le puchero (un pot-au-feu préparé avec du porc, des courgettes, des patates douces et des pois chiches), le conejo frito en salmorejo (lapin mariné à l'huile),  la pieuvre à la vinaigrette, etc. Ne manquez pas non plus les incontournables tapas.

 

Lien utile :

 

Site officiel de l'office du tourisme : http://www.grancanaria.com

Soleil et farniente à Las Palmas?

Las Palmas est la plus grande ville des Canaries, archipel d'île de l'Atlantique au large des côtes marocaines mais appartenant à l'Espagne. Les Canaries sont divisées en deux administrativement, et Las Palmas partage les fonctions de capitale avec Santa Cruz de Tenerife.

Destination touristique de choix, Las Palmas et son île ne connaisse pas le froid, car les températures se maintiennent ici toute l'année à près au même niveau toute l'année, comprises entre 20° et 27°C l'été par exemple. Un climat agréable qui a beaucoup joué dans la venue de touristes sur ces îles perdues dans l'océan, et cette activité est devenue la principale source de revenues de Las Palmas.

Au cours de son passage dans la capitale, on ne manquera pas les principales curiosités que sont la cathédrale, le palais du gouverneur, ou le musée des Canaries.


La carte de Las Palmas et ses environs

Conseils et FAQ sur Las Palmas

Votre question


Tout pour préparer son voyage Las Palmas

Pour un séjour à Las Palmas, les Français devront présenter un visa et auront également besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité valide.

Hygiène et sécurité

Les personnes qui souhaitent se rendre à Las Palmas devront au préalable faire un vaccin contre la méningite. Pour ce qui est de la sécurité, il faudra appeler le 112 pour joindre les services d'urgence et le 091 pour joindre la police.

Devises et budget

La monnaie utilisée à Las Palmas est l'euro et le budget pour le logement devra en moyenne être de 25 et 50 EUR par nuit, selon le confort recherché et la région choisie.

Bon à savoir

Il est possible de faire vols directs en provenance de Paris pour rejoindre Las Palmas. Le voyage se fera alors en 5 heures.

Liens utiles

Pour de plus amples informations, le site de l'Office du Tourisme www.espagne.infotourisme.com) et celui de l'Ambassade de France (ambafrance-es.org) sont disponibles.

Le climat et le bulletin météo de Las Palmas

Las Palmas est soumis au climat subtropical de la grande Canarie. La température est constante toute l'année. Il est donc possible de visiter Las Palmas quand on le souhaite. Pendant les saisons estivales, les températures sont tempérées par les vents d'Alizée, la moyenne des températures annuelle varie de 23 à 24 °C, une condition favorable pour les amateurs de Golf.

Les recommandations de santé à Las Palmas

La ville de Las Palmas de GranCanaria neprésentegénéralement pas de risque desanté pour les touristes. Cependant, pour un voyage en bonne santé aux Canaries, il est recommandé aux touristes de mettre à jour leur vaccin antitétanique quelques jours avant leur départ. En outre, il est indispensable de se procurer une carte européenne d'assurancemaladie même pour un séjour temporaire.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les transports reliant l’aéroport à la ville de Las Palmas

Les moyens de transports pour accéder à la ville de Las Palmas depuis l'aéroport sont les trois lignes de bus: la 5 qui relie la ville de Las Palmas de GranCanaria, la ligne 60 rejoint la ville de Parque San Telmo et la ligne 66 relie l'aéroport de GranCanaria à l'aéroport de Faro de Maspalomas . Des taxis aussi sont disponibles devant la zone d'arrivées du terminal.Il faut compter une attente de 5 à 30 minutes.

Les performances culinaires de Las-palmas

Las Palmas possède une gastronomie variée à base de tapas, une sorte de pain blanc accompagné souvent de chorizo et de mozarella, qui sont les plats typiques les plus célèbres de la région. La Grande Canarie dispose de spécialités culinaires qui réveillent les papilles gustatives dont le puchero, les soupes, les potages, le fromage de chèvre et tant d'autres délices à ne pas rater.

Plus sur Las Palmas et ses environs

Destinations

  • Grande Canarie

    Comme un joli canari à la mélodie ensorcelante, la Grande Canarie a ce pouvoir et ce don de nous enivrer de sa beauté et de son cadre. Une belle île perdue dans l’Océan Atlantique, une belle île perdue da [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Louxor

    Louxor est une région naturelle située sur la rive droite du Nil, en Haute-Egypte. Il est possible de trouver des plages bordées de cocotiers affichant un paysage de carte postale. Outre ces monuments phares de Louxor, lors de votre séjour en Ég [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Tananarive

    Antananarivo ou la ville des milles est située dans la partie centrale du pays. Elle est la capitale de Madagascar dont les habitants sont appelés les Malgaches. Tananarive possède quelques lacs comme le lac Masay, Mandroseza et le lac Anosy. Ce d [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • La Casamance

    La Casamance est une région naturelle située à l’ouest de l’océan Atlantique et à l’est de la rivière Kulunti, en Afrique. Elle est réputée pour ses palmeraies, ses forêts ainsi que ses mangroves. La vie de ses habitants s’organise m [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Environs

  • Canaries

    Voir la carte

    Comment ne pas se mettre à rêver de soleil et de longues plages de sable fin à l'évocation de cette destination' L'archipel des Canaries, composé de sept îles, possède tous les attributs propic [...]

  • Badajoz

    Voir la carte

    Sites tourisme et attractions Badajoz Badajoz se trouve en Espagne. Elle se situe dans la communauté autonome d’Estrémadure et a le statut de capitale de la Province de Badajoz. C’est l’une [...]

  • Benicasim

    Voir la carte

    Benicasim : en savoir plus sur la destination Benicasim est une petite ville de bord de mer située au nord de Valence, sur la côte est de l'Espagne. Une grande plage bordée d'une [...]

  • Palma

    Voir la carte

    Palma: tout pour préparer son voyage Palma est une ville principale de l’île de Majorque, en Espagne. La ville possède une nature intacte, comprenant des paysages grandioses. Cette île verte d [...]

  • Arte delle Carte

    Voir la carte

    Chez Arte delle Carte vous pouvez acquérir des fournitures de bureau avec cet aspect de marbre pour lequel Florence est connu et qui est présenté sous toutes ses formes et couleurs. Son papier est [...]


A lire

  • Aéroport Grande Canarie

    Vous cherchez des informations sur l’aéroport de Grande Canarie ? Voici quelques-unes qui vous seront sûrement utiles pour le bon déroulement de votre voyage. L’aéroport de Grande Canarie est situé à 25 km au sud de Las Palmas. Des taxis sont disponibles à la sortie du terminal. Vous ris [...]
  • Trouver un hôtel Cancun.

    Hébergement et saisons touristiques à Cancun. Cancún est la principale station balnéaire du Mexique. Elle est situé sur la péninsule du Yucatan et fait face à la mer des Caraïbes. Construite de toute pièce dans les années 70, cette station balnéaire gigantesque bénéficie de nombreux ato [...]
  • Plus belles plages du monde

    Plus belles plages du monde Rocheuses ou sableuses, animées ou désertes, connues ou moins connues, les plages du monde sont aussi différentes les unes que les autres. Chacune d’elle a un aspect qui la diffère des autres. Et si on s’amusait à sél [...]
  • La carte Paris Visite

    Les sites, musées et monuments de Paris qu'il faut voir sont disséminés dans toute la capitale, et la maîtrise des transports en commun devient primordiale pour se déplacer de visites en visites ! Ajoutez à cela les allers-retours à l'hôtel, l'arrivée à Paris, le départ... la consommation [...]
  • Formalité voyage : assurance carte bancaire

    Grâce à votre carte bancaire (que vous n'oublirez pas d'emporter avec vous bien évidemment !), vous êtes couverts ainsi que votre conjoint, vos enfants (et ce, même si vous ne voyagez pas ensemble) envers les garanties d'assurance annulation, retard, responsabilité civile, bagages, mais aussi [...]

Evénements