Les plus belles villes de Espagne

Photo

Partie en vacances est bien, mais savoir choisir sa destination de vacances est mieux ! L'Espagne possède plusieurs villes intéressantes les unes que les autres. Vous pouvez jouer les touristes, organiser un séjour culturel, une lune de miel, etc.Chaque ville possède ses propres attractions. Voici une liste non exhaustive des villes incontournables de l'Espagne.

La ville de Madrid

Madrid est l'une des plus grandes villes de l'Espagne. Si vous aimez les architectures anciennes en parfaite symbiose avec l'époque actuelle, vous ne devrez pas passer à côté de cette ville. La capitale du pays dispose de plusieurs musées et d'innombrables divertissements de jour que de nuit.

Séville, une ville traditionnelle

Totale ambiance à Séville ! Cette ville de l'Espagne vous montre tout ce qui est tradition, culture et habitude des Espagnols. Vous pourrez assister à une corrida, participer à une des plus grandes processions au monde durant la semaine sainte, ou tout simplement vous promener dans les plus beaux quartiers comme Sante Cruz pour changer d'air.

Salamanque, une ville ou les études priment

La ville de Salamanque abrite les deux plus belles et plus anciennes universités au monde. Elle a à son actif une centaine d'années d'histoire. C'est pour cette raison qu'elle fait partie des Patrimoines de l'Humanité. Sortez le soir pour vous mélanger avec les étudiants et vous plonger dans la vie estudiantine.

Barcelone, une ville festive

Hormis sa célèbre équipe de Football, Barcelone est une ville très active. Vous y trouverez toutes les distractions. Si vous aimez faire la fête, c'est la ville idéale pour passer ses vacances. Bord de mer, bars, discothèques sont accessibles pour tout le monde le soir.

San Sebastiàn, la vile Basque

Située au nord de l'Espagne, cette ville est célèbre par ses vastes plages, et son architecture particulière. Envie de piquer une tête ? Rendez-vous à San Sebastiàn et profitez du soleil et de la mer en toute liberté. Vous pouvez par la suite vous promener le long du vieux port.

Grenade, une ville féérique

C'est à Grenade que vous pouvez admirer une architecture authentique et vous imprégner de la culture musulmane. Cette cité est le symbole même de la bonne relation entre musulmans et occidentaux et dispose de grandes richesses culturelles. Visitez la calle Zacatin si vous voulez rapporter un petit souvenir du pays.

Cáceres, un dépaysement total

C'est une ville méconnue du grand public, mais qui renferme de nombreux trésors. Offrez-vous un petit voyage dans le passé, comme si le temps s'était arrêté dans cette partie de l'Espagne. Cáceres est une destination idéale pour une ballade découverte enrichissante.

Cadix, entre plage et histoire

Cadix est contrasté par la présence d'une magnifique plage et d'une architecture très ancienne qui embellit la ville. Monuments anciens, belles bâtisses, quelques ruelles pour se faufiler à travers les quartiers sont les quelques atouts de Cadix.

Saragosse, célèbre par sa cathédrale

Si vous ne connaissez pas cette ville, c'est le moment d'y faire un petit détour. Vous pourrez entrer et visiter la plus belle cathédrale du monde qu'est la Basilique de Nuestra Señora del Pilar.

Malaga, ou les belles places foisonnent

La ville de Malaga est surtout caractérisée par ses places idylliques telles que les arènes. Vous pouvez aussi visiter le port et admirer la mer qui fait de belles vagues en fin de journée. Ne manquez pas de faire un tour à la grande cathédrale.

En savoir plus sur Espagne: si vous souhaitez réserver un hotel en Espagne (photos, avis, promos...), un séjour en Espagne, une activité en Espagne (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Espagne .