Guide voyage Barcelone: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 juin 2022

Les choses à voir et faire à Barcelone et alentours!

Facile d'accès sans avoir à se ruiner, proche mais pourtant tellement dépaysante, Barcelone reste une destination de premier choix pour se changer les idées le temps d'un bon weekend, voire plus !

Escapade à Barcelone

Pour une escapade romantique, un week-end improvisé entre amis, un EVGF ou EVG, des vacances en famille, Barcelone est la destination idéale !

De la taille d’une capitale européenne, Barcelone regorge de richesses et a une atmosphère chaleureuse, renforcée par de douces températures avec un climat doux de novembre à avril et des belles chaleurs entre mai et octobre.

Cette destination répondra à tous les budgets grâce aux nombreux trajets low cost si vous optez pour un vol avec Ryanair ou Easyjet par exemple. Pour les conducteurs avérés, comptez près de 14 heures de trajets pour rejoindre Barcelone depuis Paris.

Sinon, il y a également le train et le bus qui vous y conduiront sans encombre.

Séjourner... et visiter Barcelone

Sur place, pensez à réserver votre logement : appartement, hôtel étoilé ou auberge de jeunesse, Barcelone répond à toute vos demandes que vous souhaitiez être hébergé en centre-ville ou bien en périphérie. Barcelone dispose d’un réseau de transports en commun très développé avec bus et métro qui vous emmèneront aux quatre coins de la ville. Une promenade impérative sur la grande avenue de Las Ramblas vous attend !

L’exceptionnelle cathédrale la Sagrada Familia, le Parc Güell, le musée Picasso pour les amateurs d’art et le Camp-ou pour les supporters des Blaugrana également.

A ce beau tableau s’ajoute un avantage non négligeable : sa côte et ses plages vous permettront d’effectuer d’agréables baignades entre deux visites. A ce sujet, petit clin d’œil pour sa « famous » station balnéaire Barceloneta où vous y trouverez restaurants, rooftop, et activités nautiques pour tout le monde. Et pour vos papilles : tapas, paëlla et Sangria.

Les grands incontournables reviennent toujours lors d'une première visite, avec le marché coloré de la Boqueria, l'impressionnante Sagrada Familia, l'inédite Casa Mila ou encore le sympathique parc Güell, perché sur les hauteurs de Barcelone.

Culture et sorties à Barcelone

Barcelone est également une ville de culture, avec en figure de proue les deux grandes institutions que sont la fondation Miro et la fondation Tapies. Un peu partout on retrouve la signature de Gaudi, à qui Barcelone doit une grande partie de ses caratcéristiques architecturales uniques.

Mais on aura tôt fait de rejoindre le coeur de Barcelone, où toute l'animation de la ville s'exprime : ici, on vit tard et on aime être dehors.

Tous les soirs, que ce soit sur la grande Ramblas bouillonnante, la Plaza Real, ou dans les ruelles du Barrio Gotico, une foule décontractée envahit la ville dès que la chaleur de la journée retombe.

Bars, pubs ou boites de nuit, la nuit blanche est une spécialité et Barcelone n'a pas volé sa réputation de grande destination européenne pour faire la fête.

Ajoutons à cela les plages, dont la Barceloneta sur laquelle on déambule plus pour être vus que pour profiter de la mer, et l'on comprend pourquoi Barcelone garde une image si décontractée !

Les motivations pour découvrir Barcelone sont donc variées, et la ville accueille constamment de nombreux visiteurs : l'offre hôtelière y est importante, de l'hôtel de luxe aux simples auberges de jeunesses, tous les budgets y trouveront leur compte. Alors pourquoi ne pas louer un appartement entre la plage et le centre-ville, histoire de profiter pleinement de toutes les facettes de Barcelone en toute liberté ?

10 incontournables de Barcelone

  1. Les Ramblas  >> En savoir plus
  2. Musée Picasso  >> En savoir plus
  3. Casa Batllò  >> En savoir plus
  4. Sagrada Familia  >> En savoir plus
  5. Aquarium de Barcelone  >> En savoir plus
  6. Marché de la Boqueria  >> En savoir plus
  7. Camp-Nou Stadium  >> En savoir plus
  8. Parc Güell  >> En savoir plus
  9. Musée national d'Art Catalan  >> En savoir plus
  10. Barceloneta  >> En savoir plus

 

10 expériences à vivre à Barcelone

  1. Se balader sur le marché aux oiseaux des Ramblas  >> En savoir plus
  2. Faire du shopping sur la Plaça Catalunya et le Corte Inglés  >> En savoir plus
  3. Découvrir l'architecture de Gaudí à la Casa Batlló  >> En savoir plus
  4. Visiter le chantier grandiose de la Sagrada Familia  >> En savoir plus
  5. Aller bronzer à la plage de Barceloneta  >> En savoir plus
  6. Flâner au marché aux fruits de la Boqueria  >> En savoir plus
  7. Devenir un supporter du FC Barcelone au Camp-Nou    
  8. Tester la vie nocturne dans le Barrio Gotico  >> En savoir plus
  9. S'éclater au parc d'attractions de Tibidabo  >> En savoir plus
  10. Goûter aux tapas, à la sangria, aux churros...   

 

Guide : les quartiers de Barcelone

Barcelone la capitale catalane se maintient toujours comme l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Il faut dire que l’on y trouve tout pour un city break idéal, avec son beau temps et ses plages, son port et ses activités sportives, son patrimoine historique et artistique, sa vie culturelle intense et ses fiestas nocturnes, il y a fort à faire à Barcelone !

Ville étendue, toutes ces attractions sont à retrouver dans divers quartiers.

  • El Centro est le coeur de Barcelone avec la grande Plaça de Catalunya.
  • El Barri Gotic, le quartier gothique, concentre l’essentiel des monuments historiques anciens et conserve son charme avec ses ruelles et ses allures médiévales.
  • El Born est le rendez-vous des amoureux de culture avec ses musées d’art (ex : musée Picasso) et ses ruelles.
  • La Ciudadela est un quartier sympa connu pour son parc. Barceloneta est le quartier de la plage, avec ses bars et ses cafés animés, tandis que le Port Olympique abrite les bateaux.
  • Le quartier Gracia vaut le détour pour ses allures catalanes et son architecture, tout comme El Eixample où Gaudi a laissé sa marque avec la Sagrada Familia.
  • Ceux qui préfèrent les ambiances populaires s’aventurent dans El Raval, ceux qui aiment les quartiers cossus choisissent Montjuic.

 

Balade à Barcelone : tout voir en quelques jours

En un gros weekend de 3-4 jours, vous aurez le temps de faire le tour de tous ces quartiers et de devenir des spécialistes de Barcelone !

  • Arpentez Barcelone le long de ses Ramblas animées, découvrez avec émerveillement cette ville truffée d'oeuvres insolites de Gaudi (Sagrada Familia, Casa Mila, Casa Batlo,...), promenez-vous dans les quartiers anciens du Bario Gotico avant d'aller piquer une tête sur les plages de la Barceloneta ou bien allez vous relaxer dans le parc Guell.
  • Quelques musées intéressants agrémenteront votre visite : Fondation Miro, Fondation Tapies et bien d'autres encore.
  • En sillonnant la vieille ville, la 'Ciutat Vella', vous découvrirez les quartiers du Barri Gotic, La Barceloneta, La Citadella, Las Ramblas, El Raval et El Born (également connu comme La Ribera). Le point détaillé sur les quartiers de Barcelonais :
  • Le Barri Gòtic, avec ses ruelles tortueuses et ses vieux palais, est le quartier le plus ancien et le plus central de Barcelone. Vous pourrez y admirer des édifices de l'époque médiévale comme la cathédrale Sainte-Eulalie. C'est le quartier le plus recherché par les touristes. Du coup, les prix s'en ressentent, que ce soit pour les restos, les bars, les boutiques ou les hôtels, les chambres ne sont pas données dans le coin.
  • El Raval et la Barceloneta sont traditionnellement considérés comme les quartiers pauvres de Barcelone, avec des ruelles étroites et sombres, repères pour les dealers et la prostitution, mais depuis les Jeux Olympiques de 1992 les deux quartiers se sont modernisés et boboïsés. C'est le long du quartier de la Barceloneta que se trouve la plage principale de Barcelone. Dans le quartier, vous trouverez aussi bien des hôtels confortables et des lits en dortoir que des appartements à prix abordables.
  • Toujours dans le centre, l’avenue Las Ramblas fait partie des incontournables de Barcelone avec ses boutiques en tout genre et sa vie nocturne animée. Si vous êtes en quête de calme, ce n'est pas ici qu'il vous faudra poser vos valises.
  • Un autre quartier bien connu est le quartier moderne de l'Eixample, un quartier résidentiel construit au milieu du 19ème siècle, pas trop animé mais qui vaut le détour pour son urbanisme très planifié (blocs rectangulaires sur un plan de ville quadrillé), et pour certaines œuvres architecturales, notamment celles de l’architecte Antoni Gaudí (le Parc Güell de Gràcia, la Sagrada Familia à Eixample et les maisons de La Pedrera) ou encore le musée maritime et l’aquarium.
  • Au centre de la ville vous trouverez La Plaça Catalunya, la place centrale de Barcelone ou se connectent toutes les grandes avenues.
  • El Born (La Ribera): un quartier vivant la nuit mais certainement moins tapageur que Las Ramblas, à deux pas du centre historique. Les principales attractions dans ce quartier sont : l'Arc de Triomphe et le grand marché du 19ème siècle.
  • Passeig de Gracia, à coté de la Plaza Catalunya, un quartier bien desservi par les transports en commun. Il est doté d'une belle architecture, de boutiques chics et de restaurants haut de gamme. Un bon endroit pour séjourner en hôtel.
  • Tibidabo, situé dans les montagnes de Barcelone (au nord de Gracia) , ce quartier offre une vue spectaculaire sur la ville. Au sommet, il y a une église impressionnante, entourée par une grande fête foraine. Vous y trouverez également un observatoire. Pour vous y rendre, prenez le métro (L7) , puis le "Tramvia Blau", puis le funiculaire.
  • Sants-Montjuïc : autour de la Place d'Espagne, il y a toujours des grandes foires et expositions. En 1929, l'exposition universelle y eut lieu.
  • Sant Martí. Comme souvent, c'est dans les quartiers centraux de la ville que se concentre le gros des hôtels. Attention, une situation centrale à Barcelone est rarement synonyme de petits prix, mais rien n'est jamais perdu pour qui sait pousser un peu ses recherches. Pour un court séjour, un weekend par exemple, l'idéal reste de séjourner dans un de ces quartiers, afin de profiter facilement de toute l'animation de la ville.

 

Guide : comment se rendre à Barcelone  ?

Comment y aller en train :

Une liaison par train rapide existe entre Barcelone et Madrid (3 heures de trajet), des lignes classiques connectent également Barcelone à de nombreuses villes espagnoles : Valence, Séville, Vigo, Bilbao... entre autres. 

La France est assez bien reliée à Barcelone, avec des trains réguliers depuis Perpignan, Beziers, Narbonne et Montpellier et des trains de nuit depuis Paris-Austerlitz (Départ 20h32, arrivée 8h24).Il y a également plusieurs trains par jour depuis/vers Cerbère à le frontière franco-espagnole, ainsi que vers la ville pyrénéenne de Latour-de-Carol (transfert de/vers Toulouse). La capitale catalane possède trois gares (bientôt quatre avec Barcelona Sagrera), la grande gare de Barcelona Sants à l'ouest de la ville, Barcelona França et Barcelona-Passeig de Gràcia.→ Infos, horaires, tarifs : www.renfe.com

Comment y aller en bus :

Eurolines assure des liaisons vers Barcelone depuis de nombreuses ville Françaises, pour une vingtaine d'euros vous pourrez rejoindre Barcelone depuis les villes du sud de la France, Toulouse, Montpellier...Si vous réservez plus d'un mois à l'avance les prix des billets sont quasiment deux fois moins chers. 

www.eurolines.com

Comment y aller en avion :

On trouve trois aéroports autour de Barcelone ; l'aéroport international de Barcelone (14km du centre), l'aéroport de Gérone et l'aéroport de Reus, ces derniers étant situés à environ une heure de Barcelone et recevant principalement des compagnies low-cost. 

 

L'Aéroport international de Barcelone est connecté au centre-ville par un Aérobus, départ toutes les trente minutes de 5h à minuit (5,75 €, départ de Plaça de Catalunya, Placa Espanya ou Urgell). Le temps de trajet est d'environ 30 minutes, une heure en cas d'embouteillage. Depuis l'aéroport la navette s'arrête à : Plaça Espanya, Gran Via - Urgell, Plaça Universitat et Plaça Catalunya.

Si vous aterrissez après minuit rien n'est perdu, il existe aussi des bus de nuit ; ligne N17 vers train de banlieue T1 ou ligne N16 vers T2. → Infos, horaires, tarifs :www.aena-aeropuertos.es

L'aéroport de Gérone est connecté à Barcelone grâce à un service de navette avec l'Estació del Nord. Un aller simple côute 16 euros et un aller-retour 25 euros, comptez une heure et dix minutes de trajet.

→ Infos, horaires, tarifs :www.girona-airport.net

L'aéroport de Reus est quant à lui desservi par des bus depuis la gare de bus de Barcelona Sants. Un aller simple côute 13 euros et un aller-retour 24 euros, comptez une heure et quarante minutes de trajet. Une autre solution consiste à se rendre par le train à Reus et ensuite de prendre le bus n°50, moins rapide mais un peu moins cher.

→ Infos, horaires, tarifs :www.reus-airport.es

En voiture :

Vous arriverez probablement par l'autoroute AP-7 depuis la France ou Valence, et par l'AP2 si vous venez depuis Madrid. Le principal point de passage entre la France et l'Espagne étant le Col du Perthus. Il est conseillé de ne pas rentrer dans le centre-ville avec sa voiture, trafic difficile et stationnement très cher, laissez votre véhicule dans les zones périphériques, le quartier de l'université est sûr est bien connecté aux transports en commun.

En bateau :

Il est éventuellement possible d'arriver à Barcelone en ferry ; depuis Gênes et Rome en Italie, d'Alger et d'Oran en Algérie, de Tanger au Maroc, de Sardaigne et des Baléares. → Infos du port de Barcelone :www.portdebarcelona.cat

 

Guide : se déplacer à Barcelone

Les transports en commun barcelonais (bus, métro) sont gérés par la compagnie TMB (Transports Metropolitans de Barcelona). → Infos, horaires, tarifs TMB : www.tmb.cat

En métro :

Le mode de transport le plus populaire pour se déplacer à Barcelone, on compte onze lignes efficaces et rapides. Le métro fonctionne de 5h à minuit en semaine, et jusqu'à 2h le vendredi et samedi soir. Tarification : -Unité: 2 € -Carte T-DIA: 7,25 €/1 jour, illimité-Carte T-10: 9.45 €/10 voyages -5 jours: 28,50 € -Un mois/50 voyages : 37 euros.

En bus :

Le réseau de bus est très dense et couvre l'ensemble de la ville, on compte plus de 108 lignes ainsi que trois lignes touristiques. Les bus fonctionnent de 6h30 à 22h, il existe quelques lignes qui fonctionnent 24/24 sur les grands axes de la ville. 

En tramway :

Les six lignes de tramway de Barcelone complète le réseau des lignes de métro et desservent les zones périphériques de Barcelone.

En taxi :

Très nombreux, on les reconnaît à leur couleur jaune et noire. Le prix minimal d'une course est de 7 euros, c'est ce que vous coûtera grosso-modo une traversée du centre ville de jour. Pour l'aéroport comptez au minimum 25 euros.

En voiture :

Pas une bonne idée de rentrer en voiture dans le centre de Barcelone, le trafic est dense et les places rares et chères, environ 2 euros l'heure, de plus la police est intransigeante sur les dépassements d'horaires de parcmètres, c'est fourrière quasiment à tout les coups. Une seule solution se garer à l'extérieur du centre-ville dans des zones non payantes, le quartier universitaire est recommandé, sûr et bien connecté aux transports en commun.

En vélo :

Barcelone possède aussi son Velib', ce système de location de vélo en libre service fonctionne grosso-modo de la même façon, mais pour ne pas faire de concurrence aux loueurs de vélos, très présents à Barcelone, le service Bicing est plutôt destiné aux habitants, une domiciliation en Espagne étant nécessaire. → Infos, horaires, tarifs TMB :www.bicing.cat

 

Bon à savoir : La météo à Barcelone selon les mois de l'année

Barcelone dispose d’un climat méditerranéen doux et ensoleillé tout au long de l’année...

  • Le mois d’Août se trouve être le mois le plus chaud avec des températures pouvant atteindre 35°C en journée.
  • Les meilleurs conditions climatiques estivales à Barcelone se situent entre le début du mois de Mai et jusqu’à fin juillet, voire septembre, selon les conditions météorologiques du moment.
  • Le taux de pluie du mois de Mai à Barcelone est inférieur à 8 jours… Cependant, la température de l’eau risque d’être trop fraîche ce mois-ci, afin de pouvoir profiter de chaudes baignades...
  • En Octobre et Novembre, la météo à Barcelone devient plus fraîche. On retrouve généralement des températures comprises entre 14° et 21°C. Durant cette période, la pluie peut faire son apparition régulièrement. Une bonne raison pour aller visiter les nombreux musés présents dans la ville catalane...
  • En hiver, le climat à Barcelone reste relativement agréable avec des températures oscillant autour de 12°C.
  • De Novembre à Février, bien que les températures soient plus fraîches, le soleil illumine l’hiver pendant de nombreuses journées. Les journées de pluies sont font également plus rares pendant la période d'hiver.
  • Avec un taux d'ensoleillement de 6 heures par jour, le mois de mars à Barcelone peut être assez frais… On retrouve généralement des températures comprises entre 6 et 15°C, souvent accompagné d’un vent faible plus ou moins frais.

Que vous soyez amateur de grand soleil ou bien à la recherche d'un climat plus modéré, vous trouverez toujours à Barcelone, un moment de l’année où les conditions météorologiques conviendront parfaitement à vos préférences.

 

 

Itinéraires et lieux touristiques à Barcelone: que voir à Barcelone et autour?

Les top choses à voir Barcelone et environs

Parc Güell

Guell - Parcs & Jardins & Eaux - Barcelone - Incontournable - Sur les traces de Gaudi Réserver

Photo Parc Güell

Parc à la fois étrange et emblématique de Barcelone, avec une vue imprenable sur la ville. Le Parc Güell est le résultat de la relation entre Gaudi et l'industriel Eusebio G&uum... plus d'infos

Las Ramblas

Ramblas - Places & Rues- Barcelone - Incontournable Réserver

Photo Las Ramblas

Lieu préféré des barcelonais et des touristes, las Ramblas séduit le visiteur par sa vivacité. On y trouve kiosques de presse et de livres, des oiseaux, des fleurs, des musici... plus d'infos

Quartier ancien du Barrio Gotico

Barrio Gotico - Quartier- Barcelone Réserver

Photo Quartier ancien du Barrio Gotico

Le quartier « barrio gótico » nous vient de l’espagnol et signifie littéralement le quartier gothique. On l’appelle également, le Barri Gòtic, mais cette fois... plus d'infos

Le Palais de la musique catalane à Barcelone

Photo Le Palais de la musique catalane à Barcelone

Le Palais de la musique catalane à Barcelone est inscrit au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1997.Le Palau de la Musica Catalana est considéré comme un des chefs-d'œuvre du modernisme. Il a été réal... plus d'infos

L'hôpital Sant Pau à Barcelone

Photo L'hôpital Sant Pau à Barcelone

L'hôpital Sant Pau à Barcelone est inscrit au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1997.... plus d'infos

Le musée Picasso de Barcelone

Photo Le musée Picasso de Barcelone

3 500 œuvres composent la collection permanente de ce grand musée consacré au célèbre peintre. On observe à travers ce musée les liens que pouvait entretenir Picasso avec Barcelone.Le musée de Picasso e... plus d'infos

Musée d'Art de Catalogne (Palais National)

Photo Musée d'Art de Catalogne (Palais National)

Ce palais a été construit spécialement pour l'Exposition Internationale de 1929. Vous y découvrirez des toiles de maitres comme Zurbaran, Vèlasquez, Ribera ou El Greco. Mais aussi des sculptures gothiques ... plus d'infos

Mille d'Or

Photo Mille d'Or

Le Milla d'Or est la fameuse ligne de 5 kilomètres de boutiques. On l'appelle ""Mille d'Or"" car c'est l'axe par excellence de la haute couture, du prêt-à-porter de luxe, du design, de la joaillerie et des g... plus d'infos

Carré d'Or

Photo Carré d'Or

Le Quadrat d'Or, traduit par ""Carré d'Or"", représente le cœur du quartier de l'Eixample. Coupé par l'élégant Passeig de Gràcia où s'alignent les boutiques les plus chics de Barcelone, vous trouverez d... plus d'infos

El Corte Ingles

Photo El Corte Ingles

El Corte Inglés est le fleuron des grands magasins espagnols et demeure très populaire dans tout le pays. C'est l'endroit idéal pour faire votre shopping car vous trouverez tous les articles qui combleront t... plus d'infos

L'herboristerie du roi

Photo L'herboristerie du roi

L'Herboristeria del Rei a ouvert ses portes en 1820, ce qui fait de cette boutique la 1ère herboristerie de Barcelone et l'un des magasins les plus anciens de la capitale catalane. Le lieu a une valeur histori... plus d'infos

Bar Marsella

Photo Bar Marsella

Ouvert depuis 1820, ce bar eut jadis les faveurs d'Hemingway, de Dali, Picasso et beaucoup d'autres artistes célèbres qui y venaient se détendre et discuter autour d'un verre. Pour les amateurs d'absinthe, n... plus d'infos

Temple Bar

Photo Temple Bar

Situé au cœur du centre ville, dans le quartier de la Rambla, le Temple Bar est l'endroit où la Guiness est exquise et où vous pourrez trouver une multitude de bières dans un cadre décoratif digne d'un pu... plus d'infos

Glaciar

Photo Glaciar

La Glaciar Bar est sans nul doute l'un des bars les plus fréquentés de Barcelone: il se situe au coin de la Plaça Reial, en plein cœur du quartier gothique et non loin de la Rambla. C'est un vaste bar qui c... plus d'infos

La Clandestina

Photo La Clandestina

La Clandestina est un salon de thé exotique à l'ambiance bohème, située au détour d'une petite ruelle. Son décor est placé sous le signe des couleurs tibétaines, des lampes marocaines ou encore des tapi... plus d'infos

Sinatra

Photo Sinatra

Situé à une rue de la Plaça Reial, le bar/restaurant Sinatra attire une clientèle cosmopolite et internationale, tout comme son personnel. Sa décoration intérieure est luxueuse et artistique, c'est une v... plus d'infos

Marmalade

Photo Marmalade

Inauguré en mai 2008, le bar/restaurant Marmalade remplace l'ancien bar ""El café que pone muebles Navarro"" et est vite devenu l'un des endroits incontournables du centre de Barcelone. Situé à 5 minutes de... plus d'infos

La Confiteria

Photo La Confiteria

Offrez-vous un retour dans le 19ème siècle et allez prendre une bière, un café ou des tapas à la Confiteria. Comme son nom l'indique, cet établissement était une confiserie jusqu'aux années 1980 et sa c... plus d'infos

Alsur Cafè

Photo Alsur Cafè

Une envie de manger un petit déjeuner à minuit ? L'Alsur Café comblera tous vos désirs car ce café/bar sert pâtisserie, alcool et chocolat chaud tout au long de la journée. Son ambiance lounge et sa déc... plus d'infos

Sweet Cafè

Photo Sweet Cafè

Le Sweet Café est un bar qui a ouvert ses portes en juin 2003 et qui a innové dans le sens où il s'adresse à une population gay et lesbienne mais reste néanmoins ouvert à toutes et à tous. Situé en plei... plus d'infos

Tablao Cordobés

Photo Tablao Cordobés

Fondé en 1970, le Tablao Cordobes jouit d'un grand prestige parmi les minorités artistiques et a atteint une notoriété importante au niveau international. C'est un établissement historique et accueillant, ... plus d'infos

Tablao de Carmen

Photo Tablao de Carmen

Le Tablao de Carmen a été créé en 1988 en hommage à la grande ""bailaora"" Carmen Amaya et se situe dans l'enceinte du Poble Espanyol de Montjuïc, l'un des parcs les plus importants de Barcelone. Ce cabar... plus d'infos

Bikini

Photo Bikini

Le Bikini, situé dans le centre de Barcelone, a ouvert ses portes au milieu des années 90 et compte parmi les boîtes de nuit les plus populaires de la ville. Ce club est réputé pour faire vibrer les nuits ... plus d'infos

Razzmatazz

Photo Razzmatazz

Le Razzmatazz est l'adresse incontournable pour ceux qui veulent écouter des concerts de qualité et passer une nuit de folie. Situé non loin du Parc de la Ciutadella dans le quartier de Vila Olimpica, l'éta... plus d'infos

Club Fellini

Photo Club Fellini

Le Club Fellini est situé en plein cœur du quartier El Raval, sur les Ramblas, et attire une clientèle plutôt jeune et hétéroclite de par sa programmation musicale. En effet, la discothèque dispose de tr... plus d'infos

La Paloma

Photo La Paloma

La Paloma est l'une des discothèques les plus belles de Barcelone. Cet ancien théâtre a conservé son décor or et rouge voluptueux et fait aujourd'hui office de salle de dancing pour les amoureux de salsa d... plus d'infos

Catwalk

Photo Catwalk

Le Catwalk est sans hésiter l'un des clubs les plus fréquentés du quartier de la Barceloneta. Située en bord de mer, c'est une discothèque très glamour où les meilleurs DJs house européens, tels que Jav... plus d'infos

Antilla BCN

Photo Antilla BCN

Située dans le quartier de l'Eixample, la discothèque Antilla BCN est la principale ""salsateca"" de Barcelone. Cette adresse ravira les amateurs de salsa, merengue, bachata, etc. car la salle est assez spaci... plus d'infos

Bucaro

Photo Bucaro

Le Bucaro est une discothèque très populaire à Barcelone, située dans le quartier de l'Eixample. Sa décoration est moderne et agencée avec beaucoup de goût: vous pourrez vous installer dans de confortabl... plus d'infos

Metro

Photo Metro

Le Metro, situé dans le quartier de l'Eixample à côté du village gay, est l'une des boîtes de nuit gay les plus populaires de Barcelone. Le club est spacieux et moderne, il comprend deux salles avec chacun... plus d'infos

Dboy

Photo Dboy

Le Dboy a ouvert ses portes en avril 2008, dans le quartier de l'Eixample. Anciennement connue sous le nom ""Salvation"", la boîte de nuit se veut représentative du ""nouveau concept gay"" à l'échelle europ... plus d'infos

Otto Zutz

Photo Otto Zutz

Située dans le quartier de Gràcia, la boîte de nuit Otto Zutz a été inaugurée en juin 1985 et est réputée depuis pour être une adresse où le beau monde se rencontre et s'amuse. Installé dans une anci... plus d'infos

Elephant

Photo Elephant

Entrer dans la discothèque Elephant donne l'impression d'avoir été invité à une de ces fêtes privées dans la ville de Beverly Hills. Située dans la Zona Alta de Barcelone, la boîte de nuit, aux allures... plus d'infos

Palau de la Musica Catalana

Photo Palau de la Musica Catalana

Inauguré le 9 février 1908, le Palau de la Musica Catalana constitue l'une des salles les plus singulières au monde. Véritable régal pour les yeux et authentique patrimoine symbolique et sentimental pour l... plus d'infos

Teatre Nacional de Catalunya

Photo Teatre Nacional de Catalunya

Le Teatre Nacional de Catalunya est situé sur la Plaza de les Arts de Barcelone et a été conçu par l'architecte Ricardo Bofill dans un style néoclassique. Le complexe intègre deux structures différentes:... plus d'infos

Teatre Tivoli

Photo Teatre Tivoli

Le Teatre Tivoli est situé dans le quartier de l'Eixample, tout proche de la Plaça Catalunya. Fondé en 1915, il a été rénové depuis mais a su garder sa structure originelle, comprenant le charme et le gl... plus d'infos

Plaza Reial - place royale de Barcelone

Ramblas - Place & Rues - Barcelone Réserver

Photo Plaza Reial - place royale de Barcelone

Cette place est sans doute l'un des endroits les plus populaires de la ville car il caractérise un micro-cosmos singulier qui illustre à la perfection le tempérament de Barcelone. Ce qui fut conçu comme un ... plus d'infos

Zoo de Barcelone

Ciutadella - Activités - Barcelone Réserver

Photo Zoo de Barcelone

Le zoo de Barcelone fut crée en 1892 à partir de la collection d'animaux de Luis Martin i Codolar que ce dernier donna à la mairie de Barcelone. Ce vaste ensemble se situe dans le Parc de la Ciutadella, un m... plus d'infos

Parc de la Ciutadella

Ciutadella - Parcs & Jardins & Eaux - Barcelone Réserver

Photo Parc de la Ciutadella

Vaste parc abritant un jardin, un lac, un zoo, des statues et des musées. Le Parc de la Ciutadella fut construit sur les terrains d'une ancienne citadelle érigée sous le royaume de Philip V au XVIIIeme sièc... plus d'infos

El Born

Photo El Born

Le quartier El Born a subit un mouvement d'embourgeoisement et est réputé pour être le quartier le plus ""trendy"" et ""fashion"" de la capitale catalane. El Born est imprégné d'une atmosphère chic et boh... plus d'infos

Boulevard Rose

Photo Boulevard Rose

Le Bulevard Rosa a ouvert ses portes en 1978 dans le centre du quartier de l'Eixample, en plein cœur de la zone de shopping de Barcelone. Ce grand magasin regroupe plus de 100 boutiques, principalement des mar... plus d'infos

Schilling

Photo Schilling

Fondé en 1900 par une famille autrichienne, le Schilling est aujourd'hui une célèbre adresse gay, situé en plein cœur du quartier La Rambla où l'ambiance échauffe les esprits! Il vous est également prop... plus d'infos

Casa Almirall

Photo Casa Almirall

La Casa Almirall a été fondée en 1860, se situe à côté du musée d'art contemporain de Barcelone et est réputée pour son décor très moderniste: vous pourrez admirer le joli miroir derrière le comptoi... plus d'infos

Berlin Dark

Photo Berlin Dark

Le Berlindark est un bar de rencontre gay (uniquement pour les hommes), se situant à quelques rues de la jolie place Espanya. Si vous aimez le cuir et la fiesta, le Berlindark est un passage obligatoire car il... plus d'infos

Palacio del Flamenco

Photo Palacio del Flamenco

Situé dans un ancien théâtre dans le centre de Barcelone, le Palacio del Flamenco unit dans un même lieu, l'art du flamenco et de la gastronomie de Beltxenea Catering. Vous pourrez assister au spectacle ""B... plus d'infos

Rita Blue

Photo Rita Blue

Le Rita Blue est un restaurant-bar situé dans le quartier El Raval, à côté des Ramblas. C'est un endroit très tendance avec une décoration intérieure funky et rétro: chaises en forme de fleur ou de cœu... plus d'infos

El Patio Andaluz

Photo El Patio Andaluz

El Patio Andaluz est un bar-restaurant qui a ouvert ses portes en 1982. Situé dans le quartier Gràcia, il organise des spectacles et des concerts (tous les soirs de la semaine) dont les thèmes tournent autou... plus d'infos

Aire

Photo Aire

L'Aire, aussi appelée Sala Diana, est une discothèque lesbienne située dans le quartier gay de l'Eixample. Cette adresse est très populaire à Barcelone car elle dispose d'une piste de danse spacieuse et le... plus d'infos

La Terrazza

Photo La Terrazza

La Terrazza est un pur spécimen de discothèque estivale (ouverte de mai à octobre), située dans le Poble Espanyol, en plein cœur des montagnes de Montjuïc. Ce club en plein air a ouvert ses portes en 1995... plus d'infos

Teatreneu

Photo Teatreneu

Le Teatreneu se trouve en plein cœur du quartier Gràcia, à côté de la Plaça de la Revolucio. C'est une adresse très vivante de ce qu'on pourrait appeler le ""théâtre alternatif"" et qui ose le mélange... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Barcelone

  1. Voyageur 6
    Fred| Fabuleux publié sur le lieu Marché de la Boqueria

    Superbe marché, avec des étals à couper le souffle a chaque recoin. Allez y à l'heure du déjeuner, vous pourrez manger sur place charcuteries, fruits, plats préparés, à table ou sur le pouce

  2. Voyageur 15
    Alfredo| Arnaque à Barcelone publié sur Les arnaques et pièges à touristes à Barcelone

    Étant arrivé très tard , dans la capitale catalane , j'ai eu un mal fou à trouver une place aux alentours de l'hôtel . Le lendemain matin , je me suis levé assez tôt pour aller payer l'horodateur , mais là surprise , mon véhicule avait disparu . Pensant d'abord qu'on me l'avait volé , j'ai vite appris par les personnes de l'hôtel , que c'était certainement la fourrière qui avait embarqué mon véhicule , que c'était chose courante à barcelone . En fait il s'agit d'un véritable racket , organisé par la municipalité , 200€ pour récupérer mon véhicule , alors qu'il ne gênait en rien la circulation , et qu'une simple contravention aurait été de mise . Aussitôt après avoir récupéré mon véhicule , nous avons annulé toutes nos visites prévues , et nous avons quitté au plus vite la capitale de l'arnaque , nous jurant de ne plus jamais y revenir . Bien entendu nous ne manquerons pas de faire toute la publicité requise sur cette ville auprès de tous nos amis et connaissances .

  3. Voyageur 10
    Yac| Bon publié sur Barcelone

  4. Voyageur 4
    lolasuper.com| super publié sur L'histoire de Barcelone... dans ses grandes lignes

    je vais bientôt visiter Barcelone

  5. Voyageur 9
    voyageur| Parking à Barcelone le week end publié sur Barcelone

    Parkings a Barcelone Bonjour, Pouvez vous me dire ou se garer lorsqu'ont arrive a Barcelone, pas trop loin du centre et proche des transports publiques, car je désire visiter les Ramblas pendant que je suis en vacances en Espagne. Merci de me répondre. Respectueusement.A.C.

  6. Voyageur 14
    Paul| Service de Guide top publié sur Barcelone

    J'ai découvert Barcelone avec un guide de guide Privé Barcelone et l'expérience à été fantastique...http://www.guideprivebarcelone.com

  7. Voyageur 9
    voyageur| Quels sites internet pour réserver un bed&breakfast dans les environs de Barcelone? publié sur Barcelone

    Sites internet pour réserver un bed&breakfast dans les environs de Barcelone Voici quelques sites internet qui vous permettent de réserver des bed&breakfast dans les environs de Barcelone : - http://www.hostelsclub.com/bed-and-breakfast-fr-324-Barcelona.html - http://www.clickbed.com/fr/chambres-d-hotes-b-and-b-a-barcelone-1-3.html - http://www.webarcelona.net/barcelone/chambres.asp - http://www.vacationkey.com/location_2758.html - http://www.easytobook.com/fr/espagne/barcelone/barcelone/anitas-bed-and-breakfast-hotel/ - http://www.laterooms.com/fr/k15765562_hotel-barcelone.aspx?q=6_guest-houses-bed-and-breakfasts-family-hotels - http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/B-and-B-Gabriel-La-Rambla-Gluten-Free/Barcelone/29637

  8. Voyageur 10
    voyageur| bonjour, nous allons à barcelone et nous allons à l'hotel diagonal zero est il bien ? publié sur Barcelone

    L'hôtel jouit d'une très bonne critique. Les voyageurs qui sont passés par l'hôtel Diagonal zero à Barcelona ont été emballés et vantent d'une part, la propreté de l'hôtel, mais aussi le service, le métro qui dessert facilement l'hôtel et le relie à la ville, la vue sur la mer et la qualité des plats. Par contre certains (mais pas nombreux) se sont plaints d'un prix excessif (mais cela reste un 4 étoiles) et d'un équipement balnéo (jacuzzis) pas terrible. Dans l'ensemble, l'hôtel fait tout de même l'unanimité (source trip advisor, google maps....).

  9. Voyageur 5
    voyageur| Peut on se baigner à Barcelone? Quelles saisons? publié sur Barcelone

    Baignade sur les plages de Barcelone Salut, Oui on peut se baigner, Barcelone possède quelques grandes plages telle que la Barceloneta, avec quelques bars de plage... ce n'est pas à proprement parlé une ''belle'' plage, et il ne faut pas avoir peur de se retrouver à touche-touche avec son voisin à certaines heures, mais la mer est bonne et la baignade vraiment agréable... parfait par exemple pour prendre un peu le soleil et se rafraîchir dans l'eau pendant une petite heure avant de reprendre les visites. Niveau saison, je ne sais pas trop à quelle période on peut commencer à se baigner, de mai à septembre en tout cas c'est quasiment sûr je pense niveau températures. Même si ce ne sont pas le genre de plages que j'aime vraiment, je trouve que les plages de Barcelone apportent un gros plus à la ville...

  10. Voyageur 16
    voyageur| Combien de temps et comment faire pour aller de l'aéroport au centr ville de Barcelone? publié sur Barcelone

    Combien de temps et comment faire pour aller de l'aéroport au centre ville de Barcelone : Salut Karumbo, Si tu arrives à l'aéroport d'El Prat, tu auras plusieurs choix pour rejoindre le centre de Barcelone : les aerobus A1 et A2 partent toutes les 10 minutes pour rejoindre la plaça Catalunya (pour en gros 30 minutes de trajet), entre 6h et 1h du matin. Le ticket coûte 5 euros je crois. Sinon, le bus 46 effectue le même trajet, mais pour seulement 1,40 euro, mais à une fréquence faible en revanche, environ un départ toutes les demi-heures (rien d'insurmontable). Si tu arrives de nuit, le bus N17 prend la relève jusqu'à 5h du matin. Tu peux aussi prendre le train, le RENFE, le trajet sera un peu plus court qu'en bus, une une vingtaine de minutes environ, avec des départs toutes les demi-heures, direction la gare de Sants Estacio. Le train arrête de circuler à 23h 30... Tu as aussi la solution du taxi, mais ça revient beaucoup plus cher...

  11. Voyageur 13
    voyageur| Quel est l(hotel le moins cher, je reste que quelques jours à Barcelone, et avec un budget serré publié sur Barcelone

    Deux adresses d'auberges de jeunesse de Barcelone pour dormir pas cher : Salut ! Tu devrais regarder du côté des auberges de jeunesse de Barcelone, la ville en compte plusieurs, plus ou moins bien placées... il y pas mal d'auberges de jeunesse ''privées'' dont je ne connais pas les adresses, par contre je te donne une ou deux adresses d'auberge du réseau HI (Hostelling International) parmi les moins chères à priori... par contre il te faut la carte de membre généralement pour profiter des meilleurs prix. Le InOut Youth Hostel la plus éloignée du centre, mais dans un beau cadre naturel, mais aussi une des moins chères, sinon, rapproche toi du centre avec le Barcelona Sound, une autre auberge, peut être un peu plus chère mais tu perds coût de la nuit d'hôtel ce que tu gagnes en transport du coup... A toi de voir, tu peux consulter d'autres adresses aussi sur le site de Hostelling Intenational.

  12. Voyageur 11
    voyageur| Où dormir à Barcelone? publié sur Barcelone

    Hébergement pas cher à Barcelone. Les hôtels sont relativement chers à Barcelone, il n'y a pas beaucoup d'hôtel à moins de 50 euros, La solution la plus économique reste l'auberge de jeunesse, l'Alternative Youth home vous accueille pour une vingtaine d'euros dans un cadre calme et propre. Il est vivement conseillé de réserver en avance durant l'été.

  13. Voyageur 1
    voyageur| pour visiter barcelone pour la première fois publié sur Barcelone

    sur les lieux à visiter à Barcelone les concontournables de Barcelone : le parcours des maisons de Gaudi, les ramblas, la zone de Maremagnum, le parc de Montjuic, le vieux quartier du bario Gotico, la sagrada familia, le parc guel, le zoo de Barcelone et le port olympique...sans oublier les plages de la Barcelonetta

  14. Voyageur 15
    Tribet| Fêtes de la Mercè à Barcelone publié sur Barcelone

    Pendant une semaine autour du 24 septembre chaque année Barcelone célèbre les fêtes de la Mercè, la sainte patronne de la ville. C’est l’occasion de grandes réjouissances et de traditions populaires. Si vous voulez y assister réserver votre hébergement longtemps à l’avance car les fêtes attirent beaucoup de monde. Vous pourrez assister aux évènements traditionnels mais également profiter de l’ambiance dans les bars, dans la rue et dans les boites de nuit. Les festivités débutent avec le Prego un discours d’un artiste de la ville. Les soirs assistez aux feux d’artifices et surtout aux Correfocs : des groupes déguisés en diables défilent et se mêlent à la foule avec des feux d’artifices au bout de leurs piques et dansent au rythme des percussions qui les accompagnent. La nuit la fête s’empare de la ville, l’alcool coule à flot. La journée assistez aux castells et falcons (grandes pyramides humaines), aux bals de géants… . En plus des évènements traditionnels, vous pourrez profiter d’expositions, de concerts, de bals… .

  15. Voyageur 11
    Fante| Quelques repères pour sortir le soir à Barcelone publié sur Barcelone

    Grande artère centrale de Barcelone, La Rambla reste très fréquentée nuit et jour, mais ce n'est pas ici que l'on trouve les bars les plus sympa de Barcelone. A partir de là, mieux vaut s'enfoncer dans le Barri Gotic, le centre historique, pour se dégoter une petite taverne ou d'un club bien caché... De l'autre côté de La Rambla s'étend le quartier de El Raval : comme nombre d'anciens quartiers mal famés des grandes villes, il attire désormais les ''bobos'' ! De nombreux bars agréables, à l'ancienne ou d'allure plus moderne ; tous les dealers et prostituées n'ont pas encore disparues... Autre quartier, dans la Ribera, le Passeig del Born est devenu l'un des plus prisés de Barcelone pour sa vie nocturne : plusieurs de bars, très vivants la nuit, on se perd avec plaisir dans ses rues sombres. Ambiance paillettes sur le front de mer, avec quelques établissements à découvrir pour passer une bonne et longue soirée près du port Olympico, avec des grands bars lounge, des clubs branchés, etc...

  16. Voyageur 7
    Tribet| Centre culturel Ateneu Popular de Nou Barris, Barcelone publié sur Barcelone

    Le centre culturel Atenu Popular de Nou Barris propose de nombreuses activités et manifestations dans des disciplines diverses : cirque, théâtre, cinéma, animation de rue, musique… . C’est un lieu géré par des habitants du quartier et des artistes, il n’est pas centré sur l’organisation de grands évènements mais vise plutôt à faire vivre le quartier, cependant vous pourrez aller voir des expositions, assister à des concerts, à des spectacles… si vous êtes de passage ou participez à des ateliers sir vous restez plus longtemps. Le lieu dispose d’une salle de concert, d’une salle de spectacle, d’un bar restaurant, d’une galerie d’exposition, d’une école de cirque pour enfants et adultes, d’espaces de répétition… . 18 associations sont en résidence dans des disciplines diverses qui donnent lieu à différents évènements : arts visuels (expositions…), musique (concerts), danse (performance et festival), théâtre (performance), cirque (festival, spectacle, atelier), montage vidéo, cinéma (diffusion)… . N’hésitez pas à aller voir le programme sur le site internet : http://www.ateneu9b.net/, ou à venir y jeter un œil si vous êtes de passage. Faites attention beaucoup de spectacles sont en catalan. Le lieu est installé au n°11-15 de la rue Portlligat, métro Roquetes ou Trinitat Nova.

  17. Voyageur 13
    buko| Le pavillon de Mies van der Rohe à Barcelone, visite incontournable pour les amateurs d’architecture publié sur Barcelone

    Mies Van der Rohe, une des plus grande figure de l’architecture moderne, a construit en 1929 le pavillon allemand pour l’exposition universelle de Barcelone. Cette construction simple mais révolutionnaire qui laissait libre coure à la fluidité de l’espace et au plan libre a été démantelé après l’exposition mais a été reconstruit à l’identique en 1986 au même emplacement. C’est un bâtiment magnifique, les murs sont libérés de leur fonction porteuse par des poteaux en acier et deviennent des parois légères en marbre et en travertin dont le rôle se résout à la délimitation des espaces. Les fins poteaux porteur permettent également de laisser une grande place au verre et donc à la lumière. C’est un bâtiment d’une grande fluidité et très calme. Le bassin au milieu est notamment un endroit d’une grande paix. Je vous conseille grandement cette visite d’un jalon important de l’histoire de l’architecture moderne. C’est également dans ce pavillon que Mies van der Rohe créa la chaise Barcelona mondialement connue (si vous la voyez vous comprendrez) et maintes fois réédités depuis. Rendez vous sur le site internet de la fondation Mies Van der Rohe : http://www.miesbcn.com, pour voir préparer votre visite ou voir des photos à défaut de pouvoir y aller. Le pavillon est situé à Montjuic, avinguda del Marquès de Comillas, à proximité du métro Espanya. Bonne visite !

  18. Voyageur 4
    buko| Visiter les caves Codorniu à proximité de Barcelone publié sur Barcelone

    A Sant Sadurní D'Anoia, se trouve les caves Codorniu qui sont les plus grandes caves du monde avec plus de trente kilomètres de caves et environs 100 millions de bouteilles. Ces caves ont été construites à la fin du XIXéme siècle par l’architecte Puig i Cadafalch. C’est un des joyaux du « modernismo » catalan (l’équivalent de l’art nouveau en Catalogne). Extérieurement, cela ressemble presque a un lieu sacré avec un mélange de matériaux et de formes audacieux. Cette Bodega historique (qui existe depuis plus de 5 siècles) ouvre aujourd’hui ses portes aux visiteurs. Vous pourrez à la fois apprécier les merveilles de l’architecture des caves, découvrir l’histoire de cette cave et de la famille qui la tient, et vous émerveiller devant la collection de bouteilles que la cave renferme. Le vin qui est fait localement est du Cava, un vin blanc mousseux de bonne qualité que vous pourrez déguster lors de votre visite. Vous trouverez de plus amples informations sur la bodega, les caves et le vin sur le site internet des caves Codorniu : http://www.codorniu.es. N’hésitez pas à venir y faire une visite, Sant Sadurní D'Anoia n’est situé qu’à 50 kilomètres à l’ouest de Barcelone et la région est très belle. Bonne visite et bonne dégustation !

  19. Voyageur 7
    buko| After à Barcelone, Balmes 88 ou Merci publié sur Barcelone

    Barcelone est une ville où faire la fête les bars, les restaurants, les clubs et autres tavernes sont légion. Une habitude barcelonaise est celle des afters, certaines adresse n’ouvre qu’à 5 ou 6H du matin quand les clubs commencent à fermer. Ils sont bien calfeutrés et ne laissent pas passer la lumière, proposent une musique plus calme ou planante mais encore dansante, des espaces pour se poser et à manger… . Il y en a dans toute la ville et dans tous les styles, je vous livre deux adresses mais c’est à vous de trouver le lieu qui vous convient (si vous demandez lors de votre soirée, on vous conseillera plein d’adresses). Le merci, une ambiance Gay et survolté à partir de 5H30 du matin le samedi, le dimanche et le lundi (respectivement jusqu’à 15H, 17H,et 13H), il est situé 50 Caller Llobatona à Viladecans et voici son site internet pour le programme : http://www.madnessgroup.es/. Et le Balmes 88 sungay, ouvert à partir de 5H le vendredi et le lundi et de 6H le dimanche, il est situé 88 calle de Balmes à Viladecans également. Bonne soirée ou plutôt bonne journée !

  20. Voyageur 3
    bobdenard| Une semaine pour visiter Barcelone. publié sur Barcelone

    Une semaine c'est bien, mais ce n'est pas encore assez pour appréhender toutes les possibilités qu'offre Barcelone. Si vous n'avez qu'une semaine, voici une liste des choses à ne pas manquer. Jour 1 -Las Ramblas: la rue la plus célèbre de Barcelone qui relie la Plaza Catalunya à la mer, tout au long de celle ci vous trouverez pléthores de cafés, bars à tapas, boutiques, musées et marchés. Dans le même coin ne manquez pas de visiter le musée Picasso. Jour 2 - Sagrada Familia: Le chef d’œuvre du génial Gaudi, cathédrale au style unique et inclassable. Ouvert tous les jours à partir de 9h00 les jours. 10 euros. Jour 3 – Explorer le centre ville, le quartier de l'Eixample et la vieille ville fortifiée (Le Barri Gòtic). Jour 4 - Prenez le temps de vous relaxer sur la plage si le temps le permets. Jour 5 - Tibidabo: Une montagne juste à l'extérieur de la ville avec un parc d'attraction particulièrement adapté aux enfants. Jour 6 – Montjuic, Le Castell de Montjuïc domine la ville et son port offrant un magnifique point de vue. Une télécabine permet d'y accéder. En contrebas se trouve le site olympique de 1992 et, plus bas encore, le site de l'exposition universelle de 1929. Jour 7 - Le parc Güell, Ce parc situé sur les hauteurs de la ville fut commandé par le comte Güell à Gaudí : la nature et l'architecture se confondent et se complètent en ces lieux.

  21. Voyageur 3
    Nath| Comment rejoindre le centre de Barcelone depuis l'aéroport de Gérone (Ryanair)? publié sur Barcelone

    Barcelone est une ville extrêmement accessible pour les transports, notamment low-cost. Si la compagnie aérienne Vueling dessert principalement l’aéroport El Prat, Ryanair utilise généralement l’aéroport secondaire de Gérone (« Girona » en espagnol). Plusieurs vols par jour décollent de Paris-Beauvais et Lille, en particulier. Arrivé à Gérone, le moyen le plus efficace pour rejoindre Barcelone est d’emprunter le Barcelona Bus, simplement. Vous arriverez à la gare routière « Barcelona Nord » (métro Arc de Triomf). Le trajet dure environ 1h et le prix est de 12 euros. Pensez donc à prendre en compte ces frais supplémentaires (aller et retour) au moment de la réservation du vol.

  22. Voyageur 16
    Nath| Un repas gastronomique pour pas cher à Barcelone publié sur Barcelone

    Si vous cherchez un resto gastronomique et pas cher, le « Moo » est l’adresse qu’il vous faudra retenir. Situé dans les beaux quartiers (près du métro Diagonal), le « Moo », c’est un cadre moderne épuré et romantique, une cuisine méditerranéenne recherchée, le vin conseillé par le meilleur sommelier d’Europe et des tarifs abordables.

  23. Voyageur 9
    Nath| Une boite pour les barcelonais publié sur Barcelone

    Contrairement aux autres boites de Barcelone, en particulier celles en bord de mer, la « Luz de Gas » accueille en majorité une clientèle locale. Cet ancien cabaret, légèrement excentré géographiquement, est avant tout un lieu culturel mais se transforme en discothèque au milieu de la nuit. Prenez le temps d’affronter la file d’attente pour passer une bonne soirée. Habillez-vous chic.

  24. Voyageur 3
    Nath| Gare aux pickpockets à Barcelone! publié sur Barcelone

    Barcelone a été classée première ville au monde en ce qui concerne les pickpockets. Loin d’être un détail, c’est un réel problème lorsque l’on vit à Barcelone. Les lieux de prédilection des voleurs sont bien évidemment las Ramblas, le métro et les transports en général, la plage, tous les autres lieux touristiques et même les bars et restaurants ! Lorsque vous sortez, faites bien attention à ne prendre sur vous que le strict nécessaire (utilisez par exemple un vieux portable inutile). Et prenez sans cesse garde à vos poches. Les techniques sont innombrables, et les pickpockets sont des professionnels habiles et imaginatifs.

  25. Voyageur 3
    eureka| Barcelone à portée de main grâce à la Barcelona Card publié sur Barcelone

    Acheter un ticket à chaque fois que l’on prenne le métro n’est ni économique, ni pratique. Voici une astuce qui vous permettra de gagner du temps et de l’argent : la Barcelone Card. Cette carte de transport vous permet de vous déplacer gratuitement et à volonté dans tous les transports publics de Barcelone : métro, bus, train, tramway, navettes, etc. Le prix de la Barcelona Card varie selon sa durée de validité et votre âge (adulte ou enfant). Voici un lien qui vous indique comment acquérir cette carte de transport magique : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/generalities/barcelona-card.html.

  26. Voyageur 11
    buko| Une chocolaterie exceptionnelle à Barcelone, Xocoa publié sur Barcelone

    Dans le quartier de Barcelonetta (entre le port et le musée Pablo Picasso), la chocolaterie Xocoa est une adresse extraordinaire (il existe maintenant des succursales dans Barcelone). C’est un véritable temple du chocolat sous toutes les formes, tous les gouts et tous les aspects. C’est un véritable voyage au pays du chocolat qui vous attend : chocolat noir, extra noir, au lait, blanc, au gingembre, au riz, à la pistache, au thé vert, à la cannelle, aux amandes, au romarin, au piment de Jamaïque… à boire, à manger, à croquer, des bonbons au chocolat… . Vous pourrez même tenter ma Biracao, une bière au chocolat. Le design de la boutique et des paquets sont originaux et bien réussis, allez faire un tour sur leur site internet pour vous en rendre compte avant de vous rendre dans la boutique : http://www.xocoa-bcn.com/Eng/index_eng.html. La boutique historique est située 11 Calle Petrixtol à proximité de las Ramblas. Bon appétit.

  27. Voyageur 12
    voyageur| Bar à Tapas Barcelone publié sur Barcelone

    Qui dit Espagne, dit Tapas. Mais ce n’est pas évident de trouver un restaurant qui en fasse des vraiment bons. A Nou Barris, un des dix districts de Barcelone, se trouve un bon petit restaurant de Tapas : LA ESQUINICA. Le service est chaleureux, les tapas sont variés et le cadre agréable. Par contre, c’est vrai que le mot a dû passer : L’endroit est victime de son succès et il se peut qu’il y ai de l’attente pour être servis.

  28. Voyageur 16
    Claire| Un site internet pour TOUT trouver à Barcelone: publié sur Barcelone

    Si vous envisager de vous installer quelques temps à Barcelone, pour de longues vacances, un stage ou un emploi par exemple, le site web qui marche c'est celui ci: http://www.loquo.com/es_es On peut tout y trouver, de la coloc au vélo d'occasion, des cours d'espagnol aux petits jobs. Une mine d'or !

  29. Voyageur 11
    Nath| Aller au Camp Nou de Barcelone pour pas cher publié sur Barcelone

    Penser Barcelone, c’est bien évidemment, pensez Football. Le meilleur club du monde dispose naturellement d’un des plus beaux stades du monde, le Camp Nou. Vous pouvez visiter le stade et le musée du club (on ne compte plus les coupes) pour la modique somme de…19 euros pour les adultes, 15,5 euros pour les étudiants. A ce tarif là, mieux vaut assister à un match de championnat. Le stade étant immense (100 000 places), il reste souvent des billets pour des « petits » matchs. Vous pouvez vous en sortir pour une trentaine d’euros et voir de jolies rencontres. En Coupe d’Espagne, certains matchs sont réellement bradés, soyez réactif.

  30. Voyageur 2
    Nath| Les coins de Barcelone à éviter publié sur Barcelone

    Le tourisme amène forcément son lot d’exclus, de frustrés et d’insécurité. Barcelone est loin de déroger à la règle et vous devrez faire attention dans certains quartiers très centraux. La Rambla elle-même est loin d’être un havre de paix au milieu de la nuit, on y trouve outre les pickpockets, dealers et prostitués. Les petites rues du Raval ne sont pas non plus très fréquentables (surtout en bas de la Rambla de Raval), de même que celles derrière la Plaza Reial. N’y allez jamais seul, et si vous sortez en boite dans le coin, ne partez pas non plus avant les autres.

  31. Voyageur 5
    Fante| Un tour sur les plages de Barcelone publié sur Barcelone

    En pleine saison estivale, les plages de Barcelone semblent prises d'assaut par les amateurs de bronzette : les serviettes seront rapidement à touche-touche à certaines heures, les amoureux de plages désertes ne se sentiront certainement pas totalement à leur aise, mais qu'attendre d'autre dans une ville de l'ampleur de Barcelone ? Si le monde vous rebute, un saut rapide à la plage pour se rafraichir et prendre le soleil entre deux visites reste un excellent moyen de recharger les batteries. Les plages sont en effet facilement accessibles depuis le centre ville, permettant un bon aller-retour entre deux visites.

  32. Voyageur 6
    bobdenard| Les 6 plages de Barcelone. publié sur Barcelone

    Il y a six plages à Barcelone. - Sant Sebastià - La Barceloneta. Près du vieux port - Nova Icaria. Proche du village olympique - Bogatell - La Marbella. Ou vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques; planche à voile, catamaran, kayak, etc....c'est aussi une plage nudiste. - Nouvelle Marbella La plage de Barceloneta est la plage la plus proche du centre de Barcelone. Il y a de nombreux grands restaurants de fruits de mer ouverts toute la journée. La plage est bondée de Juin à Septembre.

  33. Voyageur 13
    Nath| Comment rejoindre le centre de Barcelone depuis l'aéroport? publié sur Barcelone

    Pour vous rendre au centre ville depuis l’aéroport principal El Prat de Barcelone, inutile de vous ruiner en taxi. Le trajet ne dure qu’entre 20 et 30 minutes, que ce soit en train ou en aérobus (les deux moyens de transports que je vous conseille). L’aérobus est plus pratique si vous êtes chargés en bagages. Pour 5 euros, vous regagnez le centre (Plaza Catalunya ou Plaza Espana) dans un bus confortable. Si vous voyagez léger, prenez le train RENFE vers les stations Sants Estacio, ou Passeig De Gracia. Le ticket ne coûte que 2,80 euros. En revanche, prenez garde à vos effets personnels, les pickpockets se font un plaisir de guetter les nouveaux arrivants.

  34. Voyageur 7
    buko| Bar à Tapas original à Barcelone, Inopia Classic Bar publié sur Barcelone

    L’Inopia Classic Bar est un bar à Tapas à la mode mais conviviale et sympathique. Le propriétaire n’est autre qu’Albert Adria, le frère de Ferran Adria le chef d’El Bulli (Si vous ne connaissez pas sortez un peu, il s’agit du meilleure cuisinier du monde du début des années 2000). L’Inopia Classic Bar est très décontracté, la décoration est colorée et un poil kitsch. Les tapas sont très bonnes et fraîches et les prix abordables. Laissez vous tenter par les moules frites au citron, les tripes, les fritures de poissons ou les brochettes de poulet à l’ail… ou par les créations du moment (les tapas coutent entre 2 et 7 euros). Un lieu très sympathique pour aller boire un verre te manger un morceau après une longue journée ou avant une longue nuit. Laissez-vous tenter. L’Inopia (être dans la lune en Catalan) Classic bar est situé au 104 Carrer de Tamarit dans le quartier populaire du Poble Sec, à proximité du métro Poble Sec. Bon appétit !

  35. Voyageur 1
    Nath| Jazz au Jamboree, Barcelone publié sur Barcelone

    Le Jamboree est l’un des meilleurs clubs de Jazz de Barcelone, situé sur la célèbre Plaza Reial. Tous les soirs, il propose des concerts de qualité pour 10 euros de groupes plus ou moins connus. Le dimanche, c’est Jam Session pour 4 euros. Si vous vous sentez l’âme musicale, tentez votre chance. En revanche, le club de Jazz se transforme en discothèque après 1h du matin. Et là, tout est permis ! L’ambiance perd considérablement de son charme et les videurs ne font pas semblant de vider. La musique devient plutôt hip hop et c’est la chasse à la demoiselle. Un conseil : allez-y tôt et partez à temps !

  36. Voyageur 2
    Nath| La Merce, un festival populaire incontournable à Barcelone publié sur Barcelone

    La « Merce » est un grand rendez-vous populaire à Barcelone, un festival qui s’étend sur une semaine (celle qui compte le 24 septembre) en l’honneur de la patronne du district de Barcelone. D’importants défilés sont organisés dans les rues, des échasses, des costumes, des couleurs et de la musique. L’an dernier, cinq scènes étaient disposées dans plusieurs lieux caractéristiques de la ville (Plaza Reial, Plaza Catalunya, Plaza Jaume etc.) pour accueillir des concerts gratuits parfois de groupes reconnus, comme l’excellent punk-rock des Hives. Le traditionnel feu d’artifice clôt les festivités. Si la foule vous fait peur, évitez Barcelone en cette période, mais cela reste un grand événement dans la capitale catalane.

  37. Voyageur 10
    Nath| Le festival électro SONAR, Barcelone publié sur Barcelone

    « Sonar » est le nom d’un festival de musique électronique de plus en plus en vogue à Barcelone. Depuis quelques années, il accueille le temps d’un week end au mois de juin, des artistes de plus en plus influents sur la scène international. Cette année, LCD Soundsystem, les Chemical Brothers ou encore 2many Djs sont au programme. Au-delà, le festival se démarque par son esprit innovant et avant-gardiste. La Feria Tecnologica présente chaque année les dernières nouveautés en ce qui concerne le matériel destiné aux professionnels du genre (platines, lumières etc.). Sonar est donc un festival complet, mêlant les arts, dont la renommée est grandissante en Europe. Un bon plan pour fêter le début de l’été !

  38. Voyageur 13
    Nath| De l'absinthe dans un bar miteux, Barcelone publié sur Barcelone

    S’il vous prend une soudaine envie de boire de l’absinthe (de la vraie), un petit bar Marsella situé dans la peu fréquentable Carrer San Pau, pourra vous venir en aide. Le service y est exécrable (ils comprenaient mal que je pouvais avoir besoin d’une cuillère pour servir la boisson), les verres ne sont pas donnés, et on a failli se faire sortir pour avoir eu la mauvaise idée de chanter. A vous de voir.

  39. Voyageur 11
    Nath| Un Pass pour 7 musées barcelonais publié sur Barcelone

    On dénombre un certain nombre de musées intéressant à Barcelone, et la ville a eu la bonne idée de mettre en place un Pass très avantageux pour visiter les collections permanentes et temporaires de 7 musées différents, parmi les plus courus. En particulier, le musée d’Art Contemporain (MACBA) de l’architecte Richard Meier, le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC), le (pauvre) musée Picasso, ou encore la Casa Mila de l’architecte Gaudi. Le prix du Pass est de 20,90 euros pour un achat en ligne (http://bcnshop.barcelonaturisme.com/), et celui-ci est valable 6 mois. Vente aux points d’informations touristiques (Plaza Catalunya, Plaza San Jaume) ou à l’Office du Tourisme.

  40. Voyageur 15
    Nath| Happy Mojito à la Rosa Negra, Barcelone publié sur Barcelone

    Après une journée touristique chargée ou après le travail (pour les plus chanceux), le bon plan happy hour se nomme « La Rosa Negra » sur la Via Laietana. Dans un décor plutôt sympa, quoique minimaliste, de très bons mojitos –menthe ou framboise- sont proposés pour 3,50 euros ! N’hésitez pas à tester les quesadillas qui sont aussi très bons (en particulier le fromage champignon).

  41. Voyageur 3
    manouche| Hôtel Le SolyK à Barcelone publié sur Barcelone

    Le SolyK est un hôtel très sympa, tenu par des français et situé en plein coeur du barrio gotic (carrer Cervantes). Le prix est très correct pour un hôtel dans ce quartier : 35€ chambre simple, douche à l'extérieur 50€ chambre double, douche à l'extérieur 80€ chambre douche avec bain complet L'accueil y est vraiment super, et l'hôtel est très propre!

  42. Voyageur 13
    eureka| Sortie coquine à Barcelone publié sur Barcelone

    Envie d’une idée de sortie originale à Barcelone ? Pourquoi pas une sortie coquine ? Non il ne s’agit pas d’aller faire le tour des Sex Shop ou des maisons closes, mais de faire une découverte aussi coquine que ludique. Il s’agit du Musée de l’Erotisme de Barcelone. Ce musée pas comme les autres abrite des œuvres d’art, des photographies, des sculptures et des peintures assez osées. Adresse : Erotica Museum de Barcelone, Rambla, 96 - 08002 Barcelona – Espagne Tel: (+34) 93 - 318 98 65 Fax: (+34 ) 93 - 301 08 96 Site web : http://www.musee-erotique.com/Le-musee-de-l-Erotisme-de-Barcelone.html

  43. Voyageur 14
    ferdinand| Aller à Cadaques en transports en commun depuis Barcelone. publié sur Barcelone

    La solution la plus simple est de prendre un train pour Figueres et d'ensuite prendre un bus pour Cadaques. Prenez le train depuis la Plaza Catalunya, dans le centre ville de Barcelone, jusqu'à la gare de Figueres, non loin de la gare se trouve la station de bus. De là, vous pouvez sauter dans un bus à destination de Cadaques. Sinon, la société Sarfa opère également une liaison quotidienne directe de Barcelone à Cadaques. Les bus partent de la Gare du Nord, qui est proche de "l'Arc de Triomphe".

  44. Voyageur 10
    Synda| Le festival international de Jazz à Barcelone publié sur Barcelone

    Si vous êtes à Barcelone entre le 18 Octobre et le 6 Décembre, profitez-en pour faire un tour du côté des scènes du Palais de la Musica, de l’Auditorium et de la Generalitat de Catalunya. Plusieurs autres endroits s’animent également aux rythmes du jazz durant ce festival. Pour en savoir plus sur les scnènes et les programmes, consultez www.theproject.es

  45. Voyageur 11
    Nath| Cuines de Santa Caterina: De vrais tapas à Barcelone! publié sur Barcelone

    Les tapas sont bien entendu la spécialité gastronomique de Barcelone. Mais dans le flot de restaurants qui servent ces petites portions d’Espagne, il va falloir faire preuve d’habileté pour ne pas vous retrouver dans un de ces innombrables pièges à touristes. Fuyez (évidemment) les ramblas et allez vers le marché Sainte Catherine, dans le Born. Là bas, le resto « Cuines de Santa Caterina » sert de vrais tapas dans une ambiance branchée. Les choix sont très variés, le service est plutôt bon, et l’endroit couru des espagnols (ce qui est rare). Seul bémol, les prix sont relativement chers pour la taille des portions, mais on ne boude pas son plaisir.

  46. Voyageur 14
    Nath| Boire et grignoter pour pas cher à Barcelone publié sur Barcelone

    La Champaneria est un petit bar à vin situé « Calle Reina Cristina », près de la mer. C’est le plan idéal pour les débuts de soirées. Les prix y sont imbattables : 2 euros la bouteille de cava, et 1 euro le sandwich au jambon, vous ne trouverez pas mieux. A ce prix là, le bar est souvent bondé, mais la clientèle est plutôt locale.

  47. Voyageur 3
    Nath| Fuyez la Rambla de Barcelone! publié sur Barcelone

    « La Rambla » est l’avenue la plus fréquentée de Barcelone. Chaque jour, elle est piétinée par des dizaines de milliers de touristes qui s’arrêtent devant les quelques mauvais mimes (faisant au passage le bonheur des pickpockets). On y trouve beaucoup de mauvais restaurants de tapas « attrape-touristes » et des bars sans âme. Bref, vous avez le tableau, alors fuyez.

  48. Voyageur 1
    Fante| L'aéroport El-Prat de Barcelone publié sur Barcelone

    C'est à l'aéroport El-Prat, le principal de la ville, que vous avez le plus de chance d'atterrir avec un vol pour Barcelone. Ce dernier reste de loin le plus pratique des trois aéroports qui desservent de la capitale catalane : vous atterrissez à environ 12 kilomètres au sud-ouest de Barcelone. Plusieurs moyens de transport vous permettent de rejoindre la ville. Différents bus font la liaison aéroport-plaça Catalunya : les aérobus sont plus chers et plus rapides, une ligne de bus ''normale'' (46), moins chère du coup, fait également la liaison mais sa fréquence reste faible. En cas d'arrivée tardive, un bus de nuit prend la relève. En train (RENFE), trajet un peu plus court, une vingtaine de minutes, un train toutes les demi-heures, direction la gare de Sants Estacio (circule de 6h à 23h30). En taxi, comptez une vingtaine de minutes de voiture, pour une vingtaine d'euros. Toutes les infos sur : http://www.barcelona-airport.com/.

  49. Voyageur 13
    buko| Graphisme et graffiti à Barcelone, la galerie Maxalot publié sur Barcelone

    Dans le Barrio Gotico la galerie Maxalot est spécialisé dans le graphisme et les graffitis dont elle fait des papiers peints. Même si ce n’est pas forcément dans vos prix, la galerie vaut le coup d’œil avec des graphismes très innovant et une ambiance sympathique. La galerie est tenue par un couple de néerlandais : Max Akkerman et Lotje Sooderland. Vous pourrez voir leur catalogue et l’agenda des expositions sur le site internet de la galerie : http://www.maxalot.com/. N’hésitez pas à aller y faire un tour, la galerie est située 9 carrer Palma de San Just, à proximité du métro Jaume I et elle est ouverte du lundi au vendredi de 11H à 14H et de 16H à 20H30 et le samedi de 12H à 20H30.

  50. Voyageur 2
    rohmeric| Aller de Barcelone à Cadaques. publié sur Barcelone

    Depuis Barcelone vous pouvez prendre un train en direction de Cadaques depuis la Plaza Catalunya, dans le centre ville, à l'ouest des Ramblas. Le trajet n'est pas direct, vous devrez changer à Figueres (1h30), et de Figueres prendre un bus pour Cadaques (1h).Il existe aussi une compagnie de bus qui assure des liaisons directs Barcelone-Cadaques ,les bus partent depuis le gare du nord à côté de l'arc de triomphe.

  51. Voyageur 1
    Nath| Des balades à Montjuic, Barcelone publié sur Barcelone

    La colline de Montjuic est un endroit tout trouvé pour vos balades du dimanche. Il apparait comme un bol d’air au milieu de la fougue barcelonaise. De toute part, le panorama sur toute la ville est agréable, tout autant que la quantité de curiosités que recèle le quartier. La Fondation Miro pour l’art moderne, le Musée National d’Art de la Catalogne surtout pour son architecture, le Poble Espanol pour son charme. Ce dernier se présente comme une réplique miniature de l’Espagne, tant d’un point de vue architectural que gastronomique. Enfin, jetez un coup d’œil au Parc Olympique construit pour les JO 1992 ; l’entrée au stade qui accueille désormais l’Espanyol Barcelone, est gratuite (en dehors des matchs bien sûr).

  52. Voyageur 15
    Nath| Un parc d'attraction vieux de 100 ans à Barcelone publié sur Barcelone

    Le « Tibidabo » est un parc d’attraction situé sur la colline du même nom, au dessus de Barcelone. Il s’agit du deuxième parc d’attraction le plus ancien d’Europe (plus de 100 ans d’existence !). N’ayez pas peur pour autant de vous retrouver ensevelis, les attractions ont beaucoup changées mais l’ambiance y reste assez particulière du fait de son histoire. Surplombant la ville de Barcelone à 500 mètres d’altitude, on y bénéficie d’une vue impressionnante sur toute la ville, notamment depuis le sommet de la Grande Roue (ce qui ne manquera pas de vous donner des idées). Pour y accéder, empruntez le funiculaire, qui ajoutera une énième touche de charme à cette expédition. Plus d’infos : http://www.tibidabo.es/

  53. Voyageur 4
    Nath| Un Zoo en plein centre de Barcelone publié sur Barcelone

    Le Parc de la Ciutadella, situé dans le centre de Barcelone près de la promenade du bord de mer, est très apprécié des coureurs. On y trouve également un grand Zoo, dont malheureusement l’emblématique gorille albinos est mort récemment. La visite plaira néanmoins forcément aux enfants, mais vous devrez compter 8 euros l’entrée pour eux, et 12,90 euros pour les adultes.

  54. Voyageur 13
    buko| Boire des cocktails à Barcelone, le Gimlet publié sur Barcelone

    Le Gimlet est un bar à cocktail minuscule, une adresse intime et agréable de Barcelone. L’atmosphère est très conviviale et sympathique même si le bar est vite plein (car il est tout petit), pas trop de touristes ici même en plein cœur de l’été. Les cocktails sont vraiment bon et les barmen connaissent leur travail, le verre coute 5 euros en moyenne ce qui est raisonnable pour de bons cocktails. L’ambiance est tamisé avec du jazz en fond sonore. Si vous n’avez pas de cocktail de prédilection (moi je prends toujours des Cosmopolitains) laissez vous guider par un des barmen ou gouter une création. Une bonne adresse pour débuter la soirée. Le Gimlet (pour ceux qui ne le savent pas, le Gimlet est un fameux cocktail à base de Gin et de jus de citron vert) est situé au 24 carrer del Rec à proximité du métro Arc de Triomf. Il est ouvert tous les jours de 20H à 3H.

  55. Voyageur 11
    voyageur| Club avec musique Electro à Barcelone publié sur Barcelone

    Pour les fans de musique électro, plusieurs adresses sympas : LE MACARENA à Barcelone, ancienne boite de Flamenco et devenue un des lieux undergrounds les plus courus. LE GHOA BEACH CLUB, boite sympa avec piscine et joli cadre et enfin le CITY HALL CLUB en haut des ramblas : Très bonne musique électro avec des DJ’s internationaux. Ceci est une liste non exhaustive bien sûr !

  56. Voyageur 12
    voyageur| Un Musée original à Barcelone publié sur Barcelone

    Pour passer du temps en famille et apprendre beaucoup de choses : LE COSMOCAIXA à Barcelone, sorte de Parc de la Villette en beaucoup plus petit, car il ne fait « que » 3 hectares. C’est un musée qui regroupe à la fois un aquarium, la jungle, et beaucoup d’autres attractions. A noter que l’entrée, contrairement à beaucoup de musées n’est pas excessive : 3 euros à partir de 7 ans.

  57. Voyageur 4
    Nath| L'intimiste et authentique Alcoba Azul à Barcelone publié sur Barcelone

    La « Alcoba Azul » est de ces endroits typiques de plus en plus rare dans la capitale catalane. Situé dans une petite rue perdue du Barrio Gothico, ce petit recoin au charme authentique sera un havre de paix dans une ville (trop) dynamique. La décoration est d’un très bon goût, les voûtes de pierres offrent un cadre enchanteur aux quelques tables posées ici et là. Les plus chanceux pourront se prélasser dans de confortables canapés au son de la musique Jazz dont le refuge est friand. Un coup de cœur pour les très bons cocktails servis, en particulier le Mojito. Côté nourriture, les toasts sont excellents et les prix sont très corrects. En espagnol, « Alcoba » signifie « alcôve » et tout est dit.

  58. Voyageur 11
    Nath| Un bon resto à deux pas des Ramblas publié sur Barcelone

    Le « Jardi del Angel » n’est peut-être pas le meilleur resto de Barcelone, mais le rapport qualité-prix y est très bon. Situé derrière la rue très commerçante « Avinguda de la porta del angel », le restaurant tranche avec le vacarme de la rue pour proposer un petit jardin romantique. Les plats sont fins et recherchés (le loin de Morue gratiné est excellent), d’inspiration catalane et méditerranéenne. Lorsque nous y sommes allés, nous étions les seuls clients. Une bonne expérience. Notez qu’en réservant avec « LaFourchette.com », vous bénéficiez de réductions substantielles.

  59. Voyageur 5
    Nath| L'incontournable discothèque Razzmatazz à Barcelone publié sur Barcelone

    Le Razzmatazz est le club le plus en vue de Barcelone. Un des plus grands aussi. Cinq salles proposent cinq ambiances différentes (de la plus lounge à la plus excitée), mais le week end, le club les remplit sans mal. Les plus grands DJs y jouent régulièrement, tandis que la salle accueille en parallèle des artistes très en vue venus d’autres horizons. L’an dernier, j’y ai vu entre autres The XX, Pony Pony Run Run, ou encore Boys Noize. Pour les 10 ans du club, le « Razz » accueille cette année en décembre LCD Soundsystem, Aphex Twin, entre autres… En revanche, la clientèle est plutôt jeune. Prévoyez d’y aller en groupe, le quartier n’est pas des plus sereins.

  60. Voyageur 10
    Nath| Manger rapide à Barcelone publié sur Barcelone

    Si vous habitez Barcelone, que vous n’avez rien à manger chez vous, et qu’en plus vous êtes trop fainéant pour sortir, appelez Wok To Walk. Comme son nom l’indique, vous choisissez votre ingrédient de base (nouilles, pâtes ou riz), puis la garniture (bœuf, poulet, végétarien etc.) et enfin la sauce. Vous donnez votre adresse et vous mangez pas cher. C’est une chaîne certes, mais c’est pratique ! Tel : +34 933 042 363

  61. Voyageur 16
    Nath| Le bar français de Barcelone publié sur Barcelone

    Si vous avez le mal du pays (ce qui ne risque pas de vous arriver souvent) et surtout si vous souhaitez voir les matchs de foot des équipes françaises (Ligue 1 le dimanche soir ou les matchs de coupes d’Europe), vous pouvez allez au Paris Taxi, un petit bar de français un peu glauque mais qui peut rendre de fiers services. http://www.paristaxibcn.com. Arrivez tôt.

  62. Voyageur 15
    Nath| Les fameux "Nasty Mondays" de Barcelone publié sur Barcelone

    Si vous n’avez pas assez festoyé pendant le week-end, la Sala Apolo vous offre une séance de rattrapage tous les lundis. Ou dit autrement, vous pourriez être bien inspiré de vous reposer le dimanche soir pour être en forme le lundi soir. Le "Nasty Monday", c’est le rendez-vous de la semaine à ne pas manquer dans cette boite située dans le raval. On y joue de la très bonne musique Rock, Indie, Garage, voire Electro Rock toute la soirée, et l’ambiance est survoltée. Pour les plus téméraires, les "Crappy Tuesdays" du lendemain portent bien leur nom, l’ambiance plutôt pop. L’Apolo, c’est aussi une salle de concert plutôt sympa, Wax Tailor s’y est notamment produit l’an dernier.

  63. Voyageur 11
    alexandre| Le marché de la Boqueria. publié sur Barcelone

    Le marché de la Boqueria à Barcelone est un endroit très spécial qui mérite d’être vu dans la mesure où il vous fera voyager dans le terroir catalan grâce à des produits frais de grande qualité. Profitez en pour déguster des tapas dans les bars aux alentours tout en savourant les Jabugo, chorizo, et autre charcuterie espagnole. http://www.boqueria.info/Fra/index.php

  64. Voyageur 2
    Fante| L'aéroport de Gérone (Girona) pour Barcelone publié sur Barcelone

    Comme son nom l'indique, cet aéroport ne se situe pas vraiment à Barcelone mais à Gérone, plus loin au nord. Ce petit aéroport prend néanmoins de l'importance en raison des compagnies low cost (exemple : Ryanair) qui s'y sont établies. Une fois sur place, il vous reste encore 90 kilomètres à parcourir pour rejoindre Barcelone (et une dizaine de kilomètres ne serait-ce que pour rallier Gérone) ! Un service de bus (les Barcelona Bus) effectue la liaison. Vous pouvez aussi prendre le train de Gérone pour Barcelone. Bref, vous n'êtes pas encore arrivé ! Pour tout type d'infos sur l'aéroport de Gérone : http://www.girona-airport.net/.

  65. Voyageur 7
    buko| Le plus grand club de Barcelone, Razzmatazz publié sur Barcelone

    Amateur de club gigantesque et de musique électronique de qualité, rendez vous au Razzmatazz à Barcelone. Ce club dispose de 5 salles et peut accueillir plus de 5 000 personnes, claustrophobes et agoraphobes abstenez vous le week-end mais pour les autres une ambiance démente vous attend pour danser toute la nuit au son des meilleurs DJs d’Europe. Le Razzmatazz reçoit également les grands noms de la musique du monde entier comme Air, The Libertines, Groove Arlada, Kraftwerk… . Il suffit de jeter un œil à la programmation sur leur site internet pour voir des noms connus : http://www.salarazzmatazz.com/. Ce club est situé dans le quartier de Pueblo Nuevo, métro Marina ou Bogatell, 122 Carre dels Almogàvers. Préparez vous à passer des nuits de folie, le club est ouvert le jeudi de minuits à 3H30 le vendredi et le samedi de minuit à 5H30 et parois plus pour des évènements ou des fêtes particulières.

  66. Voyageur 3
    voyageur| Un café original à Barcelone? publié sur Barcelone

    Si vous recherchez un endroit original pour boire un verre à Barcelone, arrêtez-vous au « Bosc de les Fades (Le Bois de fées). C’est un bar incontournable dans la ville ! Vous en ressortirez charmés tant la décoration sort de l’ordinaire avec ses arbres aux allures tellement vraies que l’on croit qu’ils vont nous parler ! C’est un endroit sombre, qui plaira aux amateurs d’ambiances magiques et qui leur rappellera évidemment le film « Le Seigneur des anneaux ». Par contre, chaque médaille à son revers : Ce bar est très touristique et ce n’est pas facile d’y avoir sa place pour boire un verre, d’autant qu’il se trouve en face du Musée de Cire, en bas de « la Rambla ». Qui dit touristique dit aussi tarifs un peu élevés mais cela vaut le détour !

  67. Voyageur 7
    Nath| Un hostel correcte à Barcelone... au milieu de la masse publié sur Barcelone

    Sur un plan général, le Mambo Tango est une bonne auberge de jeunesse à Barcelone. Le personnel est amical et serviable, la clientèle a tendance à l’être aussi (du moins quand j’y étais), et le cadre intimiste vous met tout de suite à l’aise. Au niveau des installations, l’hostel dispose de ce dont vous avez besoin, y compris le wi-fi gratuit, un bar, une salle de jeux, etc. l’idéal pour faire des rencontres. Seul hic, elle se situe dans le quartier populaire de Poble Sec, qui est dans l’absolu, très joli. Mais pour rejoindre les Ramblas, vous devrez passer par des petites rues peu fréquentables. Comptez une vingtaine d’euros minimum pour une nuit.

  68. Voyageur 2
    Nath| Des réduc' intéressantes avec la Barcelona Card publié sur Barcelone

    Disponible à la vente dans les points d’information touristique de Barcelone (Plaza Catalunya, Plaza San Jaume) et à l’Office du Tourisme, la Barcelona Card permet de cumuler des avantages substantiels. D’abord, elle offre la gratuité de tous les transports de Barcelone (métro/bus/ferrocarils etc.), la gratuité sur quelques musées (parmi lesquels le CosmoCaixa qui offre souvent des expos intéressantes), des réductions sur 80 autres lieux culturels (Fondation Miro, Musée du FC Barcelone, Théâtre du Liceu, Casa Batlo etc.), centres de loisirs, restaurants et même discothèques. Périodes de 2 à 5 jours (de 27 à 44 euros). Réduction de 10% pour l’achat en ligne sur le site : http://bcnshop.barcelonaturisme.com

  69. Voyageur 13
    Nath| Un musée et du chocolat, à Barcelone publié sur Barcelone

    Si vous passez devant le Musée du Chocolat (près de l’Arc de Triomf), vous serez forcément attiré par l’odeur irrésistible qui se dégage jusqu’à la rue. Ce charmant petit musée propose un historique intéressant sur la fameuse gourmandise (qui n’en a pas toujours été une), mais le clou du musée, c’est bien sûr la boutique, et son choix très riche…

  70. Voyageur 9
    manouche| Trouver un parking à Barcelone! publié sur Barcelone

    Le parking de la station des bus Del Norte (metro Arc de triomf) est le moins cher Adresse : carrer d’Alí Bei, 54 Prix 16,36 €/jour ou 76,20 €/semaine mais vous ne pouvez pas sortir votre voiture du garage pendant la durée du séjour. Hauteur Maximum 2 Mètres Parking du Forum ( Diagonal Mar) 10 jours pour 76,20 € mais vous devez laisser la voiture au parking sans la sortir. Adresse : Plaza d’Ernest Lluch i Martin Hauteur Maximum 2M15 08005 Barcelona Phone : 93 356 11 99 Pour un parking gratuit, il y en a un à Glories. Sinon il y en a un autre à Marina.

  71. Voyageur 9
    buko| Sortir clubber à Barcelone au Liquid publié sur Barcelone

    Même si je ne suis pas un grand amateur de boites de nuit en règle générale, le Liquid en jette. Il s’agit d’un grand club électro de plein air (en été) au bord d’une magnifique piscine. Vous dansez au milieu des palmiers avec de l’espace et en plein air (en prime vous pouvez fumer). Le Liquid attire des DJs de toute l’Europe, les soirées résolument électronique varient de la house à la minimal en passant par la techno pure et dure. Vous trouverez le programme des soirées sur leur site internet : http://www.liquidbcn.com/. Par contre je ne sais pas s’il est ouvert l’hiver, je ne suis allé qu’en été. Le Liquid est situé en banlieue de Barcelone à Hospitalet de Llobregat, 21/23 avingua Manuel Azana, métro Zona Universitaria.

  72. Voyageur 5
    Nath| La Cereria: mon resto coup de coeur à Barcelone publié sur Barcelone

    Mon coup de cœur personnel pour les restaurants barcelonais, la Cereria. Située dans la petite rue « Baixada de San Miquel », à deux pas de la place Jaume en plein centre de Barcelone, la Cereria est un petit restaurant végétarien de très bonne qualité. L’ambiance y est intimiste parmi les instruments de musique introuvables exposés (et disponibles à la vente) sur les murs, le service est très bon (mais on n’y parle pas français, ce qui n’est pas forcément gênant) et les tapas sont sains et de qualité. Enfin, les prix sont corrects pour la qualité de la prestation. Pour un verre en fin de soirée, ou un diner en amoureux, c’est l’adresse à recommander.

  73. Voyageur 13
    Nath| Le bar à bons plans, Barcelone publié sur Barcelone

    Situé près du métro Urquinaona, le George Payne est un irish pub très sympa, qui dispose d’une salle immense et d’un étage au contraire intimiste. Dans de chics fauteuils en cuir noir, vous sirotez une San Miguel à 1 euro la bouteille entre 13h et 19h. Jusqu’à 17h, achetez un plat, vous en avez un offert. Retransmission de matchs, jam session… C’est LE bar à bons plans !

  74. Voyageur 13
    Nath| Citrus sur la Rambla, Barcelone publié sur Barcelone

    Les restaurants des Ramblas sont généralement à éviter fortement, mais il y en a peut-être un à sauver, c’est le Citrus. L’ambiance est conviviale et la déco qui tire sur les luminaires vert-pomme est plutôt réussie. La carte offre un choix varié pour des prix abordables. A voir, surtout, la terrasse sur le toit, qui offre une jolie vue sur la rambla et la Mare Magnum.

  75. Voyageur 4
    Tribet| Hangar, centre de création et de diffusion artistique à Barcelone publié sur Barcelone

    Installé dans un bâtiment industriel réhabilité, Hangar a avant tout pour but d’héberger des ateliers et des artistes en résidence. Ces artistes peuvent ouvrir leurs ateliers au public ou organiser des évènements. Vous pourrez ainsi assister à des expositions, des performances, des spectacles, des show-rooms, des débats, des soirées… directement dans les lieux de création. C’est un lieu pluridisciplinaire où vous pourrez découvrir des arts visuels, des spectacles d’arts vivants, de la vidéo… . Si vous êtes de passage à Barcelone, n’hésitez pas à regarder le programme sur internet avant de venir ( http://www.hangar.org/drupal/ ) ou de passer la porte pour vois ce qu’il s’y passe. Hangar est installé dans le quartier de Poblenou au 40 Passatge del Marquès de Santa Isabel.

  76. Voyageur 1
    Traven| Auberge de jeunesse Barcelone, l'Urbany hostel. publié sur Barcelone

    L'urbany hostel est une grande auberge de jeunesse situé dans un bâtiment moderne, en plein centre de Barcelone. Les chambres sont très propres et bien aménagées. Les prix sont bas, 12 euros pour un lit en dortoir avec 8 personnes et 25 euros pour une chambre double avec salle de bain privée. L'accès internet en wifi est gratuit. Une bonne adresse pour les petits budgets.

  77. Voyageur 14
    voyageur| Marques à prix réduits à Barcelone publié sur Barcelone

    Une autre adresse pour trouver des marques de vêtements à prix réduits : Il faut aller à LA ROCA VILLAGE c’est à environ ½ heure de Barcelone et les réductions peuvent aller jusqu’à 60% ! Par contre, ce centre commercial n’est pas ouvert le Dimanche. Il faut prévoir au moins la journée si vous y allez car avec environ une centaine de boutiques de marques et plusieurs restaurants, il y a de quoi user ses chaussures !

  78. Voyageur 6
    Claire| Un ancien hôpital inscrit au Patrimoine de l'Unesco à Barcelone publié sur Barcelone

    Un havre de paix on l'on entend plus l'agitation de la ville: l'ancien Hospital de la Santa Creu. Construit au début des années 1900 par l'architecte Lluis Domènech i Montaner, c'est un jardin très agréable entouré de bâtiments magnifiquement décorés. Idéal pour se ressourcer un peu. Entrée Libre par le 47, Calle del Carme ou Calle del Hospital, métro Liceu.

  79. Voyageur 15
    Nath| Les vélos municipaux à Barcelone publié sur Barcelone

    Comme dans beaucoup d’autres grandes villes d’Europe, Barcelone dispose de son parc de vélos à destination de la population. Son nom : le « Bicing ». Seul problème, il n’existe à ce jour que des abonnements à l’année (au prix de 24 euros – les trente premières minutes sont gratuites). A vous de voir si vous pensez l’amortir si vous restez plus de 3 mois.

  80. Voyageur 15
    bobdenard| Visiter Barcelone en été. publié sur Barcelone

    Les étés sont chauds et humides, Août est sans aucun doute la période la plus chaude. Il est conseillé de ne pas visiter Barcelone en août, la plupart des magasins et restaurants locaux sont fermés, les barcelonais désertent la ville et seuls les lieux les plus touristiques sont animés.

  81. Voyageur 10
    Nath| Le marché de la Boqueria, Barcelone publié sur Barcelone

    La Boqueria est l’un des plus importants marchés de Barcelone. Situé en haut des Ramblas, c’est aussi l’un des plus fréquentés. On y trouve quantité de produits frais (légumes, fruits, poissons, viande etc.) d’origine locale et de très bonne qualité. Certains stands proposent également des consommations sur place. Les prix sont incomparables avec ceux du marché français.

  82. Voyageur 13
    Nath| Courir au Parc de la Ciutadella publié sur Barcelone

    Pour les sportifs, et en particulier les joggeurs, le Parc de la Ciutadella (situé en plein centre ville) offre un cadre très agréable pour vos séances d’exercices. Il est suffisamment grand pour éviter les embouteillages, et l’atmosphère y est agréable. Il y a même un zoo à l’intérieur ! Après la séance, installez-vous près des musiciens.

  83. Voyageur 3
    Nath| A Barcelone, éloignez-vous des coins touristiques! publié sur Barcelone

    En visitant Barcelone, la tentation est forte d’enchainer les attractions touristiques de cette ville, qui en compte un nombre incalculable : Sagrada Familia, Casa Mila, Musée Picasso, MNAC, etc. Mais vous risquez de passer à côté du vrai Barcelone, le Barcelone qu’on aime vraiment, celui des années 80/90 beaucoup plus authentique. Il vaut mieux que vous arpentiez aléatoirement les petites rues du Born ou du Gotico, et leurs multiples perles, des boutiques originales, des galeries d’artistes, de petits restaurants authentiques qui sont aussi nombreux que méconnus. C’est ça le charme de Barcelone, celui que vous avez aimé dans l’Auberge Espagnole. Si vous vous limitez aux ramblas et au bord de mer, il y a de fortes chances pour que vous soyez déçus.

  84. Voyageur 10
    Fante| Les auberges de jeunesse centrales de Barcelone publié sur Barcelone

    Certaines auberges de jeunesse de Barcelone sont situées bien loin du centre-ville... alors si vous ne restez que 2-3 jours, et qu'il reste des places, essayez tant qu'à faire de réserver votre lit dans l'une des adresses suivantes, les mieux placées pour un court séjour : A commencer par le Ideal Youth Hostel, qui porte bien son nom, avec une situation ''idéale'' à deux pas de la Rambla... bien situés également, le Barcelona Sound ou le Center Rambles, chacun très proche du centre historique de Barcelone ; pour se rapprocher du front de mer, optez pour le Barcelona Mar Hostel. Les premiers prix pour toutes ces adresses tournent autour des 15-16 euros la nuit. Adresses et contact sur le site Hostelling International : http://www.hihostels.com/.

  85. Voyageur 12
    Synda| Location de scooters à Barcelone publié sur Barcelone

    Excellent moyen pour visiter la ville espagnole, le scooter permet de découvrir Barcelone à sa guise en toute liberté sans se soumettre aux horaires des bus et métros ou de se fatiguer par des heures de marche. Il est même bien plus économique que le taxi, et reste à la portée de tous (à condition d’avoir au minimum 18 ans). Vous en aurez pour 23 € en basse saison et 25 € en haute saison (pour une location de 10 heures). Les 24h coûtent entre 29 € et 32 €. Sont compris dans le tarif : l’assurance, un cadenas, deux casques de sécurité ainsi que des imperméables en cas de pluie. Pour plus d’infos, consultez le site web : http://www.barcelonamotorent.com/

  86. Voyageur 8
    Nath| Un Shoko pour touristes, Barcelone publié sur Barcelone

    Le Shoko est une discothèque très courue à Barcelone, en particuliers par les hordes de français touristes ou expats. Elle est située sur le bord de mer. La clientèle est plutôt jeune et éméchée, la musique ne fait pas dans l’originalité mais globalement on y passe de bonnes soirées si l’on n’est pas trop exigeant.

  87. Voyageur 7
    Nath| Les Tapas trop chers sur le port de Barcelone publié sur Barcelone

    Sur le nouveau port olympique, et sur la Mare Magnum (le petit port sur lequel la Rambla se jette), vous trouverez de nombreux petits restaurants de tapas. Ce ne sont pas forcément les plus mauvais de la ville (loin d’être les meilleurs c’est certain), mais les prix sont largement supérieurs à ceux que vous trouverez ailleurs. Préférez dans ce cas les petites rues derrière la plaza Jaume qui recèlent de jolis trésors méconnus et authentiques.

  88. Voyageur 16
    Diego| Fashion House, appartements et chambres d’hôtes à Barcelone publié sur Barcelone

    Fashion House est une chambre d'hôte qui propose des chambres et des studios à Barcelone. C’est une bonne solution pour visiter la ville en toute indépendance notamment si vous êtes à plusieurs. Les prix sont raisonnables : chambres à partir de 30 euros et studios indépendants à partir de 90 euros la nuit. Les chambres et les studios sont bien équipés et décorées avec soin. Les studios sont spacieux avec cuisine et chambre séparées. Certains disposent d'une belle terrasse. Pour vous détendre après une journée de visite vous pourrez vous reposer sur la grande terrasse-jardin ou dans le grand salon. Fashion House est très bien située en plein centre de Barcelone, à quelques minutes à pied de la Plaça de Catalunya, du Paseo de Gracia et de las Ramblas. Pour voir des photos et réserver, rendez vous sur le site internet de Fashion House : http://www.bcnfashionhouse.com.

  89. Voyageur 11
    Come| Dormir dans sa voiture à Barcelone publié sur Barcelone

    Dormir dans la voiture demeure une bonne solution pour les voyageurs vraiment fauchés, n'ayant même pas les moyens de s'offrir l'auberge de jeunesse... ceci peut également être une solution lorsqu'il ne reste de place nul part. Sachez qu'il n'est pas permis de dormir dans sa voiture à Barcelone : s'ils vous repèrent, les policiers vous demanderont de vous trouver un hôtel. Prenez garde également aux vitres entrouverte, il est facile d'y passer les doigts et de ramasser ce qui traine sur le tableau de bord... je le précise car ce genre de mésaventure m'ont été rapportées. Pour ma part, tout s'était très bien passé, en choisissant bien sûr un coin bien isolé avec peu de passage, dans un quartier résidentiel du nord de Barcelone...

  90. Voyageur 6
    Nath| Garer toujours votre voiture en périphérie de Barcelone publié sur Barcelone

    Si vous venez passer un week-end à Barcelone, sachez que les voitures garées au centre ville subissent très fréquemment des effractions. D’une part, bien sûr, ne laissez jamais de valises à l’intérieur, ni d’objets de valeur (téléphones, lecteurs MP3 etc.). D’autre part, essayez toujours de vous garer en périphérie de la ville, moins exposée (par exemple autour de la station de métro Universitat).

  91. Voyageur 3
    voyageur| Avec quelle compagnie aérienne faut-il voyager pour se rendre à Barcelone? publié sur Barcelone

    Les compagnies low cost pour un vol pas cher : Salut, si ce que tu recherches c'est avant tout de dépenser moins pour ton billet, quitte à te prier d'un peu de confort, les deux grandes compagnies low cost qui opèrent en France desservent Barcelone, du moins depuis Paris ; consultes les sites de Easyjet et de Ryanair pour comparer les offres, avec la seconde souvent plus avantageuse niveau prix du billet mais attention, le départ se fait systématiquement de Beauvais (coût de transport et temps en plus...). Après, il faut aussi voir où ces compagnies atterrissent à Barcelone, car au moins trois aéroports desservent la ville : l'aéroport de Gérone par exemple, où on peut atterrir avec un vol pour Barcelone, est à 90 kilomètres de la ville ! L'aéroport le plus proche est celui de El-Prat... je te conseille donc de faite attention à tous ces paramètres avant de choisir un billet avec une compagnie low cost.

  92. Voyageur 2
    voyageur| Où sont les Auberges de jeunesse à Barcelone? Des bonnes adresses? publié sur Barcelone

    Auberges de jeunesse de Barcelone : Bonjour ! D'après mes calculs, il existe sept auberges de jeunesse à Barcelone affiliées au réseau HI (Hostelling International), elles sont appelées les Red Espanola de Albergues Juveniles et sont moins chères avec la carte de membre... mais il en existe d'autres également, des auberges de jeunesse ''privées'' en quelques sorte. La situation des auberges varie grandement et Barcelone est une ville assez étendue : si tu voyages à Barcelone pour un court séjour, autant séjourner dans le centre pour s'éviter des longs trajets de transport. Le Ideal Youth Hostel (près de la Rambla) ou le Barcelona Sound (dans le centre historique) sont particulièrement bien placées. Par contre, n'hésites pas à les réserver un moment à l'avance, ces auberges doivent être très demandées dans une ville aussi touristique que Barclone !

  93. Voyageur 5
    buko| Sortir à Barcelone, l’Ovella Negra publié sur Barcelone

    L’Ovella Negra (la Brebis noire) en plein cœur de Barcelone est une taverne incontournable pour faire la fête. Vous pourrez boire des pichets de sangria ou de bière à de longues tables de bois dans une ambiance survoltée (notamment le week-end). Malgré la décoration et l’atmosphère rustique comme vous le verrez dès la porte d’entrée, c’est un bar musical à la mode où vous pourrez écouter des groupes et même danser. La semaine et en début de soirée l’ambiance est plus sage mais la bonne humeur est au rendez-vous. Des grands groupes d’amis occupent les tables et vous pouvez vite faire connaissance avec vos voisins. Mais le week-end la taverne se remplit et l’atmosphère est à la fête. L’Ovella Negra est située 5 Carrer Sitges à proximité de la plaça de Catalunya et des Ramblas. Vous trouverez de plus amples informations (et d’autres adresses de bars et restaurants des mêmes propriétaires) sur le site internet de l’Ovella Negra : http://www.ovellanegra.com/en/home/home.asp.

  94. Voyageur 8
    Claire| Le Palais de la Musique Catalane à Barcelone publié sur Barcelone

    Cette salle de concert est méconnue des touristes et pourtant ça vaut le détour ! L'édifice fut construit au début des années 1900 par l'architecte Lluis Domènech i Montaner, et le résultat est tout simplement à couper le souffle. On trouve dans la salle principale des mosaïques et des verrières qui peuvent aisément concurrencer les ouvrages de Gaudi.

  95. Voyageur 13
    Nath| Maoz Falafel, Barcelone publié sur Barcelone

    Maoz Falafel est une chaine de restauration végétarienne spécialisée dans… les falafels. Le plus central est celui situé sur la Rambla. Son intérêt principal, en outre du prix, réside dans le fait qu’il soit ouvert jusqu’à 3h du matin en week-end, ce qui est plutôt pratique pour les petits creux de fin de soirée. Sans être sensationnels, les falafels sont plutôt bons et plus sains que les kebabs d’à côté.

  96. Voyageur 8
    Fante| Les auberges de jeunesse de Barcelone publié sur Barcelone

    Évidemment une bonne solution pour séjourner à Barcelone avec un petit budget, d'autant plus que les auberges barcelonaises jouissent d 'une bonne réputation niveau confort. La ville regroupe au total sept auberges affiliées au réseau Hostelling International (les Red Espanola de Albergues Juveniles, moins chères avec la carte de membre), mais pas mal d'auberges de jeunesse privées. Réserver en avance un lit s'avère souvent obligatoire pour séjourner en auberge de jeunesse à Barcelone, surtout l'été quand les dortoirs sont tous pleins ! Retrouvez les coordonnées des auberges sur http://www.hihostels.com/.

  97. Voyageur 8
    Nath| Des mini-voitures pour visiter Barcelone publié sur Barcelone

    Si vous souhaitez éviter les Bus touristiques, la société Go Car propose une manière originale de visiter la ville. Des mini karts pour 2 personnes, guidés par GPS, sont proposés à la location. Les visites sont audio guidées, et vous disposez d’une complète autonomie contrairement aux bus. Seul problème, le prix : 29 euros l’heure ou 99 euros la journée ! Plus d’infos : http://www.gocartours.es/

  98. Voyageur 7
    voyageur| Où acheter des places pour voir un match de foot à Camp Nou? publié sur Barcelone

    Des places pour le Camp Nou Salut Ricdans, Dans le centre ville de Barcelone, tu trouveras plein de petits spots pour acheter des billets (je n'ai pas de nom en tête). Dans la première petite rue à gauche après la Boqueria en descendant La Rambla, il y en a un par exemple. Sinon bien sûr au stade directement. Mais le plus simple, ça reste Internet. Le site officiel du Barça (http://www.fcbarcelona.com) est plutôt bien fait (il y a une version anglaise et espagnole entre autres) et tu peux réserver en ligne en choisissant ton siège. Le site Barcelona.Com fait aussi intermédiaire. Tu peux réserver directement sur ce lien: http://fr.barcelona.com/tickets_barcelone/billets_fc_barcelona Les prix sont accessibles en général, sauf ceux de la Ligue des Champions et les clasico contre le Réal. Pour certain match (par exemple de la Coupe du Roi), tu peux même trouver des places à 5 euros. Bon match!

  99. Voyageur 2
    voyageur| Barcelone, ou se loger? publié sur Barcelone

    cherche sur booking ou expedia ou venere un hotel pres des ramblas ou bario gothico

  100. Voyageur 11
    voyageur| Où dormir à Barcelone? Vous avez des idées? publié sur Barcelone

    Où dormir à Barcelone : pour changer des hôtels, les appartements à louer : Bonjour, Je sais qu’il existe de nombreux appartements à louer pour quelques jours ou à la semaine à Barcelone qui constituent une excellente alternative au hôtels classiques, sans coûter plus cher (voire moins cher qu’une chambre d’ailleurs), certains apparts offfrent tout le confort et les équipements tout en te procurant une réelle autonomie pour ton séjour... une formule qu’il vaut la peine de tester si tu veux mon avis.

  101. Voyageur 3
    voyageur| Quel moyen de transport privilégier pour se rendre à Barcelone? publié sur Barcelone

    Pour aller à Barcelone Salut Gerry22, Pour aller à Barcelone, tu as plusieurs moyens à disposition. Tout dépend de l'endroit duquel tu pars, mais je te conseillerais dans (presque) tous les cas, de prendre l'avion. Les aéroports secondaires de Gerona et Reus sont très bien desservis par les compagnies Ryanair et EasyJet en particulier. Tu peux voyager vraiment pas chers selon les périodes (je l'ai déjà fait pour une vingtaine d'euros aller-retour depuis Paris) mais prends tout de même en compte le coût de la navette qui devra t'amener dans le centre (environ 10 euros si je me souviens bien). L'aéroport principal El Prat connait actuellement quelques difficultés (ils l'ont agrandi à l'occasion des JO de 1992, mais depuis il n'accueille pas assez de voyageurs). Du coup, certains vols d'EasyJet atterrissent là bas. A ce moment là, c'est très avantageux puisque rejoindre Barcelone ne te coûtera que 2 ou 3 euros par le train. Depuis Marseille, les prix peuvent être assez élevés. C'est pourquoi j'ai fait plusieurs fois le trajet en bus avec Eurolines. Le billet A/R te coûtera une quarantaine d'euros. Bon, c'est très long (environ 8 ou 9 heures), mais si tu fais nuit blanche la veille et que tu dors tout le trajet, ça peut très bien se passer.

  102. Voyageur 1
    voyageur| Quels lieux faut-il éviter le soir à Barcelone? publié sur Barcelone

    Les dangers de Barcelone Bonsoir, Je dirais que Barcelone n'est pas la ville la plus sécurisante du monde, de manière générale. C'est en particulier vrai le soir, y compris dans les grands axes comme la Rambla (il y a eu un article en début d'année dans Le Monde qui s'intitule "Les déboires de la marque Barcelone"). En particulier, je te recommande d'éviter le quartier du Raval (à gauche en descendant sur la Rambla), et spécialement la partie basse. L'autre endroit à éviter, ce sont les petites ruelles situées derrière la plaza Reial, la Rue Escudellers etc. Les agressions n'y sont pas rares du tout, surtout à la sortie des boites de nuit du quartier. Ne prends sur toi que le strict nécessaire, surtout que les pickpockets sont des artistes là bas. Cela fait partie de la rançon de la gloire, quelque part...

  103. Voyageur 14
    voyageur| que faut-il visiter à barcelone ? publié sur Barcelone

    Découvrez Barcelone : architecture, culture, plage et fiesta Salut Val, j’adore Barcelone c’est vraiment une ville aux multiples atouts. Tu peux visiter plein de musées intéressants, découvrir des quartiers authentiques, un important patrimoine architectural (j’adore Gaudi et le modernismo), faire la fête, bien manger et même aller à la plage. Pour ce qui est des choses à visiter tu commenceras sans doute par las Ramblas (l’équivalent des Champs Elysées à Barcelone), va ensuite te perdre dans les ruelles du quartier Gotic (Barrio Gotico). Visite ensuite le quartier historique de la Ribera où tu pourras te rendre au musée Picasso et au palais de la musique Catalane. Conscare une belle partie de ta visite de la ville à l’œuvre de Gaudi le maitre du Modernismo (l’équivalent de l’Art Nouveau en Espagne, incontournable à Barcelone) : Sagrada Familia, le Parc Guell, la casa Balto... . Va faire un tour au marché de la Boqueria pour faire le plein d’odeurs et de saveurs ‘ambiance garantie). Éloignez vous du centre pour découvrir les constructions de Gaudi le maitre du modernismo espagnol. Va également visiter Montjuic pour son par cet sa vue sur la ville, la fondation Miro et le pavillon de Mies Van der Rohe (trop beau !!!). Les amateurs de musées pourront également aller selon leur gout au Mnac, au musée maritime ou au musée d’histoire de la Catalogne. N'oublie pas de profiter un peu de la plage et de faire la fête. J’adore la taverne de la Ovella Negra pour les débuts de soirée et si vous aimez les clubs vous allez être servi (demandez conseil en première partie de soirée dans un bar aux gens du coin et mettez vous à l’heure espagnole pas question d’aller en boite avent 2 ou 3 heure du matin !

  104. Voyageur 13
    voyageur| Quelle carte faut il pour visiter Barcelone? Ils en donnent à l'Office de tourisme? Ou? publié sur Barcelone

    Office du tourisme de Barcelone, sur la Rambla Salut, Le bureau principal (si il en existe d’autres…) de l’office du tourisme de Barcelone se situe sur la Rambla, sans surprise un des lieux les plus touristiques de la ville. Il y a bien sûr de très fortes chances qui tu y trouve un plan de Barcelone, c’est un peu le service minimum que puisse fournir un office du tourisme… Si tu veux davantage d’infos ou l’adresse exacte, voici le lien vers le site de l’office du tourisme de Barcelone : http://www.barcelonaturisme.com/ (dont une version en français si tu ne lis pas l’espagnol !).

  105. Voyageur 12
    voyageur| Quels sont les visites incontrounables à Barcelone? publié sur Barcelone

    mon avis sur le sujet - le vieux Barcelone, ou bario gothico - un parcours Gaudi, avec toutes ses maisons - la Sagrada Familia - le marché de la Boqueria (y gouter les couteaux grillés) - le zoo de Barcelone - le maremagnum et son aquarium - le port bof - le quartier et la plage de la Barceloneta - le port olympique plutot pour sortir - le park guell - Montjuic - la fondation Tapies et celle de Miro

  106. Voyageur 8
    voyageur| comment aller du port Barcelone au Parc Guell publié sur Barcelone

    c'est un peu trop long à pied, le mieux est le metro 15 minutes. Taxi possible

  107. Voyageur 8
    voyageur| Qu'y a t l à voir autour de Barcelone? publié sur Barcelone

    autour de Barcelone....ce que je connais - Sitges, ville plutot gay au bord de l'eau qui bouge pas mal, plage trendy - Les montagnes à quelques kms de la mer entre Sitges et Barcelone. Assez dépaysant, voire certains coins semblent hyper reculés

  108. Voyageur 14
    voyageur| comment aller du port Barcelone au Parc Guell publié sur Barcelone

    Visite du parc Guell à Barcelone Au cours d'une croisière je veux me rendre du port de Barcelone au parc Guell en bus si possible dans le but de visiter le parc et retour au port le tout en quatre heures

  109. Voyageur 15
    voyageur| Que faut il absolument visiter à Barcelone? publié sur Barcelone

    Que faut il absolument visiter à Barcelone : la Sagrada Familia, cathédrale de Barcelone Salut, Rien de très original dans ce que je vais te conseiller, mais la visite de la Sagrada Familia, la fameuse cathédrale de Barcelone, est franchement un monument hors norme, à l’architecture surprenante et audacieuse, d’après l’inspiration de l’architecte Antonio Gaudi qui a laissé sa marque dans toute la ville. Déjà de l’extérieur, la Sagrada Familia présente des dimensions impressionnantes, des sommets vertigineux, avec des formes presque organiques du haut des flèches aux portiques en guise d’ornementation sculpturale… Beaucoup de monde se presse pour visiter la cathédrale, définitivement un des monuments emblématiques de Barcelone : prépare-toi à faire la queue pour entrer à l’intérieur ; il me semble de plus que l’accès à la cathédrale est payant, quelque chose comme 5 euros. Dernière chose, il est possible de monter en haut des tours pour un point de vue unique sur Barcelone…

  110. Voyageur 15
    voyageur| Où puis-je trouver une liste d'hotels pas chers et sympa à Barcelone? publié sur Barcelone

    Où puis-je trouver une liste d'hotels pas chers et sympa à Barcelone : Salut, Sur le blog de Cityzeum tu trouveras une petite liste des auberges de jeunesse de Barcelone, du moins celles affiliées au réseau HI : https://www.cityzeum.com/blog/trouver-son-auberge-de-jeunesse-a-barcelone. Cela te donnera une première piste de recherche vers des adresses à priori satisfaisantes. Sinon, pour une liste plus fournie, tu peux consulter les sites spécialisés dans les hostels, les hôtels pas cher, mais gare à l’objectivité des commentaires sur les différentes adresses ! Toujours est-il que les prix proposés sont très bas en général. Quelques adresses de sites qui à priori se valent dans ce domaine : Hostel World, http://www.hostelworld.com/, ou Hostels.com, http://www.hostels.com/, ou le site de Hostelling International, http://www.hihostels.com/.

  111. Voyageur 12
    voyageur| Où sortir le soir à Barcelone ? publié sur Barcelone

    Les principaux quartiers où sortir à Barcelone : Bonjour gasbib, voici un petit topo que j'ai fait sur les quartiers où sortir à Barcelone, cela devrait te donner des pistes ! La grande artère centrale de la ville, La Rambla, reste très fréquentée nuit et jour, mais ce n'est pas ici que l'on trouve les bars les plus sympa de Barcelone. A partir de là, mieux vaut s'enfoncer dans le Barri Gotic, le centre historique, pour se dégoter une petite taverne ou un club bien caché... De l'autre côté de La Rambla s'étend le quartier de El Raval : comme nombre d'anciens quartiers mal famés des grandes villes, il attire désormais les ''bobos'' ! De nombreux bars agréables, à l'ancienne ou d'allure plus moderne ; tous les dealers et prostituées n'ont pas encore disparues... Autre quartier, dans la Ribera, le Passeig del Born est devenu l'un des plus prisés de Barcelone pour sa vie nocturne : plusieurs de bars, très vivants la nuit, on se perd avec plaisir dans ses rues sombres. Ambiance paillettes sur le front de mer, avec quelques établissements à découvrir pour passer une bonne et longue soirée près du port Olympico, avec des grands bars lounge, des clubs branchés, etc...

  112. Voyageur 3
    voyageur| un camping a barcelone publié sur Barcelone

    les campings sont plutot excentrés...mais il y a des hotels pas chers. pres de Casteldefells, il y a une enorme plage, et quelques campings dans les environs (c est à 20 minutes environ de Barcelone en train, 15 min en voiture)

  113. Voyageur 9
    voyageur| pour visiter barcelone pour la première fois publié sur Barcelone

    q1/ pour aller de l'aéroport bcn vers avinyo pral Primera q2/ pour visiter les meilleures endroit? quelles sont les meilleures places! comment on peut accéder si on est résident à avinyo pral primera

  114. Voyageur 15
    voyageur| Quelles bonnes adresses de restos et bars à tapas à Barcelone? publié sur Barcelone

    Une bonne adresse de bar à Tapas dans le quartier de Poble Sec En dehors des sentiers battus touristiques, à la mode mais conviviale et abordable, je te conseille l’Inopia Classic Bar. Le propriétaire n’est autre qu’Albert Adria, le frère de Ferran Adria le chef d’El Bulli L’Inopia Classic Bar est très décontracté, la décoration est colorée et un poil kitsch. Les tapas sont très bonnes et fraîches et les prix abordables. Laissez vous tenter par les moules frites au citron, les tripes, les fritures de poissons ou les brochettes de poulet à l’ail… ou par les créations du moment (les tapas coutent entre 2 et 7 euros). Un lieu très sympathique pour aller boire un verre te manger un morceau après une longue journée ou avant une longue nuit. Laissez-vous tenter. L’Inopia (être dans la lune en Catalan) Classic bar est situé au 104 Carrer de Tamarit dans le quartier populaire du Poble Sec, à proximité du métro Poble Sec. Bon appétit !

  115. Voyageur 9
    voyageur| une capitale touristique gay pres de barcelone? publié sur Barcelone

    Le lieux est super joli, pas 100% gay. Plage sympa....un peu loin de Barcelone (une heure en voiture environ. Nombreux bars plutot trendy. Ville très agréable. Quelques parkings aux abords de la ville qui est principalement piétonne en son centre

  116. Voyageur 7
    bobdenard| Visiter Barcelone en Hiver. publié sur Barcelone

    Une visite de Barcelone est tout à fait envisageable en plein hiver, les températures variants entre 7 et 14 degrés C. Le temps est généralement doux et frais mais ensoleillé. Il n'y a pas de neige mais des averses fréquentes.

  117. Voyageur 11
    Nath| Les meilleurs brunchs de Barcelone publié sur Barcelone

    Pour bruncher à Barcelone, les deux meilleures adresses sont le Milk (situé dans le Barrio Gotico) et le Marmalade (situé dans le Raval). Les deux enseignes appartiennent aux mêmes propriétaires irlandais et servent des brunchs comparables. La tapisserie dessinée par une designer des années 50 offre un cadre de charme pour se prélasser sur les confortables canapés qui font le tour de la salle. Avant que les coussins ne finissent de vous installer. Un choix considérable de cocktails est proposé (le Bloody Mary, autant que le Smoothy Banane, sont curatifs après une soirée arrosée) tandis que les plats sont relativement copieux pour le prix. Une mention spéciale pour les œufs bénédictes au saumon, un délice !

  118. Voyageur 5
    Un voyageur| Quartier sombre, frais, un peu sale par endroit, m... publié sur le lieu Quartier ancien du Barrio Gotico

    Quartier sombre, frais, un peu sale par endroit, mais tellement authentique. Perdez-y vous pendant des heures entières, pour dénicher un bar à tapas, un magasin branché ou quelques clichés photos typiques.

  119. Voyageur 8
    Un voyageur| Se perdre dans les ruelles du Barri Gòtic est pre... publié sur le lieu Quartier ancien du Barrio Gotico

    Se perdre dans les ruelles du Barri Gòtic est presque inévitable et sera la meilleure façon de découvrir la vraie essence de ce quartier: des bars bohèmes ou des restaurants typiques catalans. Tout près du Barri Gòtic il y a le "Born", il ne faut pas le rater ! un quartier très animé, latent, vif, coloris, etc. Près du Musée Picasso, il faut que vous goutez les tapas du petit restaurant Xampanyet, l'authenticité de la gastronomie catalane en un seul mot, pas de luxe, mais les meilleures tapas de Barcelone (Carrer Montcada 22)

  120. Voyageur 2
    Un voyageur| Muy Bien! Superbe panorama sur tout Barcelone. Eto... publié sur le lieu Parc Güell

    Muy Bien! Superbe panorama sur tout Barcelone. Etonnant tant de folie chez ce Gaudi! Ca fait même un peu peur.

  121. Voyageur 4
    Adrien| Bonjour, Y'a t'il des Bars-Tabac au Maremagnum ? ... publié sur le lieu Maremagnum

    Bonjour, Y'a t'il des Bars-Tabac au Maremagnum ? Vu que je sais que l'Espagne est un pays ou la vente de Canabis est légale est ce qu'il y' a un Tabac qui vends du Canabis a l' intérieur du Maremagnum ??? Merci de votre réponse .

  122. Voyageur 1
    Un voyageur| Je vous conseil aussi d'aller la voir.... publié sur le lieu Templo Expiatorio de la Sagrada Familia

    Je vous conseil aussi d'aller la voir.

  123. Voyageur 1
    Un voyageur| C'est vrai qu'il est assez formidable c'est aquari... publié sur le lieu Zoo de Barcelone

    C'est vrai qu'il est assez formidable c'est aquarium. J'en ai visité pas mal dans le monde car assez fan, et les enfants aussi, mais celui là, j'aime bien!

  124. Voyageur 7
    La pequeña| Parc Guell, magnifique, parfait pour les sorties e... publié sur le lieu Parc Güell

    Parc Guell, magnifique, parfait pour les sorties en famille ou pour les simples balades pour profiter d'un panorama remarquable de l'ensemble de la ville.

  125. Voyageur 4
    Un voyageur| J'aime J'aime J'aime A la fois relax, belle vue s... publié sur le lieu Parc Güell

    J'aime J'aime J'aime A la fois relax, belle vue sur Barcelone et objets fantastiques. Un peu loin du centre toutefois

  126. Voyageur 12
    Un voyageur| Pour les badauds, nombreux spectacles de pseudos m... publié sur le lieu Las Ramblas

    Pour les badauds, nombreux spectacles de pseudos magiciens et autres mimes

  127. Voyageur 11
    Un voyageur| Ideal pour une visite de Barcelone avec des enfant... publié sur le lieu Aquarium de Barcelone

    Ideal pour une visite de Barcelone avec des enfants. Requins impressionants

  128. Voyageur 3
    Un voyageur| Il existe un Paciano dans la cathédrale de Barcel... publié sur le lieu Cathédrale de la Sainte Croix de Barcelone

    Il existe un Paciano dans la cathédrale de Barcelone. il y a aussi prés du perthus des tombes romaine où l'on peut lire filia Paciani

  129. Voyageur 7
    visiteuse| Nous venons de passer la journée au zoo de Barcel... publié sur le lieu Zoo de Barcelone

    Nous venons de passer la journée au zoo de Barcelone et ce fut une journée inoubliable de part la beauté du site , les differents animaux tous aussi beaux les uns que les autres l'immensité du parc et l'amabilité du personnel nous y reviendrons sans aucun doute Merci encore pour cette merveille

  130. Voyageur 14
    Un voyageur| il y a un Paccianus (ou nom approchant ) dans la c... publié sur le lieu Cathédrale de la Sainte Croix de Barcelone

    il y a un Paccianus (ou nom approchant ) dans la cathedrale. pouvez vous me confirmer, me dire ou avec un plan de la cathedrale et peut être si cela exixte une photo. Merci

  131. Voyageur 9
    Un voyageur| Le musée est assez agréable, atypique, situé da... publié sur le lieu Fundation Joan Miro

    Le musée est assez agréable, atypique, situé dans le parc de la citadelle. Vous pouvez y aller en descendant à pied depuis la Citadelle (à laquelle vous serez montés en téléphérique)

  132. Voyageur 11
    Un voyageur| Je vous conseil d'aller la voir. C'est très joli.... publié sur le lieu Casa Batllo

    Je vous conseil d'aller la voir. C'est très joli.

  133. Voyageur 12
    M.C| Bonjour Désirerai faire une exposition dans la f... publié sur le lieu Fundation Joan Miro

    Bonjour Désirerai faire une exposition dans la fondation. Sincères salutations M.C Peinturbarchitecture

  134. Voyageur 12
    back| je crois bien que non, tu ne trouves pas de Canabi... publié sur le lieu Maremagnum

    je crois bien que non, tu ne trouves pas de Canabis dans des rues et des zones hyper fréquentées comme le Maremagnum

  135. Voyageur 1
    Nath| Barcelona Turisme, le site pour vos séjours catalans publié sur Barcelone

    Le site Barcelona Turisme est le portail officiel de l’Office du Tourisme. Les informations pratiques y sont dispensées (où manger, où dormir, comment se déplacer etc.) en plusieurs langues. Quelques bons plans, un peu d’histoire et surtout, un programme sur l’actualité culturelle, musicale et artistique de la ville. http://www.barcelonaturisme.com

Télécharger votre guide voyage de Barcelone gratuit

Barcelone

Sur les traces de Gaudi

Go

Restaurants de Barcelone : quelques idées de découvertes

Go

Vie nocturne de Barcelone : les bonnes adresses

Go

Top 100 des restaus Tendance à Barcelone

Go

Top bars de Barcelone : ou sortir le soir?

Go

Principaux restaurants traditionnels de Barcelone

Go

Top discothèques à Barcelone : les meilleures boites de nuit

Go

Shopping à Barcelone : les bonnes adresses

Go

Les restaurants gastronomiques de Barcelone : le top 30

Go

Top 30 des monuments et autres édifices religieux à Barcelone

Go

Cabarets et cafés-concerts de Barcelone : 20 idées de sortie

Go

Top 25 des musées à Barcelone

Go

Les vidéos voyage de Barcelone

Vidéo parc guel

Ce parc enchanteur est classé ""bien culturel mondial"" par l'UNESCO. Il est l'oeuvre (inachevée) de Gaudi et de son élève Jujol. L'idée était de fabriquer une cité-jardin qui comprendrait des

Toutes les vidéos de Barcelone