Guide Shopping à Barcelone : les bonnes adresses

Notez Barcelone ?

Note 5/5

Photo du guide de voyage Shopping à Barcelone : les bonnes adresses
Téléchargement guide pdf gratuit
Que vous ayez un style classique ou un look punk, que vous ayez un portefeuille grassouillet ou plutôt mince, à Barcelone vous trouverez les adresses qui vous conviennent pour faire du shopping. Entre les boulevards des boutiques de luxe et les quartiers des boutiques bon marché, il n’est question que de quelques minutes à pied. Donc si vous faites un saut à Barcelone, dites-vous que chaque minute compte et qu’il vaudra mieux organiser sa virée pour ne pas perdre votre temps dans les endroits qui ne sont pas forcement à votre goût ! Sur six niveaux, Las Arenas abrite des magasins, supermarchés, et plusieurs endroits de loisirs et de détente. Doté d’une belle architecture, ce centre commercial a un toit-terrasse panoramique à 360 ° où vous pourrez profiter des vues imprenables sur la ville. Si vous voulez vous promener, puis manger un bout, puis shopper, puis faire une marche, puis re-shopper, etc… le Passeig de Gràcia est votre destination, vous y trouverez les magasins de luxe. Donc même si ça reste au-delà de votre budget, faites un tour, la promenade y est très agréable. Cependant, si vous vous dirigez vers le bas en direction de Plaza Catalunya, les magasins deviennent plus abordables, où vous pouvez vous offrir des produits bon marché, des objets souvenirs et quelques babioles. Il y a aussi El Corte Inglés qui fera le bonheur des dames. Faites votre shopping en direction de Jaume, là où vous disposerez d’un standing d’un tout autre genre, un genre plus ‘alternatif’ qu’ailleurs – le Camden de Barcelone.
Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com




POSER QUESTION ECRIRE AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE

Les lieux du guide Shopping à Barcelone : les bonnes adresses
Marché de la Boqueria

Ramblas - Marché - Shopping & Magasin - Barcelone

A Barcelone, il est coutume de dire que ce que l'on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part. La Boqueria est le plus célèbre marché de Barcelone et sans doute l'un des meilleurs marchés du monde entier. Avec ses 6000 m² de fruits, légumes, viandes, poissons et toutes sortes de spécialités, la Boqueria représente le plus vaste marché d'Europe. Né comme un marché ambulant, ses origines [...]

# 2/334 : Rialto Filmtheater

Rialto Filmtheater

Le Rialto Filmtheater est un grand et vieux cinéma, datant des années 20, et qui propose surtout des avant-premières. Il offre une programmation intéressante de films rarement diffusés et de temps en temps, des festivals intéressants sont organisés. Largement rénové, le Rialto est désormais doté d'un bar lounge, où l’on vous propose de nombreuses boissons et gâteaux. Sachez que vous pourrez également [...]

Musée d'Histoire de la Ville et Maison Padellàs

Le Musée retrace l'histoire de la ville. En particulier, ses sous sols abritent des vestiges romains très intéressant: des ruelles et des villas romaines, des canalisations, des jarres...etc..

Cet étonnant palais fut construit à la fin du XIXème et est le premier bâtiment majeur de Gaudi. Tout le code architectural et décoratif de Gaudi y est déjà présent: des grilles et des balustrades de fer forgé délirantes, un escalier impressionnant, et à l'intérieur les meubles ont été dessinés par Gaudi. Ce palais abrite l'Institut et le Musée du Théâtre et des Arts du spectacle.

Il s'agit d'une église de style gothique catalan, très simple et agréable à découvrir.

L'église de la Mercè fut rénovée dans un style baroque tardif au XVIIIème siècle. Sa décoration rococo à l'intérieur est bien faite mais son intérêt essentiel est la statue gothique (1361) de la Vierge de la Mercè, la sainte patronne de Barcelone.

# 7/334 : Rue Montcada

Cette rue fut le lieu d'habitation de l'aristocratie barcelonaise du Moyen Age au XVIIIème. Elle est bordée de jolis palais médiévaux dont certains abritent des musées. Citons le Museu Barbier-Mueller d'Art Precolombien, le Museu Picasso ou encore la Galerie Maeght.

Ce monastère bénédictin fut construit au Xème s. Il comporte un beau cloître, érigé quant à lui entre le XIème et le XIIème siècle.

# 9/334 : Place d'Espagne

Cette place monumentale, aux pieds de la colline de Montjuïc, impressionne par ses dimensions et par son agencement. Elle contient deux tours, inspirées par le campanile de la basilique Saint-Marc de Venise ainsi qu'une fontaine due à Pujol et qui est l'allégorie des fleuves d'Espagne.

Musée d'Art de Catalogne (Palais National)

Ce palais a été construit spécialement pour l'Exposition Internationale de 1929. Vous y découvrirez des toiles de maitres comme Zurbaran, Vèlasquez, Ribera ou El Greco. Mais aussi des sculptures gothiques (dont certaines de Jaume Huguet). Mais surtout, nous vous conseillons de vous attarder sur une collection unique au monde d'art roman catalan. En particulier, vous serez charmés par les fresques qui [...]

Ce musée occupe les locaux du palais des arts graphiques de l'Exposition Internationale de 1929. Les objets exposés sont des témoins des différentes vagues de colonisation de la péninsule depuis les carthaginois jusqu'aux wisigoths au 5ème siècle.

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Barcelone : hotels, activités, locations, transports avec SECHAPPER.com


Voir toutes les vidéos de Barcelone