Guide Shopping à Barcelone : les bonnes adresses

Notez Barcelone ?

Note 5/5

Photo du guide de voyage Shopping à Barcelone : les bonnes adresses
Téléchargement guide pdf gratuit
Que vous ayez un style classique ou un look punk, que vous ayez un portefeuille grassouillet ou plutôt mince, à Barcelone vous trouverez les adresses qui vous conviennent pour faire du shopping. Entre les boulevards des boutiques de luxe et les quartiers des boutiques bon marché, il n’est question que de quelques minutes à pied. Donc si vous faites un saut à Barcelone, dites-vous que chaque minute compte et qu’il vaudra mieux organiser sa virée pour ne pas perdre votre temps dans les endroits qui ne sont pas forcement à votre goût ! Sur six niveaux, Las Arenas abrite des magasins, supermarchés, et plusieurs endroits de loisirs et de détente. Doté d’une belle architecture, ce centre commercial a un toit-terrasse panoramique à 360 ° où vous pourrez profiter des vues imprenables sur la ville. Si vous voulez vous promener, puis manger un bout, puis shopper, puis faire une marche, puis re-shopper, etc… le Passeig de Gràcia est votre destination, vous y trouverez les magasins de luxe. Donc même si ça reste au-delà de votre budget, faites un tour, la promenade y est très agréable. Cependant, si vous vous dirigez vers le bas en direction de Plaza Catalunya, les magasins deviennent plus abordables, où vous pouvez vous offrir des produits bon marché, des objets souvenirs et quelques babioles. Il y a aussi El Corte Inglés qui fera le bonheur des dames. Faites votre shopping en direction de Jaume, là où vous disposerez d’un standing d’un tout autre genre, un genre plus ‘alternatif’ qu’ailleurs – le Camden de Barcelone.
Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com
Trouver des bons plans et promos hotels

Voir aussi les offres hébergements...


Hotels Booking Bed and breakfast Clubs et Resorts Location appartements Ventes privees Verychic Comparateur Hotels Combined





AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE PROMOS

Les lieux du guide Shopping à Barcelone : les bonnes adresses
Marché de la Boqueria

Ramblas - Marché - Shopping & Magasin - Barcelone

A Barcelone, il est coutume de dire que ce que l'on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part. La Boqueria est le plus célèbre marché de Barcelone et sans doute l'un des meilleurs marchés du monde entier. Avec ses 6000 m² de fruits, légumes, viandes, poissons et toutes sortes de spécialités, la Boqueria représente le plus vaste marché d'Europe. Né comme un marché ambulant, ses origines [...]

# 2/334 : Plaça Nova

Plaça Nova

Au cœur du quartier gothique, la Plaça Nova mélange les inspirations gothique, romane et renaissance. Elle comporte le palais épiscopal, la cathédrale, le musée d'Histoire de la Chaussure, la Casa del Ardiacra et l'Institut Municipal d'Histoire.

Cathédrale Santa Eulalia

La construction de la cathédrale débuta en 1238. Sa façade de style néo-gothique fut construite au XIXème siècle et surprend par sa grande largeur. Ne manquez pas de visiter son charmant cloître.

Ce palais a 3 étages de style gothique et une belle façade Renaissance. Il est le siège actuel du Gouvernement de la Catalogne.

Le Musée retrace l'histoire de la ville. En particulier, ses sous sols abritent des vestiges romains très intéressant: des ruelles et des villas romaines, des canalisations, des jarres...etc..

Cet étonnant palais fut construit à la fin du XIXème et est le premier bâtiment majeur de Gaudi. Tout le code architectural et décoratif de Gaudi y est déjà présent: des grilles et des balustrades de fer forgé délirantes, un escalier impressionnant, et à l'intérieur les meubles ont été dessinés par Gaudi. Ce palais abrite l'Institut et le Musée du Théâtre et des Arts du spectacle.

Il s'agit d'une église de style gothique catalan, très simple et agréable à découvrir.

L'église de la Mercè fut rénovée dans un style baroque tardif au XVIIIème siècle. Sa décoration rococo à l'intérieur est bien faite mais son intérêt essentiel est la statue gothique (1361) de la Vierge de la Mercè, la sainte patronne de Barcelone.

# 9/334 : Rue Montcada

Cette rue fut le lieu d'habitation de l'aristocratie barcelonaise du Moyen Age au XVIIIème. Elle est bordée de jolis palais médiévaux dont certains abritent des musées. Citons le Museu Barbier-Mueller d'Art Precolombien, le Museu Picasso ou encore la Galerie Maeght.

Ce monastère bénédictin fut construit au Xème s. Il comporte un beau cloître, érigé quant à lui entre le XIème et le XIIème siècle.

# 11/334 : Barri Gótic

Barri Gótic

Vous cherchez un magasin spécialisé dans les fruits secs, de vieux vêtements folkloriques, de la vaisselle artisanale ou des douceurs catalanes? Allez donc dans le Barri Gótic, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin car la vieille ville de Barcelone réserve toutes sortes de bonnes surprises. En effet, vous pourrez combiner shopping et culture en rencontrant de nombreuses boutiques d'antiquités [...]

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Barcelone : hotels, activités, locations, transports


Tous les bons plans à BarcelonePlus d'offres à Barcelone

Voir toutes les vidéos de Barcelone