Guide Shopping à Barcelone : les bonnes adresses

Notez Barcelone ?

Note 5/5

Photo du guide de voyage Shopping à Barcelone : les bonnes adresses
Téléchargement guide pdf gratuit
Que vous ayez un style classique ou un look punk, que vous ayez un portefeuille grassouillet ou plutôt mince, à Barcelone vous trouverez les adresses qui vous conviennent pour faire du shopping. Entre les boulevards des boutiques de luxe et les quartiers des boutiques bon marché, il n’est question que de quelques minutes à pied. Donc si vous faites un saut à Barcelone, dites-vous que chaque minute compte et qu’il vaudra mieux organiser sa virée pour ne pas perdre votre temps dans les endroits qui ne sont pas forcement à votre goût ! Sur six niveaux, Las Arenas abrite des magasins, supermarchés, et plusieurs endroits de loisirs et de détente. Doté d’une belle architecture, ce centre commercial a un toit-terrasse panoramique à 360 ° où vous pourrez profiter des vues imprenables sur la ville. Si vous voulez vous promener, puis manger un bout, puis shopper, puis faire une marche, puis re-shopper, etc… le Passeig de Gràcia est votre destination, vous y trouverez les magasins de luxe. Donc même si ça reste au-delà de votre budget, faites un tour, la promenade y est très agréable. Cependant, si vous vous dirigez vers le bas en direction de Plaza Catalunya, les magasins deviennent plus abordables, où vous pouvez vous offrir des produits bon marché, des objets souvenirs et quelques babioles. Il y a aussi El Corte Inglés qui fera le bonheur des dames. Faites votre shopping en direction de Jaume, là où vous disposerez d’un standing d’un tout autre genre, un genre plus ‘alternatif’ qu’ailleurs – le Camden de Barcelone.
Téléchargement guide pdf gratuit

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com




POSER QUESTION ECRIRE AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE

Les lieux du guide Shopping à Barcelone : les bonnes adresses
Marché de la Boqueria

Ramblas - Marché - Shopping & Magasin - Barcelone

A Barcelone, il est coutume de dire que ce que l'on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part. La Boqueria est le plus célèbre marché de Barcelone et sans doute l'un des meilleurs marchés du monde entier. Avec ses 6000 m² de fruits, légumes, viandes, poissons et toutes sortes de spécialités, la Boqueria représente le plus vaste marché d'Europe. Né comme un marché ambulant, ses origines [...]

# 2/334 : The Movies

The Movies

Construit en 1912, le Movies est l'un des plus vieux cinémas des Pays-Bas. Ce cinéma d'art et d'essai (art house) dispose de quatre salles, et d'un café chaleureux ainsi que d’un restaurant. L'intérieur est accueillant et traditionnel. Dès que vous entrez, les vieilles affiches cinématographiques encadrées aux murs, donnent le ton. A la caisse, vous pouvez acheter vos tickets bien sûr, mais aussi des [...]

# 3/334 : Tropentheater

Tropentheater

Le théâtre Tropent offre une programmation très diversifiée : opéras, ballets, etc. C’est ici, que tous les grands et fameux groupes d'artistes font des représentations et jouent. Pour n’en citer que quelques-uns, vous pourrez voir : le Nederlandse Opera, le Ballet Nationale ou encore le Nederlands Dans Theater. Bon à savoir : tous les mardis, d'octobre à mars, les concerts sont gratuits !

# 4/334 : Kriterion

Juste à côté de l'université d'Amsterdam, un peu en dehors de la ville, est situé le Kriterion. Ce cinéma tenu et géré par de jeunes étudiants, propose souvent des films inédits, des films présentés qu’au Kriterion. Les samedis soirs, les cinéphiles s'y rencontrent pour diverses projections accompagnées d'une brève introduction ou d'un évènement au café. En effet, parfois un VJ (vidéo-jockey) est invité, [...]

# 5/334 : Rose's Cantina

# 6/334 : Plaça Nova

Au cœur du quartier gothique, la Plaça Nova mélange les inspirations gothique, romane et renaissance. Elle comporte le palais épiscopal, la cathédrale, le musée d'Histoire de la Chaussure, la Casa del Ardiacra et l'Institut Municipal d'Histoire.

La construction de la cathédrale débuta en 1238. Sa façade de style néo-gothique fut construite au XIXème siècle et surprend par sa grande largeur. Ne manquez pas de visiter son charmant cloître.

Ce palais a 3 étages de style gothique et une belle façade Renaissance. Il est le siège actuel du Gouvernement de la Catalogne.

Ce lieu a toujours été occupé par les militaires: une tour de gué tout d'abord qui s'est transformé au fil du temps pour devenir cette forteresse en étoile qui existe actuellement. Le Musée Militaire retrace son histoire et regroupe de belles collections d'uniformes et d'armes des différentes époques.

# 10/334 : Poble Espanyol

Il s'agit d'un grand village, construit à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1929, et se voulant à l'image de la diversité des différentes régions espagnoles. Au gré des rues, les architectures passent du style castillan au style andalou. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d'artisanats, et des bars et restaurants.

# 11/334 : Mille d'Or

Mille d'Or

Le Milla d'Or est la fameuse ligne de 5 kilomètres de boutiques. On l'appelle ""Mille d'Or"" car c'est l'axe par excellence de la haute couture, du prêt-à-porter de luxe, du design, de la joaillerie et des grands magasins. Votre parcours commence en haut des Ramblas, Plaça de Catalunya, va le long du Passeig de Gràcia, se poursuit sur l'Avinguda Diagonal et se termine Plaça de la Reina Maria. Le Passeig [...]

Voir tous les lieux du guide Téléchargement guide pdf gratuit


Toutes les offres de voyage à Barcelone : hotels, activités, locations, transports


Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans à BarcelonePlus d'offres à Barcelone

Voir toutes les vidéos de Barcelone