Top 10 Espagne

Photo Top 10 Espagne ©

Voici une savoureuse compilation des endroits à ne pas rater lors de votre passage en Espagne :

1.Madrid : une capitale culturelle et vivante, Madrid regroupe aussi bien des musées de renommée mondiale, un patrimoine architectural remarquable, de grandes places animées et une vie nocturne qui n'a rien à envier à d'autres capitales !

2.Barcelone : la capitale de la Catalogne, une destination tout aussi culturelle que festive, avec ses musées, son patrimoine architectural étonnant, ses plages, ses nombreux bars, ses rues commerçantes pour faire du shopping. C'est un grand incontournable.

3.L'Andalousie : une région magnifique, à l'histoire passionnante. L'art mauresque est à l'origine de la finesse architecturale de grandes villes de patrimoine comme Séville, Cordoue ou Grenade, tandis la campagne andalouse est un chef-d'oeuvre à elle toute seule !

4.Le Pays Basque Espagnol : une région à l'identité forte, c'est ce que l'on retrouve dans la culture et dans les paysages magnifiques mêlant les Pyrénées à l'Atlantique. Bilbao et San Sebastian sont des étapes incontournables.

5.L'archipel des Canaries : on s'éloigne franchement des côtes de l'Europe pour se rapprocher de celles de l'Afrique. Les îles Canaries ont chacune leurs spécificités, et leur interêt est loin de se limiter à la plage et au soleil.

6.La Costa del Sol : au départ de Malaga, la Costa del Sol est un beau concentré de plages, de villages côtiers et de stations balnéaires animées avec, comme son nom l'indique: du soleil !

7.La Costa Brava : une belle région littorale, lieu de rencontre des derniers soubresauts pyrénéens avec la mer Méditerranée. Plage et baignades, mais aussi belles randonnées sont au programme.

8.Les îles des Baléares : s'il est une destination dont le nom évoque les vacances, c'est bien celle-là ! On fait son choix entre la grande Majorque,  Minorque sa voisine, Ibiza la fêtarde, ou la discrète Formentera.

9.La Galice : c'est ici que se terminent les fameux chemins de Saint-Jacques de Compostelle, dans cette région qui n'est pas étrangère au patrimoine mondial de l'Unesco. Les côtes de Galice sont la promesse d'un splendide itinéraire marin.

10.La gastronomie espagnole : chaque région possède ses spécialités, qui font partie d'une cuisine généralement riche, généreuse et ensoleillée. Tout commence dans les fameux bars à tapas !