Que faire pendant ses vacances en Espagne?

  • Vous avez effectué une réservation de villa en Espagne ? Bravo ! Vous avez franchie la première étape pour de jolies vacances! Mais maintenant, reste à voir ce que vous allez pouvoir faire de vos journées sous le soleil ibérique. Voici quelques idées :

L’Espagne, Terre d’histoire et de culture

L’Espagne ne se résume pas à ses tapas et ses plages de sable fin. Vous êtes curieux et vous souhaitez profiter de vos congés pour découvrir les coutumes et richesses de ce pays à la fois si proche de la France, et si différent.

L’architecture nous le rappelle à chaque coin de rue. A Barcelone, les délires de Gaudí côtoient les imposants bâtiments de la Renaissance, sous l’ombre rafraichissante des gratte-ciel. Les charmes orientaux sont eux aussi omniprésent, surtout si vous descendez jusqu’en Andalousie. Vous pourrez même faire une étape dans les villages troglodytes qui ont traversé les siècles.

L’été est un temps fort pour les fêtes traditionnelles et leur folklore. Ne passez pas à coté, elles sont souvent très spectaculaires : la Tomatina de Buñol, la San Fermin et ses lâchers de taureaux, la Semana Grande de Bilbao et ses concerts… Il y en a pour tous les goûts.

Vacances espagnoles entre amis ou en famille

Evidemment si vous avez choisie l’Espagne pour une virée entre amis, c’est pour ses nuits sans fin et sans nuages, à déguster des tapas et rire en terrasse… Et en famille… pareil !

Voici cependant quelques activités complémentaires qui vous permettront de varier un peu vos plaisirs (évidemment, il vous sera impossible dans tous les cas de passer à coté des bars à Tapas !).

Découvrez la douceur des après midi à jouer à la pelote valencienne, profitez d’une escale à Madrid pour faire du shopping, partez en randonnée visiter les canyons du Mont Perdu… et ramenez des photos bien plus spectaculaires que celles de votre paëlla !

Enfin, pour tous et à ne pas manquer, passez quelques jours au Parc d’attraction de Portaventura. Si le budget est un peu élevé, vous verrez que vous ne le regretterez pas…

Bref, quelques soient vos envies, en choisissant l’Espagne, vous pouvez être certain(e) qu’elles seront comblées !

Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Espagne