Guide Catalogne: les lieux à voir

Les vols pour la Catalogne

Guide Catalogne . Les choses à voir incontournables en Catalogne!

La Catalogne est une région à l'identité forte. Elle possède sa propre langue (les panneaux de signalisation et les écritaux sont en Espagnol et en Catalan), une histoire ancienne, ainsi qu'un territoire aux multiples beautés paysagères.

Un tour de la Catalogne

Au nord, la chaine des Pyrénées et ses magnifiques vallées, frontière naturelle avec la France, ainsi qu'une belle côte découpée, mêlant sable et roches le long de la Costa Brava, réputée pour ses stations balnéaires, dont la jolie Cadaquès et son voin Port Lligat, marqué par l'empreinte du plus célèbre artiste catalan, Salvador Dali.

Un peu plus au sud, on arrive à Barcelone, son patrimoine architectural étonnant, ses musées et ses plages, sa vie intense aussi bien le jour que la nuit.

Mais la Catalogne regorge également de bourgs et de villes  de patrimoine exceptionnel, où l'on se dera un plaisir de faire escale, une journée ou davantage. C'est le cas de Gérone, la médiévale, ou de Figueras et sa fameuse Maison Musée Dali créée par le peintre lui-même.

Les stations balnéaires se succèdent en continuant vers le sud à partir du golfe de Roses : le bétonnage en rebutera certains, mais une atmosphère festive est au rendez-vous tout au long de la saison estivale... La composition du littoral alterne entre les longues plages de sable et les petites criques rocheuses. Le tout, généreusement inondé de soleil.

La Catalogne à travers Dali !

Pour un circuit spécial « Découverte des œuvres de Salvador Dali », il vous faudra absolument passer par quelques lieux essentiels comme bien sûr : Barcelone. En effet, l’arcihitecte catalan a largement été inspiré par les œuvres de Gaudi et notamment au Parc Guell et à la Sagrada Familia, ses œuvres majeures. Il est donc nécessaire d’y déambuler afin de comprendre les inspirations de l’artiste.

Il vous faudra ensuite opter pour Figueres, en train en 1h20 au départ de Barcelone, pour visiter le Musée Dali, considéré comme « le plus grand objet surréaliste au monde ». De couleur rouille et or avec de gros œufs surplombant l’édifice, il fut érigé dans les années 60 et regroupe de très nombreux œuvres : hologrammes, photos, gravures et sculptures de l’artiste. Le tarif d’entrée est de 12 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 8 ans et 9 euros pour les seniors, étudiants et chômeurs. Ce musée hors du commun est ouvert de 9h30 à 18h, sauf en période estivale où il ferme à 20h.

Enfin, direction Portlligat, une petite localité du bord de mer à 50 minutes en voiture de Figueres, qui a énormément compté dans l’existence de Salvador Dali car c’est ici qu’il a établi sa Casa-Museu. Cette demeure est composée de plusieurs petites maisons colorées de pêcheurs et d’un dédale de ruelles avec un jardin de sculptures impressionnant !

Itinéraires en Catalogne

Facilement accessible depuis la France la Catalogne est une destination de vacances prisée pour sa proximité. Voici différents exemples de circuits touristiques en Catalogne, selon la durée de votre séjour et vos centres d’intérêts ces circuits sont bien-sur modifiables :

Faire le GR 92 en Catalogne

Le GR 92 est un chemin de Grande Randonnée traversant la Catalogne de Portbou jusqu'à Ulldecona le long de la côte méditerranéenne, soit plus de 580 km. Ça fait pas mal de kilomètres mais vous n'êtes bien-sur pas obligé de le faire dans son intégralité. Voici les différentes étapes et tronçons du nord au sud :

Les étapes :Portbou - Port de Llançà – Cadaqués - Roses - El Cortalet - L'Escala - Torroella de Montgrí - Begur - Palamós - Sant Feliu de Guíxols - Tossa de Mar - Lloret de Mar – Tordera – Hortsavinyà – Vallgorguina - Coll de Can Bordoi (Llinars del Vallès) - Coll de la police de Cera (Alella) – Montcada - Baixador de Vallvidrera - Sant Vicenç dels Horts – Bruguers – Garraf - Vilanova i la Geltrú - L'Arboç - La Pobla de Montornès - Tarragone – Cambrils - Hospitalet de L'Infant - L'Ametlla de Mar – L'Ampolla – Amposta - Pont de l'Olivar (Ulldecona) - Estanys de Vilaüt – Vulpellac - Romanyà de la Selva - La Casa Nova - Pla de Gelpi – L'Arboçar – Castellet - Camí del Mas de l'Artís (Vilanova)

  • Les temps forts :  magnifiques paysages de montagne tout en restant à proximité constante de la mer.
  • Transport et hébergement : marche à pied - hôtel, auberge et camping
  • Budget séjour 1 semaine: 300-700 euros

 

Une semaine pour visiter Barcelone

Une semaine c'est bien, mais ce n'est pas encore assez pour appréhender toutes les possibilités qu'offre Barcelone. Si vous n'avez qu'une semaine, voici une liste des choses à ne pas manquer.

Les étapes :-Jour 1 - Las Ramblas, la rue la plus célèbre de Barcelone, et le musée Picasso. -Jour 2 - Sagrada Familia, Le chef d’œuvre du génial Gaudi.-Jour 3 - Quartier de l'Eixample et la vieille ville fortifiée (Le Barri Gòtic).-Jour 4 – Détente sur l'une des plages de Barcelone-Jour 5 – Tibidabo et son parc d'attraction.-Jour 6 – Le Castell de Montjuïc-Jour 7 - Le parc Güell.

  • Les temps forts :  la balade le long de Las Remblas – La Sagrada Familia – une soirée dans le Barri Gotic – la vue sur Barcelone depuis Tibidado...
  • Transport et hébergement : transports en commun, vélo, marche à pied - hôtel et auberge
  • Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 

Itinéraire dans le Sud de la Catalogne

Un itinéraire dans le sud de la Catalogne :

Les étapes :

2 jours à Barcelone – 1 jour à Tarragone – 1 jour à Reus – baignade à Port Aventura – 1/2 jours pour Ruta del Cister et la région du Priorat.

  • Les temps forts :  La Cathédrale de Tarragone – les monastères de Ruta del Cister – les jolies villages de la région du Priorat.
  • Transport et hébergement : Bus, voiture de location, hôtel, auberge et camping
  • Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 

Circuit en Catalogne

Facilement accessible depuis la France la Catalogne est une destination de vacances prisée pour sa proximité. Voici un exemple de circuit touristique d'une semaine en Catalogne :

Les étapes :-Jour 1 : Cadaquès - Port Lligat.-Jour 2 : Randonnée au cap de Creus et visite du monastère Sant Pere de Rodes - plage.-Jour 3 : Départ de Cadaquès – Figueres et le théâtre-musée Dali – L'Escala.-Jour 4 : Gérone.-Jour 5 :Barcelone-Jour 6 : Tarragone – Reus -delta de l'Ebre-Jour 7 : Retour vers la France par le Val d'Aran

  • Les temps forts :  Le charme de Cadaques – Maison musée Dali à Port Lligat – Le centre historique de Gérone - Balade dans le Barrio Gotico à Barcelone -
  • Transport et hébergement : voiture - hôtel, pension et camping
  • Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

Itinéraire : une semaine dans le nord de l'Espagne

Un circuit rapide pour avoir un bref aperçu des richesses du nord de l'Espagne (voiture indispensable) :

Les étapes :-Jour 1 : Arrivée en Espagne par la Catalogne – Cadaquès - Cap Creus – Figueres.-Jours 2 et 3 : Barcelone-Jours 4 et 5 : Madrid -Jour 6 : Bilbao.-Jour 7 : retour en France le long du littoral du Pays Basque espagnol – arrêt à San Sebastian.

  • Les temps forts :  Rando au Cap de Creus – Musée Dali à Figueres – Les oeuvres de Gaudi à Barcelone : la Casa Battló, la Sagrada Familia et le parc Güell – le musée du Prado à Madrid – le musée Guggenheim à Bilbao – soirée tapas à San Sebastian.
  • Transport et hébergement : voiture – hôtel, pension et camping
  • Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 

Bons plans voyages Catalogne : les dénicher!

Catalogne est une province autonome de l'Espagne qui renferme divers lieux touristiques tels que Barcelone. Cette dernière regorge de nombreux monuments historiques comme le statut de Christophe Colomb sur le port. On y retrouve aussi des images de la place de Catalogne, l'Eixample, les champs Élysée, ainsi que des architectures.

La costa Brava, quant à elle, est plus connu pour ses richesses artisanales, archéologiques et culturelles et est une région qui conserve ses traditions.

Pour la costa Dorada, les plus visitées sont Sitges pour ses plages et la modernité de ses bâtiments et de ses musées, et ensuite, Tarragone, pour ses monuments médiévaux. Visiter la ville de Lérida est également une bonne idée, car elle célèbre dans le coin pour sa cathédrale et les eaux de l'Onyar que l'on y aperçoit au loin.

 

Parc Güell

Guell - Parcs & Jardins & Eaux - Barcelone - Incontournable - Sur les traces de Gaudi

Parc à la fois étrange et emblématique de Barcelone, avec une vue imprenable sur la ville. Le Parc Güell est le résultat de la relation entre Gaudi et l'industriel Eusebio Güell. Il s'étale sur deux propriétés situées sur la Montana Pelada, la montagne Pelée, et occupe 17 hectares. Cet espace fut à l'origine conçu comme une cité avec des jardins destinés aux familles de la bourgeoisie barcelonaise mais le projet immobilier échoua et seulement deux parcelles furent vendues à des particuliers fortunés. Pour la création du parc, Gaudi chercha à entremêler des formes "autochtones" avec les méthodes de constructions traditionnelles afin d'évoquer un paysage catalan. Le produit fini de l'ouvrage respecte le symbolisme rel... infos pratiques et réserver

Las Ramblas

Ramblas - Places & Rues- Barcelone - Incontournable

Lieu préféré des barcelonais et des touristes, las Ramblas séduit le visiteur par sa vivacité. On y trouve kiosques de presse et de livres, des oiseaux, des fleurs, des musiciens, des artistes de la rue qui tous contribuent à créer une atmosphère vivante et unique. Las Ramblas est à Barcelone ce que les Champs-Elysées sont à Paris. Soit l’avenue la plus réputée de la ville. Cette avenue se prolonge de la Place de Catalogne jusqu’au vieux port. De jour comme de nuit, Las Ramblas ne déserte pas de monde, elle attire touristes et Barcelonais qui longent ses 1,7 kilomètres de long. La Rambla, de l'arabe "ramla" qui signifie ... infos pratiques et réserver

Quartier ancien du Barrio Gotico

Barrio Gotico - Quartier- Barcelone

Le quartier « barrio gótico » nous vient de l’espagnol et signifie littéralement le quartier gothique. On l’appelle également, le Barri Gòtic, mais cette fois ci c’est à la langue catalane qu’on l’empreinte. Quelque soit sa dénomination, ce quartier de Barcelone est un véritable trésor historique. C’est un quartier de style gothique qui s’est construit autour de la cathédrale. De plus il est interdit à la circulation des voitures ce qui le rend d’une convivialité impressionnante. Une drôle d’impression de voyage dans le temps nous submerge quand on y est. Cette vieille ville de Barcelone... infos pratiques et réserver

Sitgès - Lieux gays

Celle que l'on appelle la San Francisco de la Méditerranée a l'esprit très ouvert, ce qui fait de Sitgès un lieu de rencontre où se croisent intellectuels, hippies sur le retour, artistes divers et homos en quête de liberté et de respect. Tout ce beau monde se croise la journée durant sur la plage, et à la nuit tombée, entre restos, bars et boites de la rue du Péché, c'est la réunion et la folle découverte d'autrui.... infos pratiques et réserver

Le Palais de la musique catalane à Barcelone

Le Palais de la musique catalane à Barcelone est inscrit au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1997.Le Palau de la Musica Catalana est considéré comme un des chefs-d'œuvre du modernisme. Il a été réalisé par l'architecte Domènech i Muntaner entre 1905 et 1908. Ce palais est une magnifique illustration des différentes formes de l'art du modernisme. Si vous accéder à la grande salle, levez les yeux vers le plafond, dont la verrière centrale est comme un globe de vitrail coloré qui rentrerait dans la salle.... infos pratiques et réserver

L'hôpital Sant Pau à Barcelone

L'hôpital Sant Pau à Barcelone est inscrit au patrimoine mondial de l'unesco depuis 1997.... infos pratiques et réserver

Le musée Picasso de Barcelone

3 500 œuvres composent la collection permanente de ce grand musée consacré au célèbre peintre. On observe à travers ce musée les liens que pouvait entretenir Picasso avec Barcelone.Le musée de Picasso est situé dans le quartier de Born à Barcelone. Comme son nom laisse deviner, il s’agit d’un musée qui rassemble de nombreuses œuvres du célèbre artiste peintre Pablo Picasso. Le musée Picasso de Barcelone abrite des œuvres couvrant une période allant de 1890 à 1967. On y trouve les premières œuvres de sa vie. La majorité d’entre elles racontent le rapport de l’artiste peintre avec la ville de Barcelone, ville où il a passé son adolescence et une partie de sa vie d’adulte. C’est d’ailleurs à Barcelone... infos pratiques et réserver

Théâtre Musée Dalí de Figueres

C'est sur les ruines du Théâtre Municipal de Figueres que Dalí fonde son musée. C'est un des projet surréalistes les plus importants du monde.Situé à Figueres, en Espagne, l'édifice du théâtre de la ville de Figueres a été érigé vers 1850 par l'architecte Roca i Bros, mais fut détruit, en 1939, par un incendie à la fin de la guerre civile espagnole. Aujourd’hui ce qui reste de cet édifice accueille le musée Dalí. Le Théâtre-Musée Dalí de Figueres est une curiosité merveilleuse à découvrir absolument. C’est Salvador Dalí, lui-même, qui a ordonné de construire son musée à l’emplacement de ces ruines dans années 60. Le plafond de l'orchestre s'étant écroulé suite à l’incendie, il ne restait que ... infos pratiques et réserver

Musée d'Art de Catalogne (Palais National)

Ce palais a été construit spécialement pour l'Exposition Internationale de 1929. Vous y découvrirez des toiles de maitres comme Zurbaran, Vèlasquez, Ribera ou El Greco. Mais aussi des sculptures gothiques (dont certaines de Jaume Huguet). Mais surtout, nous vous conseillons de vous attarder sur une collection unique au monde d'art roman catalan. En particulier, vous serez charmés par les fresques qui vont du XIème au XIVème siècle.... infos pratiques et réserver

Mille d'Or

Le Milla d'Or est la fameuse ligne de 5 kilomètres de boutiques. On l'appelle ""Mille d'Or"" car c'est l'axe par excellence de la haute couture, du prêt-à-porter de luxe, du design, de la joaillerie et des grands magasins. Votre parcours commence en haut des Ramblas, Plaça de Catalunya, va le long du Passeig de Gràcia, se poursuit sur l'Avinguda Diagonal et se termine Plaça de la Reina Maria. Le Passeig de Gràcia est l'artère la plus chic de Barcelone où les grandes marques internationales de la mode se sont données rendez-vous, ce qui est idéal pour le lèche-vitrines. L'Avinguda Diagonal est une avenue où s'alignent les unes après les autres les grandes chaînes internationales mais aussi des boutiques de design et des restau... infos pratiques et réserver

Carré d'Or

Le Quadrat d'Or, traduit par ""Carré d'Or"", représente le cœur du quartier de l'Eixample. Coupé par l'élégant Passeig de Gràcia où s'alignent les boutiques les plus chics de Barcelone, vous trouverez des magasins de design et de mode avec toutes les marques classiques de parfums, d'articles de mobilier et de vêtements (Zara, Mango, Bershka, Calvin Klein). Les plus grosses banques de Barcelone sont également situées dans le quartier donc ne vous étonnez pas de voir des businessmen déambuler tout au long de la journée. Ne manquez surtout pas de passer par la Carrer del Consell de Cent, entre la Rambla de Catalunya et la Carrer de Balmes, qui est la rue des galeries d'art. Elle accueille aussi deux grandes enseignes barcelonaise... infos pratiques et réserver

El Corte Ingles

El Corte Inglés est le fleuron des grands magasins espagnols et demeure très populaire dans tout le pays. C'est l'endroit idéal pour faire votre shopping car vous trouverez tous les articles qui combleront tous vos désirs et ceci, dans un cadre chic et agréable. Vous ne pourrez pas manquer cet énorme bâtiment massif, situé en haut des Ramblas en plein cœur de la Plaça de Catalunya. Son offre est très diversifiée: allant de la mode de luxe aux articles de foyer, en passant par de l'électronique et de la littérature. Si la faim vous guette, n'hésitez pas à aller manger au restaurant installé au dernier étage et qui jouit d'une vue fabuleuse sur le centre-ville de Barcelone. El Corte Inglés est l'étape incontournable pour t... infos pratiques et réserver

L'herboristerie du roi

L'Herboristeria del Rei a ouvert ses portes en 1820, ce qui fait de cette boutique la 1ère herboristerie de Barcelone et l'un des magasins les plus anciens de la capitale catalane. Le lieu a une valeur historique et artistique. Historique car l'herboristerie compte parmi les boutiques préférées que la reine Isabel II a fréquentées, et artistique de par sa décoration qui est restée inchangée depuis que Francesc Soler i Rovirosa, un célèbre metteur en scène de théâtre, l'a aménagée dans les années 1860. Ainsi, vous pourrez donc admirer les peintures à l'huile et les aquarelles disposées un peu partout, de même que la statue de marbre du naturaliste suédois Carl Von Linne et le toit de la boutique qui est fait d'herbe, ori... infos pratiques et réserver

Bar Marsella

Ouvert depuis 1820, ce bar eut jadis les faveurs d'Hemingway, de Dali, Picasso et beaucoup d'autres artistes célèbres qui y venaient se détendre et discuter autour d'un verre. Pour les amateurs d'absinthe, n'hésitez pas à y faire un tour : cette boisson, interdite en France, est la spécialité du bar! Vous pourrez également apprécier l'architecture ancienne (cartes du 19ème siècle accrochées au mur, tables en marbre et miroirs mats) puisque le bar Marsella est réputé pour être le plus vieux de Barcelone. Cependant cela n'empêche pas une ambiance surchauffée ainsi qu'une clientèle généralement jeune et internationale.... infos pratiques et réserver

Temple Bar

Situé au cœur du centre ville, dans le quartier de la Rambla, le Temple Bar est l'endroit où la Guiness est exquise et où vous pourrez trouver une multitude de bières dans un cadre décoratif digne d'un pub irlandais. Pour les passionnés de sport, trois écrans répartis dans le bar vous transmettront les matchs (de rugby, foot ou autre) en direct et vous immergeront dans une ambiance chaleureuse. Les serveurs viennent de toute l'Europe et sont très sympathiques, ce qui fait du Temple Bar le lieu de rencontres des internationaux à ne pas manquer!... infos pratiques et réserver

Glaciar

La Glaciar Bar est sans nul doute l'un des bars les plus fréquentés de Barcelone: il se situe au coin de la Plaça Reial, en plein cœur du quartier gothique et non loin de la Rambla. C'est un vaste bar qui contient deux salles distinctes avec des murs ornés de photos en noir et blanc d'artistes de jazz, le personnel est très sympathique et la clientèle est hétéroclite (locaux, internationaux, étudiants...). La carte propose une large gamme de bières et de cocktails, ainsi que des plats chauds et des tapas. Sa terrasse est agréablement décorée par des palmiers et occasionnellement, des expositions d'art et de photos sont organisées dans la salle supérieure. Le Glaciar Bar représente donc un lieu cosmopolite et intéressant o... infos pratiques et réserver

La Clandestina

La Clandestina est un salon de thé exotique à l'ambiance bohème, située au détour d'une petite ruelle. Son décor est placé sous le signe des couleurs tibétaines, des lampes marocaines ou encore des tapis indiens et la carte vous propose une multitude de choix: libre à vous d'opter pour un café, un lassi (boisson indienne) ou un jus de fruit accompagné d'une pâtisserie ou d'un sandwich. Vous pourrez également fumer le narghilé ou bien surfer sur internet (wifi gratuit) sur fond sonore de chill-out et sons ethniques, le dépaysement est garanti!... infos pratiques et réserver

Sinatra

Situé à une rue de la Plaça Reial, le bar/restaurant Sinatra attire une clientèle cosmopolite et internationale, tout comme son personnel. Sa décoration intérieure est luxueuse et artistique, c'est une véritable délectation de se percher sur les hauts tabourets du bar ou encore de se relaxer dans les confortables canapés en cuir aux motifs bovins qui on été dessinés par Tamara Lempicka. Le Sinatra est divisé en deux parties: une salle supérieure où vous pourrez déguster de délicieux plats alliant modernité et tradition et une salle inférieure ou vous pourrez apprécier un bon cocktail ou une bonne bière sur fond sonore de Frank Sinatra, de jazz ou de funk, dans une atmosphère chaleureuse. Un écran de télévision est ... infos pratiques et réserver

Marmalade

Inauguré en mai 2008, le bar/restaurant Marmalade remplace l'ancien bar ""El café que pone muebles Navarro"" et est vite devenu l'un des endroits incontournables du centre de Barcelone. Situé à 5 minutes de Las Ramblas, dans le quartier El Raval, sa décoration intérieure est à couper le souffle: un design avant-gardiste, des meubles antiques et une ambiance moderne. Ce vaste bar possède un mobilier luxueux (le comptoir de 4 mètres, les beaux sofas, la table de billard) et nous plonge dans une atmosphère des années 50 de New York. La carte propose une large gamme de boissons, cocktails originaux et catalans ainsi que des plats argentins, espagnols et européens. A noter que les menus changent selon les saisons et que le personnel ... infos pratiques et réserver

La Confiteria

Offrez-vous un retour dans le 19ème siècle et allez prendre une bière, un café ou des tapas à la Confiteria. Comme son nom l'indique, cet établissement était une confiserie jusqu'aux années 1980 et sa conversion en bar n'a quasiment rien changé à son aspect intérieur, mis à part le fait que les bouteilles ont remplacé les bonbonnières... Sa décoration est artistique et le bar a su garder un environnement teinté d'une certaine innocence, ce qui crée une atmosphère intimiste. C'est sûrement la raison pour laquelle Woody Allen a décidé de tourner une séquence de son film ""Vicky Cristina Barcelona"" à la Confiteria. Occasionnellement, des concerts de musique sont organisés en fin de semaine.... infos pratiques et réserver

Alsur Cafè

Une envie de manger un petit déjeuner à minuit ? L'Alsur Café comblera tous vos désirs car ce café/bar sert pâtisserie, alcool et chocolat chaud tout au long de la journée. Son ambiance lounge et sa décoration moderne vous plongera dans un monde sympathique où le wifi fonctionne à plein tube et où vous pourrez apprécier vos boissons et collations tout en regardant des séries TV, films ou encore concerts live sur des écrans plasma individuels. Ils servent également des capirinha, tequila sunrise et daïquiri mais n'hésitez pas à goûter à leurs cocktails originaux tels que le strawberry oceans, passion lime ou encore rain forest.... infos pratiques et réserver

Sweet Cafè

Le Sweet Café est un bar qui a ouvert ses portes en juin 2003 et qui a innové dans le sens où il s'adresse à une population gay et lesbienne mais reste néanmoins ouvert à toutes et à tous. Situé en plein cœur du quartier gay, il se présente sous forme de tunnel et l'intérieur ressemble à un long tube de rouge à lèvres rouge flashy. Vaste, intime et confortable, c'est l'endroit idéal pour prendre un café ou un cocktail après le travail ou pour débuter une sympathique soirée sur fond sonore de downtempo et d'électro-pop. La particularité du Sweet Café est qu'il organise régulièrement des concerts, expositions (peinture, photographie, design) et autres animations telles que des festivals de films ou encore des Bollywood... infos pratiques et réserver

Tablao Cordobés

Fondé en 1970, le Tablao Cordobes jouit d'un grand prestige parmi les minorités artistiques et a atteint une notoriété importante au niveau international. C'est un établissement historique et accueillant, qui est situé au centre de la ville (dans le quartier de La Rambla) et qui est dirigé par une famille d'artistes de flamenco. Le spectacle dure 1h20 et est régulièrement renouvelé avec la présence garantie des artistes les plus en vogue d'aujourd'hui ainsi que des grandes figures du flamenco telles que Manuela Carrasso et Mila de Vergas. Le Tablao Cordobes propose également un buffet complet, avec des spécialités de la cuisine méditerranéenne (salades, paëlla, plats chauds) et des cocktails.... infos pratiques et réserver

Tablao de Carmen

Le Tablao de Carmen a été créé en 1988 en hommage à la grande ""bailaora"" Carmen Amaya et se situe dans l'enceinte du Poble Espanyol de Montjuïc, l'un des parcs les plus importants de Barcelone. Ce cabaret s'est toujours caractérisé par le fait d'offrir un spectacle de grande qualité et pourvu d'artistes au prestige reconnu. Il dure 1h15 et met en scène de manière dynamique, plusieurs des genres fondamentaux du flamenco afin que le spectateur puisse connaître la richesse et la variété de cet art. La décoration est élégante et sans excès: les couleurs jaune et ocre rouge (caractéristiques du sud) y sont à l'honneur et l'éclairage est composé exclusivement de lampions blancs, ce qui confère à la salle une ambiance joy... infos pratiques et réserver

Bikini

Le Bikini, situé dans le centre de Barcelone, a ouvert ses portes au milieu des années 90 et compte parmi les boîtes de nuit les plus populaires de la ville. Ce club est réputé pour faire vibrer les nuits barcelonaises par ses soirées à thème, sa musique démoniaque et son ambiance de folie. Des concerts de qualité y sont régulièrement organisés (pratiquement tous les soirs) de genres musicaux variés: on passe de la funk au rock et les groupes peuvent être locaux tout aussi bien qu'internationaux. A partir de minuit la discothèque commence et trois grandes salles sont à votre disposition pour vous faire danser sur des rythmes latinos/brésiliens, du disco des années 80/punk/rock ou encore du hip-hop. Le décor est moderne, ... infos pratiques et réserver

Razzmatazz

Le Razzmatazz est l'adresse incontournable pour ceux qui veulent écouter des concerts de qualité et passer une nuit de folie. Situé non loin du Parc de la Ciutadella dans le quartier de Vila Olimpica, l'établissement fait appel à des groupes et artistes de renommée internationale, venus des quatre coins de la planète, tels que Duffy ou Incubus, qui viennent mettre le feu à la scène du Razzmatazz auprès d'un public surchauffé. S'étendant sur une superficie de 4 000 m² et pouvant accueillir 5 000 personnes, le club rassemble cinq discothèques à lui tout seul. Cinq salles pour cinq ambiances différentes: rock, house et dance, garage et soul, techno pop et deep house et enfin électro rock. L'atmosphère est pour le moins ""cali... infos pratiques et réserver

Club Fellini

Le Club Fellini est situé en plein cœur du quartier El Raval, sur les Ramblas, et attire une clientèle plutôt jeune et hétéroclite de par sa programmation musicale. En effet, la discothèque dispose de trois salles de style et de musique différentes: la Mirror Room qui est la plus grande et où l'ambiance est assez décontractée, avec ses tables et ses sofas et sa décoration faite de sculptures et de modernité, on y passe de la techno et de la tech-house, la Bad Room où l'atmosphère est plus intime avec ses lanternes et son éclairage tamisé et le son est plutôt électro, punk, rock et enfin la Red Room qui se trouve au second étage et où règne une ambiance de folie: boules à facette, lumière rouge, podium, le style de mu... infos pratiques et réserver

La Paloma

La Paloma est l'une des discothèques les plus belles de Barcelone. Cet ancien théâtre a conservé son décor or et rouge voluptueux et fait aujourd'hui office de salle de dancing pour les amoureux de salsa de 18h jusqu'à minuit, la musique est traditionnelle et parfois jouée par un orchestre. Ensuite l'ambiance se réchauffe sérieusement et la salsa fait place à la musique électro, house et pop, attirant une clientèle jeune et branchée. La piste de danse est immense, les DJs sont professionnels, et les prix très raisonnables des cocktails vous mettront en condition pour passer une nuit de folie.... infos pratiques et réserver

Catwalk

Le Catwalk est sans hésiter l'un des clubs les plus fréquentés du quartier de la Barceloneta. Située en bord de mer, c'est une discothèque très glamour où les meilleurs DJs house européens, tels que Javi Munoz ou Erick Morillo, viennent y mixer tous les mois. Le Catwalk dispose de deux salles: la principale est réservée pour sa musique house et électro, le décor est moderne avec ses couleurs rouge, bleu et vert fluo, ses podiums en forme de cage où des danseuses se trémoussent au rythme du son, tandis que la seconde salle est consacrée au hip-hop et au ragga, le tout dans un style très américanisé. Le Catwalk est donc une bonne adresse pour passer une soirée de folie entre amis.... infos pratiques et réserver

Antilla BCN

Située dans le quartier de l'Eixample, la discothèque Antilla BCN est la principale ""salsateca"" de Barcelone. Cette adresse ravira les amateurs de salsa, merengue, bachata, etc. car la salle est assez spacieuse pour danser en couple et la musique, une alternance de sons antillais et latinos, est très entraînante. Le décor est inspiré des Antilles et des Caraïbes et confère d'emblée une ambiance chaleureuse et vivante avec son explosion de couleurs chatoyantes et ses bibelots Insolites. Des concerts de groupes africains, antillais ou latinos, sont organisés une fois par semaine et vous plongeront dans un univers endiablé. A noter que l'Antilla BCN propose également des cours de salsa à tous ceux qui voudraient en maîtriser le... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques en Catalogne: que voir en Catalogne?

Comparer les hôtels en Catalogne jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Catalogne

Barcelone

Sur les traces de Gaudi

Télécharger le guide

Restaurants de Barcelone : quelques idées de découvertes

Télécharger le guide

Vie nocturne de Barcelone : les bonnes adresses

Télécharger le guide

Top 100 des restaus Tendance à Barcelone

Télécharger le guide

Top bars de Barcelone : ou sortir le soir?

Télécharger le guide

Principaux restaurants traditionnels de Barcelone

Télécharger le guide

Top discothèques à Barcelone : les meilleures boites de nuit

Télécharger le guide

Shopping à Barcelone : les bonnes adresses

Télécharger le guide

Les restaurants gastronomiques de Barcelone : le top 30

Télécharger le guide

Top 30 des monuments et autres édifices religieux à Barcelone

Télécharger le guide

Cabarets et cafés-concerts de Barcelone : 20 idées de sortie

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Catalogne

Evénements et Sites sur la Catalogne

Les vidéos voyage de Catalogne

Vidéo parc guel

Ce parc enchanteur est classé ""bien culturel mondial"" par l'UNESCO. Il est l'oeuvre (inachevée) de Gaudi et de son élève Jujol. L'idée était de fabriquer une cité-jardin qui comprendrait des