Guide Espagne: les lieux à voir

Espagne: Les choses à voir incontournables

Une destination de rêve qui s’offre à tous les goûts ! Pour les fascinés de monuments historiques et religieux, les fans de festivités, mais aussi les amoureux du shopping, vous ne pouvez pas voyager en Espagne sans sentir la diversité de ses villes.

Les grandes régions à ne pas manquer en Espagne 

L’Espagne est un pays composite, créé par l’association de région finalement très diverses sur le plan historique et culturel. Et même au niveau de la langue, tant l’espagnol varie d’une région à l’autre ! Cette diversité rend le pays d’autant plus passionnant à visiter, et certaines régions se détachent comme plus belles encores que les autres :

  • L’Andalousie : cette région n’a pas son pareil dans toute l’Europe de par la richesse de son histoire et les diverses influences qui s’y concentrent. L’Andalousie abrite de superbes villes de patrimoines (Cordoue, Séville, Grenade), de beaux paysages naturels ainsi qu’une côté attractive et très ensoleillée (Malaga).
  • La Catalogne : proche et facile d’accès, la Catalogne est une des destinations vacances les plus attractives d’Espagne, à commencer par Barcelone pour le weekend par exemple. Plages, soleil et stations balnéaires animées essaiment sur la côte, bordée par la Méditerranée.
  • Castille La Manche : c’est le coeur historique de l’Espagne, avec pour point central Madrid, la capitale. Grande ville dotée de superbes musés et d’une vie intense, elle constitue à elle seule une destination voyage, avec un détour par Tolède et les villes médiévales de la région.
  • Galice : sur l’Atlantique, les paysages et le climat de Galice changent du sud de l’Espagne, mais n’en sont pas moins superbes et attachants. Saint-Jacques de Compostelle et son chemin de pèlerinage demeure le grand incontournable régional.
  • Pays Basque espagnol : autour de San Sebastian, de superbes plages, des villages de caractère et ces montagnes, les Pyrénées, omniprésentes en arrière-plan, qu’il suffit de franchir pour passer de la France à l’Espagne
  • Et vers le Sud de l'Espagne dans la Province de Málaga en Andalousie vous pouvez profitez des plages de la Costa Del Sol. Un pur bonheur ! Vous goûterez enfin au bonheur de vivre lors de ce magnifique voyage !!!

Idées d'itinéraires en Espagne

Découvrez ou redécouvrez l'Espagne, un pays si riche et diversifié que l'on peut y revenir encore et encore et composer à chaque fois un itinéraire différent et passionnant. En voici quelques exemples :

 

Circuit dans le centre de l'Espagne

Un itinéraire de deux semaines au minimum dans le centre de l'Espagne, vous découvrirez des villes au patrimoine architectural et culturel unique, quasiment toutes possèdent d'ailleurs leurs vieux centres classés sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les étapes :2 jours à Saragosse – 2/3 jours à Madrid – 1/2 jours à Ségovie – 2 jours à Burgos – Valladolid – 2 jours à Salamanque – 2 jours à Tolède – retour à Madrid.

Les temps forts :  Le Palacio de la Aljafería à Saragosse - La vieille ville de Ségovie et son aqueduc - La Plaza Mayor de Salamanque – La cathédrale de Tolède -Le musée du Prado à Madrid.

Transport et hébergement : voiture, bus, train - hôtel, pension et camping

Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 

Une semaine en Andalousie : les incontournables

Une semaine c'est vraiment court pour voir toutes les merveilles de l'Andalousie, alors concentrons nous les trois villes absolument incontournables :

  • Les étapes : -2/3 jours à Séville – 2/3 jours à Cordoue - 2/3 jours à Grenade.
  • Les temps forts : La cathédrale et la Giralda de Séville - le Barrio de Santa Cruz à Séville - soirée flamenco dans le barrio de Triana - La sublime Mezquita de Cordoue - Une soirée bar à tapas à Cordoue - L'Alhambra et ses jardins.
  • Transport et hébergement : Bus, train, voiture de location - hôtel, auberge et camping
  • Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 

Circuit en Catalogne

Facilement accessible depuis la France la Catalogne est une destination de vacances prisée pour sa proximité. Voici un exemple de circuit touristique d'une semaine en Catalogne :

Les étapes :

-Jour 1 : Cadaquès - Port Lligat.

-Jour 2 : Randonnée au cap de Creus et visite du monastère Sant Pere de Rodes - plage.

-Jour 3 : Départ de Cadaquès – Figueres et le théâtre-musée Dali – L'Escala.

-Jour 4 : Gérone.

-Jour 5 :Barcelone

-Jour 6 : Tarragone – Reus -delta de l'Ebre

-Jour 7 : Retour vers la France par le Val d'Aran

  • Les temps forts :  Le charme de Cadaques – Maison musée Dali à Port Lligat – Le centre historique de Gérone - Balade dans le Barrio Gotico à Barcelone -
  • Transport et hébergement : voiture - hôtel, pension et camping
  • Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 

Itinéraire : une semaine dans le nord de l'Espagne

Un circuit rapide pour avoir un bref aperçu des richesses du nord de l'Espagne (voiture indispensable) :

Les étapes :

-Jour 1 : Arrivée en Espagne par la Catalogne – Cadaquès - Cap Creus – Figueres.

-Jours 2 et 3 : Barcelone

-Jours 4 et 5 : Madrid

-Jour 6 : Bilbao.

-Jour 7 : retour en France le long du littoral du Pays Basque espagnol – arrêt à San Sebastian.

  • Les temps forts :  Rando au Cap de Creus – Musée Dali à Figueres – Les oeuvres de Gaudi à Barcelone : la Casa Battló, la Sagrada Familia et le parc Güell – le musée du Prado à Madrid – le musée Guggenheim à Bilbao – soirée tapas à San Sebastian.
  • Transport et hébergement : voiture – hôtel, pension et camping
  • Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 

Un week-end à Madrid

Ceci est une suggestion d'itinéraire à Madrid pour voir l'essentiel en un week-end :

Les étapes 

  1. Départ de la Plaza de Oriente, promenez vous le long de la rue Bailen, vers la cathédrale de l'Almudena.
  2. Prendre la Calle Mayor jusqu'à la Plaza de la Villa, puis la Plaza Mayor.
  3. Retour sur la Calle Mayor, et continuer vers la Puerta del Sol et le Paseo del Prado ou vous verrez le Prado.
  4. Continuez jusqu'aux Jardins Palm Atocha et le Musée Reina Sofia.
  5. Le lendemain : visite du musée du Prado et de la Reine Sofia.
  • Les temps forts : Le Prado, Le musée Reina Sofia, la Plaza Mayor, les Jardins Palm Atocha, le Musée archéologique, Retiro, Cathédrale de l'Almudena....
  • Transport et hébergement : transports en commun, hôtel et auberge
  • Budget week-end: 100-250euros

 

Itinéraire Touristique en Estrémadure

Entre le Portugal et le centre de l'Espagne, l'Estrémadure est une région au riche patrimoine historique, voici un exemple de circuit pour quelques jours en Estrémadure :

Les étapes :

  1. - 1/2 jours à Mérida
  2. – Badajoz – Zafra
  3. - Jerez des Caballeros
  4. – Cacérès
  5. – Trujillo
  6. - monastère de Guadalupe
  7. - vallée de la rivière Jerte.
  • Les temps forts :  Les vestiges romains de Mérida – le vieux centre de Cacérès – la vallée de la rivière Jerte.
  • Transport et hébergement : Les deux principaux réseaux d'autobus sont Eurolines et Iberbus Linebus. Le réseau est très développé et permet de se déplacer presque n'importe ou en Espagne.
  • Budget séjour 1 semaine: 300-600 euros

 

Une semaine pour visiter Barcelone

Une semaine c'est bien, mais ce n'est pas encore assez pour appréhender toutes les possibilités qu'offre Barcelone. Si vous n'avez qu'une semaine, voici une liste des choses à ne pas manquer.

Les étapes :

-Jour 1 - Las Ramblas, la rue la plus célèbre de Barcelone, et le musée Picasso. -Jour 2 - Sagrada Familia, Le chef d’œuvre du génial Gaudi.-Jour 3 - Quartier de l'Eixample et la vieille ville fortifiée (Le Barri Gòtic).-Jour 4 – Détente sur l'une des plages de Barcelone-Jour 5 – Tibidabo et son parc d'attraction.-Jour 6 – Le Castell de Montjuïc-Jour 7 - Le parc Güell.

  • Les temps forts :  la balade le long de Las Remblas – La Sagrada Familia – une soirée dans le Barri Gotic – la vue sur Barcelone depuis Tibidado...
  • Transport et hébergement : transports en commun, vélo, marche à pied - hôtel et auberge
  • Budget séjour 1 semaine: 400-800 euros

 

 

Découvrir Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne, est caractérisée par sa célèbre Avenue de la Rambla. Faites un tour du côté de l’Avinguda Diagonal, d’un côté vous avez les boutiques de grandes marques de hautes coutures et de l’autre vous avez des terrasses de café, des restaurants, mais aussi une multitude d’hôtels où vous pouvez vous détendre et vous reposer.

N’oubliez pas Las Arenas de Barcelone, le magnifique centre commercial avec ses six niveaux. Vous y trouverez des boutiques, des cafés, un cinéma, des restaurants, un immense parking, une salle de fitness et un musée de Rock avec sur, son toit-terrasse, une vue panoramique splendide sur tout Barcelone.

Découvrir Madrid

Madrid, capitale de l’Espagne, diversifiée par ses monuments historiques et son ambiance festive est tout simplement magique ! Partant de la grande place de la Puerta Del Sol, centre symbolique de la ville, direction Gran Via qui, une des grandes rues les plus animées du centre historique, vous serez émerveillés par tant de beautés et de contrastes.

Vous pouvez faire du shopping dans les rues Montera et Calla Mayor. La grande Plaza Mayor se situe au sud avec sa Casa de la Panaderia et l'Hôtel de Ville. Ne manquez pas la Plaza de Oriente, où se trouve le palais royal espagnol du XVIIIè siècle.

Vers le nord, vous trouvez la Plaza Espana, se distinguant par ses deux édifices bétonnés et ses statues de Cervantès, Don Quichotte et Sancho Pançà. Vous pouvez vous détendre au parc du Retiro, avec son magnifique lac qui vous offre de nombreuses activités.

Week-end à Rosas :

Haut lieu touristique de par la baie superbe qui l’entoure et à laquelle elle a donné son nom, Roses s’étend entre la mer et la montagne.

Idéalement placée cette station balnéaire jouit de petites criques aux charme exceptionnelle comme les calas de Montjoie ou de caljitas. N’hésitez pas à vous rendre à Cadaqués, petit village non loin de Rosas qui abrite le musée de l’icône nationale Salvador Dali. Cette station balnéaire offre une multitude d’activités nautiques comme le Paddle, le kayak, ou encore windsurf et catamaran.

La ville fait partie du club très fermé des plus belles baies du monde, il serait dommage de ne pas en profiter. Non seulement il est facile de réserver un hôtel dans la commune de Roses, mais vous pourrez accéder également à des tarifs très attractifs, environ 30€ la nuit pour deux personnes. Si vous souhaitez déguster des tapas typiquement catalans loin du tumultes des stations balnéaires, rendez-vous au restaurant la brasa. On vous servira du poulpe d’escargot et du jambon Serrano.

Evitez cette région en période estivale et privilégiez un week-end au mois de mai. Rosas reste une destination très bon marché et c’est un très bon compromis entre farniente et vannages culturelles.

Enfin nous vous conseillons vivement d’avoir un véhicule afin de visiter Figueras et Gérone qui sont deux sports incontournables qui se visitent rapidement, les locations de véhicules en Espagne sont très bon marché, environ 30 euros la journée. Prévoyez donc un budget général de 200 euros par personne pour découvrir cette terre catalane.

 

 

 

Parc Güell

Guell - Parcs & Jardins & Eaux - Barcelone - Incontournable - Sur les traces de Gaudi

Parc à la fois étrange et emblématique de Barcelone, avec une vue imprenable sur la ville. Le Parc Güell est le résultat de la relation entre Gaudi et l'industriel Eusebio Güell. Il s'étale sur deux propriétés situées sur la Montana Pelada, la montagne Pelée, et occupe 17 hectares. Cet espace fut à l'origine conçu comme une cité avec des jardins destinés aux familles de la bourgeoisie barcelonaise mais le projet immobilier échoua et seulement deux parcelles furent vendues à des particuliers fortunés. Pour la création du parc, Gaudi chercha à entremêler des formes "autochtones" avec les méthodes de constructions traditionnelles afin d'évoquer un paysage catalan. Le produit fini de l'ouvrage respecte le symbolisme rel... infos pratiques et réserver

Quartier ancien du Barrio Gotico

Barrio Gotico - Quartier- Barcelone

Le quartier « barrio gótico » nous vient de l’espagnol et signifie littéralement le quartier gothique. On l’appelle également, le Barri Gòtic, mais cette fois ci c’est à la langue catalane qu’on l’empreinte. Quelque soit sa dénomination, ce quartier de Barcelone est un véritable trésor historique. C’est un quartier de style gothique qui s’est construit autour de la cathédrale. De plus il est interdit à la circulation des voitures ce qui le rend d’une convivialité impressionnante. Une drôle d’impression de voyage dans le temps nous submerge quand on y est. Cette vieille ville de Barcelone... infos pratiques et réserver

Ville d'Alicante

Située dans la Communauté valencienne, Alicante est l'une des principales stations balnéaires de la Costa del Sol, au sud-est de l'Espagne. Cette charmante ville est très agréable, avec sa belle plage de Postiguet, et la douceur de son climat, mais aussi très animée, surtout en période estivale où l'afflux de touristes y est le plus élevé de l'année. Connue pour son beau fort de Castillo Santa Barbara qui, perché sur une falaise, surplombe la ville et la côte, pour son port de plaisance et de commerce qui a, en partie, permis le développement économique de la ville, et pour sa promenade "Explanada", jonchée de palmiers et décorée au sol par des mosaïques colorées, qui borde la plage. On ne visite pas Alicante sans avoir... infos pratiques et réserver

Musée national du Prado

Musée généraliste - Culture - Madrid

Le Museo Nacional Del-Prado est situé à Madrid en Espagne. Il s’agit de l’un des plus importants musées picturales au monde. On y trouve des peintures françaises, espagnoles, italiennes, flamandes et allemandes couvrant une période allant du XIVème siècle jusqu’au XIXème siècle. La collection s'articule autour de huit sections: Peinture Espagnole  Peinture Flamande  Peinture Allemande  Arts Décoratifs  Peinture Italienne  Peinture Française  Sculpture  Dessins et Estampes Au total le Museo Nacional Del-Prado dispose de 8 600 tableaux, 6 400 dessins et ... infos pratiques et réserver

Las Ramblas

Ramblas - Places & Rues- Barcelone - Incontournable

Lieu préféré des barcelonais et des touristes, las Ramblas séduit le visiteur par sa vivacité. On y trouve kiosques de presse et de livres, des oiseaux, des fleurs, des musiciens, des artistes de la rue qui tous contribuent à créer une atmosphère vivante et unique. Las Ramblas est à Barcelone ce que les Champs-Elysées sont à Paris. Soit l’avenue la plus réputée de la ville. Cette avenue se prolonge de la Place de Catalogne jusqu’au vieux port. De jour comme de nuit, Las Ramblas ne déserte pas de monde, elle attire touristes et Barcelonais qui longent ses 1,7 kilomètres de long. La Rambla, de l'arabe "ramla" qui signifie ... infos pratiques et réserver

Alcazar de Tolède

Edifice ancien - Monument & Patrimoine Tolède

Sur le point le plus haut de Tolède s'élève l'imposant Alcazar qui domine la ville. L'origine de cet édifice remonte à la présence d'un camp romain du IIIème siècle. Les musulmans y érigèrent une forteresse transformée plus tard par Alphonse VI et Alphonse X et qui donna le premier alcazar. Il s'agit d'une structure carrée avec une tour dans chacun de ses coins. En 1535 l'empereur Charles I chargea l'architecte Alonso de Covarrubias de monter le projet destiné à la transformation de ce palais. La forteresse subit aussi des travaux pendant le règne de Philippe II. Y participèrent Francisco Villalpando, auteur de la cour, et Juan de Herrera, qui comptait parmi les meilleurs architectes de son temps. La diversité dans la const... infos pratiques et réserver

La cathédrale de Seville

Santa Cruz - Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Seville

Santa Cruz est la plus grande cathédrale d'Europe. Avec presque 120 mètres de long et 80 mètres de large, la cathédrale de Séville est l’une des plus grandes au monde. Ses chapelles sont tellement grandes qu’elles pourraient contenir des églises. C’est le plus grand édifice gothique médiéval. Les travaux d’édification de la cathédrale ont commencé en 1402 sur une mosquée almohade datant du douzième siècle et se sont achevés un siècle plus tard. Pour la construction, les colonnes de la mosquée ont été réutilisées et le minaret a été transform&... infos pratiques et réserver

Alhambra, Generalife et Albaicin

Dominant la ville moderne construite dans la plaine, l'Alhambra, situé sur la colline de la Sabika, domine Grenade de toute sa splendeur et en constitue avec le quartier de l'Albayzin, la partie médiévale. Ensemble architectural majeur de l'architecture islamique, l'Alhambra est, avec la grande mosquée de Cordoue, le témoin grandiose de la présence musulmane en Espagne entre les VIIIe et XVe siècles. A l'intérieur des fortifications s'élève le superbe palais mauresque qui fait la gloire du site mais aussi le palais renaissant de Charles Quint et une église édifiée à la place d'une mosquée. L'origine des lieux remonte à 1238 et à l'arrivée du premier souverain nasride, Mohammed ben Nazar, dans Grenade. Son fils Mohammed II ... infos pratiques et réserver

Alcazar de Séville

Santa Cruz - Palais - Monument & Patrimoine Seville

Véritable joyau architectural de Séville. L'Alcazar comme l'Alhambra rassemble la quintessence de l'art musulman. Mais ce magnifique témoignage du talent de cette civilisation peut être perçu aussi comme un hommage et une source d'inspiration. Pour comprendre ce lieu chargé d'histoire et tout ce qu'il représente, il faut replacer la construction du palais dans son contexte. C'est en effet en 1364, que tout se décide. Pedro Ier, devant la beauté du bâtiment, ne désire pas le détruire. Ne pouvant cependant pas vivre dans un palais arabe, il prend la décision de construire sa résidence royale, faite d'un patio et de salles mudéjares, au c... infos pratiques et réserver

Sitgès - Lieux gays

Celle que l'on appelle la San Francisco de la Méditerranée a l'esprit très ouvert, ce qui fait de Sitgès un lieu de rencontre où se croisent intellectuels, hippies sur le retour, artistes divers et homos en quête de liberté et de respect. Tout ce beau monde se croise la journée durant sur la plage, et à la nuit tombée, entre restos, bars et boites de la rue du Péché, c'est la réunion et la folle découverte d'autrui.... infos pratiques et réserver

Musée Thyssen-Bornemisza

Musée généraliste - Culture - Madrid

Le Museo Thyssen-Bornemisza se trouve à Madrid en Espagne. Le principal atout de ce musée c’est qu’il abrite sous le même toit de l’art ancien, contemporain et moderne. C'est, avec le Prado et le musée Reina Sofia, l'un des éléments qui confère au Paseo del Prado une renommée artistique unique au monde. La collection Thyssen - Bornemisza a été exposée au grand public à Madrid en 1992 après avoir été déplacée de la Villa Favorita à Lugano. En 1993, l'Etat Espagnol a acheté la collection au baron Hans Heinrich Thyssen - Bornemisza. Il s'agit d'un ensemble de 800 oeuvres qui s'ét... infos pratiques et réserver

Cala Macarelleta

Cala Macarelleta est un des lieux les plus beaux et plus connus de Minorque. Ses eaux bleues sont l'emblème de cette crique paradisiaque. On se croirait aux Caraïbes. Pour y arriver il faut passer par Cala Macarella (accessible en voiture) et monter par des escaliers en pierre jusque de l'autre côté du rocher. La fréquentation est majoritairement naturiste.... infos pratiques et réserver

Cala Pregonda

Cette petite plage se situe à 30 minutes à pied de la Cala de Binimelà. Binimelà est un endroit agréable, mais Cala Pregonda est sans doute l'une des criques les plus belles et les plus charmantes de Minorque, pour son sable rouge et plus gros que sur les autres plages, pour ses roches rougeâtres et blanches qui émergent de l'eau cristalline. On se croirait sur la lune.... infos pratiques et réserver

Cathédrale de Santa Maria à Tolède

Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Tolède

La Cathédrale de Tolède compte parmi les grandes cathédrales gothiques espagnoles. Elle fut construite sur la Grande Mosquée de la ville qui, elle, s'était élevée sur un temple visigotique du VIème siècle. Les premiers travaux répondent au style gothique caractéristique de l'Île de France qui sera mélangé plus tard à un style plus hispanique. Il s'agit d'un temple à cinq nefs de même hauteur avec un grand transept de 100 mètres et un double déambulatoire. La construction de cette cathédrale fut possible grâce à l'impulsion du roi Ferdinand III le Saint et de l'évêque Rodrigo Jiménez de Rada. Le début des travaux eut lieu en 1226 sous la direction du Maître Martín, auquel on doit partielement le déambulatoire. I... infos pratiques et réserver

Cala Turqueta

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

Typiquement méditerranéenne, cette petite crique est située sur la côte Sud-Ouest de Minorque, dans l'archipel des Baléares. Roches calcaires, pins odorants, cristal de l'eau, rien ne manque au tableau ! ... infos pratiques et réserver

Gran Canaria - Lieux gays

Si Gran Canaria est l'une des îles les plus réputées des Canaries, c'est sans aucun doute grâce à sa Playa del Inglès, haut lieu du tourisme arc-en-ciel en Europe. C'est dans les années 70 que la communauté gay s'installe au coeur de cette station balnéaire, Allemands et Anglais les premiers sur place. Depuis, la ville est un énorme melting-pot de cultures, de nationalités et de langues, où il fait bon s'amuser dans la tolérance la plus totale. Lumières et néons brillants, boutiques à chaque coin de rue, plage doré et soleil à volonté, tout y est. Sans oublier les centres commerciaux de Cita et le Yumbo qui s'affichent tous deux gay friendly, ou encore la prestigieuse avenida Tirajana, les Champs-Elysées gay locaux. Plus... infos pratiques et réserver

Madrid - Lieux gays

Madrid est devenue une véritable référence pour les homosexuels du monde entier. Dans cette ville, gays et lesbiennes vivent leur vie, sans avoir à rendre de comptes à personne. La rue Fuencarral et le quartier de Chueca, à Madrid, sont depuis plusieurs années les hauts lieux de la « mouvance moderne » espagnole. Boutiques, salons de coiffure et centres de tatouage/piercing tout ce qu'il y a de plus avant-gardiste, rend la vie du quartier très animée en journée. Des restaurants et des pubs à la décoration novatrice se chargent quant à eux d'enflammer la nuit madrilène en attirant un public des plus hétéroclites.... infos pratiques et réserver

Saint-Jacques de Compostelle - Santiago

Santiago avait la forme d'un coeur légèrement incliné vers l'ouest. S'il ne reste presque rien de l'enceinte, sa forme circulaire est toujours parfaitement dessiné. On peut suivre ce cercle à partir de la Puerta del Camino ou Porte de France, où s'élève le calvaire dit de l'« Homo Santo ». Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle se termine ici, sur le tombeau de saint Jacques, dans la cathédrale du même nom de style roman. Avec Jérusalem et Rome, Santiago est un des plus importants sites de pélerinage de la Chrétienté au Moyen Âge. Pratique qui a failli disparaître au XIXe siècle, elle connaît un renouveau depuis la dernière décennie du XXe.Eternel chemin que celui de Saint-Jacques de Compostelle ! Un chemin fai... infos pratiques et réserver

Quartier de Malasana

Quartier- Madrid

Le quartier dit de Malasaña est en réalité le quartier de Maravillas. Son nom populaire vient de Manuela Malasaña, une jeune fille de 15 ans qui habitait ici et qui fut tuée durant les événements du 2 mai 1808, la journée du soulèvement des madrilènes contre les troupes de Napoléon. Le centre névralgique de ce quartier est la Plaza del Dos de Mayo, un endroit agréable pour y boire un verre l'après midi. Malasaña est, pendant la journée, un quartier rempli de bars à tapas et à bières, dans une ambiance castizo typiquement madrilène. Le soir, il se transforme et se laisse rythmer par la musique rock et pop. Les nombreux bars du quartier laissent transparaitre une atmosphère très populaire et plus accessible que dans d'au... infos pratiques et réserver

Monasterio de San Juan de los Reyes

Monastère - Monument & Patrimoine Tolède

Érigé pour commémorer la victoire des Rois Catholiques sur les Portugais dans la bataille de Toro, en 1476, ce monastère franciscain est l'une des oeuvres culminantes du "gothique isabelino". Ce style rassemble l'adaptation hispanique du gothique français avec des éléments flamands et mudéjares. L'église, attribuée à Juan Guas, n'a qu'une seule nef couverte par des voûtes à ogives. La zone de la grande chapelle est extrêmement décorée avec des pierres de taille. On peut noter les superbes éléments des archeries. Dans cet édifice, sont surtout célèbres les chaînes des Chrétiens captifs suspendues au mur et envoyées par Ferdinand le Catholique après la conquête de Málaga et de Baeza.Le cloître, à deux étages, est... infos pratiques et réserver

Sinagogue del Transito

Synagogue - Monument & Patrimoine Tolède

La synagogue de Samuel Ha Levi - tel était son nom à l'origine - fut construite entre 1336 et 1357 sur commande de ce personnage, fonctionnaire de la cour de Pierre I. Le nom de Transito est du à un tableau représentant le Transit ou la mort de la Vierge qui y était exposé. Cette pièce, oeuvre du XVIeme siècle de Juan Correa, se trouve actuellement au Musée du Prado, à Madrid. En 1494, deux ans après l'expulsion des Juifs d'Espagne, la synagogue devint un hôpital pour les cavaliers de l'ordre de Calatrava. Au XVIeme siècle elle fut convertie en église. À la suite de ses changements de fonction, l'édifice subit des transformations. L'extérieur fut complètement modifié par rapport à son aspect original. L'intérieur, ne su... infos pratiques et réserver

Plongée à Tenerife

Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

Mélange assez détonnant de mer chaude et de mer froide qui entraîne une faune originale avec entre autres des raies et des globicéphales. Les Arcades, c'est très agréable et l'épave du Cimentier permet d'admirer des poissons-flûtes et des crabes araignées.... infos pratiques et réserver

Canaries

Comment ne pas se mettre à rêver de soleil et de longues plages de sable fin à l'évocation de cette destination' L'archipel des Canaries, composé de sept îles, possède tous les attributs propices à la détente et au farniente. Situées à l'ouest du Maroc dans l'Océan Atlantiques, les 7 Islas Canarias appartiennent depuis le Xve siècle à l'Espagne à qui elles ont été données par traité après des dizaines d'années de disputes avec les Portugais et sont constituées de deux provinces, Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife. La première regroupe Lanzarote, île aux reliefs volcaniques, Fuerteventura, plate, plutôt aride et proche du Sahra et l'imposante Grande Canarie la montagneuse. La province de Santa Cruz ... infos pratiques et réserver

Eglise de Santa Maria

Si vous passez par la belle ville d'Alicante, l'église de Santa Maria est l'un des monuments qu'il faut vraiment visiter. Elle date du XIIIème siècle, étant ainsi la plus ancienne église de la ville. Suite à un incendie ravageur, l'église fut reconstruite au XVème siècle. Elle vaut le coup d'être vue, en effet sa façade de style baroque est magnifique, avec un impressionnant portail où est sculptée l'image de la vierge Marie par Juan Bautista Borja, au centre de deux tours symétriques construites au XIVèmè et au XVIIèmè siècle. L'intérieur de l'église est aussi intéressante, avec son autel rococo, les fonts baptismaux en marbre, et les chapelles.... infos pratiques et réserver

Parc naturel des lagunes de la Mata et de Torrevieja

La ville de Torrevieja se caractérise par la présence de lagunes salées qui constituent sa principale attraction touristique et activité commerciale. En effet le parc naturel de Torrevieja qui se compose de la Lagune de la Mata et de la Lagune de Torrevieja, offre sur 3700 hectares un écosystème sans pareil, entre plans d'eaux, maquis et pâturages. A l'origine isolées de la mer, les lagunes salées sont aujourd'hui reliées à la mer et entre elles par deux canaux (appelés aussi "Acequiones") qui permettent que l'eau de mer inonde les lagunes afin de préchauffer l'eau et ainsi d'extraire le sel, une fois cristallisé. Des sentiers balisés permettent de se promener à pied ou en vélo, d'observer et de profiter des paysages, de la... infos pratiques et réserver

Village de Torrevieja

Située dans la communauté autonome de Valencia, sur la côte sud-est de l'Espagne, Torrevieja est une des principales villes de la province d'Alicante. Ancien port de pêche devenu station balnéaire touristique depuis les années 90, Torrevieja s'est développée près de la torre vieja (la vieille), seul monument au siècle dernier, qui a donné son nom à la ville. Aujourd'hui, on y visite des musées (musée de la mer et du sel...), des églises ( église de l'Immaculée Conception) et bien sur les marais salant. Connue et appréciée pour son bord de mer mais surtout pour son sel, la ville possède deux lacs de sel. L'importance des salines dans cette jolie ville se traduit par une des plus grandes productions de sel en Europe, et se... infos pratiques et réserver

Phare de Favaritx

Le Phare de Favàritx, édifié en 1922, est l'un des plus beaux phares de l'île. C'est un cap isolé où la tramontane et le calme règnent toute l'année. Les nuits de pleine lune, les ardoises changent leur couleur en argent et l'endroit devient une expérience unique que l'on ne pourra jamais oublier. On a toujours mis le phare en relation avec la lune et ses propriétés. Favàritx représente la fin du monde. On ne peut pas partir de ce lieu sans avoir visité les criques de « Cala en Presili » et « Cala Tortuga ». ... infos pratiques et réserver

Cala Mitjana

Cette crique se trouve à côté de Cala Galdana, l'une des plages les plus touristiques de la côte Sud. En pleine saison, pour y accéder, vous devrez marcher pendant 30 minutes sur un chemin très agréable entouré d'arbres. Si vous êtes chanceux et que vous vous êtes levé très tôt, vous pourrez garer votre voiture au parking plus proche. Le contraste du sable doré avec l'eau turquoise est impressionnant.... infos pratiques et réserver

Binibeca

Ancienne ville de pêcheurs. Quand Minorque est devenue une île plus touristique, les Minorquins ont modifié l'aspect naturel de Binibeca-Vell pour reconstruire un pseudo-village éloigné de la réalité. Cependant, ses petites maisons blanches entassées valent le détour. La plage de Binibeca se trouve à 3 km du village.... infos pratiques et réserver

Cala Trebaluger

Véritable havre de paix et de verdure à seulement 45 minutes à pied de Cala Mitjana. Trebalúger est l'une des plages vierges les plus appréciées des minorquins. Elle est restée intacte et la tranquillité est garantie même en pleine saison.... infos pratiques et réserver

Maó

C'est en 1500 av. J.-C., époque talayotique, que la société minorquine s'organise en petites communautés et nait la ville de Maó. Ils se sont établis dans cet endroit côtier afin de surveiller l'entrée par la mer. Cependant, ce sont les anglais qui seront les responsables d'une croissance démographique, d'une augmentation des mouvements portuaires, d'une croissance du commerce et de son organisation actuelle. Grâce à eux, Maó devient en 1722 la capitale de l'île. Actuellement la ville bénéficie d'une grande activité commerciale, principalement dédiée au tourisme. Le Port de Maó est le deuxième port naturel le plus grand d'Europe. Vous y trouverez des magasins, bars, terrasses, restaurants, des bateaux pour se balader s... infos pratiques et réserver

Cova d'en Xoroi

La Boîte-Grotte de nuit est le bar-discothèque le plus spectaculaire que vous n'avez jamais vu. Ces rochers gardent une grande histoire d'amour et vous offrent une vue imprenable. On ne connait pas très bien la provenance de Xoroi, il était peut-être un survivant d'un naufrage qui s'est abrité dans la grotte. Dans les maisons les plus proches se produisaient de nombreux cambriolages et quelques jours plus tard, une jolie fille disparut. Après plusieurs années, les gens oublièrent la jeune fille. Un jour une grande chute de neige a couvert Minorque et les hommes du village armés ont suivi les traces de Xoroi. Quand ils sont arrivés à la grotte ils ont trouvé Xoroi avec sa belle femme et trois enfants, preuve de son amour. Xoro... infos pratiques et réserver

La Mola

La Mola est la forteresse d'Élisabeth II. Elle est située à 12 km de Maó. Créée entre 1848 et 1875 à l'initiative des anglais. Ils avaient fait pression sur les Minorquins pour se défendre contre les Français quand ils se disputaient le contrôle maritime de la Méditerranée. C'est un endroit où vous trouverez des activités diurnes et nocturnes ainsi que des expositions et des concours.... infos pratiques et réserver

Alaior

À une dizaine de kilomètres de Maó, vous trouverez sans doute une petite ville charmante avec deux églises (Santa Eulàlia et Sant Diego) et des petites ruelles qui vous transporteront à la Minorque originale, pas touristique, authentique. Profitez des fêtes de Sant Llorenç pendant le mois d'août. Vous aurez l'opportunité de voir les « jaleos » un spectacle chevalin minorquin unique. On ne peut pas l'expliquer, vous devez y aller pour le vivre.... infos pratiques et réserver

Cavalleria

Cavalleria est l'une des plages le plus connues de l'île. Grâce à la tramontane cet endroit est devenu le paradis des surfeurs. Une superbe plage où l'on pourra bronzer mais aussi se faire des traitements de beauté : sa terre rouge laisse la peau ferme comme celle d'un bébé. Pour l'appliquer, il faut juste la mouiller avec de l'eau de mer et laisser sécher.... infos pratiques et réserver

Ciutadella de Minorque

Ciutadella est une ville majestueuse dotée d'une cathédrale splendide, de palais seigneuriaux uniques, du couvent de Santa Clara et de monuments mégalithiques. La fête majeure de la ville pendant la Saint Jean, le 23 et 24 de juin, est une expérience unique. De nombreux espagnols se déplacent depuis la péninsule pour la vivre. Une fête pleine d'activités pour tous les âges et avec nombreux « jaleos », spectacles équestres avec de la musique. Ici vous pourrez voir la véritable culture minorquine, les chevaux entrent même dans les maisons pour fêter « Sant Joan ». Vous ne pouvez pas partir de Ciutadella sans gouter à la « pomada », boisson typique faite avec du Gin Xoriguer, du citron et de la limonade. Tout le long du po... infos pratiques et réserver

Cales Fonts

Ce port de pêcheurs se situe à Villacarlos, juste au début du port de Maó. Cales Fonts et Villacarlos sont dans la ville d'Es Castell. C'est une image des minorquins qui a su garder son aspect original et qui n'a pas changé à cause du tourisme. Cales Fonts conserve ses restaurants typiques, ses maisons blanches avec les volets verts, les pécheurs qui prennent leur cafés avant de partir à la mer. C'est un endroit charmant pour dîner lors des nuits chaudes d'été.... infos pratiques et réserver

Fornells

On appelle Fornells le village et la baie de la côte nord de Minorque. Fornells est un village très agréable, la beauté de son port attire de nombreux touristes. Entrez dans sa magnifique Tour de Fornells, une des plus grands tours de l'île, et son église de Sant Antoni. Dans son port vous trouverez un bon exemple de la gastronomie insulaire, la qualité est garantie. Ses homards en provenance directe du producteur font les délices de ceux qui aiment la vraie cuisine méditerranéenne : la Caldereta d'Homard est le plat le plus connu. Hôtels Fornells: conseils voyageurs et avis pour réserver Les touristes doivent prévoir un budget de 50 € en moyenne pour un hébergement dans le village de Fornells, dans l’île de Minorque. V... infos pratiques et réserver

Cales Coves

Il s'agit d'une grande nécropole. "Coves" signifie "grottes" en catalan. Son nom provient des 100 grottes artificielles qui datent de l'Âge de Fer et qui composent le cimetière. Même les Romains ont vécu dans ces criques. Dans les années 60, cet endroit est devenu le paradis des hippies naturistes. Aujourd'hui les grottes sont malheuresement fermées pour que personne ne s'y installe.... infos pratiques et réserver

Cathédrale de Palma de Majorque

La Cathédrale de Palma de Mallorca reçoit aussi le nom de "La Seu". La construction de la cathédrale commença en 1306. 303 ans plus tard, l'édifice gothique est achevé. On la connait aussi comme la cathédrale de la mer (car elle en est très proche), de la lumière (projetée dans 87 baies vitrées et 7 rosaces) et de l'espace (l'église gothique qui, avec moins de pierre, dispose de plus d'espace). Elle est l'un des symboles de Mallorca et l'architecte catalan Antoni Gaudí l'a qualifié comme "la plus grande et parfaite réussite de style gothique en harmonie, construction et mécanique". Ce chef d'oeuvre est considérée comme la quatrième église la plus belle du monde. Sa construction fut décidée par le roi Jacques I le conqu... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques en Espagne: que voir en Espagne?

Comparer les hôtels en Espagne jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Espagne

Espagne

Guide des régions d'Espagne

Télécharger le guide

Majorque

Un ile méditerranéenne toujours ensoleillée?

Télécharger le guide

Barcelone

Sur les traces de Gaudi

Télécharger le guide

Madrid

Ambiance et tradition espagnole

Télécharger le guide

Seville

Vie, soleil, culture, histoire

Télécharger le guide

Tolede

Au coeur de l'Espagne

Télécharger le guide

Restaurants Grenade : les bonnes tables de la ville

Télécharger le guide

Passer la nuit à Grenade : tout pour organiser sa vie nocturne

Télécharger le guide

Top 100 : les incontournables lors d'une visite à Grenade

Télécharger le guide

Top 100 des restaurants traditionnels et gastronomiques de Grenade

Télécharger le guide

Guide et avis voyageurs qui voyagent en Espagne

Evénements et Sites sur l' Espagne

Les vidéos voyage d'Espagne

Vidéo parc guel

Ce parc enchanteur est classé ""bien culturel mondial"" par l'UNESCO. Il est l'oeuvre (inachevée) de Gaudi et de son élève Jujol. L'idée était de fabriquer une cité-jardin qui comprendrait des