Vaste province espagnole, la région de Castille et León est enclavée au coeur de l'Espagne. Ce manque d'accès à la mer a sans doute contribué à ce que la région soit restée un peu à l'écart des grands itinéraires touristiques espagnols. Pourtant, la Castille et León possède un riche patrimoine qu'accompagnent de belles campagnes, de quoi composer un sympathique voyage.
Les incontournables de la Castille et León
Vu les dimensions de la province, on se doute que les points d'intérêt sont nombreux : Valladolid, la capitale régionale, est une étape culturelle et vivante, dont une partie du patrimoine est classé par l'Unesco. Ceci est également le cas pour des villes telles que Salamanque, Ségovie, Avila, Burgos et sa célèbre cathédrale située sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le site des Médulas près de Léon, et d'autres encore.
Où dormir ?
Dans toutes les villes de la région, vous trouverez de quoi faire avec les hôtels toutes catégories, les pensions, les hostales bon marché... A la campagne, les gîtes ruraux et les campings sont répandus.
Culture et traditions
La Semaine Sainte : toutes les villes et les villages de Castille et León revêtent une ambiance particulière durant la Semaine Sainte, durant laquelle se succèdent les processions religieuses. Les célébrations les plus impressionnantes se déroulent à Valladolid et Zamora.
Climat
Un climat continental règne sur la majeure partie de la région : ceci se traduit par des étés chauds et secs, avec des températures avoisinant les 30°C, et des hivers froids, lorsqu'il fait entre 0°C et 8°C.
Fiche d'identité
Population : plus de 2500000 habitants
Capitale : Valladolid
Langue : majoritairement le castillan
Liens utiles
Site de l'office du tourisme de Castille et Len
Site de l'office du tourisme espagnol
Sites touristiques et activités Castille-y-Leon
La région de Castille-et-Léon se trouve en Espagne. C'est l'une des communautés autonomes d'Espagne. Elle est entourée par la Galice, les Asturies, la Cantabrie, le Pays Basque, le Rioja, l'Aragon, la communauté autonome de Madrid et le Portugal. Avec ses 94 223 km2, elle est la plus grande communauté du Royaume. Sa population est estimée à 2.510 000 habitants. C'est ce qui la classe en 5e rang en terme de nombre d'habitants. Sa Capitale, Valladolid, abrite 318 000 personnes. On y trouve des monuments importants comme l'église Santa María la Antigua, le collège de San Grégorio, la Cathédrale de Style renaissance et son Université.
Découvrir la région de Castille y Leon en Espagne.
La Castille et León est une région autonome d'Espagne. Les principales villes de cette région sont : Ávila, Burgos, León, Palencia, Salamanque, Santa Lucía, Ségovie, Soria, Valladolid et Zamora.
-Burgos, l'une des villes les plus importantes de la région, est surtout connue pour sa cathédrale et pour être un étape du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.
-Valladolid, la capitale de Castille-Leon est une grande ville industrielle, peu à même d'appâter le touriste, cependant il y a quelques bâtiments et églises intéressantes dans le vieux centre, la principale attraction de la ville est la maison de l'écrivain espagnol Miguel de Cervantes qui est ouverte au public.
La région de Castille Léon est réputée pour sa gastronomie, notamment pour son jambon, son cochon de lait et son agneau de lait. Les tapas sont également très populaires.
Les grands vins de Castille-León comprennent le vin robuste de Toro et les rouges de Ribera del Duero.
Site officiel de l'office de tourisme espagnol: http://www.spain.info/
Votre question