(Basilique de San Vicente. - )
En plein coeur de la région de Castille et Léon, dans le centre de l'Espagne, Avila est une ancienne cité édiévae : à l'image de Carcassonne en France, la vieille ville de Avila est toujours ceinturée d'un impressionnant rempart, en parfait état. Située en un point stratégique, la cité d'Avila fut l'enjeu de nombreux combats entre Maures et Espagnols pour son contrôle, que l'Espagne finit par conserver suite à la Reconquista.
Le patrimoine d'Avila ne s'arrête pas à sa muraille romane, et la ville compte d'autres monuments remarquables, qui lui vaut un classement au patrimoine de l'humanité par l'Unesco :
- la basilique San Vincente,
- la cathédrale gothique,
- le monastère Santo Tomas...
Autant de trésors monumentaux qui raviront tous les amateurs d'architecture médiévale.
Que voir à Avila ?
Avila est l’une des plus belles villes d’Espagne. Elle regorge de sites touristiques et de monuments incroyables. Sa diversité culturelle et son patrimoine architectural impressionnant font d’elle l’une des destinations incontournables en Europe. Vous prévoyez un séjour vers cette merveille, découvrez les choses à voir à Avila.
1-Visiter la cathédrale d’Avila
Construite au XIIe siècle, la cathédrale d’Avila est l’une des plus belles d’Espagne. Ce temple abrite une abside incroyable appelée cimarro. Elle possède deux façades principales dont l’intérieur est caractérisé par un plan original appelé le retable de l’Alta Mayor. Vous serez impressionné par la structure de l’édifice et les somptueuses décorations de l’intérieur.
2- Faire un détour à la Basilique de San Vicente
La Basilique de San Vicente fait partie des monuments incontournables à Avila. Il s’agit d’un chef-d’œuvre architectural qui fait la fierté de la ville. Le style est bien marqué. À l’intérieur de l’édifice se trouve le cénotaphe des saints frères martyrs, un véritable joyau. C’est aussi un monument funéraire qui rend hommage aux trois frères dont il a été inspiré. Vous serez impressionnée par l’histoire de ces derniers.
3-Découvrir la muraille d’Avila
La muraille d’Avila demeure la principale attraction touristique de la ville. Toute la ville est d’ailleurs dressée sous sa coupe. Elle a été construite au IIIe siècle puis rénovée au XIe siècle par les Romains. Cette forteresse possède plusieurs entrées au centre-ville. Les plus importantes sont San Vicente et El Alcázar y Puerta de los Leales. Cette dernière est une porte d’accès direct à la cathédrale. Vous allez adorer la structure de ses murailles.
4-Explorer la ville en tuk-tuk.
Le tuk-tuk est un moyen de déplacement populaire à Avila. Pour profiter de la splendeur de la ville, il est recommandé d'arborer ses ruelles à bord de cet incroyable véhicule. Si vous êtes peu endurants, vous pouvez l’adopter au cours de votre séjour. Il vous est aussi très utile si vous séjournez en famille. Vous allez adorer.
Que faire d’autres à Avila ?
De passage à Avila, ne manquez surtout pas de goûter aux spécialités culinaires de la région. Si vous voulez profiter d’un bon déjeuner, optez pour le ragoût aux haricots. C’est l’un des plats les plus populaires et typiques de la région. Vous pouvez également déguster l’entrecôte avec de la purée de pommes de terre ou prendre une tasse de café avec des jaunes d’œufs. Ce sont des spécialités de la ville.
Profitez de votre séjour pour visiter la plaza del Mercado Grande. C’est un endroit très beau situé près de l’église San Pedro. À quelques mètres de là se trouvent plusieurs endroits liés au passé religieux de la ville. Il s’agit du monastère et du musée de Santa Teresa : couvent construit au XVIe siècle ; du monastère de Santo Tomas et celui de Santa Ana.
Que faire et idées de circuits autour de la ville d’Avila ?
Autour d’Avila se trouve Madrid, la capitale d’Espagne, Séville et les villages blancs d’Andalousie. À Madrid vous pourrez visiter le musée d’art moderne de la reine Sofia, la cathédrale de la Almudena, le palais royal de Madrid. Ce sont des monuments significatifs de la ville. À Séville, vous pourrez voir le Real Alcazar, un palais magnifique construit au Xe siècle, symbolique de la ville.
Ne manquez pas de faire le tour des villages blancs d’Andalousie situés au sud de Séville : Zahara, Mijas, Grazalema et Jimera . Le paysage est superbe et entouré de collines et de lacs. C’est un bon coin pour pêcher, se détendre et se relaxer.
Les 20 choses incontournables à faire à Avila
- Visiter Ávila Murs
- Découvrir Los Cuatro Postes
- Visiter la Basilique San Vicente
- Explorer le Monastère de Santo Tomas
- Visiter le Couvent de Santa Teresa
- Admirer l’architecture du Églises, chapelles et autres
- Promenede sur la Palacio de los Verdugo
- Faire un arrêt au Museo de Ávila
- Explorer le Jardín de Sefarad
- Faire l’ascension du Montagnes Gredos
- Découvrir la Cuisine copieuse
- Visiter Segovia, magnifique ville
- Se rendre au Foire médiévale
- Découvrir Madrid, capitale espagnole
- Assister à la semaine Sainte
- Contempler la Catedral de Avila
- Visiter The Four Posts
- Découvrir Real Monasterio de Santo Tomás
- Faire une halte intéressante au Museo del Convento de la Encarnacion
- Visiter la Palacio Caprotti
.