Sites touristiques les plus visités en France

Photo

La France est un endroit touristique fort apprécié. Et pour cause, elle compte bon nombre de sites touristiques… Voici quelques uns des sites touristiques les plus visités en France pour votre curiosité ou pour trouver l'endroit de votre prochaine visite...

Disneyland Paris (Marne-La-Vallée), la Cathédrale de Notre-Dame de Paris et la Forêt de Fontainebleau constituent les trois premiers sites touristiques les plus visités en France avec pas moins de 13 000 000 de visiteurs tous les ans. Si vous souhaitez vous y rendre, comptez une cinquantaine d'euros pour pouvoir entrer à Disneyland. La Cathédrale Notre-Dame et la forêt de Fontainebleau sont gratuits.

Le marché aux puces de Saint Ouen, l'Armada de Rouen, La Basilique du Sacré-Coeur (Montmartre, Paris) et le parc du Château de Versailles sont les sites touristiques qui ne comptent pas moins de 10 000 000 de visiteurs tous les ans.

Ensuite, avec aux alentours de 8 500 000 visiteurs tous les ans, arrive la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire (Lourdes) qui est un édifice religieux très convoité, le musée du Louvre (Paris) dont l'entrée vous coûtera aux environs de 9 euros. La majestueuse Tour Eiffel, grand symbole de Paris, avoisine les 7 000 000 de visiteurs par an avec un ticket d'entrée à 12 euros.

Le quartier du centre historique de la ville de Lyon attire 6 000 000 de visiteurs tous les ans, ce qui constitue un chiffre déjà incroyable ! Le centre Georges-Pompidou et le château de Versailles se battent avec environ 5 500 000 visiteurs par an et un ticket d'entrée allant de 12 à 14 euros.

Et enfin, les sites touristiques regroupant pas moins de 3 500 000 visiteurs sont le port d'Honfleur (en Basse Normandie), le Mont Saint-Michel (dans la Manche), le parc de Miribel-Jonage (Vaulx-en-Velin), la fête des Lumières de Lyon, La Cîté des sciences (Paris/8 euros l'entrée), le musée d'Orsay (Paris/8 euros l'entrée) et la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.