Guide Corse & visiter Corse

Guide Corse L'ile de Beauté. Les choses à faire incontournables Corse!

La Corse, destination dont tout le monde rêve !

Il faut dire que la très justement surnommée ''IIe de Beauté'' possède un très grand nombre de paysages aussi grandioses que variés: des montagnes (plus de 2700 mètres au sommet du Monte Cinto !), des plages de sable et des récifs (bercés par une mer claire), des villages, des stations balnéaires, des grandes villes, il semble y avoir de tout…

Corse, cette “île de beauté”

 

La grande qualité de l'Ile de Beauté est surtout de posséder un climat méditerranéen qui assure dès le printemps des conditions climatiques impeccables pour les vacances, où chaque jour de ciel bleu est accompagné par un soleil radieux !

 

La Corse est un formidable condensé de beauté, offrant un lieu de séjour incomparable: villages authentiques, population chaleureuse et accueillante, spots de plongée, reliefs escarpés, chemins de randonnée, plages sublimes et secrètes, villes colorées, spécialités culinaires, etc. Culture, patrimoine, art de vivre, la Corse vous révèle tous ses aspects, jour après jour !

La Corse mérite son surnom d'île de Beauté. Vous y reviendrez sûrement!

 Tous les plaisirs de la Corse

Toute cette diversité permet de multiplier les activités et les loisirs, on peut donc organiser son séjour en fonction de celles-ci, ou tenter d'en cumuler le plus possible pendant le séjour.

Les marcheurs auront de quoi faire avec de belles randonnées (le GR 20 traverse l'île), à travers la montagne ou sur les chemins côtiers (suivez le guide !). Les fêtards auront de belles occasions de célébrer l’été, sur les plages ou dans les bars !

La meilleure saison pour partir en Corse

Selon les avis des habitués de la région, il est préférable donc de découvrir les beaux paysages de la Corse le long des mois de mai, juin et septembre. Durant ces temps, l’atmosphère est très plaisante pour profiter des séjours agréables. De plus, les tarifs sont raisonnables et l’accueil s’annonce calme.

De novembre en mars, l’île devient presque déserte car elle n’a pas assez de visiteurs et la plupart des hôtels et restaurants verrouillent leurs portes.

 

10 incontournables à voir en Corse

10 expériences à vivre en Corse

  • Goûter au fromage de brebis et à la charcuterie corse

  • Se baigner en pleine montagne

  • Partir en randonnée sur les sentiers de GR

  • Bronzer dans la baie de Rondinara, la plus belle plage de France

  • Assister à un concert de polyphonies corses

  • Faire le tour du Cap Corse en voiture

  • Tenter un parcours d'accro-branche à Baracci-Natura

  • Faire une excursion en bateau dans le golfe de Valinco

  • Découvrir la maison de Napoléon Bonaparte à Ajaccio

  • Parcourir le désert des Agriates

 

La Corse, carnet pratique

  • Les principaux lieux à visiter : Baie de Rondinara, Calanques de Piana, Vieille Ville d'Ajaccio, Quartier du Bosco, le site préhistorique de Filitosa, Cascade de Piscia di Gallo

  • Budget moyen pour une semaine : 400€ à 500€ (hôtels inclus)

  • Y aller : en avion (Aéroport Bastia Poretta 1h de vol avec Corsairfly) ou en ferry

  • Où dormir : Hôtels de charme, de luxe, ou basique, camping en été

  • Principaux événements : Festa di l'Oliu Novu (mars), Le festival Enfants (avril), Fiera di u Casgiu (mai), Cavall' in Festa (juin),

  • A éviter : respectez les traditions corses et ne vous faîtes pas trop repérer dans les petits villages de campagne

  • Gastronomie : Escargots à l'Ajaccienne, Canistrelli, Fiadone, Charcuterie Corse, châtaigne

  • Transport sur place : voiture ou scooter à louer, ter

  • Quand y aller : d'avril à octobre, pour pouvoir profiter de l'eau bleue des petites criques corses. Le plus souvent, entre juillet et août, la chaleur peut atteindre 35°C. La température de la mer varie de 14 à 25°C.

 

Guide : où séjourner en Corse ?

Hôtels de charme, de luxe, ou basique, les prix sont dans l'ensemble élevés.

On trouve également de nombreux gîtes ruraux, maisons d'hôtes, et locations de vacances à travers toute l'île.

Les campings, sans être spécialement bon marché, restent une des solutions les plus économiques.

Un séjour en Corse peut donc revêtir un visage très différent selon le budget dont on dispose, mais surtout selon les envies et les centres d'intérêts que l'on a.

Selon vos centres d'intérêts :

Dans les grandes villes et les stations balnéaires, on trouve suffisamment de bars et de boîtes de nuit pour s'amuser le soir (voir la liste) ; d’autres localités, plus tranquilles, permettent au contraire, de profiter du calme.

Printemps et arrière-saison semblent être les saisons idéales pour voyager en Corse tout en évitant les grandes foules estivales.

Si au contraire vous recherchez la présence d'un maximum de vos congénères, la période de juillet-août sera parfaite. Attention cependant, la Corse est une destination chère, et plus particulièrement pendant la haute-saison touristique.

 

Beaucoup d'excursions sont possibles à travers la Corse pour découvrir les sites emblématiques de l'île : sites naturels, mais aussi patrimoine historique et musées sont au programme.

Dans un tout autre domaine, la Corse affiche d'excellentes conditions pour la plongée sous-marine, et possède quelques spots fabuleux.

Privilégiez donc les logements en bord de mer, un peu éloignés des centres urbains : les loisirs marins sont nombreux à être proposés dans les stations balnéaires, mais on peut toujours préférer les longues séances de farniente sur la plage.

 

Choisissez selon la liste des plus beaux villages de Corse recensés ici !

Ou bien consultez notre article sur comment trouver un hôtel en Corse.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la Corse, profitez des très nombreux articles que propose la SNCM. Culture, patrimoine, art de vivre, la Corse vous révèle tous ses aspects, jour après jour !

 

Guide : comment se rendre en Corse ?

En avion, transfert aéroport

La Corse possède quatre aéroports : l'Aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte à 5 km à l'ouest d'Ajaccio. L'Aéroport de Bastia Poretta à 16 km au sud de Bastia. L'Aéroport de Calvi-Sainte-Catherine à 8 km au sud-est de Calvi, et l'Aéroport de Figari Sud Corse à 4 km au nord-ouest de Figari.

Coté transfert aéroport, il ne faudra compter en général que sur vous même ou sur un taxi pour rejoindre le centre de l'une de ces villes. Vous trouverez des bureaux de location de voiture aux terminaux d'arrivée.

 

Si vous avez d’autres questions consultez cette page !

En ferry :

La Corse possède 6 ports reliés au Continent par ferry : Bastia, Ajaccio, Calvi, L'Île Rousse, Bonifacio et Propriano. Les deux principaux sont Bastia et Ajaccio, ils sont reliés à Marseille, Toulon, Nice en France. Savone, Gênes, Livourne et Portoferrio en Italie, Santa Teresa di Galura, Porto Torres et Golfo en Sardaigne.

Les principales compagnies assurant les liaisons Corse-Continent sont : Corsica Ferries, SNCM et Moby Lines.

Guide : se déplacer en Corse

En train :

Ne manquez pas d'emprunter le petit train qui relie Bastia à Ajaccio en passant par Corte, une bonne solution pour admirer le paysage. Une deuxième ligne fait Ponte-Leccia - L'Île-Rousse - Calvi. Ne vous attendez pas à battre des records de vitesse avec ce petit train, le Trinighellu comme on l'appelle ici, serpente poussivement dans la montagne, et dépasse rarement les 80km.

La ligne principale, Bastia-Ajaccio, passe notamment par : Bastia - Casamozza - Ponte-Leccia - Corte - Mezzana – Ajaccio

La deuxième ligne, que l'on surnomme ligne de la Balagne dessert : Ponte-Leccia - L'Île-Rousse – Calvi et d'autres petites localités .

Tous les trains sont à classe unique et sans réservation. Les tarifs commerciaux et les cartes de réduction de la SNCF ne sont pas applicables. Les pass InterRail ne sont pas valables non plus.

→ Site des Chemins de Fer Corses : www.cf-corse.fr

 

En bus :

Plusieurs compagnies de bus se partagent le réseau de bus corse, des bus réguliers couvrent l'ensemble de l'île, les grandes villes comme les villages. Voir sur ce site qui recense tous les horaires et trajets de bus en Corse : www.corsicabus.org

 

En voiture :

Assurément le moyen de transport le plus confortable pour visiter la Corse, vous pourrez monter votre véhicule sur un ferry depuis le continent ou bien louer une voiture sur place dans l'un des nombreux bureaux de location.

 

A pied :

Les amateurs de randonnée seront gâtés avec le célèbre GR 20 qui prend environ 17 jours pour être accompli. Le GR 20 traverse la Corse du nord-ouest au sud-est, de Calenzana à Conca.

L'itinéraire se déroule en partie à des altitudes supérieures à 2000 m. C'est donc un itinéraire qui n'est praticable que de juin à début novembre.

→ GR20.com, un site dédié au GR 20 : www.le-gr20.com

 

Les lieux de l’île : de la ville à la plage en passant par la montagne

Du nord au sud et en passant par le centre, la Corse regorge de sites touristiques d’intérêt, tant urbains que naturels, à commencer par Ajaccio qui vous offrira tout ce que vous souhaitez en termes d’infrastructures.

  • Un peu moins touristique que les plages du sud mais tout aussi jolie ? L’île rousse au nord vous attend pour des paysages rocheux en bord de mer qui vous rappelleront peut-être parfois la Bretagne. Envie de vous rendre sur l’une des plus belles plages de l’île et prêt à braver les touristes pour trouver un coin de sable où mettre votre serviette ?
  • Optez pour la plage de Rondinara qui porte bien son nom puisque sa forme est ronde, dans une crique turquoise peu profonde qui permettra aux familles de marcher longtemps et se s’enfoncer dans la mer jusqu’à mi-cuisse plusieurs dizaines de mètres. Si vous avez de la chance, le troupeau de vaches du champ voisin sera même de la partie pour se rafraîchir !
  • Pour de la rando, direction le nord de Portovecchio pour emprunter une portion du GR20 et aller à la découverte du célèbre trou en forme de cœur dans la roche. Au coucher du soleil, romantisme garanti pour les amoureux de la nature !
  • Pour un moment physique qui fera chauffer les cuisses, pas besoin d’aller bien loin. A l’intérieur même de Bonifacio par exemple, descendez l’escalier creusé dans la roche qui même à la mer avec son dénivelé impressionnant et ses marches inégales parfois très hautes ! Nous vous mettons au défi de les remonter sans vous arrêtez ! Expérience cardio assurée !
  • En contrebas, vous profiterez d’ailleurs d’un petit sentier côtier creusé dans le calcaire.

Si vous planifiez de faire une semaine en Corse, lisez notre itinéraire incontournable !

Top sites touristiques & incontournables


  • Baie de Rondinara

    La Corse est une superbe région de France qui offre une richesse naturelle impressionnante. Qu’on y soit pour le relief montagneux ou pour s’y baigner, c&rs... plus

    Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

  • Calanques de Piana

    Les "Calanche" ou calanques de Piana sont certainement l'un des sites les plus extraordinaires de la Corse. Cette toute petite portion de littoral de quelques kilomètres ent... plus

  • Vielle ville d'Ajaccio

    Ajaccio, capitale de la Corse, cité lumineuse, ville impériale où naquit Napoléon, haut lieu de prestige et de fêtes, la ville ne sait plus o... plus

  • Plongée à Calvi

    La Corse étant l'une des plus belles îles au monde, ses fonds se devaient d'être à la hauteur : réjouissez-vous, ils relèvent le défi haut la main puisqu'ils sont sans ... plus

    Site naturel & Nature - Top Spots de plongée

  • Quartier du Bosco

    A l'est de Bonifacio, après avoir sillonné le village de haut en bas, au bout de la pointe, venez découvrir un lieu historique impressionnant : le Bosco. C'est ainsi qu'est... plus

  • Place d'Austerlitz

    A voir le nombre de personnalités ayant foulé le sol d'Ajaccio, on en comprend mieux l'importance des monuments et des grandes places, qui s'affichent à tous les coins de l... plus

  • Haute-Ville de Calvi

    L'ancienne citadelle de Calvi, remarquablement bien conservée, ne peut frapper ni impressionner sans être vraiment vue et parcourue... Entourée de murailles, dans le haut q... plus

  • La Basse-Ville de Calvi

    La marine, quartier du port de Calvi, est un lieu très apprécié des visiteurs, qui en profitent pour marcher allègrement le long des quais, saluant au passage quelques pê... plus

  • La maison de Christophe Colomb

    S'il y a bien une chose en laquelle veulent croire très fort les Calvais, c'est bien l'origine exacte de Christophe Colomb. Si vous parcourez les ruelles de la ville Haute de... plus

  • Ancien Palais des Gouverneurs de Calvi

    Situé dans la Haute-Ville, l'ancien Palais des Gouverneurs autrefois appelé "Castel Nuovo", était la résidence des gouverneurs de la Corse. Bâtit au XIIIe siècle en or m... plus

  • Le Palais des Evêques de Sagone

    Dans la ville Haute, dans les ruelles de la citadelle, se dresse le somptueux Palais des Evêques de Sagone. Le bâtiment, édifié au XVIe siècle, servait de résidence aux ... plus

  • La Cathédrale Saint-Jean Baptiste

    Dans la citadelle, en plein centre, vous ne passerez pas à côté de la Cathédrale Saint Jean-Baptiste. Construite au XIIIe siècle, elle était à ses débuts propriété d... plus

  • La Revellata

    Magnifique pointe de végétation qui s'avance dans la mer, au dessus de la ville de Calvi, la Revellata regorge de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Cette p... plus

  • Plage de Bodri

    La plage de Bodri ! Entre Calvi et l'Ile Rousse, à 2 kilomètres de cette dernière, cette longue plage au sable blanc éclatant tentera bien des passants. Sur la route entre... plus

  • Macinaggio

    Le cap corse, extrémité nord de l'île de beauté, plus désert et moins peuplé que le reste, cache pourtant une beauté sauvage qui redessine le maquis corse, au milieu de... plus

  • Les aiguilles de Bavella

    Au Sud-Est de la Corse, se cachent non loin de la ville de Porto-Vecchio, les aiguilles de Bavella. Un panorama de force, que nous offre une fois de plus cette Corse, cette &... plus

  • Les ports de Bastia

    Bastia, deuxième ville de Corse, affiche son originalité avec ses deux ports de plaisance, marquant la frontière entre hier et aujourd'hui. Le vieux port et le port de Toga... plus

  • Ile de la Corse

    La Corse est un formidable condensé offrant un lieu de séjour incomparable : villages authentiques, population chaleureuse et accueillante, spots de plongée, reliefs escarp... plus

  • Les piscines d'Aïtone à Evisa

    Evisa, petit village aux maisons blanches à l'Est de Porto, s'enfonce au creux de la forêt d'Aïtone, à 830 mètres d'altitude. A l'entrée des gorges de Spélunca, Evisa e... plus

  • Place Foch d'Ajaccio

    Entourée de palmiers, la place Foch et sa Fontaine des Quatre Lions de granit corse représentent une magnifique statue de marbre signée Maximilien Laboureur : Bonaparte en ... plus

  • Place Saint Nicolas de Bastia

    Et si Bastia, ville de Corse, comptait une place qui figure parmi les plus grandes de France, le croiriez-vous ? 300 mètres de long pour 90 mètres de large, voilà les dimen... plus

  • Corte

    Après les ports sympas et leurs villes méditerranéennes, les poissons et autres gastronomies, venez à l'intérieur des terres découvrir ce que l'île cache de plus préci... plus

  • Girolata

    Près de la réserve de Scandola, un site emblématique de Corse : Girolata. Petit village on ne peut plus pittoresque, son originalité résulte dans son emplacement idylliqu... plus

  • Le Parc naturel régional de Corse

    Des paysages exceptionnels de mer turquoise, de montagne verdoyante ou enneigée, de maquis, de lacs préservés et un patrimoine d'une culture riche et marquée : Vous êtes ... plus

  • Sant'Antonino

    Tout petit bourg situé à 500 mètres d'altitude, Sant'Antonino est aussi l'un des plus anciens villages de Corse et l'un des plus hauts de la Balagne. Des particularités qu... plus

  • La Place De Gaulle d'Ajaccio

    La place De Gaulle, aussi appelée la place du Diamant, marque finement la séparation entre la vieille ville et les nouveaux quartiers. Offrant une vue magnifique sur le golf... plus

  • Les Tours de Rogliano

    Les tours génoises, attractions phares de la Corse, ont pour la plupart été restaurées à Rogliano, et font désormais partie intégrante du patrimoine architectural de la... plus

  • Plage de Palombaggia

    Sur une lisière de pins-parasols au vert éclatant, la plage de Palomnaggia compte parmi les plus belles de Corse. Toujours ce même sable blanc, cette eau bleu turquoise, et... plus

  • Ile Rousse, la vieille Ville

    Pittoresque, historique et charmante, l'Ile Rousse doit son nom aux îlots porphyre rouge qui l'encercle, tout en faisant partie intégrante de son port. Le Père de la Patrie... plus

  • Les Iles Lavezzi

    Au départ de Bonifacio, embarquez pour une traversée que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Les Iles Lavezzi, réserve naturelle visitable, est un véritable petit bijoux q... plus

Itinéraires et circuit touristique Corse

Comparer les hôtels en Corse jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Ventes privées hôtels    Hôtels pour groupes (>8 pers)

Télécharger les guides gratuits pdf Corse

Corse

L'ile de Beauté

Télécharger le guide

Ajaccio, élégante citée chargée d’histoire

Télécharger le guide

Avis voyageurs qui visitent la Corse

  1. Image
    Paul| 21/03/2018
    Je recommande publié sur Louer un bateau en Corse : 9 spots incontournables à découvrir

    J'adore la Corse

  2. Image
    Steven| 21/03/2018
    5 étoiles publié sur Louer un bateau en Corse : 9 spots incontournables à découvrir

    Je recommande la Corse pour des vacances au soleil

  3. Image
    voyageur| 15/03/2017
    voyage en corse du sud publié sur Corse

    POuvez vous me donner les meilleures compagnies pour les ballades en mer , visites des iles Lavezzi ,les falaises de Bonifaccio, les calanches de Piana et aussi les tarifs , si vous avez , nous sommes 3 adultes .Grand merci , nous partons fin Aout début Sept

  4. Image
    voyageur| 13/12/2016
    Où dormir à Bastia et dans les environs? Des bonnes adresses et avis? publié sur Bastia

    Le Sud Hôtel à Bastia Si tu vas à Bastia je te conseille Le Sud Hôtel (Avenue de la Libération), assurément le meilleur rapport qualité/prix de la ville, il affiche des prix raisonnables si on le compare avec les tarifs des autres hôtels de Bastia, 80 euros environ, tout de même...

  5. Image
    voyageur| 03/12/2016
    Où dormir à Ajaccio et dans les environs? Sur quel site trouver des promos? publié sur Ajaccio

    Hébergement à Ajaccio. Les hôtels de charme sont situés dans la vieille ville( le Napoléon, l'Impérial) , autour d'Ajaccio tu trouvera surtout des grands complexes hôteliers pourvus de piscine et d'animations en tout genre, ça manque un peu de charme, mais les prix peuvent être intéressants, surtout hors saison. Les hôtels pas chers sont peu nombreux, il n'y a pas d'auberge de jeunesse, en été le camping reste la solution la plus économique.

  6. Image
    voyageur| 22/11/2016
    sejour en corse été 2011 publié sur Corse

    Semaine en Corse....? Le Nord, c est pas ce qu'il y a de mieux en Corse à mon avis (comme l'Est d'ailleurs). Je préfère de loin l'Ouest ou le Sud (un peu plus touristique). Désolé je connais pas tous les campings, mais je me souviens d'un sur la plage de Roccapina, assez isolé, presque les pieds dans l'eau...et d'un près des Calanques de Piana (le coin ets chouette, mais le camping bof). Et pour info, j'ai pas trouvé que les routes étaient difficiles....même en plein centre du pays dans les montagne vers Corte, c est tout à fait pratiquable

  7. Image
    voyageur| 09/11/2016
    sejour en corse été 2011 publié sur Corse

    bonjour, nous sommes 3 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans et nous voulons nous rendre en corse pour 2 semaines en aout 2011. J'aimerai avec des conseils, en ce qui concerne le logement sachant que les routes sont à certains endrois difficiles nous aimerions loger 1 semaine au nord puis 1 semaine au sud. En mobil home dans un camping avec piscine ou proche de la mer. Période du 6 au 13 puis 13 au 20 aout. Merci d'avance pour vos bons plans.

  8. Image
    Tribet| 31/10/2016
    U Trinighellu, le petit train en Corse publié sur Corse

    Le tremblotant (U Trinighellu) sillonne la Corse entre mer et montagne sur un réseau de 230 km entre Ajaccio, Bastia et Calvi. Tiré par une micheline aux charmes d’antan il traverse de nombreuses gares qui ont gardé à l’intérieur et à l’extérieur une décoration et une atmosphère fin XIXéme siècle. Au-delà du charme du train, un voyage avec ce train vous permettra de découvrir des paysages époustouflants et des endroits sauvages inaccessibles en voiture. Au départ de Calvi, la voie longe le littoral jusqu’à l’île Rousse et offre des points de vue magnifiques. Ensuite, la voie traverse des vallées inaccessibles en voiture jusqu’à Ponte-Leccia. La voie part au nord vers Bastia et au sud la voie traverse le parc naturel de Corse par Corte et Vizzavona jusqu’à ... [Lire plus]

  9. Image
    Mencken| 31/10/2016
    Hostellerie De L'Abbaye, un hôtel confortable à Calvi en Corse publié sur Calvi

    L'hostellerie de l'Abbaye est un confortable hôtel de charme de Calvi. L'hôtel est bâti dans l'ancienne église du couvent des franciscains, il est situé à l'entrée de la ville, à 5 minutes à pied de la mer, du port et du centre ville. Le beau bâtiment accueille 43 chambres confortables et bien équipées. Les chambres sont et certaines jouissent d'une belle vue. La décoration est un peu vieillotte mais ne manque pas de charme. Le wifi est accessible au rez-de-chaussée. Vous pourrez vous détendre dans le jardin ou au bar de l'hôtel. Pour la région et la situation, l’hostellerie de l’abbaye offre un bon rapport qualité prix (surtout hors saison, les prix doublent en été). Vous pourrez ainsi avoir une belle chambre double à partir de 85 euros. Pour voir des images de l ... [Lire plus]

  10. Image
    alundi| 28/10/2016
    Plage de Santa Juilia, Corse publié sur Plage de Santa Juilia

    La Plage de Santa Juilia a cette formidable façon de nous faire oublier le temps qui passe. L’horloge s’arrête et l’exaltation est au rendez-vous. Des plages à ne pas en finir. Du sable fin à perte de vue entourant la baie de Santa Giulia, divine et splendide. Voilà ce qui vous attend à la Plage de Santa Juilia ! A proximité de Porto Vecchio, ce lieu idyllique se transforme en destination touristique l’été, et fait apparaitre des plages bondées de monde. Si côtoyer des gens nouveaux ne vous dérange pas, vous devriez être comblé par la beauté du cadre. Vous pourrez vous adonner à des activités nautiques comme le scooter des mers ou la plongée. Vous pourrez aussi prendre le large à bord d’une embarcation et vous baigner dans des mers profondes et limpides. ... [Lire plus]

  11. Image
    alundi| 28/10/2016
    Golfe de Porto, Corse publié sur Golfe de Porto

    Imaginez une montagne qui se finit sur une plage de sable fin. Vous ne rêvez pas, cette destination paradisiaque c’est Porto, un joli village entre Ajaccio et Calvi. Vous y découvrirez une nature alléchante marquée par la réserve de Scandola et le Parc Naturel Régional de Corse. Un paysage qui a été classé par l’Unesco sur la liste du Patrimoine Naturel de l'Humanité. Vous comprendrez, dès lors, la beauté de ce village. Vous pourrez aussi ponctuer votre séjour d’une touche culturelle en vous rendant à l'aquarium écologique de la poudrière pour y voir des espèces rares ou encore en visitant le musée de la Bruyère. Quelque soit vos passions, vous trouverez dans ce village au charme certain, une source de satisfaction et d’inspiration. ... [Lire plus]

  12. Image
    alundi| 28/10/2016
    Les piscines d'Aïtone, Evisa publié sur Les piscines d'Aïtone à Evisa

    Les piscines d'Aïtone, dans le village d’Evisa, sont un ensemble de cuvettes et de cascades que vous pourrez découvrir le temps d’une excursion dans la nature verte et chatoyante qui entoure Evisa. Optez pour une visite de la Corse hors norme et laissez les stations balnéaires aux touristes. Offrez vous un instant détente et dépaysement en vous baignant dans les eaux claires et limpides des Piscine d’Aïtones. Rafraichissante et vivifiante, vous pourrez vous réconcilier avec la nature en buvant de son eau et en respirant cet air frais venu des montagnes. Le calme est déroutant et donne l’impression que le temps s’arrête pour laisser place à un avant-gout de paradis. Prélassez-vous au soleil puis finissez votre journée en vous baladant dans les forêts. ... [Lire plus]

  13. Image
    alundi| 28/10/2016
    Cargèse, la cité greque publié sur Cargèse, la cité greque

    La ville de Cargèse est empreinte d’émotions et d’histoire. L’histoire de cette commune est belle et remplie de sens. Elle reflète la réelle image de cette ville que l’on aime surnommer la cité grecque. En réalité, cette ville a, depuis des siècles et plus précisément depuis le XVIIème siècle, été le refuge des grecs fuyant la barbarie ottomane pour y trouver asile. Ce qui marque d’avantage, c’est cet isolement qui se fit des grecs par rapport aux autres villes de la Corse. Ils conservèrent leur langue, leurs traditions, et leur religion. Toute l’architecture de la ville se résume à cette ouverture vers la Grèce. Vous y verrez deux églises se côtoyer, l’une latine toute blanche et l’autre église, grecque érigée au XIXème siècle. ... [Lire plus]

  14. Image
    alundi| 28/10/2016
    La Tour génoise de Cargèse publié sur La Tour génoise de Cargèse

    Les tours génoises sont un véritable héritage du passé qui nous racontent et nous citent une belle période de l’histoire de Corse. Jadis, elles ont été construites afin de protéger les habitants de la ville de toute menace étrangère en alertant, rapidement, de la proximité d’un danger. En effet, il suffisait à l’une de brandir une torche enflammée pour que les autres tours voisines transmettent l’information. Une façon très rusée et rapide de transmettre des alertes sur quelconque danger. Aujourd’hui Cargèse en compte deux : la tour Ominia et la tour Orchinu que l’on peut visiter en empruntant la petite rue qui part du village. Arrivé à haute-altitude, vous aurez un panorama à couper le souffle donnant sur une mer d’un bleu limpide et pure. ... [Lire plus]

  15. Image
    alundi| 28/10/2016
    Girolata, Corse publié sur Girolata

    Girolata est un petit village près de la réserve de Scandola en Corse qui la particularité de séduire tous les visiteurs qui s’y égarent. Le charme réside dans son côté inaccessible qu’il inspire. En effet, on ne peut y accéder qu’en bateau à moins que vous ne désiriez vous aventurer à travers le maquis depuis le col de la croix. Girolata se veut authentique et ne réserve aucun superflu aux touristes qui viennent l’été. Lorsqu’on se rend à ce village, on découvre une architecture conservée, empreinte du temps qui passe. La nature y est encore préservée comme dans le parc naturel régional où vous pourrez aller à la rencontre d’une faune et d’une flore originales. Cette destination est idéale si vous êtes en famille, vous pourrez, en plus, vous baigner ... [Lire plus]

  16. Image
    alundi| 28/10/2016
    Réserve naturelle de Scandola publié sur Réserve naturelle de Scandola

    La réserve naturelle de Scandola s’offre à vous comme un joyau venu d’une nature authentique et paisible. Tout est préservé à l’abri de la foule et du temps qui passe. Vous pourrez contempler une mer profonde et turquoise qui se marie à merveille au vert des végétations. En plus, la terre constituée de roches est d’une couleur ocre qui donne cette sensation de chaleur au cœur. Dans cette réserve vous ne trouverez ni bâtiments, ni maisons, uniquement un cadre naturel insaisissable. Vous pourrez partir pour une excursion en mer sur 1000 hectares marins. La mer est si claire qu’il vous sera tout à fait possible d’apercevoir des espèces diverses de poissons. Vous aurez cette douce impression qui vous berce et qui vous donne la sensation que la terre ne tourne plus. ... [Lire plus]

  17. Image
    alundi| 28/10/2016
    Baie de Rondinara publié sur Baie de Rondinara

    La Baie de Rondinara est un petit coin de paradis située sur l’île de Beauté, à une vingtaine de kilomètres de Bonifacio. Si l’été, des locaux et des touristes viennent profiter des plages somptueuses en eaux claires, et des pinèdes, il est insolite de remarquer que ce sont les vaches qui occupent les lieux la majeure partie de l’année, durant la saison basse. La forme circulaire de la baie explique aisément son nom. Un petit Eden méconnu, mais c’est aussi ce qui fait son charme.

  18. Image
    alundi| 28/10/2016
    Macinaggio publié sur Macinaggio

    Pour une visite authentique et sauvage, l’extrémité nord de l’Île de beauté devrait vous combler. On l’appelle le cap corse et c’est une région de l’ile qui a su garder tout son charge à l’état brut. Une nature quasiment à l’abri de l’homme où se dresse un maquis typique de la région entouré de petits ports chaleureux et accueillants. Dans cette petite zone isolée du monde, vous pourrez visiter un joli petit hameau, véritable havre de paix « Macinaggio ». Occupé à l’origine par les génois, ce petit port de plaisance sait accueillir les visiteurs dans une ambiance festive. Vous y verrez un petit centre-ville plaisant bouillonnant de petits commerces. Vous profiterez de son marché pour y gouter quelques spécialités de terroir. ... [Lire plus]

  19. Image
    alundi| 28/10/2016
    Le sentier des douaniers au Cap Corse publié sur Le sentier des douaniers au Cap Corse

    Se rendre en Corse pour un séjour, c’est avant tout profiter d’une nature encore à l’état sauvage. Pour vivre pleinement ce don de la nature, il faudra renoncer au chemin traditionnel que l’on vous proposera pour lacer vos souliers et partir à la conquête de chemins pittoresques. Si vous êtes du côté du cap corse, un parcours est à faire absolument : le « sentier des douaniers ». Imaginez-vous traverser le maquis qui relie Macinaggio à Centuri à la rencontre d’une faune et d’une flore époustouflante. Vous prendrez la route en longeant les côtes et vous y croiserez des petits villages dont la visite est un vrai moment de dépaysement. N’hésitez pas à aller à la rencontre des quelques personnes que vous rencontrerez. Marquez des pauses en vous baignant dans ... [Lire plus]

  20. Image
    alundi| 28/10/2016
    Sant'Antonino publié sur Sant'Antonino

    C’est à plus de 500 mètres d’altitude, sur un piton de granit, que le petit village de Sant’Antonio se dresse fier et majestueux. Classé comme l’un des plus beaux villages de France et surement le plus beau de Corse, Sant’Antonio procure à tout visiteur, une douce sensation de bien-être avec ses senteurs fleuries et son charme authentique. Pour mieux en profiter si vous êtes en famille, partez à dos d’âne à la rencontre de la faune et la flore de la région. Ce beau village nous vient des siècles derniers, plus précisément du Xème siècle. Chaque pierre, chaque ruelle, est un hommage à une époque glorieuse. C’est sans compter le trésor des ruines comme celles du donjon de la forteresse des Savelli qui témoignent d’un passé richissime. ... [Lire plus]

  21. Image
    alundi| 28/10/2016
    Centuri, Corse publié sur Centuri

    Amateur de langoustes vous allez adorer ce petit port de pêche à la pointe du Cap Corse. Premier port de France pour la pêche aux langoustes, vous pourrez y déguster des recettes succulentes à base de langoustes dans l’un des restaurants typiques du village de Centuri. Ce joli lieu paradisiaque encore préservé des touristes vous charmera par son calme certain et son cadre rêveur. Vous pourrez aller à la rencontre de pêcheurs traditionnels qui vous conteront bien des légendes. Vous y flânerez en toute sérénité au regard de ses maisonnettes traditionnelles en bord de mer et ces murs de pierre. La culture est également au rendez-vous avec son architecture empreinte d’un passé glorieux. Vous y découvrirez des chapelles et des châteaux qui vous plongeront dans les couleur ... [Lire plus]

  22. Image
    alundi| 27/10/2016
    Ile Rousse: mini-guide à voir / à faire publié sur Ile Rousse

    Ile Rousse est l’une des destinations les plus prisées de l’île de beauté. Elle est sollicitée en premier lieu pour ses plages, son climat clément et sa douceur de vivre, mais pas seulement, elle sait également se faire culturelle pour ceux qui cherchent une facette plus ludique de l’Ile Rousse. La ville regorge de lieux et de monuments qui valent vraiment le détour tels que : l'église paroissiale et son clocher, l’église du couvent, le monument aux morts, le marché couvert de 1844, la Baigneuse place Paoli et le buste de Pascal Pao ancien amiral corse, le moulin à vent de 1803, la tour de sel et bien plus encore. C’est bien connu la cuisine corse est des plus riches et des plus copieuses, ne manquez donc pas de goûter le prizuttu (jambon cru et fumé), le salamu ... [Lire plus]

  23. Image
    alundi| 27/10/2016
    Piana: mini-guide à voir / à faire publié sur Piana

    Ville française située dans le département de la Corse-du sud, Piana est réputée pour son relief impressionnant et ses falaises gigantesques. Egalement célèbre pour ses calanques dites les « calanques de Piana » sur sa façade maritime, vous ne pouvez vous y rendre sans y découvrir une des merveilles de la Corse classé au patrimoine de l'UNESCO. Le petit village mérite également toute votre attention avec ses ruelles pittoresques qui vous offrent une architecture datant du XVIIIème siècle avec des maisons blanches disposées en amphithéâtre. Vous pourrez aussi visiter la très célèbre église Sainte Marie. Les guides pourront vous renseigner sur votre logement ou les activités possibles lors de votre séjour ou contacter le Syndicat d'Initiative de Piana situé à la Pl ... [Lire plus]

  24. Image
    alundi| 27/10/2016
    Porticcio: mini-guide à voir / à faire publié sur Porticcio

    Station balnéaire célèbre, Porticcio est un havre de paix qui vous promet détente et plaisir sur des plages de sable fin. Amateur de farniente et de bronzette, vous pourrez vous allonger pendant des heures sous le soleil de la Corse. Si vous êtes plutôt de ceux qui font rimer vacances avec sport, vous pourrez vous adonner à des activités nautiques dans les différents clubs nautiques mis à votre disposition. Profitez de votre passage pour gouter aux spécialités corse en vous réservant une table dans un restaurant traditionnel comme le restaurant « La Ferme » à Agosta plage. Pout votre logement, nous vous conseillons le camping, c’est très agréable et convivial. Pourquoi ne pas essayer le Camping de Porticcio ? Vous pourrez loger en bungalows, ou stationner votre caravane ... [Lire plus]

  25. Image
    alundi| 27/10/2016
    Porto-Vecchio: mini-guide à voir / à faire publié sur Porto-Vecchio

    Située dans la région de l'extrême sud du département de la Corse-du-Sud, la ville de Porto-Vecchio est une destination paradisiaque pour vos vacances. Au programme plage, balade en mer, sans oublier les différentes activités nautiques. Mais Porto Vecchio, ce n’est pas que la plage de sable fin. Pour tous les amateurs de culture et d’architecture, la visite de la vieille ville d’époque génoise vous offrira des fortifications d’époque. L’église Saint Jean-Baptiste vaut également le détour avec une crucifixion datant du XVIe siècle. Et si vous êtes un peu fatigué de votre promenade t avez un petit creux, arrêtez vous à l’une des nombreuses terrasse et commander une tarte aux anchois et au foie de nacre, spécialité locale appelée également « Pitza ». Réserv ... [Lire plus]

  26. Image
    alundi| 27/10/2016
    Bonifacio: mini-guide à voir / à faire publié sur Bonifacio

    A Bonifacio la nature et l’homme se sont alliés pour faire de la destination ce qu’elle est aujourd’hui. Sa beauté lui a valu le rang de l’une des destinations les plus en vogue de la Corse. Si vous cherchez à barboter dans l’eau et à lézarder au soleil, à Bonifacio vous serez servi. Rondinara, Sant'Amanza, Canetto, Calalonga, Petit Spérone, Piantarella, Tonnara sont autant de plages à Bonifacio. Outre la baignade et la bronzette à Bonifacio, vous pouvez faire le plein de culture grâce à toutes les curiosités qu’abrite la ville, telles que la Citadelle, l’Ermitage de la Trinité, l’Escalier du roi d'Aragon, la Maison de Bonaparte (22 rue des Deux-Empereurs), la Maison du Comte Cattaciolo (31 rue des Deux-Empereurs), et bien plus encore. La gastronomie bonifacien ... [Lire plus]

  27. Image
    Viola| 26/10/2016
    Festival européen du cinéma et du monde rural publié sur Corse

    Aussi connu sous le nom de Festival du Film de Lama, chef-lieu de la vallée d'Ostriconi, en Corse, il s'agit d'un festival original né en 1994. Au menu: des films amateurs, des longs métrages et des courts métrages ayany en commun le thème de la ruralité. Le festival a lieu entre juillet et août. Pour plus d'info: www.festilama.org

  28. Image
    Viola| 26/10/2016
    Les mégalithes de Cauria en Corse publié sur Corse

    Le plateau de Cauria, habité depuis l'âge du bronze, se trouve près de Sartène. Pour y arriver, il faut parcourir un km à pied après avoir parcouru la route D48A. Le site préhistorique se compose de trois parties: l'alignement de Stantari, avec ses staues-menhir sculptées, l'alignement de Rinaiu et le dolmen de Funtanaccia, en granit, très beau.

  29. Image
    Synda| 26/10/2016
    Plage de Fautéa, une des plus belles plages de la Corse du Sud publié sur Porto-Vecchio

    Dans la commune de Sainte-Lucie à Porto-Vecchio, la superbe plage de Fautéa séduira tout le monde avec son sable fin et son eau turquoise. La plage est dominée par la tour génoise (fin du XIVe siècle), au sommet d’une colline et est entourée de pins et de genévriers. Pour y accéder, empruntez la RN 198 (direction Bastia pour 4 kilomètres environ).

  30. Image
    Synda| 25/10/2016
    Le lac de Nino en Corse publié sur Corse

    Selon la légende, ce lac est maléfique ! On raconte qu’il donnait au diable l’accès à l’Enfer ! Même s’il s’agit d’un des lacs les plus fameux de Corse, sachez qu’une préparation préalable est indispensable pour profiter de la beauté de ses paysages. Prévoyez cinq bonnes heures de marches pour accéder au sommet…et les chaussures de marche qui vont avec. Une fois arrivés en haut, vous ne regretterez pas ce petit périple : la vue est tout simplement divine ! Avec un peu de chance, vous pourrez même approcher les chevaux sauvages !

  31. Image
    Viola| 25/10/2016
    Découvrez le Bozio en Corse publié sur Corse

    Cette micro-région de l'intérieur de la Corse offre de nombreuses possibilités de balades et de jolis villages où s'arrêter, comme Sermano, la patrie du chant polyphonique Paghjella. On peut rejoindre d'ici à pied la chapelle San Nicolao, entourée de végétation. Sant'Andrea di Bozio, avec son couvent et la belle église de son hameau Poggio, vaut le détour.

  32. Image
    giorgos| 25/10/2016
    Restaurants à Corte, en Corse. publié sur Corse

    On mange bien à Corte, ici pas d’attrape-touristes, tous les restos proposent une excellente cuisine à base de produits régionaux. De nombreux petits restos sont situés sur le cours Paoli, (Trattoria Casanova) et près de la fontaine (l'Annexe) . Ne manquez pas non plus le 'Au rendez-vous des chasseurs', situé cours Paoli,qui propose une excellente cuisine pour des prix très raisonnables. En grimpant vers la citadelle, vous trouverez aussi de nombres restaurants : citons le Restaurant 'Le Gaffory' sur la place de l’église de l'Annonciation. Cuisine de qualité et ambiance décontractée.

  33. Image
    nasch| 25/10/2016
    Le palais des Gouverneurs à Bastia publié sur Bastia

    La construction de ce monument a débuté en 1380 par l'édification d'une tour au-dessus du vieux-port. Puis cette tour fut transformée en palais. Ce bâtiment était l'ancienne résidence des Gouverneurs génois en Corse. Il a tout d'abord été une tour, un palais, puis une caserne avant de devenir un musée d'art et d'histoire très intéressant. Ce musée raconte l'histoire de la Ville, son évolution, son rôle politique, culturel, social et économique. Se promener dans les jardins de ce palais se trouvant à proximité est très agréable. La vue sur le vieux-port et l'ensemble de la ville est magnifique.

  34. Image
    Viola| 24/10/2016
    Découvrez Corbara, dans la Balagne corse publié sur Corse

    Situé à 5 kilomètres de l'Ile-Rousse, à l'intérieur du littoral, cet agréable village offre un petit patrimoine à voir. On y visite l'église de l'Annonciation, du XVIIIe siècle et de style baroque, la chapelle Notre-Dame-des-Sept-Douleurs avec son magnifique panorama et, à 2 kilomètres du village, le couvent de Saint-Dominique.

  35. Image
    Viola| 24/10/2016
    Ajaccio et ses marchés publié sur Ajaccio

    Ne ratez pas les marchés d'Ajaccio! On en trouve square César-Campinchi, tous les matins: charcuteries et fromages, mais surtout du bon poisson, dans la halle couverte, produits laitiers et maraîchers. Si vous chercherz un marché aux puces, rendez-vous le dimanche matin devant la piscine Rossini!

  36. Image
    Viola| 24/10/2016
    Le centre d'élevage et de protection de la tortue A Cupulatta près d'Ajaccio publié sur Ajaccio

    150 espèces de tortues séjournent dans ce centre ouvert aux visiteurs. Elles proviennent de tous les continents et il y en a pas mal qui sont exposées au public. Le centre se trouve à Vero, à 21 kilomètres d'Ajaccio, il est ouvert de juin à août de 9h00 à 19h00 et avril, mai, septembre-mi novembre de 10h00 à 17h30. C'est le lieu idéal pour une visite en famille, on peut y pique-niquer. Pour plus d'info: www.acupulatta.com

  37. Image
    ferdinand| 24/10/2016
    Aller à Cargese depuis Ajaccio. publié sur Ajaccio

    Depuis Ajaccio Cargese se trouve à environ 30 kilomètres au nord ouest, prendre la D81 en direction Calvi. Si vous prenez un bus, la compagnie S.A.I.B assure des liaisons régulières entre Ajaccio et Porto via Cargèse. Le prix d'un billet de bus pour Cargese est de 8 euros, il faut compter environ une heure de trajet, il n'y a seulement que deux bus dans la journée, à 7h30 et à 15h45, (12h30 le weekend).

  38. Image
    Viola| 23/10/2016
    Fozzano près du golfe de Valinco en Corse publié sur Corse

    Accroché à un éperon de roche près de Propriano, Fozzano est dominé par deux anciennes tours et conserve une belle petite église du XVIIe siècle. On peut profiter du beau paysage et prolonger la visite à Santa Maria Figaniella, qui conserve une très belle église romane.

  39. Image
    giorgos| 23/10/2016
    Hébergement à Corte en Corse. publié sur Corse

    Il y a un camping, le Camping Alivetu (acceuil sympa, lave linge gratuit) http://www.camping-alivetu.com Coté hôtel pas trop cher, vous pouvez vous diriger vers l'Hotel du Nord sur le Cours Paoli, il ne faut pas se fier a la vétusté de la façade, l’intérieur est nickel. Climatisation, ventilateur, double vitrage, sèche cheveux,WiFi gratuit.

  40. Image
    santoya| 23/10/2016
    Hébergements bon marché à Ajaccio. publié sur Ajaccio

    Les hôtels sont relativement chers à Ajaccio, il n'y a pas beaucoup d'hôtel à moins de 50 euros. Dans cette tranche de prix je vous conseille le "St Charles" à l'entrée de la ville. Il n'existe pas d'auberge de jeunesse à Ajaccio, la solution la plus économique reste le camping, le "camping les Mimosas" tél: 04 95 20 99 85 est le plus proche du centre ville. Il est vivement conseillé de réserver en avance durant l'été.

  41. Image
    nasch| 23/10/2016
    L'Eglise de Saint Jean Baptiste à Bastia publié sur Bastia

    Cette église a été édifiée de 1636 à 1666. C'est la plus vaste église de Corse. Elle domine le Vieux-Port et se trouve coincée entre les maisons. Son architecture est très simple et classique. Mais sa façade est très haute et agrémentée de deux fines tours se trouvant de chaque côté de l'édifice. Sa forme est très géométrique et d'une symétrie parfaite. L'intérieur est orné de marbres colorés, de plusieurs tableaux, des peintures en trompe-l'œil et d'un très bel orgue datant de 1742. Cette édifice a été classée monument historique en 1999. http://www.saintjeanbaptiste-bastia.fr/

  42. Image
    Synda| 22/10/2016
    Le village de l’Ospédale publié sur Corse

    Le village de l’Ospédale, en Corse, à une vingtaine de minutes de porto vecchio, est un charmant petit village d’altitude (850 mètres) offrant des vues sublimes sur tout le golfe. L’endroit est un véritable paradis pour les promeneurs avec sa forêt de pins et ses nombreux chemins de randonnée. Le superbe lac artificiel de l’Ospédale est aussi parfait pour la baignade. Sachez que le village de l’Ospédale est situé à une trentaine de minutes de la mer. Il s’agit d’un lieu de vacances très prisé par les touristes pendant la saison estivale où le village se retrouve animé de nombreuses fêtes traditionnelles. A visiter également dans le village : l’Eglise Saint Leonardo, la cascade de Piscia di Gallu, etc. ... [Lire plus]

  43. Image
    Viola| 22/10/2016
    Calacuccia au coeur de la Corse publié sur Corse

    Découvrez ce village de bergers aux traditions intactes! Calacuccia, près du Monte Cinto, le plus haut de Corse, est le lieu de départ de nombreuses balades: outre les sentiers du Monte Cinto (2710 mètres), on peut aller à pied à Bocca dell'Arinella ou parcourir l'un des 4 sentiers du Parc régional du Niolo, la région de Calacuccia.

  44. Image
    Viola| 22/10/2016
    Le Festival des Rencontres Internationales de Théâtre en Corse publié sur Corse

    Découvrez ce festival, qui se tient en août pendant dix jours dans le cadre d'exception de la région du Gnussanti en Corse. Des représentations ont en effet lieu dans plusieurs communes et villages de la région. Le festival est organisé par l'association Aria. Pour plus de renseignement, consultez: http://www.ariacorse.org/

  45. Image
    Viola| 22/10/2016
    Le bourg de Cervione en Corse publié sur Corse

    Cet agréable village ancien aux ruelles étroites vaut le détour: vous y admirerez la cathédrale Saint-Erasme, de style baroque, outre la chapelle Notre Dame de la Sculpiccia, tout près de ce village de la Costa Verde. A visiter, aussi, le musée de l'ADECEC, qui abrite des oeuvres d'art mais aussi de nombreux objets et outils liés à l'histoire du territoire. Le musée est ouvert de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, plus d'info sur: www.adecec.net

  46. Image
    Viola| 22/10/2016
    Découvrir Pigna et son Festival d'été publié sur Corse

    Le beau village de Pigna, dans la Balagne corse, abrite un festival fort sympa pendant les 15 premiers jours de juillet: Estivoce, dédié à la création artistique corse, et plus particulièrement au chant. L'auditorium de Pigna accueille le public lors des concerts pendant le festival et en dehors de celui-ci. Plus d'info sur: www.festivoce.casa-musicale.org

  47. Image
    Nath| 22/10/2016
    L'Acapulco, la discothèque de référence en Haute-Corse publié sur Calvi

    L’Acapulco, c’est LA boite de Haute-Corse. On y vient de tous les petits villages aux alentours pour passer une soirée jusqu’au bout de la nuit. On ne compte plus le nombre de salles autour de la grande piscine centrale (dans laquelle beaucoup tombent ivres au petit matin). La grande salle accueille des DJs connus tout au long de l’année, la salle du haut joue les musiques d’Annie Cordy… il y en a pour tous les goûts. Les prix en revanche sont excessifs, comme dans toutes les boites : 10 euros la 33cl d’Heineken, on l’apprécie ! Depuis Calvi, une navette gratuite part du Vieux-Port toutes les demi-heures entre minuit et 5h.

  48. Image
    Nath| 22/10/2016
    Prévoyez un budget large pour un été à Calvi publié sur Calvi

    Bien sûr comme dans toutes les stations balnéaires touristiques, les établissements du port de Calvi pratiquent des prix bien supérieurs aux établissements situés dans les terres. A l’Escale par exemple, la bouteille d’eau coûte 3 ou 4 euros. Prévoyez donc large niveau budget pour profiter de vos soirées.

  49. Image
    Viola| 21/10/2016
    La grotte du Dragon à Bonifacio publié sur Bonifacio

    Visitez cette belle grotte marine, célèbre pour la forme de la Corse renversée qui se découpe à l'entrée du site! La grotte est aussi connue sous le nom de Sdragonato et vaut le détour pour les belles couleurs de ses rochers. L'excursion pour s'y rendre, en bateau, prend environ une heure. Départ du port.

  50. Image
    Viola| 21/10/2016
    Découvrez le village corse d'Aléria publié sur Corse

    Le vieux village d'Aléria est assez célèbre pour son site de ruines antiques. Avec un seul billet on peut visiter le site avec le forum, le temple et le balneum et le musée départemental d'Aléria Jêrome-Carcopino, qui abrite les vestiges du site et explique très bien l'histoire antique d'Aléria. Le musée est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (19h00 en été). Il se trouve dans le beau fort de Matra du XVIe siècle.

  51. Image
    Synda| 21/10/2016
    Découverte de Porto-Vecchio publié sur Porto-Vecchio

    Pour ceux qui ne connaissent pas, Porto-Vecchio est la troisième plus importante ville corse après Bastia et Ajaccio. Egalement connue sous le nom de la « cité du sel », Port-Vecchio exploite des marais salants depuis l’Antiquité. Elle est surtout connue pour abriter les plus belles plages de l’île de Beauté. Il est très facile d’y accéder grâce à l’aéroport de Figari (20 kilomètres) et aux nombreuses liaisons maritimes très régulières avec l’Italie ou le reste de la France. A découvrir, son arrière-pays époustouflant mais également le charme authentique de cette ville et ses rues ponctuées d’escaliers et de passages voûtés. Admirez la place centrale et sa grande animation mais aussi la porte génoise avec superbe vue sur le port, les golfes et les marai ... [Lire plus]

  52. Image
    voyageur| 21/10/2016
    Ferry pour aller en Corse : quelles compagnies, quel budget? publié sur Corse

    Toutes les liaisons pour aller en Corse depuis la France et l'Italie Bonjour Kemboo, je peux te donner les liaisons principales entre la Corse et le continent. Il n’y a que cinq compagnies principales qui proposent des liaisons régulières : Corsica Ferries, la SNCM, Moby Lines, SAREMAR et la CMN (devenue la Méridionale). Elles proposent des liaisons régulières et saisonnières entre la France et la Corse et entre l'Italie et la Corse. Le trajet dure de 1H45 à 12H selon les liaisons mais les temps de traversée peuvent augmenter en fonction des conditions météorologiques et maritimes. Corsica ferries ( http://www.corsica-ferries.fr/ ) propose des liaisons régulières toute l'année entre Livourne et Bastia (3H15), entre Nice et Ajaccio (5H20), entre Nice et Bastia (5H), entre Nic ... [Lire plus]

  53. Image
    Viola| 20/10/2016
    Découvrez Sartène dans le golfe de Valinco, en Corse publié sur Corse

    Sartène est une ville de charme dont la vieille ville, aux escaliers et aux ruelles évocatrices, ne laisse personne indifférent. On peut admirer l'église Santa-Maria, du XVIIIe siècle, située près de l'Hôtel de Ville, lui aussi ancien, et admirer les nombreux vieux palais génois.

  54. Image
    Viola| 20/10/2016
    Visitez le musée d'Anthropologie de la Corse publié sur Corse

    Situé dans un bâtiment original en verre, béton et acier bien intégré à la Citadelle de Corte, le musée se trouve sur deux niveaux et expose des outils et des objets liés à la culture corse et à la vie de la région. Des expos temporaires sont aussi au rendez-vous. Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00 en été, de novembre à fin mars de 10h00 à 17h00 sauf le dimanche et lundi et le reste de l'année de 10h00 à 18h00 sauf lundi.

  55. Image
    Viola| 20/10/2016
    La Maison Bonaparte à Ajaccio publié sur Ajaccio

    Il s'agit de la maison où naquit Napoléon Bonaparte. On y trouve un masque mortuaire de l'Empereur. La maison se visite d'avril à septembre, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00; d'octobre à avril de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h45. Un conseil: visitez la maison le premier dimanche du mois: c'est gratuit!

  56. Image
    Nath| 20/10/2016
    Le before des D'jeuns de Calvi publié sur Calvi

    L’Escale est le bar le plus en vogue en soirée sur le port de Calvi. On y retrouve un tas de gens qui veulent se montrer avec une bouteille de champagne (qu’ils ne boivent presque jamais). Néanmoins, c’est l’endroit le plus animé du port jusqu’à 2h du matin. C’est un passage obligé pour se dégourdir les jambes en début de soirée.

  57. Image
    Viola| 20/10/2016
    Le festival du Vent de Calvi publié sur Calvi

    Découvrez ce festival joyeux qui se tient fin octobre à Calvi. Au menu, des cerfs-volants et des concours d'aéro-modélisme, mais aussi des concerts et des conférences sur le thème de l'envol et d'objets divers liés à l'air: à voir! Plus d'info sur: www.lefestivalduvent.com

  58. Image
    nasch| 20/10/2016
    Le Jardin Romieu à Bastia publié sur Bastia

    Créé en 1870, le Jardin Romieu est situé sur les hauteurs de Bastia, entre la Citadelle et le Vieux-Port. La vue sur le Vieux-Port et la veille Ville y est magnifique surtout le soir. En partant du Vieux-Port, un grand escalier mène jusqu'à ce très beau jardin, véritable petit havre de paix où il fait bon se promener.

  59. Image
    Viola| 19/10/2016
    Le musée Fesch d'Ajaccio publié sur Ajaccio

    Découvrez ce riche musée, qui expose de nombreuses toiles de la Renaissance italienne! Collectionnées par le cardinal Fesch, les oeuvres du musée appartiennent à Titien, Giovanni Bellini, Véronèse, Botticelli etc. On trouve aussi, à l'intérieur du palais Fesch, la chapelle impériale, qui abrite les tombeaux de la famille Bonaparte. Le musée est ouvert d'avril à septembre du mardi au dimanche de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, mais en juillet et août les horaires se prolongent. Pour plus d'info: www.musee-fesch.com

  60. Image
    Synda| 19/10/2016
    Propriano, sur les rives du Golfe de Valinco publié sur Corse

    Propriano est idéale pour tous ceux qui aimeraient combiner montagnes, plages, promenades et bronzette dans leur séjour. Les plus belles plages de Propriano sont sans doute Baracci, Porto-Pollo et Campomoro avec leur sable fin et leurs eaux turquoise et limpides. N’hésitez pas à visiter l’église Notre-Dame de la Miséricorde, le port de Propriano, le Portu Valincu (port de plaisance), l’aérodrome (au sud-ouest), le cimetière marin, etc. A environ 7 kilomètres du village de Propriano, vous pourrez visiter le pont génois de spin a cavallu, un des plus connus du XIV siècle.

  61. Image
    Viola| 18/10/2016
    L'église Sainte-Marie-Majeure à Bonifacio publié sur Bonifacio

    Visitez cette belle église remontant au XIIe siècle et construite par les Pisans. On remarque tout de suite son clocher tout blanc, du XIVe siècle et aux fenêtres sculptées. A l'intérieur, admirez la loggia, c'est à dire le parvis typique en forme de halle, le tabernacle de la Renaissance et la voûte sur le choeur...

  62. Image
    Viola| 18/10/2016
    Randonnée du Fium'Orbu en Corse publié sur Corse

    Dans la région de la Ghisonaccia, sur la côte orientale de la Corse, on trouve le parc naturel régional de la zone du Fium'Orbu. Il s'agit d'une région montagneuse où l'on peut parcourir plusieurs sentiers: on découvre ainsi les piscines naturelles du fleuve, le lac de Bastani et le site des Pozzi, ou encore les beaux sapins du vallon de Marmano. A vous de choisir!

  63. Image
    Viola| 17/10/2016
    La presqu'île de Girolata et la Réserve naturelle de Scandola, en Corse publié sur Corse

    La Réserve se trouve à l'extremité de la presqu'île et a une extension de 80 kilomètres, du territoire de la commune de Piana à celui de Galeria. Classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, cette réserve aux hautes falaises surplombant une mer cristalline offre une flore très riche et plusieurs espèces d'oiseaux.

  64. Image
    Viola| 17/10/2016
    Le musée du Capitellu à Ajaccio publié sur Ajaccio

    Ce musée abrite une collection d'oeuvres d'art offertes par de riches familles de la ville et liées à l'histoire d'Ajaccio: du mobilier, des peintures, des sculptures, de la vaisselle, outre un exemplaire de la constitution de Pasquale Paoli. Le musée, privé, est ouvert d'avril à fin septembre et de 10h00 à 12hh0 et de 14h00 à 18h00, fermé le dimanche après-midi. Il est situé devant la Citadelle.

  65. Image
    santoya| 16/10/2016
    Hébergements bon marché à Bonifacio. publié sur Bonifacio

    Pour les petits budgets, vous trouverez des campings autour de Bonifacio. Ils sont nombreux, Camping Pian Del Fosse, Camping Rondinara, Camping des Iles, ils sont ouverts en général de mai à octobre. La nuit pour deux avec tente et voiture coûte en moyenne de 14 à 25 € (voire davantage) en pleine saison.

  66. Image
    Viola| 15/10/2016
    Découvrez le village d'Aullène en Corse publié sur Corse

    Ce petit village de pierre se trouve dans la zone de l'Alta Rocca et il est entouré de montagnes. Lieu idéal pour faire de nombreuses balade en pleine nature, vers la vallée du Chiuvone et les gorges de Baracci. A Aullène on visite l'église avec une belle chaire sculpée du XVIIe siècle et la galerie d'art de Tony Bertucci.

  67. Image
    Viola| 15/10/2016
    Découvrez le village de Quenza, en Corse publié sur Corse

    Quenza, village de l'Alta Rocca, est le lieu idéal pour les passionnés de randonnée. De nombreuses possibilités sont offertes par ce joli village de montagne: à cheval, à pied et même en canoë, dans les rivières Taravo et Rizzanese. Pendant l'hiver, on peut par contre faire du ski de fond sur le plateau pastoral du Coscione. Très beau! Visitez, à l'intérieur du village, l'ancienne chapelle Santa Maria, construite au XIe siècle par les Pisans.

  68. Image
    Viola| 15/10/2016
    La plage de Porto-Pollo en Corse publié sur Corse

    Découvrez cette belle plage longue qui s'étende de POrto-Pollo à Olmeto, dans le golfe du Valinco. Le village de Porto-Pollo offre une vue superbe sur le golfe. Encore sauvage, le golfe de Valinco offre aux plongeurs la possibilité de découvrir l'un des plus beaux fonds de Corse.

  69. Image
    Viola| 15/10/2016
    Les plages de Porticcio, en Corse publié sur Corse

    Cette localité est célèbre pour ses plages. Je vous conseille celle de Viva, qui offre un beau panorama sur le golfe d'Ajaccio. En descendand vers le sud, on trouve les belles plages d'Agosta et de Mare e Sole. Pour ceux qui aiment la nature presque sauvage, la presqu'île d'Isolella vaut le détour.

  70. Image
    Nath| 15/10/2016
    La vue depuis la Citadelle de Calvi publié sur Calvi

    En journée ou en soirée, la Citadelle de Calvi, en plus d’être un très bel édifice, offre un panorama remarquable sur toute la baie, et sur le vieux port illuminé. En sortant de Chez Tao, arrêtez-vous sur le petit pont (mais attention à ne pas tomber sur la route) ou montez au sommet pour terminer une soirée romantique.

  71. Image
    nasch| 15/10/2016
    La Place Saint Nicolas de Bastia publié sur Bastia

    Cette immense place mesure 300 mètres de long et 90 mètres de large. Elle est ornée de platanes, de palmiers d'un kiosque à musique et d'une statue de Napoléon 1er. Elle est le cœur de la ville de Bastia. Bordée de magasins et de terrasses de cafés, c'est le lieu de rencontre pour les habitants de la ville, un terrain de jeux pour les enfants et joueurs de pétanque, un lieu de promenades et de rencontres. Un marché aux puces s'y tient tous les dimanche matins. En partant de cette place qui se trouve face à la mer, on peut se promener dans les ruelles sinueuses de la ville.

  72. Image
    Viola| 11/10/2016
    Le parc naturel d'Olva près de Sartène, en Corse publié sur Corse

    Il s'agit d'une ferme de découverte assez sympa, avec environ 100 animaux typiques de la ferme qui disposent d'un vaste espace d'environ 22 hectares pour se déplacer librement. Les enfants peuvent profiter des balades à dos de poneys et apprennent beaucoup de choses sur la ferme en lisant les panneaux explicatifs. Le parc est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00 de mai à septembre et de 10h00 au coucher du soleil pendant le reste de l'année. Il se trouve sur la route de la Castagna à 3 km de Sartène. PLus d'info sur: http://www.parc-animalier-corse.com/

  73. Image
    Synda| 09/10/2016
    La plage du Lodo au désert de l’Agriate, Haute-Corse publié sur Corse

    Cette plage est tout simplement parfaite ! Sachez qu’il vous faudra 2-3 bonnes heures (à pied !) pour y accéder à partir du chemin des douaniers (au départ de Saint Florent) pour ceux qui ne veulent pas y aller par la mer. Le moyen le plus simple reste évidemment de prendre un bateau à partir du port de Saint Florent et d’y accéder par la mer. Cette plage de sable fin, d’eaux pures et transparentes est inaccessible en voiture (car protégée). Une fois sur place, il est possible de faire une balade jusqu’à la plage de Saleccia (comptez 3 heures d’aller-retour).

  74. Image
    voyageur| 23/09/2016
    Ferry pour aller en Corse : quelles compagnies, quel budget? publié sur Corse

    Avec Corsica Ferries Salut Kemboo, Personnellement, j'y suis allé cet été (autour du 20 juillet) avec Corsica Ferries, et j'étais plutot content. Je partais de Marseille et j'allais à Calvi, mais j'ai fait Nice-Calvi à l'aller et Bastia-Toulon au retour, pour que ce soit moins cher. Au final, l'aller-retour ne m'a coûté que 35 euros environ. La traversée aller n'a duré que 5 heures, plutot agréables avec le soleil (mais je dois dire que le bateau était bondé). Le retour était de nuit, et a donc duré 9 ou 10 heures. Mais il y a un bar ;) Et il y avait même une piscine sur le ponton. Si tu veux dormir, tu peux prendre une cabine (je ne connais pas le prix), mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Au pire des cas, plein de gens dorment par terre ... [Lire plus]

  75. Image
    voyageur| 18/09/2016
    Départ fin juin GR 20 Nord publié sur Corse

    Des idées pour démarrer dans les meilleures conditions la partie Nord du GR 20 ? et des renseignements sur le dénivellé

  76. Image
    Nath| 13/09/2016
    Un petit coin de paradis en Haute-Corse publié sur Corse

    Si vous séjournez en Haute-Corse, prévoyez une journée pour aller vous faire dorer près de la rivière Fango. Elle propose de véritables petits coins de paradis entre les arbres et l’eau transparente vous fera oublier que vous êtes toujours sur un territoire français. En revanche, arrivez tôt pour éviter de brûler après un certain temps en été (la chaleur devient pesante), et prévoyez un piquenique (il n’y a quasiment rien à grignoter autour. Certains endroits sont plus accessibles, donc plus exposés aux touristes. N’hésitez pas à vous aventurer entre les arbres.

  77. Image
    leroy gerard| 10/08/2016
    dates publié sur Foire de la Noisette

    pourriez vous mettre des dates précises car début aout fin aout ne veut rien dire.

  78. Image
    voyageur| 08/08/2016
    Que voir / quoi faire à Bastia? Quels bons plans? publié sur Bastia

    Que voir / quoi faire à Bastia Voici quelques lieux intéressants à voir ou à visiter à Bastia : - La Place Saint-Nicolas : c'est la place du marché. Elle se trouve face à la mer et est bordée de terrasses de café, de restaurants, de boutiques... C'est le choeur de la ville de Bastia et un terrain de jeu pour les amateurs de pétanque. Un marché aux puces à lieu sur cette place le dimanche matin. - le vieux-port : c'est le lieu incontournable de Bastia. Situé dans une crique, il est très célèbre et très animé. - A proximité du vieux-port, une promenade a été aménagée le long de La jetée du Dragon jusqu'au phare. Elle permet de contempler la vue sur l'ensemble du port et par temps claire d'apercevoir l'île d'Elbe et de Capraia. - Le palais de ... [Lire plus]

  79. Image
    voyageur| 28/06/2016
    Ferry pour aller en Corse : quelles compagnies, quel budget? publié sur Corse

    Ferry pour aller en Corse : trois compagnies disponibles en partant de France Bonjour, Il existe plusieurs compagnies, au moins trois au total, qui font le trajet entre la France et la Corse ; le principal port d’embarquement demeure Marseille (penser également à regarder au départ de Toulon, éventuellement Nice), à destination de Ajaccio, Bastia, Calvi, Porto Vecchio principalement... d’autres ports sont également reliés. Les compagnies pratiquent des tarifs légèrement variables et possèdent des liaisons parfois différentes, au niveau des points d’arrivée notamment. Je ne connais pas exactement les différences entre ces trois compagnies, mais tu peux comparer les prix et les horaires sur leurs sites respectifs : Corsica Ferries : http://www.cors ... [Lire plus]

  80. Image
    voyageur| 07/04/2016
    Avion ou bateau pour la corse du sud ? publié sur Corse

    Bonjour, Je souhaite venir en Corse en Septembre avec mon épouse et mes deux enfants. Nous partirons de Lyon. Pensez-vous que nous devrions prendre l'avion avec Air Corsica ou le bateau ? Nous y resterons une semaine. D'avance merci pour votre réponse,

  81. Image
    voyageur| 07/04/2016
    faire le tour de corse? publié sur Corse

    Précisions sur la partie plate de l'Ile! Bonjour, représentant un office de Tourisme de la côte orientale plate (!), je voulais préciser que cette région gagne à être connue, et que si vous prenez le temps de "grimper" un peu, vous pourrez découvrir de superbes villages authentiques, au sources de la Corse, ainsi qu'un savoir-faire et des très bons produits , loin de ceux trouvés chez les "attrape touristes" que vous citez! A découvrir, vraiment!!!

  82. Image
    voyageur| 04/04/2016
    Quels sont les sites à pas louper en Corse? Merci des conseils publié sur Corse

    Les plus beaux sites de Corse Salut, la Corse est une île magnifique. Mer ou montagne, grandes plages ou petites criques sauvages, farniente ou randonnée… il y en a pour tous les gouts. Personnellement, je conseille de faire des randonnés. Bien sûr le GR20 est inévitable mais il faut avoir un peu d’entraînement, c’est une randonnée difficile physiquement et le sentier monte assez haut (on approche de l’alpinisme parfois). Si vous avez moins d’entraînement, je vous conseille Mare e monti nord de Calvi à Cargèse qui vous permettra de profiter de la mer, de la montagne, du maquis, de forêts… . Pour ce qui est des villes ne manquez pas Bonifacio et partez pour les îles du Lavezzi. Pour les plages vous serez servis, les plus belles sont autour de Porto Vecchio. En vrac, ... [Lire plus]

  83. Image
    voyageur| 03/04/2016
    bonifacio au bord de la falaise? publié sur Bonifacio

    Cela vaut vraiment le coup de faire un tour de bateau à Bonifacio. Vue sur les falaises, les grottes un peu plus loin, et vous pouvez pousser jusqu'aux iles Lavezzi. PRix modérés. Départ depuis le port de Bonifacio

  84. Image
    voyageur| 03/04/2016
    Une semaine en Corse : quel prix en gros? publié sur Corse

    Budget pour la Corse Salut Felten, pour la Corse il est difficile de te donner un budget car il ya des fortes variations saisonnières (mieux vaut éviter l’été où les prix ont tendance à exploser !!!) et des variations géographiques. Mais en gros ce qui va te couter le plus cher c’est l’hébergement et la traversée si tu viens en voiture. Le prix des traversés tu peux faire un comparatif notamment en partant d’Italie mais il n’y a pas énormément de différence (de toute façon tu n’as pas tellement de choix !!!). Pour ce qui est de l’hébergement, les solutions les plus économiques sont le camping pour les amateurs (encore que ça reste cher) mais surtout les gîtes ! Tu peux facilement trouver, même en haute saison, des gîtes pour 4 à 6 personnes à partir de 4 ... [Lire plus]

  85. Image
    Viola| 01/01/2016
    Les plages de Coti-Chiavari en Corse publié sur Corse

    Parmi les plus belles plages de ce coin de la Corse près d'Ajaccio, signalons celle de la Verghia et celle, au sud du village de Coti-Chiavari et près de Capo di Muru, connue sous le nom de Cala d'Orzu.

  86. Image
    Viola| 01/01/2016
    Le Calvi Jazz Festival publié sur Calvi

    Ne ratez pas ce rendez-vous corse du mois de juin: des concerts gratuits, 25 environ, sont au menu à partir de 18h00. Ensuite, des soirées avec des concerts à 15 euro. Plus d'info sur: http://www.calvi-jazz-festival.com

  87. Image
    Un voyageur| 15/03/2013
    Je suis une habituée de Macinaggio et Rogliano. ... publié sur Macinaggio

    Je suis une habituée de Macinaggio et Rogliano. c'est un endroit magnifique où les gens sont gentils et accueillants. les plages sont trés belles et les petites criques encore plus. Je n'envisage pas d'aller ailleurs en vacances qu'à Macinaggio. Alors, si vous ne connaissez pas, allez y c'est génial

  88. Image
    Un voyageur| 13/11/2012
    En y allant, vous comprendrez pourquoi elle s'app publié sur Baie de Rondinara

    En y allant, vous comprendrez pourquoi elle s'appèle ainsi. Hors saison, quelques vaches sur la plages. Paillottes agréables. La vue est super. La plage est à mon avis pas assez large, mais on n'y peut rien!

  89. Image
    mymy| 08/09/2011
    girolata a pied même pas en rêve enfin pour... publié sur Girolata

    girolata a pied même pas en rêve enfin pour tout ceux qui veulent y aller ne pas oublier de bonne paires de chaussure et descendre très léger et ne pas oublier l'eau qui est votre survie enfin a ne pas y aller c'est plus simple bon courage a tous . peut être a essayer en bateau ............

  90. Image
    Un voyageur| 26/06/2011
    Hôtel idéalement situé les pieds dans l'eau, be... publié sur Levolle Marine

    Hôtel idéalement situé les pieds dans l'eau, belle plage de sable, espace piscine calme et confortable. Notre chambre était belle, très propre, avec vue imprenable sur la mer. Le restaurant est plus qu'excellent - Nous recommandons cet établissement par la qualité de ses prestations, sa situation, sa cuisine de qualité, son accueil. Un personnel de salle, discret, professionnel impeccable.

  91. Image
    Girolataise| 26/06/2011
    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche ... publié sur Girolata

    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche que venir a Girolata à pied est très difficil, beaucoup de personne se plaignent et cherche par tous les moyens de repartir jusqu'a la plage de "Tuara" en bateau. Et bien pour info c'est maintenant possible, un bateau à été mit en place, vous avez la possibilité de l'appeler pour qu'il vienne vous chercher ou bien vous ramener, il propose aussi des promenades dans la magnifique réserve naturelle de Scandola. Pour plus d'information, vous pouvez aller consulter son groupe facebook en tapant : "yaka" ... aller à Scandola

  92. Image
    Girolataise| 26/06/2011
    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche ... publié sur Girolata

    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche que venir a Girolata à pied est très difficil, beaucoup de personne se plaignent et cherche par tous les moyens de repartir jusqu'a la plage de "Tuara" en bateau. Et bien pour info c'est maintenant possible, un bateau à été mit en place, vous avez la possibilité de l'appeler pour qu'il vienne vous chercher ou bien vous ramener, il propose aussi des promenades dans la magnifique réserve naturelle de Scandola. Pour plus d'information, vous pouvez aller consulter son groupe facebook en tapant : "yaka" ... aller à Scandola

  93. Image
    Girolataise| 26/06/2011
    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche ... publié sur Girolata

    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche que venir a Girolata à pied est très difficil, beaucoup de personne se plaignent et cherche par tous les moyens de repartir jusqu'a la plage de "Tuara" en bateau. Et bien pour info c'est maintenant possible, un bateau à été mit en place, vous avez la possibilité de l'appeler pour qu'il vienne vous chercher ou bien vous ramener, il propose aussi des promenades dans la magnifique réserve naturelle de Scandola. Pour plus d'information, vous pouvez aller consulter son groupe facebook en tapant : "yaka" ... aller à Scandola

  94. Image
    Girolataise| 26/06/2011
    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche ... publié sur Girolata

    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche que venir a Girolata à pied est très difficil, beaucoup de personne se plaignent et cherche par tous les moyens de repartir jusqu'a la plage de "Tuara" en bateau. Et bien pour info c'est maintenant possible, un bateau à été mit en place, vous avez la possibilité de l'appeler pour qu'il vienne vous chercher ou bien vous ramener, il propose aussi des promenades dans la magnifique réserve naturelle de Scandola. Pour plus d'information, vous pouvez aller consulter son groupe facebook en tapant : "yaka" ... aller à Scandola

  95. Image
    Girolataise| 26/06/2011
    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche ... publié sur Girolata

    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche que venir a Girolata à pied est très difficil, beaucoup de personne se plaignent et cherche par tous les moyens de repartir jusqu'a la plage de "Tuara" en bateau. Et bien pour info c'est maintenant possible, un bateau à été mit en place, vous avez la possibilité de l'appeler pour qu'il vienne vous chercher ou bien vous ramener, il propose aussi des promenades dans la magnifique réserve naturelle de Scandola. Pour plus d'information, vous pouvez aller consulter son groupe facebook en tapant : "yaka" ... aller à Scandola

  96. Image
    Girolataise| 26/06/2011
    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche ... publié sur Girolata

    Je confirme en tant que Girolataise de pur souche que venir a Girolata à pied est très difficil, beaucoup de personne se plaignent et cherche par tous les moyens de repartir jusqu'a la plage de "Tuara" en bateau. Et bien pour info c'est maintenant possible, un bateau à été mit en place, vous avez la possibilité de l'appeler pour qu'il vienne vous chercher ou bien vous ramener, il propose aussi des promenades dans la magnifique réserve naturelle de Scandola. Pour plus d'information, vous pouvez aller consulter son groupe facebook en tapant : "yaka" ... aller à Scandola

  97. Image
    jeancabi1| 24/06/2011
    Bonjour Nous avons pu visiter cete été la rése... publié sur Réserve naturelle de Scandola

    Bonjour Nous avons pu visiter cete été la réserve de Scandola, la baie d'Elbo, les grottes des veaux marins, c'était magnifique nous sommes allés jusqu'a Capo Rosso se baigner à la piscine. Nous avons pris notre temps grâce à cette location hors du commun voici l'adresse www.corsesemirigide.com Lorsque nous avons vu tous ces bateaux promènes C... nous étions heureux d'être en famille sur notre bateau, pour quasiment le même prix. A faire absolument.

  98. Image
    Un voyageur| 20/06/2011
    un lieu idéal pour la plongée. Amateur, s'absten... publié sur Réserve naturelle de Scandola

    un lieu idéal pour la plongée. Amateur, s'abstenir

  99. Image
    Viola| 17/02/2011
    Le site préhistorique de Filitosa, en Corse publié sur Corse

    Le site est classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. On y trouve des statues-menhir impressionnantes: celle dite Filitosa V, la plus célèbre, a la colonne vertebrale sculptée et une épée. Il y a aussi des habitations et un monument à caractère sacré. Le site, situé près de Sollacaro, est ouvert d'avril à octobre de 8h30 au coucher du soleil et de novembre à mars sur rendez-vous.

  100. Image
    Viola| 17/02/2011
    Randonnée sur le Monte d'Oro en Corse publié sur Corse

    Passionnés de la rando, ce parcours est pour vous! Mais il faut que vous soyez très motivés, car le chemin est parfois difficile et il faudra s'équiper de tout (eau notamment) avant le départ. On part de Vizzavona, on rejoint Tattone sur la route N 193 et on descend jusquà Canaglia. Ensuite, on remonte le torrent du Manganellu et on rejoint le GR20. On peut ainsi se baigner dans les vasques naturelles.

  101. Image
    Viola| 17/02/2011
    Le quartier des Etrangers d'Ajaccio publié sur Ajaccio

    Situé entre le monument consacré à Napoléon place d'Austerlitz et la place du Général de Gaulle, ce quartier a été crée au XIXe siècle pour y accueillir les premiers touristes, principalement des anglais. On trouve en effet une petite église anglicane cours Général Leclerc. De beaux hôtels de luxe témoignent de l'insouciance de l'époque, tel que le Grand Hôtel Continental ou l'Hôtel Germania.

Evénements et Sites sur la Corse