La Basse-Ville de Calvi, Calvi
pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Visiter Calvi Hôtels Calvi Voyages Calvi Vols Calvi
Wikimedia Pierre Bonahttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Calvi-Semper_fidelis.jpg?uselang=fr
Guide La Basse-Ville de Calvi : que voir et faire La Basse-Ville de Calvi?
La marine, quartier du port de Calvi, est un lieu très apprécié des visiteurs, qui en profitent pour marcher allègrement le long des quais, saluant au passage quelques pêcheurs du coin. Deuxième ville touristique de Corse, on comprend mieux en déambulant dans les ruelles colorées de la Basse-ville, pourquoi Calvi est si prisée.
Commerçants, artisans, terrasses de restaurants et épiceries ouvrent leur porte directement sur le port, faisant cadeau aux visiteurs d'un paysage sympathique sur les voiliers amarrés. Vous pourrez aussi remarquer la Tour de Sel, ancien poste de guet du XIIIe siècle où était entreposé le sel. Non loin de là, plus à l'ouest du Port, s'étend la plage principal de la ville, sur une longueur d'environ 5 km.
Vestiges de la maison natale de Christophe Colomb, Eglise Sainte-Marie-Majeure, Chapelle Santa Maria Vecchia, Oratoire Saint-Antoine, Notre-Dame de la Serra, Cathédrale Saint-Jean-Baptiste
La Basse-Ville de Calvi se trouve dans le guide de voyage Calvi et vous pouvez aussi réserver un hotel à Calvi.
FAQ sur La Basse-Ville de Calvi
1 avis
Que faire et visiter dans les environs de La Basse-Ville de Calvi
Les meilleurs hôtels proches de La Basse-Ville de Calvi

Le Mariana à 212 m

Regina à 215 m

Grand Hôtel De Calv à 281 m

Balanea à 307 m

Hôtel Le Rocher à 325 m

Hostellerie De L\'Ab à 356 m

Résidence Bel Ombra à 364 m

Hotel Belvedere à 389 m

La Basse-Ville de Calvi enchante tous les visiteurs qui s’y attardent. Des balades sur ses quais vous conduiront vers un port bruyant et chaleureux où pêcheurs et marchands ambulants discutent et partagent leur passion de la mer. Des commerces ouvrent sur le port pour donner un aspect encore plus convivial à la scène. Si vous préférez un séjour sous le signe de la culture et du patrimoine, vous serez également comblé. Pendant que certains se baigneront sur la plage principale de la ville et bronzeront sur le sable fin, les autres pourront aller à la rencontre des vestiges d’antan : l’église Sainte-Marie-Majeure, l’Oratoire Saint-Antoine ou encore la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste sont autant de monuments à visiter.