• Corse: composez votre voyage sur mesure
  • Hôtels Corse: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture en ligne corse. Prix compétitifs et comparaison de prix entre agences Hertz, Avis, Europcar, Budget, Alamo, National Citer à corse.

Faire le tour de Corse en voiture !

Photo Faire le tour de Corse en voiture ! © Katja Wagner

Avec le printemps, les beaux jours sont de retour et c'est le moment idéal pour une petite escapade en Corse. Une semaine de vacances pour visiter les lieux les plus remarquables de l'île de Beauté :

Pour découvrir les charmes corses, le plus simple est de louer une voiture qui vous permettra de relier les principales attractions de l'île en toute facilité. Au départ de Bastia, vous pourrez rouler vers Calvi, rallier Ajaccio ou même pousser jusqu'à Bonifacio, à l'extrême sud de l'île.

Pour obtenir les meilleurs tarifs, le mieux est de faire appel à un comparateur de location voiture, comme Autoescape. En partenariat avec les plus grands loueurs en France et dans plus de 125 pays, il pourra vous proposer les meilleurs prix et des offres entièrement modulables (kilométrage illimité, assurances, différentes classes de véhicule...). Il est même possible de rendre l'auto à un point de dépôt différent de celui de départ ! Ainsi, pour une location voiture Corse, vous pouvez par exemple atterrir à Bastia et repartir d'Ajaccio.

Une fois équipé d'une véhicule à bas prix, de beaux circuits se présentent à vous : faire le tour du Cap Corse, explorer le village d'artistes de Saint-Florent, conduire jusqu'aux plus belles plages de l'île... Le tout en admirant des paysages à couper le souffle et en dégustant les spécialités corses, un vrai moment de farniente ! Une semaine relaxante, entre mer et montagne, dont vous reviendrez enchanté.

Nos recommandations de lieux à découvrir lors d'un circuit pour le tour de Corse:

  • Bastia et sa vieille ville
  • le Cap Corse
  • Saint-Florent
  • Calvi
  • Ajaccio et sa vieille ville
  • la plage de Palombaggia
  • la baie de Rondinara
  • vieux village de Corte
  • les Aiguilles de Bavella
  • Roccapina et son lion couché
  • Piana et ses calanques
  • Les iles Lavezzi (accès en bateau)
  • Bonifacio et ses falaises

Les plus courageux pourront prendre un ferry pour faire un tour de Sicile, mais il peut être recommandé de location voiture Sicile sur place, pour éviter les coûts de transport de véhicule en bateau tant que faire se peut!

Bonne route!

 

 (Rajd Korsyki 2018 Thierry Neuville i Nicolas Gilsoul prowadz?cy Hyundaia i20 Coupe WRC - Hyundai Motorsport - http://www.mynewsdesk.com/se/hyundai/images/hyundai-motorsport-paa-pallen-i-tour-de-corse-1272122)
 
 

Itinéraire des plages : Les plus belles plages de Corse

Corse, la quatrième île méditerranéenne est connue pour ses nombreuses et fascinantes plages. Île paradisiaque et magnifique, c’est une destination très fréquentée par les personnes en quête de vacances passionnantes et inoubliables. Envie de vacances passionnantes ? Découvrez les plus belles plages de Corse.

1 - La plage de Tamarone

Située au cap Corse dans le nord-est de la France, la plage de Tamarone est l’une des plus belles de l’île. Entre les paysages à couper le souffle, les dunes de sable blanc fin et les fabuleuses petites falaises, vous n’aurez plus envie de quitter l’ile. La couleur turquoise de l’eau et l’ambiance calme et apaisante vous feront passer des moments uniques.

2 -  La plage de Rondinara

Rondinara est l’une des meilleures plages de la Corse. Elle a été élue plus belle de France et de l’Europe entières. Véritables joyaux universels, il s’agit d’un trésor qui ne dit pas son nom. C’est l’endroit idéal pour se baigner et passer des moments agréables de pure détente. Le paysage est rayonnant, époustouflant ; l’eau est douce et agréable pour des baignades.

3 - La plage de Santa Giulia

La plage Santa Giulia est située dans la ville de Porto Vecchio au sud de la Corse. Il s’agit de l’une des plus emblématiques et symboliques de l’île. Le paysage est incroyable et les contrastes sont magnifiques. On y retrouve des rochers blancs, des coquillages et plein d’animaux marins. C’est l’un des incontournables en Corse.

4 - La plage d’Ostriconi

Si vous avez envie de vous reconnecter à la nature, Ostriconi est la plage idéale. C’est l’une des rares plages sauvages de France. Vous serez fasciné par les espèces marines qui s’y trouvent. Il est possible de faire une plongée sous-marine afin de les contempler de plus près. Il va certainement plaire aux naturalistes.

5 - La plage de Palombaggia

Palombaggia est l’une des plus célèbres plages de la Corse. Son charme et sa beauté la rendent exceptionnelle. Les paysages sont à couper le souffle. On y retrouve de petites collines et des dunes de sable blanc qui entourent l’eau de couleur turquoise. Vous n’en reviendrez pas. C’est d’ailleurs l’un des incontournables en Corse.

6 – La plage de Calanques de Piana

Les Calanques de Piana sont pratiquement inaccessibles, ce qui rend le charme de cette plage plus intéressant. Lorsque vous réussissez à l’atteindre en bateau, vous avez une grande étendue d’eau prête à la baignade. Elle vous offre également une vue panoramique sur le golfe de porto et les cabanons de pêcheurs la jonchant.

7 – La plage d’Arone

Située sur la côte ouest de la Corse, la plage d’Arone est l’une des plus charmantes de l’île. Elle se trouve au pied d’une petite chaîne de montage magnifique. Le sable ocre et l’eau cristalline lui confèrent un paysage sans pareil. Vous serez fasciné.

8 – La plage de Saleccia

Située en plein milieu du désert des Agriates, la plage de Saleccia est l’un des espaces naturels les plus fascinants. Le sable blanc, l’impressionnante couleur turquoise de ses fonds, et sa végétation méditerranéenne font de lui un paradis coloré.

9 – La plage du Lotu

Encore appelée Lodu ou Lodo, la plage du Lotu se situe également dans le désert des Agriates. C’est une mer chaude et transparente dont le sable blanc et doux vous offre la possibilité de courir et de vous baigner, sans craindre le moindre mal. Vous en serez ravie.

10 – La plage de Campomoro

Magnifique plage aux eaux cristallines et situées en plein centre de la cité balnéaire, Campomoro offre un gigantesque espace de baignade, des commerces, des restaurants et des sentiers rocheux, qui s’étendent sur plus de 700 m. C’est un site où se mélangent beaux paysages et contrastes rayonnants. Vous ne serez certainement pas déçu.

(Campomoro beach - Markus3 (Marc ROUSSEL) - Self-photographed)

 

En savoir plus sur Corse: réserver un hotel en Corse (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .
<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion en Corse

Les bons plans en Corse

  • Corse: composez votre voyage sur mesure

  • Hôtels Corse: promos et meilleurs tarifs internet

  • Louer une voiture en ligne corse. Prix compétitifs et comparaison de prix entre agences Hertz, Avis, Europcar, Budget, Alamo, National Citer à corse.


  • Hotels Ajaccio. Avis voyageurs et promos!

  • Hôtels Ajaccio: promos et meilleurs tarifs internet

  • Hotels Porto-Vecchio. Avis voyageurs et promos!

  • Hôtels Porto-Vecchio: promos et meilleurs tarifs internet

  • Hotels Calvi. Avis voyageurs et promos!

  • Hôtels Calvi: promos et meilleurs tarifs internet

  • Hotels Bastia. Avis voyageurs et promos!