La Corse, un incontournable français

Photo La Corse, un incontournable français © Modifié le 2022-04-10 07:22:46

Vous préparez vos prochaines vacances et souhaitez trouver une destination dépaysante tout en profitant de cadres magnifiques ? Ne cherchez plus et préparez votre location de voilier en Corse

L’île de Beauté est une destination très prisée par les vacanciers. Les panoramas de l’île sont à couper le souffle et vous trouverez toujours de quoi vous occuper. Que ce soit lors d’une navigation dans l’archipel des îles Lavezzi ou du Golfe de Porto, vous êtes sûrs de voguer au sein de décors sublimes dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco ! 

Au programme : des paysages magnifiques à admirer, une gastronomie locale à déguster, des activités nautiques à pratiquer… Tout est propice à la découverte et à l’aventure en Corse. Son histoire est riche et comblera également les férus de lieux culturels. 

Partir le matin pour aller observer le Cap Corse, puis rentrer déjeuner une traditionnelle polenta de l’île avant d’aller se prélasser sous le soleil corse sur le pont du bateau, c’est le genre de programme tout à fait possible lors d’une location de bateau ! 

Chaque année, l’île accueille des milliers de voyageurs tant l’attractivité de l’île est grande, pourquoi pas vous ? Profiter d’un voyage unique rythmé par une croisière nautique. 

Que visiter en Corse ? 

La Corse, véritable joyau de l’Hexagone est un véritable appel à l’évasion. Pour les amateurs de paysages naturels, c’est un paradis ! 

Entre mer et montagne, vous ne trouverez nulle part ailleurs de tels paysages. Au gré de votre navigation, vous vous rendrez rapidement compte que la navigation en Corse c’est de nouvelles découvertes en continu. Chaque ville est différente et selon votre escale, vous pourrez goûter à des plats totalement différents et vous émerveillez devant des paysages aux charmes uniques. 

Ainsi vous pourrez tout aussi bien visiter Ajaccio, lieu de naissance de Napoléon dont le patrimoine est marqué par l’influence génoise que profiter de la nature intacte qu'offrent les alentours de Propriano. La Corse, c’est avant tout une diversité de paysages et d’endroits à visiter. 

Les rives ensoleillées de l’île française sont un véritable atout pour votre croisière, les coins paradisiaques ne manquent pas et vous trouverez toujours un spot de plongée idéal lors de vos traversées.

Pourquoi louer un voilier ? 

La location d’un voilier comporte plusieurs avantages et ne vous inquiétez pas, il existe une pluralité d’embarcations, vous pouvez adapter votre budget selon la taille du bateau, les équipements, la saison à laquelle vous partez et votre lieu de départ. De plus, les frais liés à l'amarrage seront diminués grâce au voilier. 

Pour les plaisanciers souhaitant apprendre les bases de la navigation, vous ne trouverez pas mieux que le voilier. Les sensations offertes par cette embarcation sont idéales pour se faire le pied marin. Louer un voilier avec un skipper pour être accompagné lors de votre apprentissage, c'est une initiation parfaite pour naviguer. La météo est également généreuse, soleil et vent vous accompagneront lors de votre voyage ! 

Naviguer le long des côtes de la Corse, c’est s’ouvrir à un nouveau cadre et donner une nouvelle perspective à son voyage. 

Quand partir en Corse ? 

Le climat de la Corse est méditerranéen, ses reliefs montagneux jouent également sur la variation des températures. Les étés sont chauds et ensoleillés sur l’Île de la Beauté. Nous vous conseillons de partir du mois de mars au mois d’octobre, les jours d’ensoleillement sont assez généreux et vous profiterez d’un climat idéal pour naviguer ! Si vous avez l’occasion d’y aller en dehors des mois de haute-saison, vous pourrez profiter d’un cadre calme et agréable, la Corse étant une destination touristique très prisée, cela peut se ressentir en juillet et en août. 

Bien préparer son voyage 

Une fois votre bateau choisi, vous serez amené à discuter avec le propriétaire du bateau. L’occasion parfaite pour se renseigner sur les endroits idéaux pour naviguer. La location d’un voilier est une liberté totale de choix, il vous faudra donc vous préparer un itinéraire de croisière adapté à vos envies. 

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de naviguer, sachez qu’il vous est également possible de réserver un bateau avec un skipper afin de lui confier la partie navigation. L’idée de voyager en naviguant, c’est de vous offrir un moment de liberté sans contrainte où vous pourrez profiter pleinement de votre destination. 

Alors n’hésitez plus et embarquez pour une expérience nautique inoubliable !

 

En savoir plus sur Corse: réserver un hotel en Corse (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .