• Corse: composez votre voyage sur mesure
  • Hôtels Corse: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture en ligne corse. Prix compétitifs et comparaison de prix entre agences Hertz, Avis, Europcar, Budget, Alamo, National Citer à corse.

Top 10 Corse : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Corse : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Survol de la Corse en 10 expériences à ne pas manquer :

  1. Bonifacio : dans l'extrême sud de la Corse, des falaises abruptes et un site spectaculaire sont le lot de Bonifacio, avec ses maisons au bord de l'abîme, son cimetière marin et son ''grain de sable'', le rocher symbole de la ville.
  2. Ajaccio : la ''capitale'' de la Corse profite de sa situation au fond de la baie éponyme, avec ses plages, son patrimoine historique et une animation toute estivale... L'excursion le long de la route des Sanguinaires s'impose.
  3. Les calanques de Piana : le littoral corse est magnifique dans l'ensemble, mais devient carrément exceptionnel dans les calanques de Piana... un site naturel classé au patrimoine mondial par l'Unesco.
  4. Le Cap Corse : au départ du sympathique Saint-Florent ou de Bastia, un itinéraire mémorable entre jolies plages, littoral découpé, villages et montagnes... N'hésitez pas à grimper, le panorama vaut le détour !
  5. Corte et la Vallée de l'Asco : on quitte un peu le bord de mer pour s'enfoncer dans la Corse montagneuse... Le village perché de Corte et sa citadelle, la vallée de l'Asco et ses profondes gorges.
  6. Randonnées en Corse : les randonneurs de tout niveau s'en donnent à coeur joie, le long des sentiers côtiers ou dans les hauteurs corses... Le GR 20 traverse l'île du nord au sud, et les itinéraires remarquables ne manquent pas.
  7. Calvi : animée et balnéaire, on fait la fête à Calvi tout l'été. Le littoral jusqu'à l'Ile Rousse est magnifique, succession de plages de sable et de pointes rocheuses... Un coin prisé pour la plongée !
  8. Bastia : la grande ville du nord de la Corse, cette ancienne possession génoise a conservé un patrimoine intéressant, ainsi qu'un port particulièrement actif.
  9. Porto Vecchio : une station balnéaire cosy du sud de la Corse, connue pour son sympathique centre historique, son port, mais aussi la beauté de ses plages et de son arrière-pays... La totale !
  10. Gastronomie corse : des vacances en Corse ne se font pas sans en découvrir la singulière culture, et cela passe bien sûr par les produits locaux : charcuteries, formages, et l'omniprésence de la châtaigne...

(Genoese tower of Capu di Muru - Tanos - Own work)

 

Est-il indispensable de prévoir un grand budget pour passer un bon séjour ?

Telle est la question que se posent de nombreuses personnes, en pleine planification de leurs voyages.

La réponse est NON !

Passer un séjour inoubliable repose, dans un premier temps, sur une planification réalisée au préalable, bien avant le voyage.

1. Le coût du transport :

Que vous allez vous déplacer par avion ou bateau, vous devez savoir que plus vous réservez tôt, plus le prix du billet sera bas.

2. Le logement :

Pour ce qui est du logement, il existe une panoplie de choix.

Entre hôtels, collocations ou encore Airbnb, il vous suffit de consulter les prix régulièrement et à l'avance pour réserver au meilleur prix.

3. Les dépenses en termes d'alimentation :

En vue de ne pas dépenser de grandes sommes pour manger, vous pouvez chercher des bons plans dans les marchés de la ville.

En plus du prix qui va être bas, vous allez voir l'opportunité de déguster les spécialités culinaires de la ville où vous êtes !

 

En savoir plus sur Corse: réserver un hotel en Corse (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .