Top 10 Sicile

Photo Top 10 Sicile ©

Riche en couleurs et en contrastes, un concentré de que la plus grande île de la Méditerranée offre à ses visiteurs :

1.Palerme : le Palais des Normands, la Piazza Pretoria, les ruelles du centre historique, le quartier du port... un patrimoine historique et une ambiance à part font de la capitale de la Sicile une destination de séjour à part entière.

2.L'Etna : sa silhouette menaçante domine inlassablement le sud-est de la Sicile... son ascension promet une randonnée mémorable... on retient presque son souffle de crainte que ce volcan toujours actif ne se réveille !

3.Ségeste et Selinonte : deux sites archéologiques de premier ordre, l'excellent état de conservation des temples et autres vestiges rappelle la présence grecque en Sicile durant l'Antiquité.

4.Les plages de Sicile : plages de sable ou étroites criques rocheuses, fréquentées ou au contraire isolées, dès que le besoin s'en fait sentir on enfile son maillot pour se retrouver dans l'eau !

5.Agrigente et la vallée des Temples : on découvre le charmant centre historique de Agrigente avant de s'aventurer en contrebas dans la zone archéologique, dont les vestiges antiques figurent au patrimoine mondial de l'Unesco.

6.Excursion dans les Iles Eoliennes : cet archipel essaime ses îles au large de la Sicile ; sept seulement sont habitées, dont Salina, Lipari, ou Stromboli, célèbre pour son volcan pour le moins actif !

7.Syracuse : outre ses vestiges antiques grecs et romains, le plaisir de découvrir Syracuse prend toute son ampleur sur l'île d'Ortigia, le centre historique classé par l'Unesco.

8.Un détour par Cefalu : à quelques kilomètres de Palerme, ce petit port est connu pour sa superbe cathédrale ornée de fresques byzantines, mais également pour son agréable cadre en bord de mer...

9.Taormina : cette jolie station, sorte de Saint-Tropez sicilien, est accrochée sur ses hauteurs, surplombant la mer... un site magnifique, tout simplement !

10.Erice : perché à 750 mètres d'altitude et accessible par téléphérique, ce village médiéval offre une vue imprenable sur Trapani et la mer. Le site est classé par l'Unesco.