Iles Sanguinaires, Ajaccio
pratique, visite, tarifs, réserver, adresse, horaires
Visiter Ajaccio Hôtels Ajaccio Voyages Ajaccio Vols Ajaccio
Guide Iles Sanguinaires : que voir et faire Iles Sanguinaires?
En quittant Ajaccio, sur la route du bord de mer serpentant entre les criques sauvages, vous arriverez à la pointe de Pirata, sur une fine dentelle de granit.
A l'entrée du Golf d'Ajaccio, les îlots de roches rouges sombres des îles Sanguinaires vous embarqueront dans un merveilleux site maritime classé, qui accueille aujourd'hui une réserve naturelle où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux.
Vous pouvez vous y rendre en bateau, pour une excursion de plusieurs heures, au cours de laquelle vous aurez le temps d'admirer le nouveau phare à éclipses qui fait face à une authentique tour génoise.
Véritable havre de paix, c'est sur ces îles que venait Napoléon 1er pour réfléchir, au milieu d'un panorama immense et saisissant.
Et si leur aspect austère et hostile vous étonne, il ne faut pas oublier qu'elles ne s'appellent pas "îles sanguinaires" pour rien. Jadis, une grande guillotine était placée là, et les têtes tombaient ainsi directement dans la mer...
Iles Sanguinaires se trouve dans le guide de voyage Ajaccio et vous pouvez aussi réserver un hotel à Ajaccio.
FAQ sur Iles Sanguinaires
1 avis
Que faire et visiter dans les environs de Iles Sanguinaires
Télécharger les guides voyage d'Ajaccio gratuits
Ajaccio, élégante citée chargée d’histoire
Télécharger le guideLes meilleurs hôtels proches de Iles Sanguinaires

Residence Les Sangui à 4 km

Résidence Les Calan à 4 km

Hotel Stella Di Mare à 6 km

Cala di Sole à 6 km

Palm Beach à 7 km

La Pinède à 8 km

Sun Beach à 9 km

Hôtel-Demeure Les M à 10 km

Lors de votre voyage à Ajaccio, il faudra impérativement vous rendre aux îles Sanguinaires située à la pointe de Pirata. On les appelle ainsi car elles sont faites de roches d’un rouge foncé qui leur donne cet aspect sanguinaire. D’autres racontent qu’une guillotine y était placée et que les têtes tombaient directement dans la mer. Mais n’ayez crainte, le cadre est paisible et l’enchantement est garantie pour ce site maritime classé. Prenez le large à bord d’une embarcation et rejoignez l’ile où s’y dispose une réserve naturelle qui laisse cohabiter un grand nombre d’espèces d’oiseaux. Pour l’histoire, jadis, Napoléon Bonaparte s’y rendait pour pouvoir méditer à l’abri du monde citadin et entouré d’un cadre authentique.