Top 10 France

Photo Top 10 France ©

Des sites incontournables à visiter ou à revisiter !

1.Paris : définitivement l'une des plus belles villes du monde, et tant pis pour le chauvinisme! Le programme dans la capitale s'annonce chargé, entre les monuments incontournables, les musées exceptionnels, le shopping effréné et les grands restaurants, il y a de quoi s'occuper.

2.La Côte d'Azur : les plages, le soleil, la Méditerranée, voilà déjà une bonne base ; on ajoute à ceci les reliefs alpins de plus en plus marqués, formant des paysages spectaculaires et un bel arrière-pays, parfois oublié.

3.La Bretagne et ses côtes : changement d'ambiance le long du littoral breton, composé de gros blocs granitiques, de falaises spectaculaires, de criques mais aussi de jolies plages, le tout ponctué de charmantes stations balnéaires.

4.La Provence : la garrigue à perte de vue, des massifs rongés par le soleil, des cigales et dans les villes et villages provençaux, cet accent chantant, les marchés colorés, une atmosphère d’insouciance et calme nous transporte.

5.Les Alpes : bien sûr, il y a l'hiver, avec les stations de ski réputées de Savoie, les domaines au pied du Mont Blanc, etc. Puis il y a l'été, la montagne change de visage et les sports de plein air prennent le relais !

6.Les Châteaux de la Loire : c'est un véritable festival architectural qui se déroule le long des berges de la Loire, avec tous ces châteaux. Mais ce n'est pas tout, le cadre est également magnifique ! C'est pour cette raison que le Val de Loire dans son ensemble est classé par l'Unesco.

7.La Normandie : le Mont-Saint-Michel vient tout de suite en tête, mais ce n'est qu'un début : la côte Fleurie et ses allures Belle Epoque, l'opulente campagne bocagère du pays d'Auge, les plages du Débarquement et les villes de patrimoine.

8.Le vin : voici bien entendu l'une des grandes fiertés françaises, et la culture du vin va souvent de pair avec de splendides régions viticoles, comme en Bourgogne, dans le bordelais, ou en Alsace...

9.Le Sud-Ouest : une ambiance chaleureuse et une cuisine généreuse, des plages à perte de vue sur la côte, les belles campagnes de l'arrière-pays et les randonnées à travers les reliefs pyrénéens.

10.Lyon : la capitale du Rhône est une ville très dynamique, dans laquelle on trouve toujours quelque chose à voir, à faire ou à visiter, comme par exemple un festival, une sortie dans un des quartiers sympas de la ville ou même du shopping. A noter que le site historique de la ville de Lyon a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.