Ile de Majorque 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Ile de Majorque: tops lieux Hôtels Ile de Majorque Vols Ile de Majorque

Tourisme Ile de Majorque: Pourquoi visiter Ile de Majorque? Majorque : bon à savoir avant d'y aller!

En mer Méditerranée, au large de Valence sur la côte espagnole, Majorque est la plus grande des îles Baléares : elle compte environ 800 000 habitants, qui se concentrent en grande partie à Palma, la capitale. Majorque est mondialement connue comme l'une des "place to be" du tourisme balnéaire : on y trouve de belles plages, des littoraux spectaculaires, des montagnes, ainsi qu'une excellente cuisine méditerranéenne !

La principale île de l'archipel des BaléaresMajorque (Mallorca en catalan, la langue officielle) regorge de sites à découvrir et représente une destination de choix qui reste à proximité.

Tout d'abord il y a bien sûr ce climat méditerranéen où le soleil règne en maître, les températures sont chaudes, la mer l'est aussi... petit bémol, tous ces attraits n'ont échappé à personne et Majorque peut être le théâtre d'une ''invasion'' touristique à certaines périodes. Des mesures ont été prises pour prévenir un développement touristique incontrôlable.

Printemps et automne demeurent les saisons idéales pour se rendre à Majorque, et une fois sur place, il y a de quoi occuper son séjour : Palma dans un premier temps, où l'on apprécie l'architecture issue d'une histoire aux multiples influences. Ce sont ensuite de magnifiques paysages où se mêlent falaises abruptes et mer bleue turquoise, offrant en fin de journée quelques beaux couchers de soleil appréciables après une journée à lézarder dans l'une des criques (cala) de Majorque.

Le tourisme et Majorque

La principale île de l'archipel des BaléaresMajorque (Mallorca en catalan, la langue officielle) regorge de sites à découvrir et représente une destination de choix qui reste à proximité. Palma est la capitale de l'île, et la plus grande ville de l'archipel dans son ensemble.

A l'instar d'autres îles de la Méditerranée, Palma bénéficie d'un patrimoine intéressant issu de la présence des différents peuples ayant dominé l'île, les Byzantins, les Maures, les Espagnols... il en résulte des témoignages d'architecture intéressants et variés, que l'on prend plaisir à découvrir au cours de balades au coeur des ruelles du vieux Palma.

De quoi sortir un peu du stéréotype des Baléares, fortement marquées par le tourisme de masse, comme l'est Palma : fronts de mer bétonnés style années 60, rangées de parasols exploitant chaque cm² de sable, presque de quoi gâcher le climat exceptionnel qui règne sur la ville.

Depuis les années 1950, l'avènement du tourisme de masse a transformé l'île de manière significative. En 1960, Majorque a reçu 500.000 visiteurs, en 1997, elle a reçu 6.000 000, en 2008, 22.000 000. Pour accueillir autant de monde, il a fallu construire à tour de bras de grandes résidences sans charme.

Néanmoins Majorque ne peut se résumer qu'à cet aspect peu attirant, on peut toujours trouver des zones sauvages dans l'intérieur de l'île et des moyens d'hébergement plus modestes et traditionnels. De nombreuses zones ont été décrétées réserves naturelles, protégeant ainsi le littoral contre cette expansion anarchique.

A voir, à faire à Majorque : les incontournables

 Majorque ne rime pas toujours avec des plages noires de monde où l’on peine à trouver sa part de soleil. En s’enfonçant dans l’arrière-pays, vous pouvez découvrir une île pleine de charmes à la fois sauvages et authentiques. Surplombant les collines et les falaises, les monastères et les châteaux vous offrent une vue imprenable sur les littoraux et les plaines environnantes. Même en haute saison (Juin-Août), vous pouvez y admirez tranquillement le coucher de soleil. Les adeptes de randonnées seront bien servis car de nombreux sentiers et pistes cyclables les mèneront à la découverte des paisibles vallées, des villages majorquins et ses habitants.

Ces sentiers les guideront également jusqu’aux falaises aux points de vues magnifiques ou les feront parcourir les côtes Sud et Est pour les emmener vers les criques qu’on ne peut accéder qu’à pied ou par la mer. L’île se visite pendant toute l’année étant donné que le soleil y brille 300 jours par an. Toutefois, la plupart des hôtels et restaurants ferment une partie ou pendant la basse saison (Novembre–Avril). En haute saison, les centres d’hébergement et les restaurants affichent complets et les prix augmentent. Si vous aimez le calme, mieux vaut venir sur l’île pendant la saison intermédiaire (mai à juin ou de septembre à octobre) pendant laquelle les touristes sont moins nombreux bien qu’il fait encore beau.

Si vous êtes sur l’île fin septembre, vous pourrez même assister à quelques activités culturelles. Majorque est une île aux deux visages où modernité et authenticité se côtoient agréablement. Pour ceux qui veulent des escapades vers des contrées sauvages et contrastés, elle reste la destination nature par excellence en Méditerranée.

 Infos pratiques Majorque

Où sortir à Majorque ?

  • Les espagnols sortent assez tard, vous ne verrez pas beaucoup de monde dans les bars et à fortiori dans les boîtes de nuit avant minuit.
  • Les principaux endroits où faire la fête sont les suivants :
  • -La station balnéaire de Magaluf, avec de nombreuses boites et une grosse fréquentation anglo-saxonne.
  • -Palma de Mallorca sur le Paseo Martimo, la route principale près de la mer.
  • -Les bars gay-friendly peuvent être trouvé autour de la Plaza Gomila.

Principaux événements à Majorque.

  • A Majorque, tout comme partout en Espagne, les fêtes traditionnelles ou religieuses sont particulièrement importantes. Ci-dessous quelques-une des fêtes qui se déroulent chaque année sur l'île :
  • - Le carnaval de février célébré dans tout les villages chaque année. 
  • - La Semaine Sainte (mars-avril). 
  • - Fête des Vermar à Binissalem, dégustation des vins de la région (septembre). 
  • - Fête de la Beateta à Palma (octobre).

Cuisine et spécialités culinaires / meilleurs restaurants

  • La cuisine de Majorque est riche et variée, elle est influencée par la cuisine arabe et africaine. Les principales spécialités :
  • - La sope Mallorquine, une soupe traditionnelle au pain, poivrons, oignons et tomate.
  • - Le Polo el Loco, porcelets embrochés et fourrés à la viande.Les formatjades, petits chaussons fourrés à la viande ou au poisson.
  • - La Sobrassada, une saucisse de porc épicée.

Quelle formule séjour à Majorque ?

  • Destination touristique phare en Europe, Majorque n'en finit pas d'attirer des foules de vacanciers été après été. Cette île de l'archipel des Baléares fait en outre parti des favorites auprès des voyagistes, qui tous proposent des formules de séjours tout compris à Majorque.
  • Les offres ne manquent pas et les prix sont généralement attractifs ; une formule classique inclus le vol, le transfert et l'hôtel, avec éventuellement activités, excursions, croisières…
  • Un prix attractif donc, mais également une grande facilité du point de vue de l'organisation, puisqu'il ne reste plus qu'aux vacanciers de préparer leurs valises, penser à leur maillot de bain, et être à l'heure à l'aéroport.
  • Revers de la médaille, ce type de séjour prend généralement pour cadre l'un des nombreux hôtels-clubs de Majorque, qui ont poussé comme des champignons dans les stations balnéaires de l'île à partir des années 60. L'ambiance tourisme de masse-animations-bar-piscine en rebutera certains...
  • Pour ces derniers, rien n'empêche de voyager à Majorque de manière indépendante. De nombreux vols low cost permettent notamment de rejoindre l'île pour pas cher.
  • Une fois sur place l'offre d'hébergement de Majorque ne s'arrête pas à ces grands complexes hôteliers manquant souvent d'âme : réparties sur l'ensemble de l'île, les alternatives sont nombreuses, incluant des maisons d'hôtes ou des pensions bon marché, des paradors, adresses de luxe profitant d'un cadre exceptionnel, mais également la location d'appartements, solutions aussi pratiques qu'économiques.
  • Il existe donc bel et bien des manières très différentes de découvrir Majorque, plongé dans la chaude ambiance touristique au contraire, à l'écart du tumulte des stations balnéaires…la haute saison touristique s'étant logiquement sur les mois de juillet et août. Pour peu que l'on puisse voyager à Majorque dès le printemps ou dans l'arrière-saison, on échappe au surpeuplement, tout en profitant de prix à la baisse...

Hôtels à Majorque : où dormir

  • L'hébergement à Majorque est principalement tourné vers les formules tout compris, avec hôtel-resto-piscine-et mer à deux pas.
  • La plupart de ces hôtels sont moins chers si vous passez par une agence de voyage. Les infrastructures pour l’accueil des touristes sont satisfaisantes : les hôtels, les chambres d’hôtes ou la location de villas espagnoles constituent une excellente option d’hébergement.
  • Les restaurants, les bars ainsi que les cafés existent à profusion.
  • Les régions les plus touristiques de l’île sont localisées le long des côtes dont notamment Palma la capitale ou encore Magalluf.
  • Vous trouverez aussi quelques solutions de logements alternatifs: hôtels design, appartements entièrement équipés, aparthotels et fincas pour n'en nommer que quelques-uns. Les fincas sont des fermes ou des maisons de campagne à la location, parfait pour les familles avec enfants. Coté camping, il n'y a pas des terrains à Majorque, mais il y a certaines zones avec des toilettes et parfois des douches où le camping est autorisé.

Conseils aux voyageurs qui se rendent à Majorque

  • Les principales plages peuvent être bondés en haute saison.
  • Des plages plus tranquilles peuvent être trouvés sur l'île, mais leur accès est difficile et les parkings limités. Si vous vous trouvez à Palma, à la recherche d'une plage plus calme que Platja de Palma, prenez la ligne 3 des bus publics jusqu'à son terminus qui est simplement appelée Playa. C'est une belle petite crique avec un resto sur la plage.

Climat et géographie

  • Que dire ? Le climat de Majorque est idéal, Majorque bénéficie d'un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds et secs. Les hivers sont plus froids dans la région montagneuse de la Serra de Tramuntana, car dans cette partie de l'île il n'est pas rare d'avoir des chutes de neige en hiver.
  • Les meilleures périodes pour s’y rendre se révèlent être en printemps et en automne.

Le meilleur guide de tourisme pour Majorque

Majorque attire de nombreux touristes en raison de ses nuits agitées, de ses belles plages, de son ambiance jeune et festive et de son climat. Mais Majorque ne se limite pas à cela, son patrimoine culturel a également son mot à dire et pas des moindres. Pour pouvoir le connaître et en profiter, il faudra soit être accompagné d’un enfant du pays, soit se payer les services d’un guide sur place, soit télécharger un guide de tourisme pour Majorque sur Internet. Si vous comptez opter pour la dernière proposition, voici une sélection des meilleurs guides de tourisme pour Majorque :

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bon voyage et un excellent séjour à Majorque.

Fiche d'identité:

  • Pays : Espagne
  • Archipel : Îles Baléares, Mer Méditerranée
  • Superficie : 3 625 km2
  • Point culminant : Puig Major (1 445 m)
  • Plus grande ville Palma

Liens utiles :

Itinéraire à Majorque 

  1. On vient à Majorque surtout pour ses plages, les plus populaires se trouvent sur la côte sud et est mais elles sont souvent bondées en haute saison. Vous en trouverez des plus tranquilles dans des endroits isolées de Majorque. Vous pourrez pratiquer en bord de mer la plongée et la voile.
  2. Majorque est également un endroit idéal pour faire de la randonnée pédestre, vous traverserez des paysages aussi variés que la Serra de Tramuntana, les falaises de Fortmentor, les marais salants d'Abulfera.
  3. Une autre activité populaire à Majorque est le golf, il y a 18 golfs de 18 trous, et 2 golfs de 9 trous sur l'île : Andratx, Alcanada, Bendinat, Canyamel, Capdepera, Poniente, Pula, Park Golf Puntiró Majorque, Golf Maioris, Santa Ponsa, Son Antem, Termens, Son Vida, Son Muntaner, Son Quint, Son Gual & Vall d'Or.
  4. Enfin Majorque offre de nombreuses visites culturelles, surtout à Palma, la capitale de l'île avec sa célèbre cathédrale et son beau centre ville historique. Palma certes est une station balnéaire avec une belle plage ensoleillée où divers sports nautiques peuvent se pratiquer, mais il s’agit aussi et surtout d’une ville aux cultures captivantes et uniques.
  5. Les traces de son histoire sont présentes à chaque coin de la ville : les petites ruelles pavées, les bains maures. Les visiteurs pourront s’émerveiller en admirant les merveilles de Majorque comme la Cathédrale de Palma, le château de Bellver et bien d’autres encore. La vie nocturne majorquine est très dynamique, les noctambules y trouvent aisément leur bonheur dans des night-clubs et des bars lesquels sont ouverts jusqu’au petit matin.
  6. Dans l’après-midi, il est très agréable de passer du temps dans l’un des innombrables cafés qui peuplent Palma. Les touristes sont en l’occurrence attirés par les plages. Leur localisation est notamment axée sur le littoral.
  7. Pourtant, le centre de Majorque offre également des attraits authentiques avec des paysages sublimes, des villages pittoresques et charmants dans lesquels les habitants vivent dans un autre monde loin des tumultes des grandes villes outrageusement touristiques.
  8. Pour découvrir cette partie de l’île au charme unique, une location de voiture est une bonne option. Ainsi, il sera plus simple de parcourir les terres majorquines cheveux aux vents.

Bon à savoir : A propos de Majorque

  • Majorque se trouve être la plus grande île des Baléares. Composée de campagnes paisibles, de fermes et de plages peu fréquentées, Majorque se distingue notamment par son coté naturel, ainsi que par ses paysages somptueux...
  • L'île de Majorque est l’endroit idéal pour profiter de vacances ensoleillées inoubliables. Partez à la découverte de villages typiques, dotés d'un grand intérêt historique et culturel, avec notamment ses musées et ses églises uniques au monde.
  • Majorque a également la particularité d’être constituée de plages entourées de montagnes... Les vacanciers apprécient la qualité de vie offerte sur l’île, qu'il s’agisse de profiter de moments de détente, pour faire la fête, ou encore pour la pratique de sports aquatiques et nautiques.
  • Les plages et les criques de Majorque sont autant réputées par leur esthétisme que par leur tranquillité... On retrouve aussi bien de larges étendues de sable interminables, mais aussi des plages vierges ou encore petites criques au charme incontestable.
  • Le sable fin et doré allié à une eau turquoise, font des plages de cette île, un endroit paradisiaque !
  • Détendez-vous et profiter des jours ensoleillées dans une île où la convivialité et le charme font partie du décor de ce lieu réputé pour sa qualité de vie exceptionnel.
  • Découvrez notamment la zone du Levant, avec son parcours de petites criques paradisiaques entourées de sublimes paysages naturels...
  • Outre le fait de profitez du soleil sur les plages de Majorque, il est indispensable de visiter la Cathédrale de Palma de Majorque ou les Grottes du Drach... Ces deux "monuments" sont devenus au fil des années, les principaux attraits touristiques de l'île.
  • Mallorca sait réunir tous les ingrédients essentiels, afin de passer un séjour de qualité au plus prés de la nature, tout en profitant d'un cadre de vie exceptionnel !

Curiosités de Majorque : 

Visite des grottes espagnoles

A la découverte de la beauté de la nature espagnole, ne manquez pas un petit tour du côté de ses grottes. A Castille-Léon, vous pourrez visiter les grottes de Valpoequero. Elles sont étendues sur 3 kilomètres et seule une partie est accessible au public. Il s’agit de la grotte la plus jeune de la région (un million d’année de formation). A l’Est des côtes espagnoles, dans l’archipel des Baléares, vous pourrez découvrir les grottes del Drac sur l’île de Majorque. L’endroit est tous simplement magique et on peut louer une barque pour se promener sur le lac souterrain Martel. Les salles de la grotte possèdent des noms très enchanteurs tels que « Théâtre des Fées », « Cité Enchantée » ou encore « Bain de Diane ». Superbes concerts au rendez-vous !

Fondation Pilar i Juan Miro à Palma de Majorque.

La Fondation Pilar i Juan Miro se trouve à Palma de Majorque, on y accède avec le bus 3 ou 46. La fondation se trouve dans l'ancien atelier de Juan Miro. Horaires d'hiver Du mardi au samedi: 10 heures-18 heures Dimanches et jours fériés: 10 heures-15 heures Fermé le lundi Horaires d'été Du mardi au samedi: 10 heures-19 heures Dimanches et jours fériés: 10 heures-15 heures Fermé le lundi Admission générale: 6 euros Entrée gratuite: Le samedi pour tout le monde, -pour les moins de 16 ans, groupes scolaires lors d'un voyage organisé. -Journées portes ouvertes avec entrée gratuite: le 18 mai (Journée internationale des musées), le 24 Juin (Saint Jean), le 19 décembre (anniversaire de la Fondation) Tarif réduit: -Pour les plus de 65 ans, 16 à 18 ans,

Rando à Majorque

Majorque la plus grande des îles des Baléares est le terrain idéal pour tous les amateurs de randonnée. Il y en a pour tous les niveaux, de la petite balade côtière au véritable trek de montagne, alors profitez-en ! Munissez-vous d’une carte détaillée des chemins de randonnée de Majorque, de bonnes chaussures et de protection contre le soleil et c’est parti ! Ne négligez jamais l’eau, il fait chaud à Majorque. Montagne, gorges, criques cachées, villages, tant à découvrir autrement !

Circuits et itinéraires touristiques Majorque

Majorque, la plus grande des îles des Balèares, attire de nombreux touristes chaque année. Venez à Majorque profitez des plages, du soleil et de la mer mais découvrez également une culture particulière, un patrimoine historique important, les montagnes du centre de l'île... . Vous trouverez de nombreux séjours pour Majorque, il s'agit uniquement de séjours balnéaires. Palma est la plus grande ville de l'île, profitez du patrimoine de la ville : cathédrale, palais de l'Almudaina, bains arabes, palais baroques, fondation Pilar et Joan Miro... . Vous trouverez beaucoup de plages à Palma et dans les environs. Pour profiter seulement des plages à Majorque, privilégiez le sud ou le nord de l'île. Les côtes est et ouest sont plus sauvages. Dans l'ouest de l'île, les randonneurs pourront profiter des montagnes entre Andtrax et Formentor. Sur les côtes escarpées, vous pourrez découvrir de nombreux petits villages comme Estellencs, Banyalbufar... . Découvrez Valldemossa, Deia, Soller et les jardins d'Alfabia. Au nord de l'île, profitez des plages mais découvrez également Pollença, le monastère de Lluc et la péninsule de Formentor... . A l'est de l'île, profitez des criques et petits ports de pêche. Visitez les grottes, le sanctuaire de Sant Salvador, Cala Figuera, Cala Llombarts... . Dans le centre de l'île découvrez Sineu, Puig Randa et Nostra Senyora de Cura.

Ile de Majorque: sites touristiques incontournables


  • Cathédrale de Palma de Majorque

    La Cathédrale de Palma de Mallorca reçoit aussi le nom de "La Seu". La construction de la cathédrale commença en 1306. 303 ans plus tard, l'édifice gothique est achevé. ... plus

  • Cala Figuera

    Cette crique se trouve à 50 km de Palma de Mallorca. C'est un lieu tranquille avec un petit port de pêcheurs très charmant. En été vous pourrez aller aux concerts qui se ... plus

  • Cala Marmols

    Une superbe crique au sud de l'île, près de Santanyí : sable blanc, eaux turquoises, tranquilles, un endroit vierge où il faut y arriver a pied... on ne peut pas demander ... plus

  • Far de ses Salines

    A la pointe sud de Mallorca s'érige sur un vaste rocher le phare de ses Salines. Le coucher de soleil depuis le phare est un événement que vous ne pouvez pas rater. D'ici o... plus

  • Cap de Formentor

    Le Cap de Formentor est une des visites par excellence de Mallorca. Afin d'éviter les touristes, essayer d'y aller tôt le matin ou assez tard l'après-midi. Le cap nous offr... plus

  • Torre de ses Ànimes

    Cette petite tour est le monument le plus emblématique de Banyalbufar et il est l'un des plus représentatifs de Mallorca, cette tour de surveillance date du XVII siècle. Pa... plus

  • Es Caragol

    Plage située au sud de Mallorca, entre Can Curt et sa Punta Negra. Elle posède une beauté sauvage et pour cette raison sa faune est très riche : lièvres, perdrix, hériss... plus

  • Palma

    Palma: tout pour préparer son voyage Palma est une ville principale de l’île de Majorque, en Espagne. La ville possède une nature intacte, comprenant des paysages grand... plus

  • Palma de Majorque

    La réputation de Majorque n’est plus à faire. Cette jolie petite île a connu un boom touristique ces dernières années. Cet afflux massi... plus

  • Es Trenc

    La plage s'étend sur quatre kilomètres et est déclarée "zone protégée". Ses douces pentes et ses eaux transparentes vous obligeront à vous libérer de votre stress et d... plus


Conseils et FAQ sur Ile de Majorque

Votre question

  1. Image
    voyageur| 23/01/2020
    Comment se déplacer sur place à Majorque?

    Pour se déplacer à Majorque, le plus simple et pratique reste la location d’une voiture pour votre séjour. Sans voiture, vous pouvez utiliser les lignes de bus et les 4 lignes de train qui desservent à peu près toute l’île. Plus original, la location de vélo sur route est très développée et encouragée à Majorque, pour ne rien polluer durant le séjour.

    Répondre
  2. Image
    voyageur| 22/01/2020
    Quels sont les quartiers ou boire un verre à Majorque?

    Pour prendre un verre à Majorque, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez trouver de quoi vous réjouir partout dans Palma de Majorque la capitale, notamment au Paseo Maritimo. Vous aurez aussi le choix avec les station balnéaires animées telles que Port d’Alcudia, Magaluf ou C’an Pastilla. Dans les villages de charme il faut s’arrêter prendre un verre comme à Valldemossa, Soller ou Deià au nord, Arta et Canyamel à l’est, ou

    Répondre
  3. Image
    voyageur| 21/01/2020
    Quels sont les quartiers animés la nuit à Majorque?

    C'est la fête à Majorque notamment en pleine saison, en juillet-août. Les coins les plus animés de Majorque pour sortir sont : Palma de Majorque, la capitale, c'est ici où ca se passe pour les grandes soirées, les bars et les clubs. Paseo Maritimo à Palma est le quartier branché et vivant la nuit par excellence. Les grandes discothèques, les clubs survoltés et les fêtes sur la plage sont du côté de Magaluf, inconto

    Répondre
  4. Image
    voyageur| 20/01/2020
    Quelles sont les sorties recommandées à Majorque?

    Les sorties sont nombreuses à Majorque qui aime vivre jour et nuit en pleine saison. Pour sortir, le gros des animations sont sur Palma de Majorque la capitale avec restos, bars et clubs pour s’occuper toute la soirée, mais aussi concerts et spectacles fréquents. Autrement, on sort beaucoup dans les stations balnéaires animées comme Port d’Alcudia, Magaluf ou C’an Pastilla.

    Répondre
  5. Image
    voyageur| 19/01/2020
    Quels sont les lieux historiques à voir à Majorque?

    Les sites historiques majeurs de Majorque sont beaucoup concentrés à Palma : Catedral de Palma de Mallorca Château de Bellver Palais royal de l'Almudaina Musée de Majorque à Palma Centre historique de Palma Chartreuse de Valldemossa Es Baluard Museo Histórico Militar de San Carlos Poble Espanyol de Palma Son Marroig

    Répondre
  6. Image
    voyageur| 18/01/2020
    Quand aller (météo, température, affluence touristique, événements...) à Majorque?

    Avec Majorque, tout dépend de ce que vous recherchez. La meilleure saison pour randonner et découvrir Majorque s'étend de avril à mi-juillet : moins chaud à bonnes températures, moins de monde, moins cher. L'été correspond à la haute saison de juillet à août. Attention autour du 15 août : l’affluence est à son comble à Majorque. L'arrière-saison est très agréable, septembre et octobre, moins chaud, moins de monde, mer chaude et

    Répondre
  7. Image
    voyageur| 17/01/2020
    Quelles sont les auberges de jeunesse à Majorque?

    A Majorque, vous trouverez principalement les hostels et auberges de jeunesse à Palma pour dormir en dortoir pas cher, et quelques autres adresses ailleurs sur l'île. Hostal Atlanta We Hostel Palma - Youth Hostel Brick Hostel Cantina Bar Juan Urban Hostel Palma Albergue juvenil Youth Hostel Sa Fita Backpackers - Albergue Juvenil Esporles Hostel Embat - Montuiri

    Répondre
  8. Image
    voyageur| 16/01/2020
    Dans quel quartier réserver un hôtel à Majorque?

    Majorque propose de nombreux hébergements un peu partout sur l'île. A vous de vir où dormir, à moins d'alterner les coins en fonction de votre itinéraire de visite. Palma de Majorque: c'est la capitale qui regroupe le gros des hôtels et hébergements de Majorque. Pratique pour les transports, animée, c'est toujours un bon choix. Le nord de Majorque : un coin prisé pour sa nature et ses villages de charme, on y trouve d'excelle

    Répondre
  9. Image
    voyageur| 15/01/2020
    Quel type de logement réserver (location / hôtel / autres) à Majorque?

    Les types d’hébergements sont nombreux et variés à Majorque, destination très touristique : -Hôtels de charme et hôtels de luxe. -Grands resorts touristiques de bord de mer type all inclusive. -Hôtels bon marché et fonctionnels. -Locations de villas et de maisons de vacances. -Apparthotel et location d'appartements. -Airbnb et locations de chambres/studios chez des particuliers. -Auberges de jeu

    Répondre
  10. Image
    voyageur| 14/01/2020
    Quel est le budget moyen pour 2 jours sur place (hôtel / visites / restaurants) à Majorque?

    Exemple de budget moyen à confortable pour deux jours pour une personne à Majorque en moyenne saison : Hôtel moyen de gamme, chambre simple ou double divisée par deux, appartement airbnb partagé : 40 euros la nuit, 80 euros pour 2 jours. Transport : location de voiture et essence 35 euros par jour, 70 pour 2 jours. Visites et sorties : 15 euros par jours, 30 euros pour 2 jours. Repas : 10 euros par déjeuner, 15 euros

    Répondre
  11. Image
    voyageur| 13/01/2020
    Conseils pour prendre les transports en commun à Majorque?

    Majorque est plutôt bien desservie par les transports en commun. De nombreuses lignes de bus partent de Palma vers la plupart des villes et villages de l’île, mais les coins les plus reculés ne sont pas desservis. Vous aurez aussi le choix avec le train, avec 4 lignes depuis Palma. Les prix des transports sont raisonnables. Originalité de Majorque, le vélo de route est très développé et la location est possible pour votre séjour pour r

    Répondre
  12. Image
    voyageur| 12/01/2020
    Quels sont les meilleurs restaurants à Majorque?

    Les meilleurs restos de Majorque par catégories : Cuisine gastro et restaurant haut de gamme : Salvia Restaurant, Miceli, Es Pati, Verico Cuisine catalane et régionale : Migjorn Gastrobar, Es Coll d'Os, La Solana Bonnes adresses locales : Mare Nostrum, Umami Fresh Bistro, Como En Casa Tapas : Vagabundos by STHLM Tapas Cuisine de la mer : Kingfisher Restaurant, La Parada del Mar, Xiringuito Cuisine asiatique :

    Répondre
  13. Image
    voyageur| 11/01/2020
    Quels sont les principaux circuits touristiques à Majorque?

    Majorque est inclus dans de nombreux circuits touristiques à thème : plage et farniente en hôtel de bord d emer, circuit randonnée, autotour, etc.. Il existe de nombreuses excursions et circuits sur place à Majorque : une journée aux grottes du Drach, journée excursion bateau et train d'époque, excursion château de Belver, excursion en bus à travers Majorque depuis Palma, tour de culture de l'huile d'olive et du vin, visite de Dei

    Répondre
  14. Image
    voyageur| 10/01/2020
    Que visiter en 2 jours à Majorque?

    En deux jours à Majorque, il faudra faire vite ou vous concentrer sur Palma et quelques excursions. Jour 1 : en matinée, visite en profondeur et en détail de la vieille ville de Palma de Majorque, et du musée de Majorque et visite du Castel de Bellver. Dans l’après-midi, excursion en voiture jusqu’à la spectaculaire péninsule de Formentor et le village de Pollenca pour le plein air. Jour 2 : nouvelle excursion pour une bell

    Répondre
  15. Image
    voyageur| 09/01/2020
    Quels conseils pour organiser un weekend à Majorque?

    Conseils pour un weekend Majorque : réservez toujours longtemps en avance votre hébergement pour avoir le choix et bénéficier de prix plus bas. Réservez sur internet et cherchez les promos nombreuses à Majorque. Vous avez le choix entre les coins animés, les resorts de bord de mer et des coins plus calmes à la campagne. Partez si possible hors vacances scolaires et période de grosse affluence si vous voulez éviter la foule. Forte afflue

    Répondre
  16. Image
    voyageur| 08/01/2020
    Quels sont les principaux musées à Majorque?

    Les principaux musées de Majorque sont : Le Musée de Majorque à Palma Annexe de Muro du Musée de Majorque section archéologie et beaux-arts Museu Monogràfic de Pollença, annexe d’Alcudia du Musée de Majorque section archéologie romaine Palau March Museu à Palma, sculptures et œuvres de Rodin Fondation Pilar et Juan Miro Fondation Juan March art espagnol contemporain Fondation Barcelo, peintur

    Répondre
  17. Image
    voyageur| 07/01/2020
    Quel tarif et comment faire la navette entre le centre et l'aéroport à Majorque?

    Deux lignes de bus font la navette entre le centre de Palma et l’aéroport de Majorque avec la compagnie EMT (Empresa Municipal de Transports de Palma). Ligne 1 départ toutes les 15 minutes, destination le port via Plaza Espana 5 euros. Ligne 21 jusqu’à S’Arsenal via Can Pastilla et Playa de Palma : 5 euros. Pour vous rendre ailleurs à Majorque : bus Aerotib. Ligne A11 : Magaluf, Santa Ponça,Peguera Ligne

    Répondre
  18. Image
    yves| 23/02/2019
    bonjour, nous sommes un couple de 50 ans qui aiment à la fois la plage, soleil avec une ambiance mais pas trop bruyante. Nous aimerions louer un app.

    Répondre
  19. Image
    Un voyageur| 05/02/2018
    quels marchés (jour) à ne pas manquer sur l'île de Majorque ?

    Répondre
  20. Image
    Un voyageur| 08/01/2018
    Quel budget prévoir pour rester à Majorque une semaine?

    Répondre
    • Image
      Un voyageur| 29/01/2018
      Budget pour une semaine à Majorque: La plupart des visiteurs choisissent un séjour tous compris à Majorque et les prix sont très intéressants (surtout hors saison) mais l’île reste bon marché si vous partez par vous-même. Attention cependant les prix (des hôtels, activités, de la restauration…) ont ten... ... [Tout lire]
    Voir toutes les réponses

Télécharger les guides gratuits pdf Ile de Majorque

Majorque

Un ile méditerranéenne toujours ensoleillée?

Télécharger le guide

Les vidéos voyage de l'Ile de Majorque

Vidéo Palma

Cette vidéo vous dévoile l'histoire, les principaux monuments et sites touristiques de la capitale de l'île de Majorque : Palma. Navigaia vous présente une ville dynamique et à plusieurs facettes

Vidéo Palma la nuit

Cette vidéo Navigaia vous présente le deuxième visage de Palma. Une ville qui allie fête, loisirs et patrimoine, pour le plus grand plaisir des touristes venus principalement d'Europe.

Vidéo Palma la nuit

Cette vidéo Navigaia vous présente le deuxième visage de Palma. Une ville qui allie fête, loisirs et patrimoine, pour le plus grand plaisir des touristes venus principalement d'Europe.

Vidéo Palma

Cette vidéo vous dévoile l'histoire, les principaux monuments et sites touristiques de la capitale de l'île de Majorque : Palma. Navigaia vous présente une ville dynamique et à plusieurs facettes


Informations pratiques sur Majorque

Pays : Espagne Région : Archipel des Baléares Ville principale : Palma de Mallorca Point culminant : 1 445 m Superficie : 3 625,75 km² Population : 790,763 hab.

Site web officiel Majorque

www.espagne.infotourisme.com

Tout pour préparer son voyage Majorque

Les ressortissants français peuvent entrer en Espagne avec seulement une carte d'identité ou un passeport qui date de moins de 5 ans.

Santé

Il n'y a pas de risques particuliers pour la santé, mais il faut faire attention à la chaleur et aux radiations UV du soleil. Pour votre protection, n'oubliez donc pas votre casquette, votre crème solaire et votre paire de lunettes. Par ailleurs, aucune vaccination n'est obligatoire, mais il est recommandé de mettre à jour le vaccin contre le tétanos.

Devises et budget

La monnaie nationale est l'euro. Pour le budget, il faut avoir au moins une somme de 10 à 20 euros par jour, pour les repas et prévoir 50 à 80 euros par jour pour l'hébergement.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Les cartes de crédit sont acceptées dans presque tous les hôtels et les magasins, contrairement aux chèques. Pour plus de détails, consultez le site internet de l'Office du tourisme www.espagnemania.com/office-tourisme) ou celui de l'Ambassade de France (mallorque.costasur.com/sites/consfranc/fr/index.html).

L’allergie solaire à Majorque : l’acné de Majorque

L'acné de Majorque appelée aussi « l'acné estivale » est une réaction cutanée papuleuse faite demultiples lésions inflammatoires survenues à l'issue de vacances au soleil à Majorque. C'est une forme d'allergie solaire, une maladie cutanée induite par une association entre lesrayons UV et les produits de protection solaires.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visa pour Majorque

Faut-il un visa pour Majorque non

Ambassade et office de tourisme Majorque

Office national de tourisme espagnol 43, rue Decamps - 75016 Paris Tél : 01 45 03 82 50 Site Internet : www.espagne.infotourisme.com Ambassade d'Espagne en France 22 avenue Marceau - 75381 Paris Cédex 08 Tel : 01 44 43 18 00 Site Internet : www.amb-espagne.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Distance pour Majorque

Durée vol au départ de Paris et à direction de Majorque: > 2 heures

Comment aller Majorque

Aéroport de Majorque Aéroport Palma de Majorque - 11 km du centre ville - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir Majorque

Mois conseillés mai / juin / spet / oct Mois déconseillés mars / avr / nov

Se déplacer Majorque

Bus Taxi Location de voiture Bateau

Les moyens de transport idéals pour visiter Majorque

Les principaux moyens de transport utilisés à Majorque sont les autobus et les taxis. Il y a deux lignes dont le bus n°17 et le n°25. Le premier assure la liaison entre l'aéroport et le centre-ville de Palma de Majorque en une demi-heure. Pour la deuxième ligne, elle permet le trajet direct pour ce même itinéraire en 25 minutes. Les taxis sont utilisés pour le voyage rapide car ils peuvent conduire au centre-ville en un quart d'heure.

Aller aux îles Baléares.

Il est possible d'atteindre les îles par bateau, depuis Barcelone ou Valence (8h de trajet). En avion depuis Barcelone, Valence, Madrid, comptez moins d'une heure, tandis que de Paris et Londres il faut environ 2h.

Comment aller à Majorque

Exploitez des billets d’avions pas chers pour passer le printemps et l’automne à Majorque. Ce sont les périodes les plus favorables pour bénéficier du climat du pays. Elle fait partie des îles Baléares dans les eaux turquoises. Les randonneurs sont plus que servis grâce à la région montagneuse s’étendant à l’ouest de Majorque, de Formentor à Andtrax. Des plages ensoleillées propices au bronzage dans la partie Nord de l’île accueillent des milliers de touristes en quête de tranquillité et de détente. Venez au Majorque pour admirer l’emblème de Banyalbufar, la fameuse tour de surveillance, un édifice qui se dresse toujours en souvenir des événements historiques du XVII ème siècle. La plage blanche de Punta Negra et celle de Can Curt embellissent le Sud de Majorque avec une flore d’une beauté incomparable abritant sauvagement des oiseaux comme les perdrix. Spéculez des billets d’avion pas chers et vous aurez l’occasion de rencontrer des lièvres, ainsi que des tanières où couvent les hérissons. Découvrez par la même occasion le phare perché sur un roche qui indique Mallorca vers la pointe sud de l’île. La culture traditionnelle de la Majorque retrace les influences qu’elle a subies des invasions roumaines et arabes. Profitez des forfaits avion+hôtel pour des séjours reposants à Majorque

Les spécialités culinaires Majorque

Sopes mallorquines (soupe à base de viande), Frit mallorquí (préparation de viande ou poisson, avec des légumes et des pommes de terre), sobrassada (charcuterie). Pour les desserts : beignets, ensaimada (pâtisserie locale). Pour les boissons : Liqueur d'oranges de la vallée di Sóller.

Spécialités culinaires et gastronomie Majorque

Sopes mallorquines (soupe à base de viande), Frit mallorquí (préparation de viande ou poisson, avec des légumes et des pommes de terre), sobrassada (charcuterie). Pour les desserts : beignets, ensaimada (pâtisserie locale). Pour les boissons : Liqueur d'oranges de la vallée di Sóller.

Aventures gastronomiques espagnoles au coeur de Majorque

A Majorque comme dans toutes les autres régions de l'Espagne, la paella, concoctée avec du riz, de la viande et des légumes est parmi les plus grandes spécialités culinaires. Les recettes à base de viande et de poisson sont aussi très prisées dans les restaurants de la région. Comme boisson, le célèbre vin de xérès qui est une spécialité typiquement espagnole.