Le guide de voyage à Ile de Majorque
Notez Ile de Majorque ?
16 questions de voyageurs sur Ile de Majorque
-
quels marchés (jour) à ne pas manquer sur l'île de Majorque ?
Un voyageur
le 2018-02-05
-
Un voyageur
le 2018-01-08
-
Budget pour une semaine à Majorque:
La plupart des visiteurs choisissent un séjour tous compris à Majorque et les prix sont très intéressants (surtout hors saison) mais l’île reste bon marché si vous partez par vous-même. Attention cependant les prix (des hôtels, activités, de la restaurati
Un voyageur
le 2018-01-29
-
-
Un voyageur
le 2018-01-07
-
Ou séjourner à Majorque:
Bonjour Syllaf, pour choisir ou séjourner à Majorque tout dépend de ce que tu veux faire. La majorité des touristes viennent pour profiter du soleil, de la mer et de la plage. Dans ce cas (et si le béton ne vous fait pas peur) privilégiez les environs de
Un voyageur
le 2018-01-29 -
Nombreux hôtels à Palma de Majorque sur Atrapalo.fr
Bonjour, vous pouvez trouver des séjours à des tarifs intéressants sur Atrapalo.fr: des escapades, des hôtels, etc. Atrapalo est une agence spécialiste de l'Espagne et de toute la zone Méditerranée.
Vous trouverez tous les hôtels proposés par Atrapalo àUn voyageur
le 2018-01-29
-
-
Quel aéroport choisir pour partir de Paris vers Majorque?
Un voyageur
le 2018-01-07
-
Sur quel site internet peut-on trouver des séjours pas chers à Majorque?
Un voyageur
le 2018-01-07
-
Quels sites pour réserver une chambre d'hotes à Majorque? Où dormir dans le coin?
Un voyageur
le 2018-01-07
-
Avec quel titre identitaire voyager vers Majorque? Des bonnes adresses?
Un voyageur
le 2018-01-06
-
Comment dénicher un vrai bon plan pour un séjour à Majorque?
Un voyageur
le 2018-01-05
-
Un voyageur
le 2018-01-05
-
Cout de la vie à Majorque
Salut Fabenic, la vie n’est pas particulièrement chère à Majorque, cela reste (comme toute l’Espagne) une des destinations la moins chère d’Europe. Cependant, l’hébergement est très bon marché si vous réservez un séjour tous compris mais si vous réservez
Un voyageur
le 2018-01-29
-
-
Un voyageur
le 2018-01-04
-
Majorque : plages mais également calanques, monastères et montagnes
Si la majorité des touristes viennent à Majorque (et dans les Baléares en générale) pour profiter du soleil et des plages assez bétonnées), sachez qu’il existe d’autres sites plus authentiques à voir à Majorque. Palma, la capitale de l’île de Majorque, es
Un voyageur
le 2018-01-29
-
-
Un voyageur
le 2018-01-03
-
Dans quelle région séjourner à Majorque:
Salut Iximitedz, pour choisir ou séjourner à Majorque, il faut choisir ce qui t’intéresses le plus dans l’île. Si tu viens pour profiter du soleil, de la mer et de la plage (et si le béton ne te fait pas peur) privilégiez les environs de Palma et les côte
Un voyageur
le 2018-01-29
-
Vacances à Majorque
L'avantage des Baléares réside dans le fait que cet archipel d'îles au large de l'Espagne permet de voyager au soleil dans de beaux décors méditerranéens à proximité directe des côtes françaises et espagnoles.
Majorque est la plus grande des îles des Baléares, et connaît un succès touristique intarissable depuis les années 1960.
Choisissez bien vos dates avant de partir pour un voyage à Majorque : en pleine saison (juillet-août), il y a un monde fou, et les hôtels affichent complets ! Réservez en avance, ou décalez si possible votre voyage à des périodes moins chargées (septembre-octobre par exemple) : votre séjour à Majorque n'en sera que plus calme et plus agréable !
Conseils pour préparer son voyage à Majorque
Le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique pour rejoindre Majorque reste l'avion : l'île est desservie par l'aéroport international de Palma de Majorque. Depuis Paris par exemple, les vols sont principalement assurés par Iberia et Vueling (low cost), avec des prix qui débutent autour des 140 euros aller-retour. Une escale (Barcelone) est généralement comprise dans le trajet. Autre low cost, Easyjet propose notamment des vols saisonniers (juillet-septembre) mais directs entre Paris Charles de Gaulle et Majorque : réservez en avance pour obtenir les meilleurs prix.
Autre solution, les nombreux séjours tout compris à destination de Majorque, pour lesquels les voyagistes affrètent des vols charters. Avec des prix très alléchants pour ces formules incluant vol + hôtel, notamment en profitant de promos et en partant hors saison touristique, on s'y retrouve vite en comparaison d'un vol sec.
Si vous avez davantage de temps devant vous, liaisons par bateau sont une autre solution. Pour Palma de Majorque, les départs se font régulièrement depuis Barcelone, Denia ou Valence.
Inconvénient : bien plus long que l'avion. Avantage: on peut embarquer avec son propre véhicule.
Sur place, il est certain qu'une voiture est vite avantageuse pour parcourir l'île dans ses moindres recoins ; Majorque est somme toute assez grande... Les loueurs sont nombreux, proposants voitures et deux-roues. Autrement, le vélo est très prisé sur l'île, pour les sportifs !
La haute saison touristique de Majorque s'étend grosso modo de juin à début septembre : un conseil, réservez votre hébergement en avance si vous souhaitez partir à cette période ! Cadre inévitable des séjours organisés des tours opérateurs, les grands hôtels-clubs, bardés d'équipements mais manquant souvent de charme ne sont pas l'unique solution d'hébergement de Majorque...
Les alternatives sont nombreuses, incluant des maisons d'hôtes ou des pensions bon marché, des paradors (adresses de luxe profitant d'un cadre exceptionnel), mais également la location d'appartements, solutions aussi pratiques qu'économiques.
Majorque vit sous l'influence d'un climat méditerranéen : les étés sont chauds et secs, mais correspondent à la haute saison... Il y a donc beaucoup de monde, les hôtels sont plus chers, etc.
Les automnes sont doux mais assez pluvieux, les hivers cléments, mais pas de quoi se mettre à l'eau pour autant ! Conclusion, le printemps, dès le mois d'avril, et l'arrière-saison, septembre et octobre, semblent les périodes idéales pour un séjour à Majorque.
Avis sur Baléares
L'archipel des Baléares se compose de cinq îles, dont quatre connaissent un degré différent de fréquentation touristique. Majorque, la plus grande, est également la plus fréquentée et la plus exploitée. Certains coins ont souffert du bétonnage et des aménagements touristiques inesthétiques, mais l'île conserve toujours des sites grandioses, sur la côte comme à l'intérieur des terres. Hors saison, un vrai régal ! Minorque est la petite voisine de Majorque. L'île est connue pour être davantage préservée, plus calme également. Minorque recèle de sites naturels et de paysages inoubliables, une destination de choix par de nombreux aspects. Ibiza est certainement la plus réputée des îles des Baléares. Sa renommée internationale lui vient de ses nombreux clubs et de ses nuits sans fin, la destination festive par excellence. Cependant, Ibiza renferme également quelques trésors naturels et architecturaux intacts et préservés, l'île est loin d'être unidimensionnelle. La petite Formentera enfin, se situe non loin de Ibiza. De loin la plus isolée des îles des Baléares, le tourisme est resté ici plus discret. Les amateurs de nature préservée n'hésitent pas à s'attarder sur Formentera, les autres font l'excursion pour un ou deux jours depuis Ibiza.
Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Ile de Majorque en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Ile de Majorque comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!
Booking.comToutes les offres de voyage à Ile de Majorque : hotels, activités, locations, transports
-
Transports
-
Séjour
-
Bons plans
-
Hébergement
-
Activités
-
Autres
Derniers avis des experts locaux et forum voyageurs sur Ile de Majorque
voyageur
voyageur
voyageur
voyageur
voyageur
voyageur
voyageur