Carte de l'Ile de Majorque et lieux touristiques

Le plan touristique Ile de Majorque et ses lieux d'interet

Les lieux touristiques sur la carte de Majorque

Photo Les lieux touristiques sur la carte de Majorque

Copyright: NASA

Majorque, plan de situation

Mallorque est la plus grande île des Baléares, constituées des îles de Mallorque, Minorque, Ibiza et Fermentera, et appartient au territoire espagnol.

Elle se situe au large de l’Espagne, en Mer Méditerranée, et présente des paysages très différents et variés.

Vous y trouverez de magnifiques calanques à l’eau turquoise, des grottes, des baies mais également une châine de montagnes : la Serra de Tramuntana, qui borde la côte ouest sur plus de 90km et dont le point culminant est le Puig Major à 1455 mètres d’altitude. Sa localisation lui permet de protéger les plaines environnantes du vent, comme la grande plaine centrale El Pla sur les deux tiers de l’île.

La Serra Tramuntana va jusqu’à l’est de l’île mais y est bien moins élevée.

En revanche à l’est, vous trouverez deux larges baies : la Badia de Pollença et la badia d’Alcudia. Au sud, se trouve la capitale de Mallorque : Palma de Mallorque.

A noter que Mallorque est divisée en 53 communes regroupées en six comtés depuis 1964. Grâce à son climat méditerranéen, l’hiver à Mallorque est très doux et tourne aux alentours de 15 degrés, quant l’été avoisine plutôt les 28 degrés.

Au départ de la gare maritime de Palma, vous pouvez embarquer pour les autres îles, comme pour Ibiza avec un temps de trajet de 2h30 pour environ 180 euros, ou pour le continent direction Barcelone pour 200 euros l’aller-retour avec un temps de trajet entre 4 et 7 heures.

 

Géographie des régions de Majorque

Grâce à la carte de Majorque, vous pouvez définir les différentes régions de l’île pour décider où poser vos valises et avoir votre pied à terre.

Différentes options s’offrent à vous en fonction du temps dont vous bénéficiez sur place. Avec une semaine à Majorque, sans doute est-il préférable de privilégier un hébergement et de rayonner depuis ce dernier sur l’île. Si vous disposez de plus de temps, pourquoi pas visiter l’île en nomade qui change d’hébergement au gré de ses déplacements. Prenons la carte de Majorque : on peut la diviser en quatre entités, selon vos préférences.

Palma de Majorque est la capitale, avec le gros des hôtels et des transports, une animation constante et des choses à visiter, du monde, bref, la fiesta façon Baléares.

Dans le nord de Majorque, on privilégie les jolis villages comme Valldemossa, Soller ou Deià et les sites naturels préservés. Sur la côte sud, les amateurs de belles plages et de criques secrètes seront servis, avec des petits hôtels de charme.

Dans l’est, on séjourne à l’écart des foules dans des coins comme Arta et Canyamel. Dans tous les cas, il est conseillé de prendre avec vous une bonne carte de Majorque pour prévoir vos déplacements, vos itinéraires routiers, les distances à parcourir chaque jour, les étapes, etc… Cela est toujours utile en voyage.

Le coeur de Majorque est montagneux et invite à la rando, dès lors, c’est une carte topo avec les sentiers qu’il vous faut pour marcher en toute autonomie sans vous perdre !

 

Top 5 à voir et à faire à Majorque

Cinq grands incontournables à Majorque, le temps d’un court séjour sur place ou de belles vacances, pour goûter tous les charmes de l’île :

  1. Palma de Majorque: c'est la capitale qui regroupe le gros de l’animation de l’île, visite  en détail de la superbe vieille ville de Palma de Majorque, du musée de Majorque et du Castel de Bellver. 

  2. Le nord de Majorque : un coin prisé pour sa nature et ses villages de charme, on y trouve d'excellents pied-à-terre dans des villages de charme comme Valldemossa, Soller ou Deià dans les fantastiques paysages de la serra de Tramuntana.

  3. La côte sud de Majorque : à privilégier pour les amoureux de plage et de criques secrètes, loin du tumulte saisonnier de Palma et des grandes stations de l’île.

  4. L’est de Majorque : là encore,  il existe des coins à l'écart du tourisme de masse vraiment sympas comme Arta et Canyamel, où passer des vacances en toute quiétude.

  5. Randonnée à Majorque : excursion incontournable à pied et en chaussures pour une belle rando du côté du puig Major, point culminant de Majorque, ne serait ce que pour la vue imprenable sur les Baléares.

Majorque en résumé : 

  • Langue officielle: espagnol

  • Capitale et plus grande ville: Palma

  • Superficie: 3640 km2

  • Point culminant : Puig Major (1445 m)

  • Population: > 900000 hab

  • Monnaie: Euro (EUR)

  • Indicatif téléphonique: +34

  • Compagnie aérienne nationale : Iberia https://www.iberia.com/fr/

  • Transports sur place : train RENFE https://www.renfe.com/ 

  • Office du tourisme : https://www.spain.info/fr/

 

Carte touristique Calas de Majorca.

Il est important d’emporter une carte touristique pendant votre voyage à Calas de Majorca, sur la côte sud-est de Majorque, car elle vous aidera à trouver les sites d’intérêts.

Ce complexe touristique artificiel pour les enfants et les familles propose d'incontournables infrastructures touristiques comme les plages. Parmi ces derniers, profitez des plages de Playa Domingos Gran, de Playa Domingos Petit, à Cala Antena à quelques minutes du centre-ville. Consultez le site officiel du Tourisme des Îles Baléares, www.illesbalears.es, pour trouver une carte de Calas de Majorca.


Ile de Majorque: sites touristiques incontournables


  • Cathédrale de Palma de Majorque

    La Cathédrale de Palma de Mallorca reçoit aussi le nom de "La Seu". La construction de la cathédrale commença en 1306. 303 ans plus tard, l'édifice gothique est achevé. ... plus

  • Cala Figuera

    Cette crique se trouve à 50 km de Palma de Mallorca. C'est un lieu tranquille avec un petit port de pêcheurs très charmant. En été vous pourrez aller aux concerts qui se ... plus

  • Cala Marmols

    Une superbe crique au sud de l'île, près de Santanyí : sable blanc, eaux turquoises, tranquilles, un endroit vierge où il faut y arriver a pied... on ne peut pas demander ... plus

  • Far de ses Salines

    A la pointe sud de Mallorca s'érige sur un vaste rocher le phare de ses Salines. Le coucher de soleil depuis le phare est un événement que vous ne pouvez pas rater. D'ici o... plus

  • Cap de Formentor

    Le Cap de Formentor est une des visites par excellence de Mallorca. Afin d'éviter les touristes, essayer d'y aller tôt le matin ou assez tard l'après-midi. Le cap nous offr... plus

  • Torre de ses Ànimes

    Cette petite tour est le monument le plus emblématique de Banyalbufar et il est l'un des plus représentatifs de Mallorca, cette tour de surveillance date du XVII siècle. Pa... plus

  • Es Caragol

    Plage située au sud de Mallorca, entre Can Curt et sa Punta Negra. Elle posède une beauté sauvage et pour cette raison sa faune est très riche : lièvres, perdrix, hériss... plus

  • Palma

    Palma: tout pour préparer son voyage Palma est une ville principale de l’île de Majorque, en Espagne. La ville possède une nature intacte, comprenant des paysages grand... plus

  • Palma de Majorque

    La réputation de Majorque n’est plus à faire. Cette jolie petite île a connu un boom touristique ces dernières années. Cet afflux massi... plus

  • Es Trenc

    La plage s'étend sur quatre kilomètres et est déclarée "zone protégée". Ses douces pentes et ses eaux transparentes vous obligeront à vous libérer de votre stress et d... plus

Comment trouver une carte sur Ile de Majorque

=