Source : SBA73 https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Seu_de_Mallorca_(Palma)_-_6.jpg

Palma à Ile de Majorque

Avis voyageurs
Avis rédaction 2/4

Palma: tout pour préparer son voyage

Palma est une ville principale de l'île de Majorque, en Espagne. La ville possède une nature intacte, comprenant des paysages grandioses. Cette île verte diffuse une multitude de couleurs sous l'un des meilleurs ciels de la planète idéal pour l'observation astronomique et astrophysique. Palma est aussi connue pour son soleil et ses plages, offre aux visiteurs le plaisir de passer un séjour agréable. La cathédrale, le palais de l'Almudaina, les halles et la Plaza Mayor sont autant d'endroits incontournables pour le visiteur. Les barques des pêcheurs, les pins et les palmiers dessinent le cadre parfait pour de formidables moments.

Préparer son voyage Palma

Palma est la capitale des Baléares, même si la vieille ville a gardé un certain charme le tourisme balnéaire de masse a façonné la ville. Vous trouverez facilement un séjour balnéaire ou une location à Palma et vous ne serez pas seul. Vous pourrez profiter de la mer et de la vie nocturne animée de Palma. Il est possible de trouver des séjours de standings variés, de la grosse résidence de tourisme à l'appartement luxueux dans une ancienne « casa ».

Le climat et la météo de Palma

Le climat observé dans la ville de Palma est de type méditerranéen. En été, la température oscille entre 16 et 30°C. Au mois d'aout, la température peut grimper jusqu'à 31°C. En hiver, le minima est de 3°C et le maxima de 17°C. Le taux de précipitation de cette région est d'environ 400mm par an.

Les détails sur les quartiers de Palma

Palma est également appelé Cuitât en Majorque. En longeant le front de mer on découvre la cathédrale de Palma, dit La Seo où se dresse l'immense Rosace. Dans le centre-ville, on peut emprunter la route du Borne qui emmène vers la vieille ville où se dressent encore les palais de Colom, de villalonga et les bains arabes qui témoignent des vestiges des temps passés.

Tout pour préparer son voyage Palma

Formalités administratives

Palma est la ville principale de l'île de Majorque qui est la capitale de la communauté autonome des Îles Baléares en Espagne. Pour y séjourner, un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit aux citoyens Belges, Français et Suisses, ainsi que les ressortissants de l'Union européenne en général. Pour les Canadiens, un passeport en cours de validité est sollicité si le séjour ne dépasse pas 90 jours.

Hygiène et sécurité

Il est plus prudent de respecter les mesures d'hygiène universelles. Il n'y a pas de vaccinations exigées, mais le vaccin contre le tétanos est recommandé. Il est aussi conseillé de prévoir des répulsifs contre les moustiques et des protections contre le soleil à cause du climat chaud sur place.

Devises et budget

1 euro vaut environ 1,27 Fs et 1,33 $Ca. Le budget à prévoir sur l'hébergement et la restauration peut varier de 25 à 75 EUR par jour.

Bon à savoir

Les cartes de paiement sont en général acceptées à Palma, contrairement aux chèques de voyage.

Liens utiles

Les langues parlées sont le catalan et le castillan. Pour plus d'informations, visitez le site de l'Office du Tourisme www.espagnemania.com/office-tourisme .

Escale gastronomique à Palmas de Majorque

Situé en bord de mer, Palmas le Majorque prépare ses spécialités à partir de plateaux de crustacés de la méditerranée, la caldera de lagosta, une sorte de bouillabaisse de langoustes qui est des plus réputée. Le « arros brut », composé de viande de lapin, de perdreau, de sobrasada et de bitufara, le tout mijoté dans une marmite en terre est une des spécialités de la région.

L'hygiène et la sécurité à Palma

Lors d'un voyage à Palma, plusieurs recommandations sont à prendre au sérieux surtout celles qui ont des rapports directs avec la santé. Ainsi, il est plutôt conseillé de boire l'eau en bouteille. Même avec les bonnes infrastructures qui sont établies sur place, il ne faut pas oublier avant de partir d'avoir sa carte européenne d'assurance maladie. De plus les pharmacies y sont nombreuses.

Avis de voyageurs hôtels Palma

Lors d'un passage à Palma, il ne faut pas s'inquiéter pour trouver un hébergement pour dormir. S'il présente toute une gamme d'hôtel, c'est le luxe qui domine en général notamment les 5 étoiles. Cela explique la grande dénivellation entre le tarif des hôtels économiques et des hôtels de luxe. Il est possible de payer un peu plus de 40 euros pour une nuitée jusqu'à plus de 350 euros. Une nuitée dans un hôtel près dela plage est en minimum dans les 150 euros. Parmi les hôtels les plus populaires, il y a l'Hôtel Continental  et l'Hôtel Gran Meliá Victoria. Pour plus d'économie, il est possible de dormir dans des auberges de jeunesse si l'on ne veut pas dépenser jusqu'à plus de 100 euros dans les résidences hôtelières.

En savoir plus sur Palma avant de réserver votre hôtel

Palma est la magnifique ville principale de l'île de Majorque, capitale de la communauté autonome des Îles Baléares en Espagne, et forme à elle seule l'une des comarques de l'île. Jusqu'en 2008, elle était appelée Palma de Majorque sans caractère officiel. Les monuments intéressants dans la ville sont : la Catedral de Santa María de Palma de Malorca, le Castillo de Bellver, le Castillo de San Carlos - Museo Histórico Militar, le Baños Árabes de Palma de Mallorca, le Palacio de la Almudaina, le Consulado del Mar, le Pueblo español de Palma de Mallorca, le Convento de San Francisco, le Museo Es Baluard, le Museo Krekovic, le Palacio March, la Fundación "La Caixa" (Antiguo Gran Hotel)...

Se rendre à Palma et se déplacer sur place

Pour se rendre à Palma, on prend un avion en partant de Paris, la durée du vol est de 2 heures maximum. Pour se rendre au centre-ville à partir de l'Aéroport Palma de Majorque, on a le choix entre navettes, taxis et bus. Les moyens de transport disponibles sur place sont très variés : bateau, train, taxi, location de voiture, vélo et calèche.

Réserver un appartement ou une location de vacances Palma

Location vacances à La Palma

La Palma est une superbe île espagnole sise dans l'Océan Atlantique. Appartenant aux îles Canaries, La Palma présente une forme de coeur au sein duquel la végétation est verdoyante et abondante. Il s'y trouve également des bourgs exceptionnels, des sites naturels hors du commun ainsi que des volcans, bref, tout un paysage invitant à l'escapade et à la détente. Plusieurs richesses archéologiques y sont également à découvrir sans oublier les innombrables activités qui attendent les visiteurs, dont la randonnée pédestre ou encore l'escalade.

Louer une maison à La Palma constitue une des solutions d'hébergement pour pouvoir profiter d'un séjour unique sur l'île. Pour pouvoir réserver une location à La Palma de cette catégorie, il faudra prévoir un budget vacances à La Palma d'au moins 200 euros pour un séjour d'une semaine. Plusieurs autres offres sont également disponibles à la Palma parmi lesquelles le visiteur pourra choisir entre des studios meublés, des appartements de standing ainsi que des chalets.

Réserver un gite rural, un B&B ou une chambre d'hôtes Palma

Gîtes et chambres d'hôtes à la Palma

Jadis appelé San Miguel de La Palma, La Palma est une magnifique île espagnole située dans l'océan Atlantique. Arborant un paysage unique orné d'une végétation foisonnante et verdoyante, cette île est l'occasion d'une escapade en amoureux ou en famille à travers un dédale de panorama, entre des volcans inédits, des bourgs uniques et des sites naturels à couper le souffle. La Palma, c'est aussi un savoir-vivre exceptionnel et un accueil chaleureux, le résident se fera une grande joie de dévoiler au visiteur le patrimoine considérable de cette splendide ville.

Trouver un gîte à La Palma ou une chambre d'hôtes à La Palma se fera sans beaucoup de difficulté car le visiteur aura à sa disposition un choix très varié de location vacances à La Palma, allant de guest-house au bed and breakfast en passant pour les pensions de familles. A noter que le tarif d'une nuit revient à environ 20 - 30 euros en moyenne.

Billet avion pas cher vers Palma et temps de vol

La durée moyenne du trajet en avion: Paris - Palma est de près de  2 heures de temps de vol. La distance de vol qui sépare en avion Paris et Palma est de plus de 1000 kilomètres

Bons plans voyages Palma

Si vous êtes en visite à Palma, vous passez sûrement par le quartier historique, qui vous aidera à en savoir plus sur l'histoire et la tradition de la ville. Vous découvrirez cela à pied, à travers les ruelles, les édifices et les maisons locales. Les attractions ne seront pas non plus en reste, comme Palais Royal, le Château de Bellver, la cathédrale avec un aspect gothique, mais également la Bourse.

Pour vous détendre, dégustez la gastronomie locale dans les divers restaurants et profitez des théâtres, des opéras et toutes sortes d'activités.

Nos bons plans à Ile de Majorque

Toutes les offres de voyage à Ile de Majorque : hôtels, activités, locations, transports

Posez votre question sur Palma à Ile de Majorque

0 questions de voyageurs sur Palma, Ile de Majorque


16 questions de voyageurs sur Ile de Majorque


Remonter en haut

Dans les environs de Palma


Les meilleurs hôtels proches de Palma

à 12 km
Image
Localisé Caml D'espedregar, Km 2,2, cet hébergement touristique a un prix raisonnable. Loger dans l'hôtel vous coutera un prix de plus de 75€ par chambrée minimum. Quelles sont les adresses recomm ...
Dès 90,00EUR
à 13 km
Image
Quels sites découvrir à proximité de Blue Bay Resort? Plus loin de Blue Bay Resort: Platja Gran - Alcúdia (plus de 7 kms), Aucanada, Cap de Formentor (environ 17 kilomètres). Une terrasse est disp ...
Dès 48,00EUR

Blue Bay Resort à 13 km

à 13 km
Image
Cet hôtel a un tarif accessible pour toutes les bourses. Il se positionne Ctra. Arta Pto. Alcudia Km 21.500 à Can Picafort. Y dormir vous coutera un prix entre 50 et 75 euros par chambre. Cet hote ...
Dès 51,00EUR
à 13 km
Image
Quels endroits non loin de hôtel Eix Platja Daurada? A bonne distance de hôtel Eix Platja Daurada, vous trouverez Aucanada (plus de 7 kms), Platja Gran - Alcúdia, Cap de Formentor (environ 17 kilo ...
Dès 37,00EUR
à 13 km
Image
C'est un hotel avec 4 étoiles. Vous pourrez trouver cet hotel au Carretera Alcudia-Arta km 29.5, à Playa de Muro. Il bénéficie d'une piscine chauffée. Un sauna est disponible pour la clientèle. L' ...
Dès 88,50EUR

Playa Garden à 13 km

à 13 km
Image
Etablissement du réseau d'hôtels Iberostar Hotels & Resorts. Il vous sera possible de trouver cet hôtel au Avenida Playa de Muro, s/n, à Playa de Muro. L'hotel jouit d'une terrasse agréable. Relax ...
Dès 107,00EUR
Tous les hôtels

La carte touristique de l'Ile de Majorque

Téléchargez gratuitement les guides Ile de Majorque

Majorque

Un ile méditerranéenne toujours ensoleillée?

Voir le guide

Quel temps fait-il à Ile de Majorque?


Sortir de l' Ile de Majorque

Destinations

  • Ile de Majorque

    En mer Méditerranée, au large de Valence sur la côte espagnole, Majorque est la plus grande des îles Baléares : elle compte environ 800 000 habitants, qui se concentrent en grande partie à Palma, la capitale. M [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Palma de Majorque

      A voir et faire : Palma de Mallorca et ses sites de tourisme Palma est une charmante ville située sur l’île de Majorque, c’est la capitale des îles Baléares, en Espagne. Elle présente des paysag [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Perpignan

    Dans le sud du Languedoc-Roussillon, Perpignan est la dernière grande ville avant l'Espagne, et cela se sent : nous pénétrons ici en Catalogne, ce que nous suggèrent l'architecture de la ville, les accents locaux, la [...]

    Carte | Hôtels | Séjours
  • Ile de Minorque

    Somptueuse. C'est le premier mot qui vient à l'esprit pour se référer à l'île de Minorque qui sait charmer par sa beauté tranquille et son lot d’évènements ! Voisine de Majorque et d&r [...]

    Carte | Hôtels | Séjours

Les environs

  • Palma de Majorque

    Voir la carte

    La réputation de Majorque n’est plus à faire. Cette jolie petite île a connu un boom touristique ces dernières années. Cet afflux massif, Majorque le doit toute [...]

  • Palma

    Voir la carte

    Palma: tout pour préparer son voyage Palma est une ville principale de l’île de Majorque, en Espagne. La ville possède une nature intacte, comprenant des paysages grandioses. Cette île verte d [...]

  • Palais des Rois de Majorque

    Voir la carte

    En 1276, la scission du royaume d'Aragon donne naissance au petit Royaume de Majorque constitué des îles Baléares, du Roussillon, de la Cerdagne et de la seigneurie de Montpellier. Soucieux de poss [...]

  • Cala Marmols

    Voir la carte

    Une superbe crique au sud de l'île, près de Santanyí : sable blanc, eaux turquoises, tranquilles, un endroit vierge où il faut y arriver a pied... on ne peut pas demander plus ! Une des plus belle [...]


A lire

  • Aéroport Majorque

    Vous partez bientôt à Majorque ? Ce sont surement des vacances festives qui s’annoncent. En 1h45 au départ de Paris vous voilà à l’aéroport de Palma de Majorque. Celui-ci se trouve à 11 km du centre-ville. La station de taxi se trouve au niveau de la porte D. Quant aux arrêts de bus ils [...]
  • Comment aller à Majorque

    Exploitez des billets d’avions pas chers pour passer le printemps et l’automne à Majorque. Ce sont les périodes les plus favorables pour bénéficier du climat du pays. Elle fait partie des îles Baléares dans les eaux turquoises. Les randonneurs sont plus que servis grâce à la région mont [...]
  • Le meilleur guide de tourisme pour Majorque

    Majorque attire de nombreux touristes en raison de ses nuits agitées, de ses belles plages, de son ambiance jeune et festive et de son climat. Mais Majorque ne se limite pas à cela, son patrimoine culturel a également son mot à dire et pas des moindres. Pour pouvoir le connaître et en profiter, [...]
  • Itinéraire : une semaine à Majorque

    La plus grande des îles des Baléares, Majorque est évidemment une destination touristique particulièrement prisée, pour laquelle de nombreux séjours tout compris (vol + hôtel) sont disponibles notamment. La durée de base d'un séjour &agra [...]

Evénements

  • Global Ocean Race

    La course marine sera organisée sur l’île de Majorque, elle sera baptisée Global Ocean Race. Majorque réunira les amateurs de vitesse avec son paysage époustouflant et sa toile de fond superbe. [...]
  • Festival du Vilar   

    Ce festival unique en Majorque se traduit par des spectacles et des concertss donnés tous les samedis pendant le mois de Juillet et Août, dans des églises adoptant une culture acoustique. Reconnu p [...]
  • Les Dimanches de Serrabona   

    A l'occasion du festival de la musique de l’été 66, le Conseil Général des Pyrénées Orientales organise à Majorque une autre édition des Dimanches de Serrabona. En effet, l’année 2004 fû [...]