Majorque : que faire pour un voyage en mai ?

Photo Majorque : que faire pour un voyage en mai ? ©

Le mois de mai est l'occasion de combiner ponts avec jours de congé. Il s'agit aussi de la période idéale pour partir à Majorque, cette petite île des Baléares. Si les complexes balnéaires commencent doucement à se mettre en route, la foule n'est pas encore trop présente et il reste possible de profiter de diverses activités.

Découvrir Palma de Majorque

Vous ne pouvez pas partir en vacances à Majorque sans passer par Palma. Il s'agit de la ville historique de l'archipel des Baléares. Son centre historique possède des détails architecturaux atypiques et pour lesquels l'influence de diverses civilisations se fait ressentir. Parmi les incontournables, on retrouve la cathédrale de Palma. Surnommée La Seu, elle domine la baie et offre une vue imprenable sur la mer. La cathédrale compte 61 rosaces, en plus de son immense rosace. L'idéal est de réserver son billet en amont, de manière à ne pas faire la queue. Si vous appréciez le vélo, il s'agit d'une très bonne manière de découvrir la vieille de Palma. Ainsi, vous aurez un aperçu des divers bâtiments emblématiques. Vous pourrez vous balader tranquillement et à votre rythme dans les rues. Et si vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire de la ville, sachez qu'il est tout à fait possible de participer à une visite guidée à vélo. Côté hébergement et location, tous les logements à Majorque permettront de rejoindre facilement Palma, à pied ou en voiture. Et autre point positif, la plage n'est jamais bien loin.

Profiter de la plage et des calanques

Bien que l'eau soit encore un peu fraîche en mai à Majorque, il est tout à fait possible de piquer une tête dans la mer. En moyenne, la température est de 19,3°C. Cependant, il n'est pas rare que la température de l'air dépasse les 25°C. Ainsi, même les plus frileux ne devraient pas avoir de difficultés à rentrer dans l'eau. En plus de ça, les plages ne sont pas encore prises d'assaut durant cette période. C'est donc le moment idéal pour partir à la découverte des calanques, des criques et de l'eau cristalline. Parmi les spots incontournables, on retrouve Cala d'Or et Sa Calobra. Mais des plages plus sauvages sont aussi à tester à l'exemple de Son Serra de Marina ou Cala Mesquida. Et même si vous décidez de ne pas vous baigner, vous aurez toujours la possibilité de profiter du sable chaud pour débuter votre bronzage estival.

Se ressourcer avec la gastronomie locale

Évidemment, qui dit Espagne pense gastronomie. Prendre des vacances à Majorque est l'occasion de savourer de délicieuses tapas ou du gaspacho. Il faut aussi savoir qu'il existe certaines spécialités locales. Parmi elles, on retrouve un gâteau réalisé à partir de crème pâtissière du nom d'ensaïmada. Elle est généralement consommée le matin, en accompagnement d'un chocolat chaud ou d'un café. Ne passez pas non plus à côté de la sobrassada. Cette saucisse de porc hachée se mélange avec du piment doux et du paprika, avant d'être tartinée sur une tranche de pain. De quoi mettre l'eau à la bouche en attendant de fouler le sol de l'île espagnole.

Visiter l'île à vélo

Partir en mai à Majorque, c'est s'offrir la possibilité de découvrir l'île à vélo. En cette période, les avantages sont divers. Vous n'aurez ni à souffrir de la chaleur, ni à subir la foule des mois de juillet et d'août. Vous pourrez donc tranquillement louer des bicyclettes et pédaler au gré des quelque 1 250 kilomètres de pistes. Parmi les multiples itinéraires cyclables, on vous recommande la route maritime. Elle peut être réalisée en famille et vous permettra de découvrir de jolies vues sur la Méditerranée. Pensez aussi au pique-nique, de manière à vous arrêter sur une plage pour faire une pause.

En savoir plus sur Ile de Majorque: réserver un hotel à Ile de Majorque (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Trouver les meilleures offres de voyages pas chers pour Ile de Majorque

Carte des hotels à Ile de Majorque

Booking.com