Guide voyage Seville: les lieux à voir

Dernière mise à jour: 14 mars 2022

Guide Séville Vie, soleil, culture, histoire. Les choses à voir et faire à Séville et alentours!

La Giralda se dresse au-dessus du centre historique de Séville : cet ancien minaret, reconverti en clocher de la cathédrale, raconte à lui seul l'histoire de la Reconquista et rappelle l'héritage issu de la présence maure en Andalousie : un raffinement architectural grandiose que l'on retrouve dans l'Alcazar de Séville, toujours pourvu de ses agréables jardins...

Weekend à Séville

En plus de ces deux monuments exceptionnels, la Casa Lonja, abritant les archives des conquêtes coloniales espagnoles, est classée au patrimoine mondial par l'Unesco... C'est dire la richesse architecturale de Séville !

De nombreux autres sites sont à découvrir, à travers les rues du quartier typique de Santa Cruz, au fil des différentes places de la ville, où règne une animation toute méditerranéenne. Car Séville, c'est aussi une atmosphère toute particulière, une ambiance propre à cette ville.

 

10 incontournables de Séville

  1. Le palais et les jardins de l'Alcazar  >> En savoir plus
  2. La Cathédrale de Séville et sa Giralda  >> En savoir plus
  3. Le musée des beaux-arts  >> En savoir plus
  4. L'Espacio Metropol Parasol
  5. Les Arènes de Séville  >> En savoir plus
  6. La Plaza de Espana  >> En savoir plus
  7. Le Parc Maria Luisa  >> En savoir plus
  8. La Casa de Pilatos   >> En savoir plus
  9. Le  musée archéologique de Séville  >> En savoir plus
  10. La Torre del Oro  >> En savoir plus

 

10 expériences à vivre à Séville

  1. Flâner dans le quartier de Santa Cruz
  2. Faire du shopping dans le quartier de Siempres
  3. Se mettre au vert dans le parc Maria Luisa
  4. Faire une promenade en bateau dans la rivière Guadalquivir
  5. Déguster une paëlla
  6. Goûter à toutes les sortes de tapas
  7. Découvrir les coutumes d'Andalousie au musée des Arts et traditions populaires de Séville
  8. Acheter des souvenirs au marché d'artisanat d'El Postigo
  9. En prendre plein la vue au Centre Andalou d'Art contemporain
  10. Assister à la féria sévillane

 

Les principaux lieux à visiter : 

Séville est une destination sans pareil, elle symbolise à merveille le style de vie et l’histoire de l’Andalousie. A ne pas manquer sur place lors de votre visite :

  • L'Alcazar

  • La Cathédrale de Séville

  • Le quartier de Santa Cruz

  • Le quartier de Triana

  • Le musée archéologique

  • Le musée des Arts et Traditions populaires

  • Le Parque de Maria Luisa

  • La Plaza de España

  • La Torre del Oro

  • Le Metropol Parasol

  • L’Hospital de los Venerables

 

Budget moyen pour une semaine :

Les prix à Séville varient en fonction des saisons pour l’hébergement. Réservez en avance est toujours préférable. Voici un exemple de budget moyen à confortable pour 7 jours pour une personne à Séville :

  • Hôtel, chambre simple ou double divisée par deux, appartement partagé : 50 euros la nuit, 350  euros pour 7 jours.

  • Transport : 35 euros pour 7 jours.

  • Visites et sorties : 15 euros par jours, 105 euros pour 7 jours.

  • Repas : 10 euros par déjeuner, 15 euros par dîners, 175 euros pour 7 jours.

  • Budget total : 665 euros sur place pour 7 jours à Séville

 

Y aller : 

  • Séville est desservie par un aéroport international. Vols fréquents pour la France et Paris avec Air France, Transavia, Vueling. 

  • Séville est bien reliée en bus et train aux autres grandes villes d’Andalousie.

 

Où dormir :

Vous trouverez un large choix d’hôtels à Séville, notamment dans le quartier du centre historique, Santa Cruz : cadre superbe et très pratique. Alameda ou Triana possèdent des adresses un peu branchée hors des grandes zones touristiques. Le quartier de l'Arenal est également central et bien desservi par les transports.

 

Principaux événements : 

Ville culturelle, de nombreux événements se déroulent à Séville, expos temporaires, spectacles de flamenco, concerts, fêtes religieuses, etc… Notons par exemple la biennale de Flamenco, la Feria de Abril, la Semaine Sainte, Festival de Cine Europeo...

 

A éviter : 

Séville est une ville sûre pour les visiteurs. Comme toujours, prêtez attention à vos effets personnels et ne tentez pas d'éventuels pickpockets.

 

Gastronomie : 

Toute la gastronomie de l’Andalousie est à découvrir Séville… quelques exemples à traduire sur place : le gazpacho andalou, le salmorejo, le tocino del cielo, le olla de trigo, le rabo de toro ou le jamon a la alpujarreña...

 

Transport sur place :

  • Beaucoup de déplacements se font à pied à Séville, principalement dans le centre-ville et le coeur historique. 

  • Séville est également desservie par le tramway et une ligne de métro.

  • Pour les autres déplacements, privilégiez le bus.

  • Evitez la voiture dans le centre, absolument pas pratique ! 

 

Dans les environs :

Il y a énormément à voir et à faire autour de Séville… vous pouvez composer un itinéraire en Andalousie avec Cordoue, Grenade, Malaga ou Cadix.

 

Quand y aller : 

La saison le plus sympa pour découvrir Séville demeure le printemps, dès avril et jusqu’en juin, puis en arrière-saison de septembre à novembre. L’été, il peut faire chaud et les soirées sont agréables. L’hiver apporte un soleil bienvenu. Au final, une ville de patrimoine comme Séville se visite toute l’année. 

 

Top 5 des activités à Séville :

  1. Assister à un concert de flamenco

  2. Se perdre dans le quartier historique de Santa Cruz

  3. Visiter l’Alcazar

  4. S’attarder devant la Cathédrale de Séville

  5. Sortir dans le quartier de Triana

 

Les nuits de Séville...

Une ville qui vit principalement le soir : rues et places font le plein à mesure que la chaleur décline, c'est alors que l'on goûte pleinement au mode de vie sévillan, dans les restaurants pour s'attabler autour de spécialités du coin, dans les bars du centre-ville, mais aussi et surtout simplement dans la rue.

A ne surtout pas manquer: assister à un spectacle de flamenco, tant ce dernier fait partie intégrante de la culture andalouse. La vie nocturne sévillane bat ensuite son plein jusque tard dans la nuit.

Vient ensuite l'heure de rentrer à l'hôtel : il existe quelques adresses d'exception dans des immeubles historiques du centre de Séville, mais bien sûr, séjourner en plein coeur de la ville reviendra plus cher que si l'on s'éloigne des zones touristiques. Les petits budgets regarderont du côté des pensions hors centre historique et des auberges de jeunesse.

Étape incontournable lors d'un périple en Andalousie, Séville s'avère également une destination riche pour un long weekend bien rempli. La majestueuse Plaza de Espana, la cathédrale Giralda tout en pierre dentelée, les fines ruelles à la méditerranéenne, les rythmes endiablés du flamenco, la convivialité des bars à tapas, l'excitation d'une corrida, c'est tout ça Séville. Un concentré de vie, de soleil, de culture et d'histoire.

Que faire à Seville?

  • Profiter de sortir le soir, les terrasses et les rues sont remplies, c'est l'heure de boire un verre. Une bière légère agrémentée de tapas, et voilà vous êtes à Séville.
  • La vie nocturne est intense, chaleureuse et très agréable. Dans les ruelles de nombreux bars sont très fréquentés.
  • En concert ou dans un bar dans le quartier gitan de Triana ou robes traditionnelles et chaussures de danse se croisent parfois sur le pavé.
  • Découvrez le quartier Santa Cruz et ses maisons avec patios préservées. Loger en pension dans le centre de la ville est la meilleure façon de connaître la vie sévillane.
  • Le patrimoine architectural est préservé. La cathédrale de Santa Cruz est la plus grande d'Europe. Fleuron de l'architecture gothique, elle fut bâtie sur une mosquée du 12eme siècle, souvenir de l'occupation maure en Andalousie. Le minaret de la mosquée est devenu la Tour de la Giralda.
  • La cathédrale recèle de très nombreuses sculptures et des tableaux dont le fameux Grand retable, trésor gothique composé de 45 panneaux. Christophe Colomb est enterré dans la cathédrale, voir son tombeau entouré de sculptures.
  • Visiter l'Alcazar, symbole de l'architecture arabo andalouse et ses sublimes jardins. La semaine sainte est une fête religieuse très populaire.
  • Du dimanche des Rameaux jusqu'à Pâques, des processions de pénitents accompagnent les autels décorés jusqu'à la cathédrale. La ferveur religieuse se partage et l'on vient de loin pour y assister.
  • Pensez à réserver votre hébergement à l'avance pour cette période. Ne quittez pas Séville sans voir du flamenco, véritable identité des Sévillans.

Guide : comment se rendre à Séville

-Séville en train :

Séville est reliée quotidiennement à Madrid par plusieurs trains à grande vitesse, comptez 3 heures de trajet de puis Madrid, une heure depuis Cordoue. → Infos RENFE : www.renfe.com

-Séville en bus :

Séville est très bien desservie par le bus, des autocars arrivent en provenance de l'Andalousie, de l'Espagne et du Portugal dans l'une des deux gares routières de la ville ; Estación del Prado de San Sebastián et Estación de la Plaza de Armas. Eurolines dessert également Séville depuis la France (www.eurolines.com).

-Séville en avion, transfert aéroport :

L'aéroport de Séville-San Pablo est situé à environ 10 km du centre de la ville. Bus et taxis vous permettront de rejoindre le centre. Compter une vingtaine d'euros pour la course en taxi et 4 euros pour le transfert par bus (fonctionne uniquement en journée). → Infos aéroport de Séville : www.sevilla-airport.com

-Séville en voiture :

Séville est particulièrement bien connecté au réseau auto-routier, la ville est reliée à toutes les villes andalouses et aux principales villes espagnoles, ainsi qu'au sud du Portugal.

 

Guide : se déplacer à Séville

-En bus :

Vaste réseau géré par l’entreprise Tussam, les bus circulent fréquemment et couvrent l'ensemble de la ville. Pour emprunter le bus achetez une carte magnétique rechargeable (1,50 euro) sur laquelle vous pourrez stocker vos voyages, 70c le trajet unique.

-En métro :

A l'heure actuelle Séville dispose d'une ligne de métro, la ligne 1, mais 3 autres lignes sont prévues.La ligne 1 traverse tout Séville du sud- ouest vers le sud-est en passent par le centre-ville et les stations de la Plaza de Cuba, Prado de San Sebastian et San Bernardo.Le ticket de voyage unique coûte 1,30 euros, le métro fonctionne de 06h30 à 23h en semaine et jusqu'à 2h le week-end.

-En tramway :

Une ligne de tramway traverse le centre de la ville depuis la gare de San Bernardo vers la Plaza Nueva. La station du Prado permet la correspondance avec la ligne 1 du métro. Le tram roule de 6 h à 2 h du matin.

-En voiture :

Attention, la circulation est chaotique et les vols à l'intérieur des voitures fréquents. Ne jamais rien laisser dans un véhicule, même dans un parking.

-A vélo :

Séville dispose de plusieurs dizaines de kilomètres de pistes cyclables, des vélos en libre service sont disponibles dans des stations comparables à celle du Vélib parisien.

 

Sur place à Séville 

A 6h en voiture au sud de Madrid et à 3h à l’ouest Malaga, Séville se présente comme l’une des grandes métropoles espagnoles. Elle dispose d’un périphérique qui dessert parfaitement le centre-ville.

Le Rio Guadalquivir longe la ville sur toute la partie ouest et le Canal de Alfonso XIII traverse et serpente dans le centre-historique, donnant un petit côté bucolique aux vieux édifices et aux bâtiments à l’architecture typique du sud de l’Espagne.

A noter que la station de trains, Santa Justa vous conduira elle aussi jusqu’au centre historique, faisable à pieds. Optez pour un séjour de deux jours sur place pour une visite à taille humaine et avec une bonne paire de chaussures.

Et pour de belles photos d’un édifice très atypique, moderne et design, partez à l’ouest de la gare pour 20 minutes à pieds direction le Metropol Para

Les top choses à voir du guide touristique Seville et environs

Semana Santa

Evénement- Seville

La Semaine Sainte de Séville, de renommée mondiale, est l'une des fêtes populaires et religieuses les plus impressionnantes et émouvantes qui vous sera donné de voir. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire d'être croyant ou même d'être catholique pour la vivre de l'intérieur et l'apprécier. Du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques, toute la ville ... infos pratiques et réserver

La cathédrale de Seville

Santa Cruz - Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Seville

Santa Cruz est la plus grande cathédrale d'Europe. Avec presque 120 mètres de long et 80 mètres de large, la cathédrale de Séville est l’une des plus grandes au monde. Ses chapelles sont tellement grandes qu’elles pourraient contenir des églises. C’est le plus grand édifice gothique médiéval. Les travaux d’édification de la cathédrale ont commenc&... infos pratiques et réserver

Alcazar de Séville

Santa Cruz - Palais - Monument & Patrimoine Seville

Véritable joyau architectural de Séville. L'Alcazar comme l'Alhambra rassemble la quintessence de l'art musulman. Mais ce magnifique témoignage du talent de cette civilisation peut être perçu aussi comme un hommage et une source d'inspiration. Pour comprendre ce lieu chargé d'histoire et tout ce qu'il représente, il faut replacer la construction du palais dans son contexte. C'est en effet en 1364, ... infos pratiques et réserver

Semaine sainte à Séville

La semaine Sainte donne lieu à de nombreuses processions en Espagne et en Amérique latine. Elles débutent le dimanche des rameaux et s'achèvent le dimanche de pâques. Les plus réputées sont celles de Séville. Lors du passage des cortèges de pénitents, de magnifiques pasos, imposants autels sculptés en bois, représentants la passion du christ, sont porté à dos d'hommes. ... infos pratiques et réserver

Feria d'Abril, fêtes de Séville

Quinze jours après la semaine a lieu la Feria de Abril à Séville. L'ancienne foire aux bêtes est devenue la fête incontournable de Séville. Au programme défilés en costumes sévillans à cheval, corrida, spectacles de flamenco et dégustations de vin.... infos pratiques et réserver

Alcazar

Avec l'Alcazar de Séville, vous découvrirez l'une des plus belles résidences royales d'Espagne. Depuis sa création en 913 sous le califat de Cordoue jusqu’à nos jours, ce palais somptueux évoque les grands épisodes de l’histoire espagnole et donne à admirer la diversité des styles architecturaux utilisés: vous y verrez les plus belles réalisations du style mudéjar, où des artistes arabes mettent leur précieux savoir faire au ser... infos pratiques et réserver

Jardin de l'Alcazar

Les jardins de l’Alcazar s’étendent sur 7 hectares et constituent un mélange harmonieux d'influences mudéjares et européennes. Ils renferment de nombreuses mosaïques, un labyrinthe au tracé géométriques, un jardin à l'anglaise et de magnifiques fontaines. Les jardins les plus anciens sont les plus proches du palais et remontent pour l’essentiel à la Renaissance, même si certains conservent un dessin arabo-andalous. Ce sont des ja... infos pratiques et réserver

Centre andalou d'art Contemporain (Monastère de la Cartuja)

Le Musée Andalou d'art contemporain est installé dans l'ancien monastère de la Chartreuse. Mais c'est surtout pour les expositions qui s'y tiennent et pour les collections qu'il faut s'y rendre. Le lieu est riche de plusieurs milliers de peintures, céramiques, sculptures ou autre forme artistique du XXème siècle. Peuvent y être admirées des oeuvres de Chillida, Saura ou Miro mais aussi celles de nombreux artistes andalous.... infos pratiques et réserver

Le Centre

Le Centre de Séville est le quartier du shopping par excellence. Les principales zones d'achats sont concentrées sur deux rues parallèles : la rue Sierpes et la rue Tetuan qui partent de la Plaza Nueva, continuent jusqu'à la Plaza de la Magdalena et finissent sur la Plaza del Duque où se trouve El Corte Ingles. Dans ce quartier, vous trouverez des magasins de luxe et de haute couture tels que Vittorio & Lucchino, Carolina Herrera, Max Mara e... infos pratiques et réserver

El Corte Ingles

El Corte Inglés est le fleuron des grands magasins espagnols et demeure très populaire dans tout le pays. C'est l'endroit idéal pour faire votre shopping car vous trouverez tous les articles qui combleront tous vos désirs et ceci, dans un cadre chic et agréable. Vous ne pourrez pas manquer cet énorme bâtiment, situé en plein cœur de la Plaza del Duque. Son offre est très diversifiée: allant de la mode de luxe aux articles de foyer, en ... infos pratiques et réserver

Marché Charco de la Pava

Le Marché Charco de la Pava est un grand marché aux puces qui est installé, tous les samedis matins, sur l'île de la Cartuja, de l'autre côté du Guadalquivir, sur la Plaza del Agua. Un peu excentré du centre-ville de Séville, le déplacement en vaut la chandelle! En effet, vous trouverez de tout: des vêtements imitation marques de luxe, des chaussures, des sacs, des bijoux, des CDs et DVDs piratés, ainsi que des objets artisanaux et tou... infos pratiques et réserver

María Rosa

Les vitrines de la boutique Maria Rosa vous surprendront par leurs couleurs et leurs jolies robes de flamenco. Situé en plein cœur du centre-ville de Séville, le magasin est spécialisé dans les articles de flamenco: jolis costumes (hommes et enfants), robes extravagantes, chaussures appropriées, écharpes mais vous trouverez aussi tous les accessoires nécessaires pour compléter votre parure, à savoir: bracelets, colliers, boucles d'oreil... infos pratiques et réserver

La Rebotica

La Rebotica est un bar à ""chupitos"" (shots) qui a ouvert ses portes au milieu des années 80, dans le quartier Alfalfa de Séville. C'est l'un des bars les plus populaires de la ville car il propose une sélection de plus de 75 shots différents portant des noms de célébrités telles qu'Harrison Ford ou Kim Basinger, ou des noms plus ou moins originaux comme ""Orgasmo"". Le prix des shots tourne aux alentours d'1.50 euros et pour quelques eu... infos pratiques et réserver

Fundicion

Le bar Fundicion est situé dans le quartier Triana, en plein milieu de la calle Betis. C'est un bar spacieux, au décor américain avec table de billard et à l'ambiance internationale. En effet, la majorité de la clientèle est composée d'américains et d'internationaux, ce qui en fait un lieu de rencontres intéressant. Le personnel est dynamique et sympathique, le prix des cocktails et boissons est tout à fait raisonnable et la musique est... infos pratiques et réserver

La Fabrica

La Fabrica est un bar/restaurant peu commun, situé dans l'ancienne station de chemin de fer de Torreon Nord-Est, actuellement transformé en centre commercial. L'édifice date de la fin du 19ème siècle et reflète bien l'architecture de l'Andalousie de l'époque: son design s'inspire d'une cour de l'Alhambra de Grenade et de la mosquée de Tanger. Le bar dispose de plusieurs salles: au rez-de-chaussée, l'espace est réservé pour prendre une ... infos pratiques et réserver

El Rinconcillo

El Rinconcillo est réputé pour être le bar le plus vieux de Séville. Il a ouvert ses portes en 1670 et cela fait huit générations que le bar est tenu par la même famille. L'atmosphère est antique et typique de l'Andalousie du 17ème siècle, la décoration est restée la même et le personnel, très accueillant et habillé façon d'époque également, se fera un plaisir de vous servir et vous conseiller au mieux. L'endroit est spacieux et... infos pratiques et réserver

Isbiliyya

L' Isbiliyya est un bar gay et lesbien très populaire à Séville. Situé dans le quartier Alameda, le bar dispose d'une terrasse extérieure très agréable d'où vous pourrez siroter votre cocktail tout en appréciant la vue du soleil se couchant au-dessus du Pont Isabel II. L'intérieur est décoré façon « Ikea » avec une explosion de couleurs et des meubles au design moderne et simple à la fois. La musique tourne autour de la disco de... infos pratiques et réserver

Capote

Le Capote est un bar en plein air situé à côté du Pont de Triana, en face du fleuve du Parc Maria Luisa. C'est un lieu vraiment agréable et idéal pour aller boire un verre par une chaude nuit d'été. Le décor est exotique (palmiers, parasols, tables et chaises en bois) et invite à la détente: on se croirait sur une plage des Caraïbes! Le Capote programme des concerts live tous les soirs de styles variés comme l'alternatif, le chill-ou... infos pratiques et réserver

Nu Yor Café

Le Nu Yor Café est un bar assez chic, situé dans le quartier Arenal de Séville. Le bar dispose de deux salles pour deux ambiances différentes: l'une ressemble à une ancienne librairie anglaise tandis que l'autre, à l'étage, s'inspire d'un environnement tropical avec vue sur la ville et plein de coins aménagés avec de confortables sofas, ce qui crée une ambiance intimiste et chaleureuse. Le Nu Yor Café est populaire à Séville de par s... infos pratiques et réserver

El Cafetal

Le bar El Cafetal est situé dans le quartier Nervion, très poche de la Gran Plaza. Ce bar est très populaire et très fréquenté à Séville. Il est apprécié pour son ambiance zen et relaxante: en effet, des plantes vertes sont disposées un peu partout, les lumières sont tamisées, les murs sont de couleur orange et vous pourrez vous asseoir dans des petits fauteuils en osier avec de confortables coussins. La carte vous propose une grande... infos pratiques et réserver

Sala Malandar

La Sala Malandar est une salle de concert située dans le centre-ville de Séville. Sa programmation musicale est variée: pop-rock, nu-jazz, reggae, hip-hop, funk… et les artistes sont autant internationaux que nationaux ou locaux. La salle est assez grande et l'ambiance y est agréable car le public est hétéroclite et d'humeur festive. L'entrée est gratuite avant minuit mais payante par la suite (5 euros) car la Sala Malandar se transforme... infos pratiques et réserver

Micro Libre

Le Micro Libre est sans aucun doute le temple du hip-hop et du rap sévillan. Situé dans la zone industrielle Navisa, le local est immense (plus de 400 m²) et dispose d'une salle de concert, d'une salle de discothèque et de petites salles où des cours de hip-hop et d'art urbain sont dispensés. La salle de concert contient un amphithéâtre et possède une excellente sonorisation en plus d'une décoration originale faite de graffitis et de de... infos pratiques et réserver

Antique Theatro

L'Antique Theatro est une discothèque aménagée dans l'ancien pavillon olympique de Séville, dans le quartier San Jeronimo. Le cadre extérieur est magnifique et la décoration intérieure n'est pas en reste: à la fois chic, classe et moderne avec une touche orientale (grands rideaux, petites tables basses, sofas multicolores, lumières tamisées). L'ambiance est endiablée, les cocktails sont délicieux et la musique est variée même si le ... infos pratiques et réserver

Boss

La discothèque Boss est sans aucun doute l'une des plus populaires et l'une des meilleures de Séville. Idéalement située en face du fleuve Guadalquivir et de la Torre del Oro (Tour d'Or), dans l'une des zones privilégiées et emblématiques de Séville, non loin du centre historique. D'une superficie d'environ 1 000m², la boîte de nuit dispose de plusieurs étages et donc de plusieurs salles, pour les soirées VIP ou privées, mais égalem... infos pratiques et réserver

Teatro de la Maestranza

Le Teatro de la Maestranza a été inauguré par Sa Majesté la Reine le 2 mai 1991. Ce monument est l'œuvre des architectes Aurelio del Pozo et Luis Marín et est situé dans le centre historique de Séville, en face du fleuve Guadalquivir et de la Torre del Oro (Tour d'Or). La salle est décorée de façon chic et moderne et a une grande capacité d'accueil ainsi qu'une immense scène. Le Teatro de la Maestranza est spécialisé dans la progra... infos pratiques et réserver

Teatro Lope de Vega

Le Teatro Lope de Vega fut construit en 1929, à l'occasion de l'Exposition Ibéro-américaine. Situé à côté du joli Parc Maria Luisa, il s'étend sur 4 600m et peut accueillir plus de 1 000 spectateurs. Ce théâtre a été bâti à l'italienne, sa décoration est de style baroque et assez impressionnante: plusieurs étages avec des balcons aux couleurs rouge et or, une jolie scène et de confortables sièges. Sa programmation est axée sur ... infos pratiques et réserver

Calle Mateos Gago

La Calle Mateos Gago suit le tracé de l'enceinte de l'ancien quartier juif. En 1923, la rue fut élargie et bordée de trottoirs et des rangées d'orangers y furent plantées. Cette rue est devenue l'axe touristique le plus animé du quartier car elle est ponctuée de tavernes et de petits bars à tapas. Du haut de cette rue, vous profiterez de l'un des plus beaux point de vue sur la cathédrale et surtout sur la Giralda, son ancien minaret, dev... infos pratiques et réserver

La Giralda

Santa Cruz - Tour - Monument & Patrimoine Seville

La « girouette » qui domine Séville La Giralda, aujourd'hui le clocher de l'église, possède une histoire, qui mérite bien que l'on s'y intéresse de plus près. Les catholiques au lieu de détruire cet ancien minaret achevé en 1198, se l'approprièrent, le transformèrent pour en faire aujourd'hui le clocher de la plus grande église d'Europe. C'est seulement en 1568, avec le clocher renaissance que fit ajouter l'architecte Hernan Ruiz, ... infos pratiques et réserver

Ile Magique

Inauguré en 1997, le parc d'attraction de l'ile Magica fut construit autour de l'idée des grandes découvertes. C'est un lieu magique en effet où les attractions (montagnes russes, rivières, toboggans,..etc..) s'insèrent maintenant 8 zones thématiques. ""Séville, Porte des Indes"" qui représente le port de Séville au 16ème siècle, ""Quetzal"" où le monde perdu des Mayas avec une pyramide, des volcans et une végétation luxuriante. ""... infos pratiques et réserver

Couvent de Santa Paula

Le Couvent de santa Paula est un des plus beaux couvents d'andalousie avec son mélange réussi des styles mudéjar, gothique et renaissance. Vous y trouverez un musée d'art et d'objets religieux, des peintures notamment une ""Naissance"" de Ribera, et une ""Immaculée Conception"" d'Alonso Cano. A travers les fenêtres, on peut contempler le cloître principal avec ses lumineuses arcades blanches appuyées sur des colonnes en marbre, dont la pa... infos pratiques et réserver

Maison Pilatos

La Casa de Pilatos (Maison de Pilate) est un palais construit aux 15ème et 16ème siècles et est resté dans la même famille depuis cette époque jusqu'à nos jours. Comme souvent en Andalousie, l'extérieur est simple voire austère alors que l'intérieur est un chef d'oeuvre de raffinement. Le palais s'est agrandi sur plusieurs décennies au fur et à mesure de l'acquisition de terrains voisins et il est organisé autour de plusieurs patios ... infos pratiques et réserver

Mairie

Sur la Plaza Nueva, l'Hôtel de Ville est un beau bâtiment néoclassique réalisé au 19ème siècle. Nous vous conseillons d'en faire le tour pour découvrir la façade plateresque de la mairie qui donne sur la place san Francisco. Un style exubérant typiquement espagnol qui mélange du gothique tardif, de la Renaissance italienne et de l'art mudejar et oriental donc. Vous verrez donc des végétaux, des animaux extraordinaires finement gravé... infos pratiques et réserver

Plaza del Triunfo

La Plaza del Triunfo constitue le chœur politique, religieux et économique de l'ancienne Séville. On y trouve donc la cathédrale -construite en 1401-, l'Alcazar -résidence millénaire des souverains qui se sont succédés sur ces terres- et la casa Longa, l'ancienne bourse de commerce. Au centre de la place trône la statue de l'Immaculée Conception érigée pour remercier la Vierge d'avoir été épargnée par le grand tremblement de terre... infos pratiques et réserver

Marché des Animaux

Le Marché des Animaux se situe Calle Torneo, le long des quais du Guadalquivir, dans le centre-ville de Séville. Cet endroit est insolite car il est spécialisé dans la vente d'animaux en tout genre. Vous avez envie de ramener un lézard à la maison? C'est ici qu'il faut aller! Vous trouverez des animaux domestiques assez communs comme les chiens, chats, oiseaux, poissons ou encore lapins mais également des animaux plus étranges comme des c... infos pratiques et réserver

Sidartah

Le Sidartah est un bar assez chic qui fait en même temps restaurant et discothèque. Il est situé dans le quartier Nervion et demeure l'une des adresses les plus sympathiques pour faire la fête, prendre un verre ou encore manger des spécialités andalouses. Le Sidartah est agencé sur deux étages: la discothèque se trouve au rez-de-chaussée et l'étage est réservé pour le restaurant où un espace a été aménagé pour ceux qui veulent p... infos pratiques et réserver

La Tertulia

La Tertulia est un bar/café qui est idéalement situé dans la rue Betis d'où l'on peut voir la Giralda, la Maestranza et le Pont Isabel II. C'est un endroit agréable et tranquille où vous pourrez discuter avec vos amis tout en sirotant votre boisson, confortablement installé dans de grands fauteuils. Si vous y allez dans l'après-midi, vous aurez l'occasion de participer à des divertissements en tout genre (billard, fléchette, karaoké) q... infos pratiques et réserver

Flaherty's

Le Flaherty's est un des bars les plus populaires parmi les touristes de Séville et sûrement le plus grand pub irlandais de la ville. Situé juste à droite de la Cathédrale du centre-ville, le Flaherty's dispose d'un bon emplacement puisque sa terrasse est éclairée par les lumières de la Cathédrale la nuit, ce qui en fait un endroit agréable. La clientèle est constituée de touristes et de locaux venus pour boire une pinte de bière et ... infos pratiques et réserver

Bulebar Café

Le Bulebar Café est un bon choix de bar sur cette longue promenade qu'est la Alameda de Hercules. Il dispose d'une jolie terrasse extérieure couverte de plantes grimpantes et décorée d'arbustes, ce qui la rend très agréable en été, car il y fait toujours frais. La décoration intérieure est assez kitsch et colorée: des rangées de disques vinyles, des canapés rouges, des miroirs, des chaises en bois, des tables de marbre... Vous serez ... infos pratiques et réserver

Jazz Corner

Le Jazz Corner est un bar et café-concert essentiellement tourné vers la musique jazz, un peu excentré du centre-ville de Séville. Le décor du bar a été imaginé par l'architecte Pilar Hernaiz et est en même temps moderne et original: le bar est en forme de guitare, les escaliers en forme de partitions, les lumières sont tamisées et l'atmosphère dégagée est typique de celle d'un bar de jazz américain. La programmation est de qualit... infos pratiques et réserver

Sala Fun Club

La Sala Fun Club est une salle de concerts qui fait en même temps discothèque et qui est située en plein dans l'Alameda, quartier mythique de Séville. L'endroit a toujours été là depuis la nuit des temps et demeure un lieu branché et à la mode où une clientèle jeune et internationale (beaucoup d'étudiants Erasmus) aime se retrouver pour faire la ""fiesta"" jusqu'au bout de la nuit. Ses concerts sont de styles variés, tout comme sa mu... infos pratiques et réserver

Mitico Cafe

Le Mitico Cafe est un bar qui fait en même temps salle de concert et qui est situé dans le quartier Nervion de Séville. Récent, (le bar a ouvert ses portes en novembre 2003), sa décoration intérieure rassemble une explosion de couleurs (bleu, orange, vert, violet) et un mobilier moderne et branché. Des petites tables, sofas et chaises sont installés un peu partout, de façon à ce que la scène soit visible de n'importe quel endroit. Les ... infos pratiques et réserver

Sala Premium

La Sala Premium est à la fois une salle de concert et une discothèque. Située dans le secteur industriel d'Hitasa, elle est un peu difficile d'accès mais vaut le détour. Cette immense salle reçoit des groupes de qualité, souvent de jeunes artistes sévillans ou espagnols qui assurent la première partie de la soirée. A partir de minuit, la Sala Premium se transforme en discothèque où l'ambiance rime avec folie et où tout (ou pratiqueme... infos pratiques et réserver

La Caja Negra

La Caja Negra est un petit bar qui fait en même temps salle de concert et qui est situé dans le quartier San Gil de Séville. Ce bar est populaire car il y a une bonne ambiance et la propriétaire Rosa, qui est une doyenne de la vie nocturne et de la scène musicale de Séville, saura vous accueillir chaleureusement et avec générosité. L'intérieur est moderne dans son architecture mais les affiches représentant des figures mythiques de la ... infos pratiques et réserver

Bavara

Le Bavara est une boîte de nuit qui est excentrée du centre-ville de Séville mais qui attire tous les clubbers de la capitale andalouse. La superficie de la discothèque est immense et est séparée en deux salles qui possèdent chacune un bar: une salle VIP à l'étage et la salle principale avec sa grande piste de danse. La décoration est chic et très tendance, le mobilier est simple et classe et les couleurs pastelles donne un côté zen ... infos pratiques et réserver

954

La boîte de nuit 954, située en plein cœur du centre-ville de Séville, est un des clubs les plus populaires de la capitale andalouse. L'ambiance de la discothèque est super pour tous ceux qui désirent faire la fête jusqu'au bout de la nuit et danser jusqu'à en perdre haleine. Le personnel est accueillant, les cocktails sont réalisés d’une main de maître et les gogo-danseuses et danseurs animent et réchauffent l'atmosphère d'une man... infos pratiques et réserver

Plaza de la Alianza

La Plaza de la Alianza, comme les nombreuses placettes du quartier, se caractérise par son tracé irrégulier. Ces placettes permettaient d'aérer l'urbanisme très dense de la médina. En même temps, elles jouaient un rôle stratégique en cas d‘attaque. En effet, il est plus difficile pour une armée de progresser dans des ruelles peu larges et tortueuses, formant un véritable labyrinthe, que dans de vastes rues.... infos pratiques et réserver

Hôpital de los Venerables

""L'hospital de los Venerables"" fut fondé en 1675 par le grand architecte Leonardo de Figueroa pour accueillir les vieux prêtres désargentés. C'est l'un des meilleurs exemples du baroque sévillan du 17ème siècle. Aujourd’hui, cet ancien hospice est le siège de la fondation Focus, fond culturel de Séville qui organise des expositions. A l'intérieur, ne manquez pas le superbe trompe l’œil de Valdés Leal qui orne le plafond de la sa... infos pratiques et réserver

Couvent Madre de Dios

Le couvent de la Madre de Dios est un établissement de dominicaines installé en 1496 dans une ancienne synagogue. Cet ensemble de bâtiments fut réquisitionné par le Saint-Office, c'est à dire par l'inquisition, qui avait son siège à Séville jusqu'au 17ème siècle. Vous verrez de jolies fenêtres Mudejars sur le mur du couvent. Le mudejar est ce style souvent exubérant qui mélange des motifs orientaux et gothiques.... infos pratiques et réserver

Casa de los Piñelo

L’édifice est un bel exemple des palais sévillans de la fin du Moyen-Age. Un petit belvédère fut percé en haut de la façade au cour du XVIème siècle. Cette tradition, venue d'Italie, devint à la mode durant la Renaissance en Espagne. Cette maison cossue était la propriété du banquier gênois Francisco Piñelo qui était l'ami et le partenaire de Christophe Colomb. Il a donc joué un rôle primordial dans l'organisation de ses expéd... infos pratiques et réserver

Plaza Virgen de los Reyes

Cette place n'existe que depuis une période relativement récente, puisqu'elle ne fut dégagée qu'en 1790. Auparavant, il s’agissait d’une cour, le corral de los Olmos -la cour des ormes-, qui fut d'abord l'une des cours de la mosquée, avant d’accueillir les réunions du chapitre ecclésiastique et celles du conseil municipal. Une très jolie fontaine aux formes spectaculaires occupe le centre de la place. Réalisée en pierre blanche, e... infos pratiques et réserver

Itinéraires et lieux touristiques à Séville: que voir à Séville et autour?

Comparer les hôtels à Séville jusqu'à -30%

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -30%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Hôtels pour groupes (>8 pers)

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Séville

  1. Image
    pecheurnormand| 15/08/2018
    Une splendeur publié sur le lieu Alcazar de Séville

    Cet alcazar est vraiment magnifiqie , on peut constater l énorme différence de style et d ambiance entre le palais de Pierre 1er et celui de Charles Quint

  2. Image
    coconut| 02/03/2018
    A découvrir en visite guidée publié sur le lieu Semaine sainte à Séville

    La semaine sainte à Séville étant un événement particulier, une visite guidée s'impose pour l'apprécier et comprendre cette coutume. Deux sites internet proposent des tours guidés en français : zoom.guide et viator

  3. Image
    Sylvie| 28/04/2017
    Seville publié sur Séville

  4. Image
    Raph| 22/04/2017
    Seville publié sur Séville

    Très belle ville et riche en monument historique

  5. Image
    voyageur| 02/02/2017
    faut-il louer une voiture ou utiliser les transports en commun pour un long week-end à seville publié sur Séville

    concernant location de voiture la location de voiture en espagne est peu chere ,je crois que cette solution est la meilleur et vous permettra de voyager en toute liberté sans contrainte

  6. Image
    voyageur| 08/12/2016
    Temps pour visiter Seville, en voyant les principaux sites touristiques? publié sur Séville

    Trois jours à Séville Bien sûr tout dépend de ce que tu veux faire mais je pense que en 3 jours tu as le temps de faire le tour des principales attractions de Séville (2jours si tu es pressé), en revanche je pense que c’est une ville qui mérite largement qu’on prenne son temps et que l’on s’y arrête plus. Si tu fais un tour en Andalousie, saches quand même que Cordoue, Grenade sont des petites villes par rapport à Séville, n’hésite pas non plus à passer par Ronda qui vaut vraiment le détour.

  7. Image
    voyageur| 05/12/2016
    les transports pour se rendre de l'aéroport à la cathédrale en centre ville de SEVILLE publié sur Séville

    Aéroport-centre de Séville. L’aéroport de Séville se trouve à dix kilomètres au nord de la ville. Pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport, vous pouvez bien sûr prendre un taxi ou alors utiliser le service spécial d'autobus qui vous conduira à Prado de San Sebastián, en plein centre de Séville, pour seulement 2,30 euros.

  8. Image
    Synda| 21/10/2016
    Auditorio Alvarez Quintero : Spectacle de Flamenco à Séville publié sur Séville

    A Séville à Calle Alvarez Quintero, on peut profiter d’un superbe spectacle de flamenco à l’espace culturel « Álvarez Quintero Auditorium » (situé entre la Cathédrale et le Conseil Municipal). L’espace est situé dans le sous-sol d’une maison sévillane authentique et propose des spectacles de Flamenco pour un public d’environ 90 personnes à 21h chaque soir. L’entrée coûte 16 € (avec réductions accordées aux jeunes et étudiants). http://www.alvarezquintero.com/ing/index.php

  9. Image
    Piermab| 24/06/2011
    La semaine sainte à Séville est unique, immense,... publié sur le lieu Semana Santa

    La semaine sainte à Séville est unique, immense, grandiose et émouvante. La célébration atteint son apogée le jeudi saint où tous les dignitaires et membres des confréries parcourent Séville d'église en église au bras de superbes sévillanes en noir coiffée du peigne et de la mantille, et à la madrugà (veillée du jeudi au vendredi saint) où 1 million de personnes en 2009 étaient dans les rues de Séville animé d'une ferveur incomparable jusqu'au petit matin. C'était un rêve à réaliser : c'est fait et sans regret.

Télécharger les guides voyage de Séville gratuits

Seville

Vie, soleil, culture, histoire

Télécharger le guide

Les bonnes adresses de restaurants à Séville

Télécharger le guide

Vie nocturne à Séville

Télécharger le guide

Top 50 des lieux de visite de Séville

Télécharger le guide

Top bars à Séville : les meilleures adresses

Télécharger le guide

Top 40 des bars à Tapas de Séville

Télécharger le guide

Shopping à Séville le temps d'un week-end

Télécharger le guide

Top discothèques à Séville

Télécharger le guide

Restaus tendance à Seville

Télécharger le guide

Top musées de Séville

Télécharger le guide

Télécharger les Audio guides gratuits MP3 à Séville

Tous les audioguides