Balade audio guidée Le barrio Santa Cruz au coeur du vieux Séville en téléchargement


Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Séville sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!

Description de la visite audio Le barrio Santa Cruz au coeur du vieux Séville

Cette promenade nous permettra de découvrir le cœur du vieux Séville. Nous partirons de la plaza del Triunfo et sillonerons le barrio de Santa Cruz, pittoresque et touristique. Nous en apprécierons le charme des ruelles sinueuses, aux façades éclatantes de blancheur, ainsi que ses délicieuses petites places et la pénombre de ses patios fleuris. Ces ruelles, petit à petit, nous éloigneront des flots des visiteurs nombreux et nous feront gagner les endroits plus calmes et tout aussi agréables du quartier San Bartolomeo.
Ces 2 quartiers (Santa Cruz et San Bartolomeo) sont emblématique de l'urbanisme traditionnel des vieilles cités andalouses. Au cours de notre balade, nous découvrirons de nombreux endroits et monuments qui reflètent le riche héritage historique de Séville. Et entre autre, la ravissante place de Santa Cruz, qui a donné son nom au quartier, la façade baroque de « l'hospital de los Venerables », ou encore les arcades gothiques de l'église Santa Maria Blanca, ancienne synagogue reconvertie en église. La promenade s'achèvera sur la plaza Virgen de los Reyes.

Téléchargement guide MP3 Le barrio Santa Cruz au coeur du vieux Séville à Séville

Image

Ecouter un extrait du guide audio MP3




Télécharger audio-guide MP3


Infos pratiques visite guidée

Durée de la visite

1h30 environ

Départ de la promenade

La Casa Lonja, plaza del Triunfo

Arrivée de la promenade

Place Virgen de los Reyes

Localisation

Barrio Santa Cruz Localisation de la visite guidéeBus n° 23, 25, 26, 30, 31, 33, 34, 40, 41, 42, avenue de la Constitution

Infos supplémentaires

La promenade débute sur la plaza del Triunfo. Pour y aller, vous pouvez emprunter les bus n° 23, 25, 26, 30, 31, 33, 34, 40, 41, 42 qui s'arrêtent sur l'avenue de la Constitution, non loin de la Plaza del Triunfo. Cette promenade se fait essentiellement en plein air. Le seul édifice visité est l’église Santa Maria la Blanca qui est ouverte du lundi au samedi de 10h à 11h et de 18h30 à 20h ; et les dimanches et jours fériés de 9h30 à 13h30 et de 18h30 à 20h. Cela dit, sa fermeture éventuelle enlèverait peu au plaisir de cette promenade. La visite de ce quartier est particulièrement séduisante tôt dans la matinée, lorsque ses ruelles sont encore vides ou bien en fin d'après-midi quand le quartier s'éveille, afin d'apprécier l'ambiance de ses terrasses et bars à tapas.

Planifier & horaires

Eglise Santa Maria la Blanca: ouverte du lundi au samedi de 10h à 11h et de 18h30 à 20h; dimanches et jours fériés de 9h30 à 13h30 et de 18h30 à 20h

Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites

Comment télécharger cette balade audio?

Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.


Voir aussi : les +150 balades audio Cityzeum partout dans le monde