Guide Top 50 des lieux de visite de Séville: les meilleurs lieux à voir

Entre un séjour oriental et un séjour occidental, votre cœur balance ? Et si vous vous offriez les deux ? Ceci est possible à Séville. En effet, cette magnifique ville andalouse est connue pour son style mi- espagnol, mi- maure avec une touche romaine, et ce en raison de son passé. Pour connaître toutes les facettes de Séville et découvrir tous les monuments qu’elle abrite, vous avez trois noms de quartiers à retenir :

  • Santa Cruz,
  • Los Arenales
  • et Macarena. Le quartier Santa Cruz : est le quartier des promenades par excellence.

Avec ses ruelles étroites, ses maisons traditionnelles et ses jolis patios, il offre un cadre de balade paisible. En déambulant dans ses petites rues, vous croiserez la cathédrale Notre Dame du Siège de Séville, un magnifique édifice religieux datant de 1420. Même le touriste le moins averti ne manquera pas de remarquer que cette église a des allures de mosquée, et ce n’est pas par hasard. Jadis il s’agissait d’une mosquée, mais elle a été convertie en église lors de la reconquête du royaume musulman par les chrétiens.

Toujours dans le même quartier, ne manquez pas L’alcazar de Séville (los Reales Alcázares) un palais édifié en 844 par les Omeyyades d’Espagne. A voir également l’Hôpital de Venerables, la Plaza del Triunfo, le Callejón del Agua et la Mairie.

Le quartier de Los Arenales abrite quant à lui le port de Séville, il est plein de vie notamment autour de la Plaza de Toros de la Maestranza. A ne surtout pas manquer dans ce quartier : le Théâtre de la Maestranza, le Musée Maritime, l’Hôpital de la Carité et l’Avenue Cristóbal Colón. Le quartier de la Macarena peut être considéré comme le quartier religieux et spirituel de Séville.

Il contient en effet de nombreux couvents et églises, on ne s’y rend pas uniquement pour la foi, mais pour boire un verre dans ses nombreux bistrots d’époque et ses bars à la décoration très traditionnelle. Profitez de votre escapade dans ce quartier, pour découvrir le siège du Parlement d’Andalousie qui était d’antan l’Hôpital de la Cinco.

Top 10 des lieux à visiter à Séville

À Séville, vous aurez le réel plaisir de visiter des lieux magnifiques et splendides. Séville est une ville andalouse qui réalise une parfaite osmose entre culture, religion et histoire. Vous y rencontrerez des lieux incroyables et merveilleux. Au nombre de ceux-ci, vous découvrirez les palais, patios et jardins du domaine Real Alcazar. De même, vous admirerez entre autres la cathédrale de Séville, la tour Giralda et le musée du flamenco. Retrouvez dans ce guide les lieux incontournables à visiter à Séville.

  1.  Real Alcazar

Real Alcazar est un domaine où se retrouvent des palais, des patios et des jardins. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, sa beauté tant architecturale qu’historique provient de la culture gothique et baroque.

  1. La Cathédrale de Séville

La Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville est l’un des édifices religieux les plus impressionnants du monde. Elle est la 3è plus grande église du monde de par sa taille. Sa construction remonte au XVè siècle sur l’emplacement d’une mosquée almohade. Vous y découvrirez le tombeau de Christoph Colomb.  

  1. La Giralda

La Giralda est une tour qui surplombe la ville de Séville. Elle est une gigantesque tour de 104 mètres de haut. A l’origine, elle était un minaret de la mosquée almohade. Pour y accéder, vous emprunterez un chemin fastidieux qui comporte 35 marches. Vous serez sidéré par cette vue imprenable de Séville. 

  1. La Casa de Pilatos

La Casa de Pilatos est un édifice historique très important de la ville de Séville. Ce palais s’inspire de celui de Ponce Pilate à Jérusalem. Il a été construit entre le  XVè et le XVIè siècle. Il est doté d’une architecture très originale. L’accès est gratuit tous les lundis de 15h à 19h, si vous êtes citoyens de l’UE. 

  1. Musée du Flamenco

Le Flamenco est une danse typiquement espagnole et plus précisément sévillane.  Séville étant donc le berceau de cette célèbre danse, il n’est pas étonnant qu’un musée lui soit consacré dans la ville. Vous passerez d’heureux moments en revisitant l’histoire de la danse qui a façonné les sévillans.

  1. La Place d’Espagne

La place d’Espagne est l’un des plus symboliques joyaux de Séville. En effet, elle a été construite en 1929 à l’occasion d’une exposition conjointe avec les Etats-Unis. Son architecture est constituée d’un demi-cercle de 100 mètres de rayon. Par ailleurs, cette place connaît une forte affluence surtout en été.

  1. Le quartier de Triana

Séville est une ville qui regorge de plusieurs quartiers dont l’un des plus mirifiques se trouve être Triana.  D’une beauté on ne peut plus remarquable, Triana se situe non loin du fleuve Guadalquivir. L’atmosphère y est des plus calmes et on se croirait dans une oasis. En revanche, la soirée est bien animée par les terrasses de la Calle Betis. 

  1. L’église del Divino Salvador 

Vous l’aurez certainement remarqué, Séville est une ville profondément religieuse. Elle dispose également de l’église del Divino Salvador. C’est une église divinement bâtie et construite dans un style baroque. 

  1. Le Santa Cruz

Santa Cruz est un quartier qui vous donnera la nostalgie de Noël. A l’origine, ce quartier appartenait aux Juifs. Les ruelles de ce quartier sont des bijoux architecturaux savamment construits. Santa Cruz est l’un des plus beaux quartiers de Séville.

  1. Metropol Parasol

Le Metropol Parasol est une majestueuse et magnifique construction. Le nouvel aspect de cette construction apparaît comme celui d’un nid d’abeille. N’est-ce pas génial ? Vous pourrez contempler à partir de cette longue et grande passerelle, la splendide vue de la ville.

 

Itinéraires et lieux touristiques du guide Top 50 des lieux de visite de Séville

Les top choses à voir Top 50 des lieux de visite de Séville et environs

Alcazar

Réserver

Photo Alcazar

Avec l'Alcazar de Séville, vous découvrirez l'une des plus belles résidences royales d'Espagne. Depuis sa création en 913 sous le califat de Cordoue jusqu’à nos jours, ce palais somptueux évoque les grands épisodes de l’histoire espagnole et donne à admirer la diversité des styles architecturaux utilisés: vous y verrez les plus belles réalisations du style mudéjar, où des artistes arabes mettent leur précieux savoir faire au service des chrétiens après la reconquista au milieu du 13ème siècle. Puis, petit à petit, des ajouts successifs vinrent intégrer le goth... plus d'infos

Jardin de l'Alcazar

Réserver

Photo Jardin de l'Alcazar

Les jardins de l’Alcazar s’étendent sur 7 hectares et constituent un mélange harmonieux d'influences mudéjares et européennes. Ils renferment de nombreuses mosaïques, un labyrinthe au tracé géométriques, un jardin à l'anglaise et de magnifiques fontaines. Les jardins les plus anciens sont les plus proches du palais et remontent pour l’essentiel à la Renaissance, même si certains conservent un dessin arabo-andalous. Ce sont des jardins quadrangulaires, qui sont divisés en 4 parties elles-mêmes quadrangulaires par des allées ou bien par des petits canaux. Il s'agit ... plus d'infos

Centre andalou d'art Contemporain (Monastère de la Cartuja)

Réserver

Photo Centre andalou d'art Contemporain (Monastère de la Cartuja)

Le Musée Andalou d'art contemporain est installé dans l'ancien monastère de la Chartreuse. Mais c'est surtout pour les expositions qui s'y tiennent et pour les collections qu'il faut s'y rendre. Le lieu est riche de plusieurs milliers de peintures, céramiques, sculptures ou autre forme artistique du XXème siècle. Peuvent y être admirées des oeuvres de Chillida, Saura ou Miro mais aussi celles de nombreux artistes andalous.... plus d'infos

Calle Mateos Gago

Réserver

Photo Calle Mateos Gago

La Calle Mateos Gago suit le tracé de l'enceinte de l'ancien quartier juif. En 1923, la rue fut élargie et bordée de trottoirs et des rangées d'orangers y furent plantées. Cette rue est devenue l'axe touristique le plus animé du quartier car elle est ponctuée de tavernes et de petits bars à tapas. Du haut de cette rue, vous profiterez de l'un des plus beaux point de vue sur la cathédrale et surtout sur la Giralda, son ancien minaret, devenu clocher de la cathédrale. Le contraste formé entre les arcades, aux chauds coloris ocre et l'intense ciel bleu de Séville est particu... plus d'infos

La Giralda

Santa Cruz - Tour - Monument & Patrimoine Seville Réserver

Photo La Giralda

La « girouette » qui domine Séville La Giralda, aujourd'hui le clocher de l'église, possède une histoire, qui mérite bien que l'on s'y intéresse de plus près. Les catholiques au lieu de détruire cet ancien minaret achevé en 1198, se l'approprièrent, le transformèrent pour en faire aujourd'hui le clocher de la plus grande église d'Europe. C'est seulement en 1568, avec le clocher renaissance que fit ajouter l'architecte Hernan Ruiz, que la tour connut sa forme définitive. En lieu et place des sphères de bronze islamiques qui coiffaient le minaret, s'est imposée « la ... plus d'infos

Ile Magique

Photo Ile Magique

Inauguré en 1997, le parc d'attraction de l'ile Magica fut construit autour de l'idée des grandes découvertes. C'est un lieu magique en effet où les attractions (montagnes russes, rivières, toboggans,..etc..) s'insèrent maintenant 8 zones thématiques. ""Séville, Porte des Indes"" qui représente le port de Séville au 16ème siècle, ""Quetzal"" où le monde perdu des Mayas avec une pyramide, des volcans et une végétation luxuriante. ""La Porte des Amériques"", ""Amazonie"" avec une végétation abondante et quelques habitations indigènes. ""Le Port des Pirates"" où un b... plus d'infos

Hospice de la Charité

Réserver

Photo Hospice de la Charité

L'Hospice de la Charité, financé par Don Miguel de Manara en 1667, a certes de belles décorations d'azulejos que ces façades et dans son patio principal mais il est connu surtout pour abriter des œuvres de grands artistes comme Valdes real et Murillo. Le thème qui leur a été imposé est celui de la mort et de la charité. Et il est traité avec une certaine brutalité et morbidité mais en même temps finesse par les 2 peintres.... plus d'infos

Chapelle de San Jose

Réserver

Photo Chapelle de San Jose

La Chapelle de San Jose (Saint Joseph) est le monument baroque par execellence. La façade est jolie avec ses azulejos et la statue de Joseph portant l'enfant Jésus mais comme souvent à Séville, c'est à l'intérieur que l'ornementation baroque s'exprime. Allez directement vers le grand retable car c'est de lui que semble émaner la profusion baroque qui nous saisit en entrant. Mentionnons en outre une belle peinture de Valdès Leal, la ""Desposorios de la Virgen"" (le mariage de la vierge).... plus d'infos

Palais-Musée Lebrija

Réserver

Photo Palais-Musée Lebrija

La demeure de la comtesse de Lebrija allie la beauté de son architecture à la grande valeur des mosaïques romaines, des azulejos de différentes époques, des margelles de puits arabes et des nombreuses pièces colombines, arabes et romaines. Vous pourrez également y admirer de superbes collections de peinture, de tapisseries, de porcelaines. Le rez de chaussée avec ses mosaïques romaines d'Italica, et le fameux escalier en acajou avec marches de marbre, décoration d'azulejos et plafond mudejar à caissons sont visibles pour 4 euros environ. Pour en plus voir, le 1er étage av... plus d'infos

Couvent de Santa Paula

Réserver

Photo Couvent de Santa Paula

Le Couvent de santa Paula est un des plus beaux couvents d'andalousie avec son mélange réussi des styles mudéjar, gothique et renaissance. Vous y trouverez un musée d'art et d'objets religieux, des peintures notamment une ""Naissance"" de Ribera, et une ""Immaculée Conception"" d'Alonso Cano. A travers les fenêtres, on peut contempler le cloître principal avec ses lumineuses arcades blanches appuyées sur des colonnes en marbre, dont la partie inférieure est couverte d´azulejos polychromes typiquement sévillans qui datent de 1615. Sur la façade de l'église, vous découvri... plus d'infos

Maison Pilatos

Réserver

Photo Maison Pilatos

La Casa de Pilatos (Maison de Pilate) est un palais construit aux 15ème et 16ème siècles et est resté dans la même famille depuis cette époque jusqu'à nos jours. Comme souvent en Andalousie, l'extérieur est simple voire austère alors que l'intérieur est un chef d'oeuvre de raffinement. Le palais s'est agrandi sur plusieurs décennies au fur et à mesure de l'acquisition de terrains voisins et il est organisé autour de plusieurs patios et jardins aux styles mudéjar, gothique ou renaissance. Certainement un des plus beaux palais de Séville.... plus d'infos

Mairie

Réserver

Photo Mairie

Sur la Plaza Nueva, l'Hôtel de Ville est un beau bâtiment néoclassique réalisé au 19ème siècle. Nous vous conseillons d'en faire le tour pour découvrir la façade plateresque de la mairie qui donne sur la place san Francisco. Un style exubérant typiquement espagnol qui mélange du gothique tardif, de la Renaissance italienne et de l'art mudejar et oriental donc. Vous verrez donc des végétaux, des animaux extraordinaires finement gravés sur les pierres. D'ailleurs, ""plateresque"" veut dire « à la manière des orfèvres » car ce style si complexe ressemble à du travail... plus d'infos

Plaza del Triunfo

Réserver

Photo Plaza del Triunfo

La Plaza del Triunfo constitue le chœur politique, religieux et économique de l'ancienne Séville. On y trouve donc la cathédrale -construite en 1401-, l'Alcazar -résidence millénaire des souverains qui se sont succédés sur ces terres- et la casa Longa, l'ancienne bourse de commerce. Au centre de la place trône la statue de l'Immaculée Conception érigée pour remercier la Vierge d'avoir été épargnée par le grand tremblement de terre de 1755.... plus d'infos

Basilique de la Macarena

Réserver

Photo Basilique de la Macarena

De son vrai nom Nuestra Senora de l'Esperanza (Notre Dame de l'Espérance), la basilique abrite la plus célèbre statue de Séville, appellée la Macarena. Cette magnifique œuvre du 17ème représente la vierge Marie et est l'objet d'une dévotion très forte à Séville. Chaque année, le vendredi saint, elle est portée en procession à travers la ville.... plus d'infos

Université de Séville (Ancienne Fabrique de Tabac)

Réserver

Photo Université de Séville (Ancienne Fabrique de Tabac)

L'Université de Séville occupe les locaux de l'ancienne manufacture de tabac sévillane, érigée en 1711. Ces bâtiments, lors de leur construction, étaient considérés comme révolutionnaires grâce à leurs innovations : des canalisations souterraines et un système complexe de ventilation permettaient la conservation et le travail du Tabac. Encore de nos jours, en pleine chaleur, l'endroit reste d'une douce fraîcheur. Sur le portail d'entrée de l'université, on trouve un portrait de Colomb sculpté dans la pierre.... plus d'infos

Musée d'Archéologie de Séville

Réserver

Photo Musée d'Archéologie de Séville

Le musée d'archéologie fut créé au 19ème siècle mais le bâtiment Renaissance actuel fut construit pour l'exposition Ibéro-Américaine de 1929. Ses trois étages retracent les occupation successives des lieux depuis l'époque préhistorique. Bien sûr, l'époque romaine est particulièrement représentée avec des sculptures des principaux empereurs qui proviennent d'Italica, la principale cité romaine accessible de la Région. Sont à voir aussi des belles pièces phéniciennes, islamiques du 11ème siècle et mudejar du 15ème.... plus d'infos

Tour de l'Or (Musée Maritime)

Réserver

Photo Tour de l'Or (Musée Maritime)

La Tour de l'Or est une belle tour almohade du 13ème siècle. Au dessus du Guadalquivir, elle permettait de controler l'accès à la ville. Aujourd'hui, c'est un musée maritime qui abrite une collection de 400 pièces bien présentées pour faire comprendre l’importance de l’histoire maritime de Séville et le lien fort qui unit Séville à la rivière. Vous y verrez des gravures, des lettres, des maquettes, des instruments de navigation et des documents historiques.... plus d'infos

Plaza de la Alianza

Réserver

Photo Plaza de la Alianza

La Plaza de la Alianza, comme les nombreuses placettes du quartier, se caractérise par son tracé irrégulier. Ces placettes permettaient d'aérer l'urbanisme très dense de la médina. En même temps, elles jouaient un rôle stratégique en cas d‘attaque. En effet, il est plus difficile pour une armée de progresser dans des ruelles peu larges et tortueuses, formant un véritable labyrinthe, que dans de vastes rues.... plus d'infos

Hôpital de los Venerables

Réserver

Photo Hôpital de los Venerables

""L'hospital de los Venerables"" fut fondé en 1675 par le grand architecte Leonardo de Figueroa pour accueillir les vieux prêtres désargentés. C'est l'un des meilleurs exemples du baroque sévillan du 17ème siècle. Aujourd’hui, cet ancien hospice est le siège de la fondation Focus, fond culturel de Séville qui organise des expositions. A l'intérieur, ne manquez pas le superbe trompe l’œil de Valdés Leal qui orne le plafond de la sacristie.... plus d'infos

Plaza de Refinadores

Réserver

Photo Plaza de Refinadores

La plaza de Refinadores est bordée par les jardins Murillo. Au centre de la place trône la statue de bronze de Don Juan, éternellement amoureux de Doña Inés. Et sur la partie opposée aux jardins Murillo, vous pourrez admirer de belles demeures anciennes, bâties entre le 17ème et le 19ème siècle, et dotées de balcons en fer forgé.... plus d'infos

Jardins Murillo

Réserver

Photo Jardins Murillo

Les jardins Murillo sont d'anciens potagers de l’Alcazar qui furent récupérés par la ville en 1911. Et on choisit d'appeler ce parc Murillo, en hommage au célèbre peintre, qui habitait non loin de là. Au centre trône un monument à la mémoire de la caravelle de Christophe Colomb.... plus d'infos

Eglise Santa Maria La Blanca

Réserver

Photo Eglise Santa Maria La Blanca

Cette église était une synagogue au 13ème. Sa façade est un simple mur blanc est percé par un unique porche de style gothique. Le clocher surmontant le mur d'entrée, construit au 17ème siècle, n'est pas une tour mais un simple mur percé d'orifices qui accueillent les cloches. En 1665, l'intérieur fut complètement transformé en style baroque, ce qui ne manque pas de surprendre étant donné l’extérieur très sobre.... plus d'infos

Barrio San Bartolomeo

Réserver

Photo Barrio San Bartolomeo

Le Barrio San Bartolomeo se situe sur le territoire de l'ancienne juderia, le quartier juif. Comme le Barrio Santa Cruz, il reflète l'architecture et l'urbanisme de l'ancienne Séville. Mais pourtant, l'ambiance y est différente car on y rencontre beaucoup moins de touristes.... plus d'infos

Église San Bartolomeo

Réserver

Photo Église San Bartolomeo

La façade de l'église San Bartolomeo est de style classique et se distingue par une grande sobriété. Son histoire est agitée: jusqu'au 13ème siècle, le bâtiment était une mosquée. Quelques années après la reconquête de Séville, en 1248, Alphonse 10 la céda à la communauté juive qui en fit une synagogue. Après le pogrom de 1391, qui fut à l'origine d'un terrible massacre, la synagogue fut transformée en église à nouveau. Celle-ci fut modernisée à la fin de 1779, ce qui explique son allure néo-classique car la mode pour les formes baroques était déjà passée... plus d'infos

Bar la Carboneria

Photo Bar la Carboneria

Au n°18 de la rue Levis se trouve le bar la Carboneria. Comme son nom l'indique, c'était un ancien local à charbon. Aujourd'hui c'est un bar réputé pour ses tapas, son ambiance mais aussi pour y écouter parfois du flamenco. Il est ouvert tous les jours aux environs de 20H mais l'animation s'intensifie au fur et à mesure que la nuit avance.... plus d'infos

Couvent Madre de Dios

Réserver

Photo Couvent Madre de Dios

Le couvent de la Madre de Dios est un établissement de dominicaines installé en 1496 dans une ancienne synagogue. Cet ensemble de bâtiments fut réquisitionné par le Saint-Office, c'est à dire par l'inquisition, qui avait son siège à Séville jusqu'au 17ème siècle. Vous verrez de jolies fenêtres Mudejars sur le mur du couvent. Le mudejar est ce style souvent exubérant qui mélange des motifs orientaux et gothiques.... plus d'infos

Casa de los Piñelo

Réserver

Photo Casa de los Piñelo

L’édifice est un bel exemple des palais sévillans de la fin du Moyen-Age. Un petit belvédère fut percé en haut de la façade au cour du XVIème siècle. Cette tradition, venue d'Italie, devint à la mode durant la Renaissance en Espagne. Cette maison cossue était la propriété du banquier gênois Francisco Piñelo qui était l'ami et le partenaire de Christophe Colomb. Il a donc joué un rôle primordial dans l'organisation de ses expéditions et dans la gestion des relations avec le Nouveau Monde durant plus de deux siècles de 1503 à 1717.... plus d'infos

Plaza Virgen de los Reyes

Réserver

Photo Plaza Virgen de los Reyes

Cette place n'existe que depuis une période relativement récente, puisqu'elle ne fut dégagée qu'en 1790. Auparavant, il s’agissait d’une cour, le corral de los Olmos -la cour des ormes-, qui fut d'abord l'une des cours de la mosquée, avant d’accueillir les réunions du chapitre ecclésiastique et celles du conseil municipal. Une très jolie fontaine aux formes spectaculaires occupe le centre de la place. Réalisée en pierre blanche, elle est ornée de volutes superposées, disposées de manière pyramidale qui soutiennent cinq lanternes en ferronnerie. Ce pastiche baroque... plus d'infos

Musée d'archéologie de Bruges

Photo Musée d'archéologie de Bruges

Installé dans trois maisons bourgeoises de la fin du Moyen-âge, le musée archéologique regroupe les plus intéressants résultats des fouilles menées dans la ville depuis le XIXème siècle. À travers les différents produits de l'industrie humaine (pierre, bois, métal, cuir, verre, etc.), il vous invite à un voyage dans les conditions de vies des hommes qui peuplèrent cette terre, l'une des plus densément peuplée d'Europe depuis l'âge de pierre. Vous admirerez tout particulièrement son bel ensemble de peintures murales provenant de maisons bourgeoises détruites.... plus d'infos

Palais archiépiscopal

Photo Palais archiépiscopal

Le palais archiépiscopal (Erzbischöfliches Palais) fut conçu par François de Cuvilliés entre 1733 et 1735, très célèbre pour le théâtre Rococo de la Residenz. Mais ici, le coté rococo -c'est-à-dire les décorations alambiquées un peu en forme de rocher- passe en second plan derrière l'élégance et la somptuosité du bâtiment qui est disposé autour d’une cour rectangulaire.... plus d'infos

Calle Sierpes

Photo Calle Sierpes

La Calle Serpies est la rue commerçante la plus connue de Séville. C'est une rue pietonne qui part de la Plaza de San Francisco et est remplie de boutiques de toutes sortes ou de cafés, de patisseries et de bars à Tapas qui font qu'elle est toujours remplie de monde, de jour comme de nuit. Quand vous y passerez, vous croiserez un mur, anciennement celui de la prison de Séville. Ayez alors une pensée pour Cervantes car c'est là qu'il rédigea Don Quichote.... plus d'infos

Eglise del Salvador

Photo Eglise del Salvador

L'église del Salvador fut construite entre 1674 et 1712 à la place de l'ancienne grande Mosquée Omeyyade dont il subsiste la base de son minaret ainsi que la cour des ablutions transformée en un patio charmant avec ses orangers, ses colonnes et fontaines. L'église affiche une majestueuse et élégante façade de briques à reliefs sculptés en pierre et son clocher a été édifié par Leonardo de Figueroa. L'intérieur est très spacieux et a permis des réalisations de très grands retables qui n'étouffent pas le visiteur. Citons les artistes les plus connus: José de Mesa, C... plus d'infos

Eglise de san Luis de los Franceses

Photo Eglise de san Luis de los Franceses

L'église San Luis de los Franceses (Saint-Louis des Français) est une ancienne église jésuite, aujourd'hui désaffectée, et utilisée pour des concerts et des représentations théâtrales. C'est un des meilleurs exemples de baroque sévillan. Le baroque aime a capturer le regard et à le promener sur ses façades. Ici, c'est un peu difficile car on manque de recul. Par ailleurs, le baroque sévillan porte surtout sur les décorationsplus que sur les structures. Mais à l'intérieur, l'édifice de Leonardo de Figueroa révèlera sa grâce. La décoration est foisonnante mais non... plus d'infos

Musée des Arènes de la Real Maestranza

Photo Musée des Arènes de la Real Maestranza

Cette arène de style baroque fut construite au 18ème siècle et est une des plus anciennes d'Espagne. Elle renferme un musée dédié à la tauromachie et à l'équitation. Y sont exposés entre autres des vêtements de toreros, des œuvres inspirées de la tauromachie, et des têtes de taureaux. Les corridas ont lieu entre le dimanche de Pâques et septembre.... plus d'infos

Quartier de Triana

Photo Quartier de Triana

Le quartier de Triana est connu pour ses céramiques et l'église Santa Ana. C'est l'ancien quartier gitan, et il est considéré comme le berceau du flamenco.... plus d'infos

Plaza de España

Photo Plaza de España

Continuez maintenant sur plaza de España où vous trouverez une statue de Don Quichotte avec Cervantes deux monuments bien spéciaux caractérisés par la Tour de Madrid qui abrite de nombreux bureaux et l'Edificio qui n'est autre que le siège de l'hôtel Plaza.... plus d'infos

Plaza Santa Cruz

Photo Plaza Santa Cruz

Lorsque vous vous retrouverez à l'extrémité est de la calle Huerta,vous découvrirez la splendide place santa Cruz et le magnifique hostal Cruz Sol où le temps d'une nuit vous pourrez venir vous reposer... plus d'infos

Plaza Doña Elvira

Photo Plaza Doña Elvira

La jolie plaza Doña Elvira est entourée de Bar à tapas et restaurants et dégage un charme pénétrant grâce à ses orangers, ses jasmins et ses bougainvilliers. La place s'est développée à l'emplacement d'un ancien corral. Le mot corral était le nom donné à un théâtre à ciel ouvert. Durant le 16ème siècle, le siècle d'or espagnol où les souverains régnaient sur un empire où « le soleil ne se couchait jamais », leurs cours furent fréquemment transformées en théâtre, ce qui fut le cas ici.... plus d'infos

Calle Agua

Photo Calle Agua

Le callejon de la Agua, ou ruelle de l'eau, est le cœur géographique du quartier Santa Cruz. Elle fut baptisée ainsi car elle longeait un aqueduc -encore en usage- qui assurait l'alimentation en eau de l'Alcazar. La rue est particulièrement pittoresque, au printemps, lorsque le fuschia ou le violet des bougainvillées en fleurs forment un contraste saisissant avec la clarté du mur.... plus d'infos

Hosteria del Laurel

Photo Hosteria del Laurel

Situé dans le centre du vieux quartier de Santa Cruz, l'Hosteria del Laurel, ou Auberge du Laurier fut le théâtre d'une des premières scènes du Don Juan de Tirso de Molina. Le héros y fait la liste de ses conquêtes féminines. Cette liste inspirera par la suite le fameux air du Catalogue du Don Giovanni de Mozart.... plus d'infos

Casa de Murillo

Photo Casa de Murillo

Murillo, l'un des plus grands peintres sévillans du siècle d'or espagnol, vécu et travailla dans cette maison, qui aujourd'hui abrite quelques-unes de ses oeuvres ainsi que des expositions temporaires. Murillo connu un succès phénoménal dans la seconde moitié du 17ème siècle. Les ordres religieux ainsi que les grandes familles s'arrachaient littéralement ses œuvres qui ornent encore aujourd'hui de nombreux monuments sévillans tels l'Hôpital de la Charité, ou le musée des Beaux-arts.... plus d'infos

Consulat français 

Photo Consulat français 

Le Consulat français se trouve sur la jolie place Sanata Cruz. C'est un élégant bâtiment blanc orné d'un beau décor de briques alternant avec des azulejos blancs et noirs.... plus d'infos

Plaza de las Cruces

Photo Plaza de las Cruces

La minuscule place de las Cruces, ou place des croix, comporte 3 colonnes, surmontées chacune par une croix de fer forgé. La plus grande de ces colonnes est une colonne antique. Elle provient d'un monument romain, non identifié. Séville n'a en effet pas échappé à la règle: les habitants n'ont pas hésité à puiser très régulièrement dans les bâtiments romains en ruines, afin de réutiliser tantôt une colonne, tantôt un pilier bien taillé.... plus d'infos

Maison natale de Miguel de Mañara

Photo Maison natale de Miguel de Mañara

La Maison natale de Miguel de Mañara est actuellement occupée par le conseil culturel du gouvernement régional de l'Andalousie. Le palais mélange tous les styles et est couvert de placages de marbre, de jaspe et de pierre blanche ou de pierre noire. Aux heures de bureau, vous pourrez entrer dans son joli patio entourée d'arcades reposant sur des colonnes. Au centre, une fontaine de marbre blanc, de style italien donne une impression de fraîcheur.... plus d'infos

Eglise San Nicolas

Photo Eglise San Nicolas

L'église San Nicolas fut construite en 1758. Sa façade, de sobres murs jaunes, est ornée de deux très beaux panneaux azulejos placés de chaque côté de l'entrée du sanctuaire. Il s'agit, d'une part, du Christ du Salut qui a donné son nom à la place et, d'autre part, de la Vierge de la Miséricorde.... plus d'infos

Calle Marmoles

Photo Calle Marmoles

La Calle Marmoles, ou rue des marbres, doit son nom à ses 3 colonnes de granit, hautes de 9 m. Il s'agit de vestiges d'un temple romain, de la période impériale, probablement dédié à Hercule, ou au dieu Mars. Une légende qui remonte à la Renaissance raconte que le demi-dieu Hercule fut le fondateur de Séville. Grâce à ces colonnes, nous pouvons mesurer la différence de hauteur entre le niveau romain et le niveau actuel de la ville : celle-ci a été surélevée de plus de 2 mètres. D'autres colonnes de ce temple ont été réemployées pour orner la place de l'Alameda qu... plus d'infos

Plaza de America

Photo Plaza de America

La place et ses bâtiments ont été conçus pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par Aníbal González à qui on doit également la place d'Espagne. Elle est limitée par trois imposant bâtiments dans les trois styles architecturaux différents majeurs qui ont marqué Séville. Il y a donc le musée des coutumes et arts populaires dans le style mudéjar, le musée d'archéologie de style néo-Renaissance et le pavillon royal de style néogothique, occupé actuellement par des bureaux municipaux. Vous pourrez en outre vous promener au coeur des jardins, égaillés par des fo... plus d'infos

Musée des Arts et des coutumes populaires

Photo Musée des Arts et des coutumes populaires

Le Musée des Arts et des coutumes populaires fut construit en style mudéjar à l´occasion de l´Exposition de 1929 par Aníbal González. Vous y trouverez des habits et des intérieurs d'habitation traditionnels de familles populaires ou bourgeoises. Notamment, les habits réservés aux jours de fêtes religieuses sont particulièrement beaux. Il y a aussi toute sorte d'objets de la vie quotidienne, mais aussi les instruments de musique traditionnels, des métiers à tisser, des instruments pour l'agriculture, des objets d'orfèvrerie populaire. Un musée très complet dans ce dom... plus d'infos

Musée du Flamenco

Photo Musée du Flamenco

Ce musée du Flamenco est très bien conçu. Bien sûr, on y voit des vêtements et autres objets liés à cette danse. Mais surtout, il y a une animation multimédia de qualité où l'histoire du Flamenco, ses différents styles, mais aussi les différents gestes et leur signification vous seront expliqués.... plus d'infos

Guide et avis voyageurs qui voyagent à Séville

Choisissez un pseudo et donnez votre avis express ou posez une question sur cet endroit.

Télécharger votre guide voyage de Séville gratuit

Seville

Vie, soleil, culture, histoire

Go

Les bonnes adresses de restaurants à Séville

Go

Vie nocturne à Séville

Go

Top 50 des lieux de visite de Séville

Go

Top bars à Séville : les meilleures adresses

Go

Top 40 des bars à Tapas de Séville

Go

Shopping à Séville le temps d'un week-end

Go

Top discothèques à Séville

Go

Restaus tendance à Seville

Go

Top musées de Séville

Go

Les vidéos voyage de Séville

Archives des indes

Vidéo Archives des indes

Les trois bâtiments de la Casa Lonja constituent un admirable ensemble monumental au coeur même de Séville. Sous Philippe II, il s'agissait de la bourse de commerce où les marchands et armateurs s

Place de Dona elvira

Vidéo Place de Dona elvira

La jolie plaza Doña Elvira est entourée de Bar à tapas et restaurants et dégage un charme pénétrant grâce à ses orangers, ses jasmins et ses bougainvilliers. La place s'est développée à l'e

Celle del Pinelos

Vidéo Celle del Pinelos

Le barrio Santa Cruz incarne le cœur du vieux Séville. Il en est son quartier le plus pittoresque avec ses ruelles sinueuses, aux façades éclatantes de blancheur, ses délicieuses petites places e

Calle Mateos Gago

Vidéo Calle Mateos Gago

Le barrio Santa Cruz incarne le cœur du vieux Séville. Il en est son quartier le plus pittoresque avec ses ruelles sinueuses, aux façades éclatantes de blancheur, ses délicieuses petites places e

Toutes les vidéos de Séville