Santa Cruz est la plus grande cathédrale d'Europe.
Avec presque 120 mètres de long et 80 mètres de large, la cathédrale de Séville est l'une des plus grandes au monde.
Ses chapelles sont tellement grandes qu'elles pourraient contenir des églises. C'est le plus grand édifice gothique médiéval.
Les travaux d'édification de la cathédrale ont commencé en 1402 sur une mosquée almohade datant du douzième siècle et se sont achevés un siècle plus tard.
Pour la construction, les colonnes de la mosquée ont été réutilisées et le minaret a été transformé en un campanile de 80 mètres de haut nommé la tour de la Giralda qui signifie tour de la girouette.
Le bâtiment recèle également de nombreux trésors comme la "sacristia mayor", le superbe "retablo mayor" ou encore la "capilla mayor". Un véritable émerveillement vous attend à l'intérieur de cette église.
Le retable gothique est un chef-d'oeuvre gigantesque composé de quarante-cinq panneaux qui retracent la vie de Jésus.
C'est le plus grand tableau d'autel du monde avec ses vingt-huit mètres de haut sur vingt mètres de large. C'est également une oeuvre gothique exceptionnelle formée de plus d'un million de sculptures représentant des scènes de la Bible.
Et ce n'est pas l'unique richesse de l'édifice.
En effet, la cathédrale de Séville possède une collection impressionnante de tableaux et de statues ainsi qu'un grand nombre de pièces d'orfèvrerie.
Il ne faut pas oublier que dans cette cathédrale repose Christophe Colomb porté par quatre sculptures d'hommes arborant les blasons du royaume de Castille, de Navarre, de Leon et d'Aragon.
A voir :
-La giralda
-le tombeau de Christophe Colomb
-le grand retable
Cet imposant édifice fut construit à partir de 1401, à l'emplacement d'une ancienne cathédrale, elle-même construite sur l'ancienne Grande Mosquée almohade. Les bâtisseurs réutilisèrent des éléments et des colonnes de la mosquée et transformèrent en campanile son minaret, la fameuse tour de la Giralda, aujourd'hui devenue le symbole de la ville. Les voûtes mesurent 115 mètres de long, 76 mètres de large et s'élèvent à une hauteur de 42 mètres. De style gothique, il s'agit de la plus grande cathédrale d'Europe. A l'intérieur, de nombreux chefs d'oeuvres de peintures, d'orfévrerie et aussi le mausolée de Christophe Colomb. Ce lieu se trouve dans
le
guide de voyage Séville
2 questions de voyageurs sur La cathédrale de Seville, Séville
Florian
Louiselle Giroux