Visiter Marseille : que faire et incontournables?

Image

Les attractions et les lieux touristiques sur la carte de Marseille

Photo Les attractions et les lieux touristiques sur la carte de Marseille

© Benjamin vs iceboy

Cliquez ici pour télécharger gratuitement et agrandir la carte de Marseille en Pdf

  • Il n’est pas toujours facile de se repérer dans Marseille avec son relief et son étendue, c’est pourquoi il est vraiment conseillé d’avoir avec vous un plan de la ville à portée de main : sur votre smartphone en ligne ou téléchargé, ou une version papier dans votre poche, voire les deux, vous permet de toujours savoir où vous êtes.
  • Une carte des transports de Marseille est toujours utile également, histoire de s’y retrouver dans les lignes de bus ou de trams pas toujours très lisibles.
  • Les distances à parcourir sont assez grandes à Marseille ! Repérez avant de partir sur une carte de Marseille la localisation de votre hôtel : quel quartier, quelle distance de la gare SNCF voire de l’aéroport ou du port, comment s’y rendre avec les transports, etc… puis sa situation par rapport aux attractions principales, les musées, les magasins, le port, les restos et les lieux de sortie, les plages, etc...
  • Il est également intéressant de consulter la carte de Marseille en élargissant à sa région pour de nouvelles options : les excursions sont nombreuses en Provence dans les environs de Marseille, que ce soit en bord de mer ou dans l’arrière-pays provençal ! 

Carte de Marseille

Voir la carte