L'Olympique de Marseille, un club qui fait parler de lui

 

L'Olympique de Marseille, ou OM pour les intimes,on l'aime ou on ne l'aime pas, on le supporte ou on l'insupporte mais le fait est qu'il fait partie de l'un des plus grands clubs de France et d'Europe. Il est indéniable qu'un si grand club fait parler de lui et qu'il a remué la presse depuis de nombreuses années.

L'OM, un historique chargé

Depuis sa fondation en 1899, le club marseillais compte à son actif neuf titres de championnat, trois coupes de la ligue, une ligue des Champions de l'UEFA et plusieurs autres titres remportés à domicile au fameux stade Vélodrome ou en extérieur. On retient une très longue période victorieuse pour le club, surtout sous l'égide de Bernard Tapie. Il est seul club à avoir remporté la Ligue des Champions.

Les actu d'un club mythique

On le surnomme la vitesse camerounaise. Ces dernières années, l'Olympique de Marseille a en outre été marqué par l'arrivée en son sein de Samad Mouhammadou Abdoul en 2013. Il a suscité la surprise générale lorsqu'il a été appelé en 2016 dans le groupe professionnel pour le 32 e de finale de la coupe de France pour lequel 19 joueurs ont été retenus en tout, dont une première apparition pour Samad Mouhammadou et Julien Dacosta choisi par José Miguel Michel, l'entraîneur espagnol qui dirige le Club.

Grandes victoires et grandes figures de l'équipe

Parmi les figures emblématiques de l'équipe, certains joueurs font davantage parler d'eux. On retient notamment les prouesses de Georges-Kévin Nkoudou en tant que milieu de terrain, Lassana Diarra Romain Alessandrini, au centre également, ou Nicolas Nkoulou en défense. Cette année 2015 a été marquée par plusieurs victoires, quelques défaites ou matches nuls pour le club marseillais. Au palmarès de l'équipe, on se souvient plus particulièrement des derniers scores de l'année 2015 et donc du 1 partout contre Bordeaux à la 19e journée de ligue 1 du 3 à 2 pour Marseille contre Bourg-en-Bresse en 8ème de finale de la Coupe de la ligue ou encore de l'égalité contre Ajaccio à la 18ème journée de la ligue 1. Sur les derniers 19 derniers matches, ils comptent à leur actif 28 buts marqués contre 21 encaissés. Au classement de la ligue, l'Olympique de Marseille n'a pas suivi une évolution linéaire particulièrement sur les premières journées avec des hauts et des bas sur toute la période qui oscillent en la 19e et la 8e place.

 

En savoir plus sur Marseille: si vous souhaitez réserver un hotel à Marseille (photos, avis, promos...), un séjour à Marseille, une activité à Marseille (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Marseille .