Top 10 Marseille

Photo Top 10 Marseille ©

Top 10 des sites et activités incontournables de Marseille :

1.Prendre un verre sur le Vieux Port : le symbole de Marseille, son Vieux Port conserve un charme sans pareil, et l'on prend toujours autant plaisir à déguster un pastis en terrasse quand le soleil décline !

2.La Canebière : cette grande artère relie le port au centre-ville de Marseille : toujours vivante et animée, un autre incontournable de Marseille.

3.Les calanques de Marseille : le massif des calanques s'étend au sud de Marseille, facilement accessible depuis la ville. Baignade dans des criques rocheuses, randonnée, escalade, plongée, on y consacre facilement tout son séjour !

4.Assister à un match de l'OM : impossible de dissocier la ville de son équipe de foot, l'Olympique de Marseille. Découvrir l'ambiance au stade Vélodrome les soirs de match est une expérience à part entière.

5.Basilique Notre-Dame-de-la-Garde : elle domine du haut de son promontoire, d'où s'offre une belle vue sur Marseille et le large. La ''Bonne Mère'' ne manque elle-même pas d'intérêt avec son style néo-byzantin.

6.Excursion vers le Château d'If : c'est dans ce château planté sur son éperon rocheux non loin au large de Marseille que fût enfermer le Comte de Monte Cristo, célèbre héros d'Alexandre Dumas...

7.Goûter la cuisine marseillaise : qui n'a jamais entendu parler de la bouillabaisse ? C'est le moment de s'y essayer ! La gastronomie marseillaise allie à merveille les influences provençales à celles de la mer.

8.Baignade au Parc du Prado : dans le sud de Marseille, plusieurs plages aménagées composent le parc balnéaire du Prado. Idéal pour un petit bain de mer, sans oublier de faire un tour dans le Parc Borély voisin.

9.Croisière à partir du port de Marseille : plusieurs compagnies proposent de s'embarquer dans de petites escapades en mer, admirer la rade de Marseille, faire le tour des îles du Frioul, partir vers les calanques...

10.Balade sportive jusqu'à Cassis : bien sûr, on peut toujours y aller en voiture... Mais à vélo, un splendide itinéraire côtier sillonne à travers les calanques, et ce, jusqu'à la petite station balnéaire chic de Cassis.