• Marseille: composez votre voyage sur mesure
  • 51 hôtels Marseille. Avis voyageurs et promos!
  • Hôtels Marseille: promos et meilleurs tarifs internet
  • Louer une voiture à l'aéroport Marseille, et comparer les prix en quelques clics.

Top 10 Bouches-du-Rhône : guide de visite des sites touristiques incontournables

Photo Top 10 Bouches-du-Rhône : guide de visite des sites touristiques incontournables ©

Pour un simple département, les Bouches-du-Rhônes en ont à revendre ! Dix étapes à ne pas manquer :

1. Marseille :

De la Canebière au Vieux Port, les accents du sud, le pastis et le foot, la cité phocéenne est pleine de vie, un beau condensé de culture Méditerranéenne et provençale. A ne pas manquer dans les Bouches-du-Rhônes.

2. La Camargue :

Il y a tant à dire sur la Camargue qu'elle mériterait son top 10 à elle toute seule ! Entre les taureaux, les chevaux camarguais et la faune sauvage, les paysages de marais et les belles plages isolées sur le littoral... un vrai bonheur !

3. Le massif des Alpilles :

En plein coeur de la Provence, cette région est tout simplement magnifique... les oliviers, la garrigue et la lavande, la roche nue du massif frappée par le soleil, un terrain génial pour la randonnée...

4. Le massif des Calanques :

Entre Marseille et La Ciotat, en passant par Cassis, un superbe littoral découpé de falaises et de criques profondes, avec l'eau claire de la Méditerranée... plongeurs, à vos tubas !

5. Aix-en-Provence :

Au patrimoine et à l'ambiance de la ville elle-même, il faut encore ajouter les beautés de la région d'Aix, à commencer par la montagne Sainte-Victoire toute proche.

6.Les Baux-de-Provence :

Un village des Alpilles perché avec son château sur un promontoire rocheux... parmi les plus beaux de France tout simplement.

7. Arles :

Une ville d'Art et d'Histoire, un marché mémorable, des vestiges romains et une ambiance profondément provençale... une étape à ne pas manquer, même pour une simple demi-journée.

8. Découvrir la cuisine provençale :

La première étape, ce sont ces marchés colorés et pleins de senteurs que l'on trouve partout à travers la Provence... la dernière, c'est lorsque l'on s'enfonce dans sa chaise les papilles totalement repues !

9.Saint-Rémy de Provence :

La capitale des Alpilles est une sympathique ville aux allures typiquement provençales, avec des ruelles, des platanes et des bistrots, sans oublier les fameux lâcher de taureaux...

10. Le chant des cigales :

Numéro 1 ou numéro 10, peu importe, il accompagne tous vos faits et gestes dans les Bouches-du-Rhône.

(Roman Amphitheatre in Arles - PierreSelim - Own work)

 

10 meilleurs restaurants des Bouches-du-Rhône

Au sud-est de la France dans la région Provence Alpes Côte d’Azur se trouve le département des Bouches-du-Rhône.  Dans les villes d’Aix-En-Provence et de Marseille en l’occurrence vous trouverez des restaurants, bistrots et cafés très intéressants. Ce guide vous donne un avant-goût de quelques-uns.

  1. Restaurant du bar à huître dans les Bouches-du-Rhône

Il est installé à Arles et propose deux espaces aménagés avec deux ambiances différentes. D’une part, vous retrouverez une salle avec des tables hautes où est érigé un bar à caviar et à huîtres. D’autre part, les usagers peuvent choisir de s’installer dans une salle cosy. Ce restaurant met de même à la disposition de son public, une terrasse.  Il présente la particularité de proposer des fruits de mer. Comme plats servis, vous trouverez entre autres du Tartare de thon au gingembre, de la sole en grillage ainsi que du homard.

  1. Le piano gourmand dans les Bouches-du-Rhône

Il est situé à Rognes à l’entrée d’Aix-En-Provence. Un décor des années 1950, 1960 y a été aménagé. Les menus proposés sont composés de spécialités telles que de la salade lyonnaise. Vous pouvez de même commander des moules frites, le carpaccio saumon et les tripes à la mode de Caen.  Ce lieu abrite des évènements festifs de musique jazz, rock et pop.

  1. Se restaurer dans les Bouches-du-Rhône : La Bouchée

Cet établissement de restauration accueille ses usagers en Aix-En-Provence. Ce lieu a été décoré par un spécialiste en ferronnerie. Les menus sont composés de variétés de mets faits à base de truffes. Les plats y sont mitonnés par de compétents et expérimentés chefs.

  1. Restaurant La cabane en ville dans les Bouches-du-Rhône

Ce restaurant est très accueillant et ses plats sont exquis. Il est installé en Aix-en-Provence. Le patron des lieux est très avenant.

  1. Établissement Treize en vue dans les Bouches-du-Rhône

Ce restaurant est non seulement un lieu de régal pour vos papilles, mais également pour vos yeux. Il est situé à Marseille. Les menus proposés sont très raffinés et les plats sont d’excellente qualité. Cet établissement de restauration offre un meilleur rapport qualité-prix à ses clients.

  1. Restaurant Camion Pizza dans les Bouches-du-Rhône

Ce restaurant est l’endroit rêvé pour déguster d’excellentes pizzas. Il ouvre ses portes dans la Gardanne et est surnommé le coin des supporters. Les mets qui y sont proposés sont frais.

  1. Restaurants dans les Bouches-du-Rhône :  O’Bidul 

Installé à Marseille, ce restaurant offre à ses usagers des mets originaux et frais. Il a la particularité de présenter un parfait choix de bières à ses clients. Le gestionnaire du restaurant est très accueillant et les plats servis sont bien décorés.

  1. Lieu de restauration dans les Bouches-du-Rhône : Chez Nine

Sis en Aix-En-Provence, ce restaurant hors du commun offre à ses clients la sauce des gnocchis accompagnés de champignons. L’accueil est sans reproche et les plats sont très délicieux.

  1. Le bistrot du panier dans les Bouches-du-Rhône

Ce restaurant est situé à Marseille. Rendez-vous pour y goûter de la viande au bon goût, du pain moelleux, des frites craquantes. 

  1. Grim’o dans les Bouches-du-Rhône

Si vous ressentez l’envie de goûter à des spécialités culinaires arméniennes, Grim'o est le restaurant idéal à fréquenter dans les Bouches-du-Rhône. Le personnel est très avenant et dévoué au travail. Ce lieu est très glamour avec une belle décoration. L’ambiance y est très agréable. 

 

En savoir plus sur Marseille: réserver un hotel à Marseille (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .