Mont Fuji 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Mont Fuji: tops lieux Hôtels Mont Fuji Vols Mont Fuji

Tourisme Mont Fuji: Pourquoi visiter Mont Fuji? Voir le Mont Fuji

Un volcan dont la silhouette a fait le tour du monde, le mont Fuji se situe sur l'île de Honshu, la plus grande de l'archipel du Japon. Ce sommet de 3776 mètres d'altitude s'est depuis toujours profondément inscrit dans la culture japonaise, de nombreuses représentations artistiques reprenant son allure caractéristique. Il faut dire que le mont Fuji est une montagne sacrée dans les deux principales religions du Japon, le Shintoïsme et le Bouddhisme : ceci explique la présence de temples, sanctuaires et torii sur les flancs du volcan. Le mont Fuji a cependant un peu perdu de sa mystique au vu de l'affluence touristique que draine son ascension : relativement facile, ils sont nombreux à se lancer à l'assaut du sommet, que ce soit par pèlerinage ou pour des raisons plus prosaïques.

Mont Fuji Top sites touristiques & incontournables



Conseils et FAQ sur Mont Fuji

Votre question


Tout pour préparer son voyage Mont Fuji

Les Français n'auront besoin d'un visa pour se rendre au Japon si la durée de leur séjour ne dépasse pas les 90 jours. Cependant, s'ils viennent pour un travail d'une durée d'un an, ils devront avoir un visa vacances-travail.

Hygiène et sécurité

Il est conseillé d'apporter des crèmes ou des sprays anti-moustiques ainsi que des répulsifs et de prévoir des vêtements qui couvrent le corps (manches longues), pour ne pas attraper le paludisme ou l'encéphalite japonaise. Il faut également éviter de consommer beaucoup de produits maritimes, pour éviter l'intoxication alimentaire et la parasitose.

Électricité

La tension est de 100 volts et la fréquence de 50 à 60 hertz. Il est en effet nécessaire de prévoir un adaptateur.

Bon à savoir

Il est préférable de prévoir de l'argent liquide pour faciliter les changes, car les distributeurs automatiques qui acceptent les cartes de crédit internationales ne sont pas nombreux. La plupart des banques sont fermées le weekend et ouvrent leurs portes du lundi au vendredi de 9 à 15 heures. La monnaie en cours est le yen (Y) et un euro équivaut à 133 yens environ.

Liens utiles

Pour plus de détails, visitez le site de l'Office du Tourisme www.tourisme-japon.fr) ou celui de l'Ambassade de France www.ambafrance-jp.org).

Les règles d’hygiène à respecter au Mont-Fuji

Lors de votre visite du Mont-Fuji, il suffit d'éviter les piqures ou les morsures d'insectes et d'animaux. Pour cela :

-       privilégiez les chaussures montantes et fermées,

-       portez des vêtements qui enveloppent assez bien et que vous avez imprégnés d'insecticide à l'avance,

-       passez des produits insecticides sur les parties découvertes de votre corps.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le transport en commun pour voyager à travers Mont Fuji

Le moyen le plus simple pour se rendre à Mont Fuji et pour découvrir ses merveilles c'est d'emprunter les moyens de transport en commun. On a le choix entre voiture, bus, métrobus, train, etc. Ces derniers sont plus rapides et plus économiques. Et il y a possibilité de louer une voiture sur les lieux.

Expéditions spéciales gastronomie nippone au Mont-Fuji

Le peuple Nippon est un grand consommateur de produits de la mer, surtout le poisson. Une cuisine raffinée qui sévit depuis des centaines d'années. Les « Sushis et Shushimis » sont préparés devant vous par un cuisinier aux mille talents. L'unajû qui est un plat à base d'anguille minutieusement préparé et accompagné de riz est un des plats les plus réputés du Japon.