Punta Cana se situe sur la pointe orientale de la République Dominicaine, dont elle demeure la station balnéaire ''phare'', la plus fréquentée des touristes à la recherche de soleil et d'ambiance tropicale. Punta cana c'est avant tout une plage immense, regroupant les attributs de la plage paradisiaque, du sable blanc à l'eau claire et chaude. Les complexes hôteliers ont fleuri non loin du sable, dans une succession de piscines emblématiques du confort offert aux touristes : ces derniers sont nombreux, la République Dominicaine a du succès, à tel point que Punta Cana, ville de 100000 habitants environ, est dotée d'un aéroport. De très belles plages se situent également sur l'île de Saona, au large de Punta Cana, un espace protégé dont une partie seulement est accessible.
Les séjours all inclusive de Punta Cana
Punta Cana est en quelque sorte un synonyme de formule all inclusive : cette station balnéaire de l'ouest de la République Dominicaine s'est entièrement vouée au tourisme de masse, attirant une foule de vacanciers grâce à des tarifs très compétitifs...
C'est tout l'intérêt de ces séjours all inclusive : leur prix ! En effet, ces formules incluent le vol et les transferts, l'hôtel (généralement 4 ou 5 étoiles), parfois des activités, tandis que ''all inclusive'' signifie que vous aurez à boire et à manger à volonté... normalement, en restant confiner à son hôtel, pas un euro de plus ne devrait être dépensé !
Tout est donc à portée de main, et l'on a juste à paresser sur son transat pour voir défiler son séjour... la plage est à deux pas de l'hôtel, les activités et loisirs sont nombreux, on profite de la piscine, du spa, des animations, des soirées et d'une ambiance familiale ou festive... pensez à bien détailler le contenu du séjour et plus précisément les prestations de vote hôtel pour éviter toute mauvaise surprise !
De même, pour ceux qui sont crispés à l'idée d'un séjour organisé, d'hôtels-clubs démesurés, d'ambiances balnéo-touristiques à gogo, et d'absence totale d'authenticité, ces formules ne s'adressent évidemment pas à vous ! A moins bien sûr de profiter du prix et de s'éclipser ensuite comme bon vous semble...
Punta Cana : voyage de rêve à la portée de tous
Punta Cana qui se trouve à l'extrémité est de la République dominicaine, est une véritable carte postale des Caraïbes : quarante kilomètres de sable blanc, des cocotiers bercés par le vent et plus de 65 complexes hôteliers. Un séjour à Punta Cana allie la découverte d'une culture de l'autre bout du monde au soleil des Tropiques, un pur régal.
Les vols pour Punta Cana :
Comme elle est la principale destination touristique de la République dominicaine, 29 compagnies aériennes se relaient pour la relier à Saint-Domingue qui se trouve juste à 138 kilomètres de celle-ci. Ce qui donne déjà une idée de son énorme potentiel touristique. Les touristes viennent du monde entier pour passer des moments agréables sous les Tropiques. Le coût de la vie assez bas attire les touristes qui peuvent s'offrir des vacances magnifiques sans avoir à dépenser beaucoup d'argent.
Ce qu'il y a à faire et à voir :
Le principal atout de Punta Cana est la beauté de ses plages dont la plus belle est sans doute celle de Bavaro Beach où le sable est d'un blanc immaculé, arrosé par une mer d'un bleu profond. Punta Cana possède aussi d'autres centres d'intérêt comme le parc d'attraction du Zip Line Canopy Adventure, les parcours de golf dont le Punta Espada Golf Course et les circuits de tours tel que le Punta Mikes Dominican Adventure.
De nombreuses boîtes de nuit et bars ouvrent leur porte pour des soirées arrosées garantissant un défoulement total. Parmi les clubs les plus fréquentés figure le Punta Cana Disco.
Idées de sorties et adresses utiles :
Les choix sont multiples. Pour les amateurs de cuisine asiatique, de barbecue et de grillades, de buffets et de dîners, le Balicana est l'adresse idéale. Les repas ne sont pas chers puisqu'on peut savourer un repas complet pour moins de 11 EUR. Le Belgica del Caribe Restaurant se spécialise dans la cuisine américaine tandis que le Outside In Bar & Restaurant et le Kukua Beach Club se tournent plus vers la cuisine locale.
Sorties à Punta-cana
Si l'on vient à Punta Cana, c'est sans aucun doute pour ses plages de sable fin et sa vie nocturne des plus trépidantes. Que vous soyez un adapte de la vie nocturne ou pas, il est quasiment impossible de résister à l'envie de faire la fête. En plus des boîtes de nuit dans les hôtels, à Punta Cana, on trouve des bars, des clubs, des pubs et des night clubs à chaque coin de rue. Impossible de venir en séjour à Punta Cana sans se défouler sur les pistes de danse et sans se déhancher sur les rythmes de bachata et de merengue, musiques traditionnelles type. Il nous est impossible de vous lister tous les endroits phare à découvrir à Punta Cana, il faudrait des heures pour les énumérer tous, mais un seul conseil ne loupez surtout pas une soirée au night club « Imagine » (Carretera de Arena Gorda Coco Loco Friusa, Bávaro) le cadre, la décoration et l'ambiance valent vraiment le détour. Punta Cana est également grandement ouverte à la communauté gay, ici vous pouvez vous afficher ouvertement sans craindre les regards indiscrets ou moralisateurs. Quelques soient vos orientations sexuelles, vos attentes, votre ambiance, vos goûts et vos moyens, la station saura largement vous satisfaire.
Votre question