Séjour Punta Cana : toutes les bonnes raisons de partir

Photo Séjour Punta Cana : toutes les bonnes raisons de partir © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

 

Envie de soleil et de chaleur à n’importe quel moment de l’année ? Punta Cana semble la destination idéale : située sur la pointe sud-est de la République Dominicaine, cette superbe station balnéaire est entièrement tournée sur le bien-être de ses visiteurs. Alors, on part en séjour à Punta Cana ?

 

La République Dominicaine est devenue une grande destination touristique, et Punta Cana, la station incontournable de l’île, a largement contribué à sa réputation. Imaginez un peu : le cadre est idyllique avec des plages splendides, une nature luxuriante, et pour couronner le tout, toute une palette d’activités diverses et variées pour occuper son sejour Punta Cana !

A voir et à faire à Punta Cana, le programme

Retenez tout d’abord que la température de l’eau à Punta Cana oscille entre 26°C et 28°C à peu près toute l’année… pas désagréable ! Les températures de l’air elles aussi restent chaudes et agréables tout le temps, en particulier durant les mois de décembre à avril : cela tombe bien, en plein hiver chez nous !

 

C'est pourquoi Punta Cana est la destination parfaite pour se réchauffer et s’amuser en plein hiver. La première occupation sur place, c’est le farniente, la bronzette, les siestes sur la plage et la baignade. Le lagon bleu de Bavaro Beach, les cocotiers de Juanillo Beach, le cadre exotique de Macao Beach, les vagues de Arena Gorda Beach : faites votre choix parmi les plus belles plages de Punta Cana.

 

Toujours en lien avec la mer, ne manquez pas de profiter des activités phare de Punta Cana, comme la plongée sous-marine : avec des récifs coralliens, des eaux claires et des milliers de poissons colorés, c’est un plaisir tout autant pour les plongeurs débutants que pour les explorateurs confirmés, avec de nombreux spots à découvrir. Au large, requins, dauphins et raies manta sont même de la partie !

 

De nombreux sports nautiques sont aussi de la partie pour les amateurs, avec au rayon sensations fortes le kitesurf et le flyboard, le parachute ascensionnel, mais encore le surf sur les belles vagues caribéennes, la planche à voile, etc… le vent est bien orienté et permet de belles sessions sur les plages dédiées. 

 

Punta Cana offre aussi bien des choses à faire, notamment le soir : la station possède tout ce qu’il faut pour s’amuser, sortir, faire la fête et se changer les idées ! Avec en bonus, la délicieuse gastronomie des îles des Caraïbes.

 

Autour de Punta Cana, il est aussi facile de se lancer dans de nombreuses excursions pour découvrir cette partie de la République Dominicaine, que ce soit en indépendant ou via des tours guidés. Au programme, de la randonnée à pied ou à cheval, des sorties en VTT, des safaris en camion tout-terrain, des visites de plantations de café, etc… Plusieurs sites sont à voir autour de Punta Cana, comme le gouffre du Hoyo Azul, le Adventure Park de Bavaro, le Marinarium et le Dolphin Island Park, le village d’Altos de Chavon ou le Parc écologique Indigenous Eyes, magnifiquement préservé… sans oublier la sortie sur l'île de Saona, mémorable !

 

En savoir plus sur Punta Cana: réserver un hotel à Punta Cana (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .