Rangoon 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Bons plans Rangoon: tops lieux Hôtels Rangoon Vols Rangoon

Rangoon Top 20 sites touristiques & incontournables


Tourisme Rangoon: Pourquoi visiter Rangoon? Découvrir Rangoon

Rangoon (Yangon désormais), n'est plus la capitale de la Birmanie (rebaptisé Myanmar), mais demeure toujours la ville la plus importante du pays, tant en poids économique qu'en terme de nombre d'habitants (environ 4 millions). La Birmanie, sous l'emprise de la junte militaire qui applique une dictature sévère, est longtemps restée hors des chemins touristiques, et la destination continue de rebuter de nombreux visiteurs, en raison de l'instabilité du pays.

Peu soupçonnent donc les richesses de Rangoon, située à la confluence de deux fleuves, ville verdoyante, autour du lac Kandawgyi (ancien lac Royal) par exemple, et dotée d'un grand nombre de bâtiments issus de l'architecture coloniale britannique. Mais Rangoon tient surtout une certaine renommée pour ses édifices religieux impressionnants, à commencer par la pagode Shwedagon et son grand stûpa recouvert d'or, joyaux de l'architecture bouddhique. De nombreux sites changent de nom au Myanmar, mais la beauté patrimoniale reste la même.

Vie nocturne à Yangon. (Rangoun).

La vie nocturne de Rangoun est éclectique,avec de nombreuses discothèques, pubs, bars, clubs de strip-tease et restaurants karaoké. Le Club Pioneer est l'un clubs les plus populaires de la ville, il est situé en face du Sofitel. Bourré le vendredi et le samedi, fréquenté surtout par les gens du pays bien nantis et les touristes. Le prix d'entrée est de 10 $. -M. Guitare, bar emblématique situé au 22 rue Sayasan, il y a de la musique live tous les soirs ainsi que des séances de karaoké. -BME 2, lieu de rencontre populaire pour la communauté expatriée de Yangon, musique live tous les soirs, ferme à 00h30. -Asia Plaza, au programme : spectacles de danse traditionnelle et défilés de mode hip.

La Pagode Shwedagon à Rangoon.

C'est le plus important lieu saint de Birmanie, car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama. Chaque birman espère visiter ce lieu une fois dans sa vie. Situé à 2km du centre ville de Yangon, au sommet de la colline de Singuttara. On y accède par des escaliers et des ascenseurs situés aux quatre points cardinaux. La pagode principale se trouve au milieu d'un vaste complexe de 72 autres pagodes, pagodons, salles de prières, tazaungs, pyatthats9 et autres édifices religieux. Le stûpa de la pagode atteint 98 mètres. Sa base est faite de briques recouvertes de milliers de plaques d'or. Vous avez besoin d'une journée complète pour visiter le site. L'entrée de la pagode est de 5 dollars pour les touristes. Un guide vous coûtera 5 dollars de plus. Heures d'ouverture: 06h30-22 heures.


La carte de Rangoon et ses environs

Conseils et FAQ sur Rangoon

Votre question


Tout pour préparer son voyage Rangoon

Les documents nécessaires aux citoyens belges, français et suisses qui souhaitent faire un séjour à Rangoon sont : un passeport valable encore 6 mois après le retour et un visa.

Santé

Il n'y a pas de vaccinations obligatoires sauf pour les personnes en provenance d'un pays où la fièvre jaune est encore récurrente. Cependant, il est conseillé de faire un vaccin contre la diphtérie, la rage, le tétanos et les hépatites A et B.

Devises et budget

La monnaie en circulation à Rangoon est le kyat fractionné en pyas et le dollar vaut environ 7 kyats. Une fois sur place, vous devez avoir du liquide, car les cartes de paiement et les chèques de voyage ne sont pas acceptés. De plus, aucun distributeur automatique n'est disponible.

Bon à savoir

La langue officielle de la Birmanie est le birman, mais l'anglais est également parlé à Rangoon. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'Office du Tourisme : www.myanmar-tourism.com.

Les vaccins conseillés pour un séjour à Rangoon

Avant de partir à Rangoon, des précautions doivent être sérieusement suivies comme le fait de se vacciner contre la fièvre jaune. Cette maladie est absente dans cette localité mais il est important de le faire surtout si le touriste prévoit d'aller dans une zone où la maladie a été présente. Cette condition ne concerne pas tous les touristes. A part ce vaccin, il est recommandé de faire aussi quelques vaccins universels.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Le taxi à Rangoon

Pour se déplacer et circuler facilement à Rangoon, le taxi demeure le moyen de transport le plus recommandé. Il dessert notamment la ville à un tarif bon marché. Il n'y est pas possible de louer des voitures, mais pour disposer de services personnels, il est possible de louer des services de limousine.

Le train circulaire de Rangoon.

Le train circulaire est une excellente manière d'avoir un aperçu de Rangoun et de la vie quotidienne. Les vendeurs, les moines, les banlieusards, tous utilisent ce train qui passe à travers les nombreux villages qui entourent Yangon. Le trajet dure trois heures. Un billet coûte un dollar (vous devez présenter votre passeport) et est disponible au bureau du chef de gare (plate-forme n ° 7 à la gare de Rangoon). La station elle-même est intéressante, dans le plus pur style colonial britannique.

Les spécialités culinaires à base de riz au cœur de Rangoon

Les spécialités culinaires de Rangoon sont basées sur le riz qui est aussi classé selon trois types bien distincts. Comme recettes, il y a le riz glutineux qui est préparé à la vapeur, ensuite il y a le riz noir qui est servi avec du sésame grillé et de la noix de coco, et enfin il y a le gâteau de riz cuit avec de l'huile de coco et des noix de cajou. Quel que soit le choix, l'accompagnement est le plus souvent composé de légumes.