Saint Pierre et Miquelon 2020:
Tourisme / à voir / faire,
y aller, pratique, où dormir?

Bons plans Saint Pierre et Miquelon: tops lieux Hôtels Saint Pierre et Miquelon Vols Saint Pierre et Miquelon

Saint Pierre et Miquelon Top 20 sites touristiques & incontournables


  • Nuits Saint-Pierre

    Ambiance feutrée, havre élégant et romantique, les quatre chambres et la suite de Nuits Saint-Pierre offrent toutes un décor différent mais un même charme. Ancienne deme... plus

Tourisme Saint Pierre et Miquelon: Pourquoi visiter Saint Pierre et Miquelon? Découverte de Saint Pierre et Miquelon

Saint-Pierre et Miquelon est un petit petit archipel composé de trois îles principales : Saint-Pierre est la plus petite mais également la plus peuplée de ces îles. L'archipel, territoire d'outre-mer français, se situe au sud des côtes de Terre Neuve, l'île canadienne, on se situe donc à des latitudes élevées ; inutile de venir chercher ici de la chaleur, les températures l'été atteindront difficilement les 20°C. Apparemment, beaucoup de gens l'ont compris et le tourisme n'a jamais pris à Saint-Pierre et Miquelon. Pourtant les amateurs de beaux paysages encore sauvages, côtes découpées, de forêts boréales sous une épaisse couche de neige sauront apprécier ce qu'ont à offrir les îles de Saint-Pierre et Miquelon.


La carte de Saint Pierre et Miquelon et ses environs

Conseils et FAQ sur Saint Pierre et Miquelon

Votre question


Spécialités gastronomiques et culinaires Saint Pierre et Miquelon

A Saint Pierre et Miquelon, la gastronomie est un art de vivre qui se dévoile aux visiteurs. Les buffets présentent la culture, les produits terroirs locaux et les spécialités de l'archipel. Cette gastronomie est surtout marquée par des produits frais de la mer comme les morues, le homard, le cabillaud, les moules et les crabes de neige. Parmi les plats populaires, vous pourrez y gouter le coq au vin, le confit de canard, la salade landaise, les boulettes de morues. Parmi les restaurants incontournables de l'archipel, il y a le restaurant Le Feu de Braise à St Pierre et le resto Entre Nous à Miquelon.