Le Sud-Hollande a aussi comme nom Hollande-Méridionale. C'est une province qui se trouve dans l'ouest du Royaume. Elle est bordée par la mer du Nord et a de nombreux cours d'eau qui la parcourent :
- Nouvelle Meuse,
- la Nieuw Waterweg,
- Vieille Meuse,
- Haringvliet et Hollands Diep.
- Delft
Deux de ses grandes villes sont très connues au niveau international : Rotterdam, le premier plus grand port de l'Europe, et La Haye, sa capitale et siège de la Cour Pénale Internationale. Les autres intérêts de la ville de La Haye sont l'Académie de droit international, la Bibliothèque royale des Pays-Bas et le Madurodam.
Les 20 choses incontournables à faire dans le Sud de la Hollande
- Découvrir Amsterdam et ses canaux
- Visiter Zaanse Schans et ses moulins, l’un des endroits les plus spéciaux à voir en Hollande
- Se rendre à Keukenhof, le paradis des tulipes
- Faire une escale à Volendam, l’une des plus belles villes à voir en Hollande
- Découvrir Marken et ses maisons en bois
- Faire un arrêt à Edam, le paradis des amateurs de fromage
- Visiter La Haye, l’une des villes les plus importantes en Hollande
- Visiter le Madurodam, un endroit idéal pour voir les Pays-Bas en miniature
- Se rendre à Delft, berceau de Vermeer et de la céramique bleue
- Faire une halte à Rotterdam, l’une des villes les plus intéressantes d’Hollande
- Partir explorer Kinderdijk, le paradis des moulins
- Faire de la randonnée autour de Texel et les îles de la Frise
- Découvrir Utrecht et sa magie
- Admirer le château de Haar, le plus grand à voir aux Pays-Bas
- Visiter Amersfoort et sa magnifique porte de Koppelport
- Faire un arrêt à Efteling, l’un des endroits les plus amusants à voir aux Pays-Bas
- Faire un tour à Giethoorn, une ville tout droit sortie d’un conte de fées
- Visiter Groningue, une ville très intéressante à voir aux Pays-Bas
- Se rendre à Valkenburg pour admirer son château
- Explorer les grottes de Maastricht
Où manger à La Haye ?
publié sur La HayeComme toutes les grandes villes des Pays-Bas, vous pourrez facilement trouver de bonnes adresses végétariennes ou vegan. C’est notamment chez « Veggies On Fire » que vous trouverez de très bons plats. Dans ce restaurant, vous trouverez des soupes, des salades, des hamburgers et aussi des plats issus de la cuisine asiatique, de quoi régaler tous les palais ! Ce restaurant est 100% vegan et n’hésitez pas à craquer pour une crème brûlée végétale en dessert, vous ne serez pas déçu ! Un plat vous coutera un peu moins de 20 euros ce qui est correct pour une ville de cette envergure.
Un séjour à La Haye
publié sur La HayeLa Haye est connue pour être la troisième plus grande ville des Pays-Bas, après Amsterdam et Rotterdam. Si généralement on connait La Haye grâce au siège de la Cour internationale de Justice, on devrait aussi la connaître pour ses nombreux attraits touristiques. C’est une de ces grandes villes où vous pourrez y aller en famille, en solo ou entre amis car vous serez toujours sûr de trouver des activités qui plairont à tout le monde. Il y a d’ailleurs de nombreux voyageurs solo là-bas qui séjournent dans les auberges de jeunesse. Donc si vous êtes seul, vous savez où aller pour rencontrer du monde.
Que faire en 2 jours à La Haye
publié sur La HayeLa Haye est la destination idéale pour passer un week-end. Avec les nombreuses activités sur place, vous n’aurez pas une seconde pour vous ennuyer. Si vous êtes un passionné de voitures, vous ne manquerez pas de visiter le musée Louwman qui expose des modèles de véhicules anciens. En famille, vous opterez probablement pour une visite du musée de la miniature appelé « Madurodam ». Ce musée très ludique plaira aux enfants à coup sûr. Pour vous ressourcez, vous ne manquerez pas non plus de vous promener dans le jardin japonais. S’échapper des grandeurs de la ville en se baladant en nature vous fera le plus grand bien.
Activités culturelles à Rotterdam
publié sur RotterdamCe qui est chouette lorsqu’on passe des vacances dans des grandes villes comme Rotterdam, c’est qu’on est sûr de trouver des activités qui plairont à tout le monde. Dans cette ville, vous pourrez notamment faire des activités culturelles en tout genre. Pour une expérience unique qui plaira à toute la famille, c’est au musée Dutch Pinball Museum que vous devriez vous rendre. Ce musée est très ludique car vous serez autorisé à toucher les objets et à jouer au flipper. Cela vous rappellera certainement des bons moments de votre enfance.
Des bonnes adresses à Rotterdam
publié sur RotterdamOù manger à Rotterdam ? Cette grande ville regorge de petits cafés et restaurants sympas. Pourtant, il y en a qui se démarquent un peu plus des autres. Pour une expérience insolite, rendez-vous au Markthal. Ce marché couvert est immense et vous pourrez vous régaler de stand en stand. Prenez le temps de découvrir des spécialités locales et d’ailleurs. Sinon, si vous souhaitez manger dans un restaurant 100% végétarien, vous devriez sans aucun doute vous rendre à « Leaf Vegetarian ». Vous y dégusterez des plats uniques, parfois même vegan mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont tous délicieux.
Un séjour à Rotterdam
publié sur RotterdamRotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas, après Amsterdam. Alors, vous ne manquerez certainement pas d’y aller. Cette ville possède une architecture unique entre modernité et tradition. Vous ne pourrez qu’être conquis en y allant. Cette ville est évidemment connue pour son port international et vous devriez absolument y faire un tour pour voir l’ampleur de cet endroit. Vous pourrez, au cours de votre séjour, visiter divers musées et galeries d’art mais surtout, n’oubliez pas de profiter de la « night life » hollandaise à Rotterdam. Vous ne serez pas déçu !
Un passage par Rotterdam aux Pays-Bas
publié sur RotterdamRotterdam n’est en général pas une destination prioritaire aux Pays-Bas : en effet, la capitale Amsterdam semble bien plus se prêter à un long weekend de visites et de découvertes. Mais Rotterdam est loin de manquer d’intérêt : si vous faites un voyage dans le Benelux de plusieurs jours, consacrez à Rotterdam une escale, ne serait-ce qu’une journée. Le plus important port de commerce d’Europe vaut le coup d’oeil car il est impressionnant. Quelques institutions culturelles permettront d’assouvir les besoins en culture. En résumé, 1 jour ou 2 à Rotterdam, c’est parfait.
Travailler à la Haye.
publié sur La HayeIl est facile de trouver un travail à la Haye, notamment dans la restauration et l'hôtellerie, mais si vous ne parlez pas néerlandais, il y a de grande chance que vous restiez cantonner à ce domaine. Pour vous aider dans votre recherche de travail, voici quelques sites utiles pour les anglophones et les non-néerlandophones : Blue Lynx Undutchables Xpat Jobs