(The Monument of Phaya Surin Phakdi Si Narong Changwang, Surin City, Surin, Thailand - )
Surin se situe dans le Royaume de Thaïlande. C'est une ville qui set de chef-lieu de la province du même nom. La localité est une bonne destination pour les amoureux d'éléphants. Juste à sa proximité, il y a Ban Tha Klang surnommé le « village d'éléphants ».
C'est en le visitant qu'on aura la sensation d'avoir découvert toute la Thaïlande. Surin bénéficie d'une position privilégiée près de la frontière cambodgienne. La chaîne de montagnes qui sépare les deux pays est un bon lieu d'excursions et de randonnées en haute montagne. Les vestiges des anciennes cités Khmers sont les principaux points d'intérêts historiques de la ville.
(Nai Yang Beach, Phuket - )
Surin Beach est localisé en Thaïlande, à proximité de Laem Sing Beach. C'est une importante localité de bord de mer du pays et une destination idéale pour des personnes voulant plus de tranquillité. Sa plage reste peu fréquentée.
On peut y organiser des excursions, des barbecues et des randonnées. C'est un important lieu de baignade. Particularité, la plage du village est bordée de pins, au lieu de palmiers. On peut pratiquer des sports nautiques au niveau de la mer.
Organiser votre prochain périple : Surin
Située dans le Royaume de Thaïlande, la ville de Surin est le chef-lieu de la province du même nom. C’est une destination privilégiée pour les amoureux de la nature et des éléphants. Localisée à quelques kilomètres du Cambodge, Surin est aussi un bel endroit pour réaliser des randonnées sur la chaîne de montagnes qui sépare le Cambodge et le royaume de Thaïlande. Que faire lors de votre visite dans la ville de Surin ?
1- Le Prasat Sikhoraphum
C’est un temple Khmer en Thaïlande entre les villes de Sisaket et de Surin. Il a été construit au 12e siècle par le roi Suryavarman II pour la célébration des cultes hindouistes. Le temple est constitué de 5 tours de brique sur un socle en latérite et en grès. C’est une construction unique en son genre dans le pays. La tour principale du temple est décorée par les bas-reliefs en grès. C’est un endroit que vous devriez absolument découvrir lorsque vous vous rendez en Thaïlande.
2- Le réservoir de Lam Phok
C’est un réservoir d’eau créé pour stocker de l’eau à utiliser pendant la saison sèche et dans la saison des pluies. Il existe une large gamme d’écosystèmes que vous découvrirez autour de de ce réservoir et des activités de loisirs que vous pouvez y faire. C’est un réservoir qui tire son origine des contreforts de Khao Phanom Dong Rak dans le district de Kap Choeng. Vous devriez visiter ce lieu.
3- Le monument Phraya Surin Pakdee Srinarong Jangwang
Lorsque vous venez dans la ville, assurez-vous de visiter ce monument. Situé au centre de la ville, il est considéré comme le gardien de la ville. Chargé en histoire, sa construction rappelle les éléphants qui sont dans la ville. A l’entrée, on trouve deux crocs d’éléphant de grandes tailles construits en guise de défense. En outre, vous y trouverez un objet unique d’éléphant mahout sur la pelouse du monument et que vous apprécierez. Dans cet espace, découvrez les mets locaux du pays et laissez-vous emporter par l’histoire qui vous y sera racontée.
4- Surin Beach
La plage de Surin est un espace assez tranquille où tous les touristes qui aiment la tranquillité et le calme peuvent se rendre. Elle est située à côté de Laem Sing Beach, une destination au bord de la mer. Même si cette plage reste peu fréquentée, c’est un lieu pour se reposer et profiter du beau soleil du pays. Des excursions, randonnées, barbecues et baignades peuvent être organisées autour de cette plage.
5- Le Prasat Ta Muen
Il s’agit d’un sanctuaire situé en Thaïlande à côté de la frontière du Cambodge. Construit en latérite, il date de l’époque du règne de Jayavarman VII. Un voyageur chinois du nom de Zhou Daguan a fait référence à ce temple dans l’un de ses ouvrages à la fin du 18e siècle. Il s’agit probablement d’un des nombreux gîtes d’étape. Le Prasat Ta Muen était l’une des 17 étapes entre la capitale et Phimai. Pour découvrir la culture du pays, vous devriez absolument vous rendre dans ce magnifique temple.
Incontournables: Plongée à Surin
Lieux historiques classés:
Château de Cibioux Propriété d'une personne privée 15e siècle ; 16e siècle ; 17e siècle ; 18e siècle
Eglise Propriété de la commune 12e siècle
Aéroport: Aéroport Surin voir le plan / Altitude: 146 m. / Décalage horaire: 7 (UTC)