Ilot située au sud de Venise, Le Lido s'étalant sur plus de dix kilomètres, avait pour vocation de protéger la ville des abordages venant du golf adriatique. De nos jours, vous pourrez gouter à une parenthèse des plus luxueuses dans une de ses célèbres stations balnéaires.
Entre les hôtels prestigieux, les restaurants chics, les casinos des flambeurs et les discothèques les plus réputées, le Lido respire le luxe et comble les besoins d'une clientèle à la recherche du meilleur confort. D'ailleurs, vous serez ébloui par les villas et les immeubles somptueux de l'île. Tout est flamboyant et rutilant au Lido, et vous devez bénéficier d'une coquette somme pour faire un vrai shopping !
Vers la fin de l'été, ne manquez surtout pas la Mostra d'Arte Cinematografica, ou festival du cinéma du Lido, ayant lieu au palais du cinéma sur une durée de deux semaines.
Avant de plier bagages, visitez l'église baroque de San Nicolo à travers le fameux porto di Lido et promenez vous dans le cimetière des juifs vénériens où Goethe entrait souvent en contemplation.
L'île de la ville romantique est l'endroit idéal pour vous distraire « en amoureux » Plus sur :http://www.venicelido.it/index_fr.htm